Petit chaton
Sujet commencé par : Littleponys - Il y a 106 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar Littleponys : le 20/02/12 à 12:28:54
Dire merci | Je suis desespéré, après deux mois de recherche, impossible de trouver un chaton. A chaque fois que je contacte quelqu'un ils sont tous pris. Quelqu'un sait il où l'on peut trouver des chatons parce que la je n'ai plus d'espoir. |
Par Mystic2 : le 20/02/12 à 20:08:02
Dire merci | Oui Mystic, tu peux tirer des choses au clair calmement, sans utiliser des majuscules par exemple. Et pour rebondir sur ton intervention dans le fonds, je pense que d'assister les gens en leur faisant payer des couts réduits au max liés a des tarifs revus méchamment a la baisse coté véto est loin d'etre une aide... A quoi bon placer moins cher des chats dans ces conditions... au final ceux qui ont pas l'argent pour lacher 100euros pour un chat en ordre niveau papiers, je doute qu'ils auront les thunes pour soigner le dit minou qui aura chopé une maladie quelconque... hah mais c'etait calme, quand je m'enerve c'est autre chose... Le hic c'est que l'argent ne fait pas le bonheur, uy a des gens qui voudraient mettre moins a l'ado mais qui n'hesiteraient pas a payer le jour ou l"animal a des soucis de santé... Mon père ne mettra jamais 1000€ sur un chien (on est ok c'est enorme) par contre il a pas hesiter a depensé 3500e pour sauver sa chienne |
Par LUNELLE BOULETTE : le 20/02/12 à 20:11:39
Dire merci | On est bien d'accord la dessus, mais c'est déja un bon test de savoir que les gens sont pret a débourser une somme pour l'achat... Je suis loin d'etre une obsédée du fric mais quand j'ai des candidats a l'adoption qui me disent "euh, je peux payer en 3 fois l'adoption ?" alors que t'as 200euros de frais, moi, je freine des deux pieds... Et idem, on parle pas de 1000 euros mais de 100euros la, une "broutille" quand on sait comme tout chiffre vite concernant les animaux. |
Par Mystic2 : le 20/02/12 à 20:14:18
Dire merci | nan mais avant une adoption cien c'etait 100/150€, là je dis ok, maintenant y a des assos qui placent a 300€ Sans forcément rencontrer les adioptants... bref... y a un couac |
Par LUNELLE BOULETTE : le 20/02/12 à 20:15:12
Dire merci | Oui, je ne parle evidemment pas des abus. |
Par Mystic2 : le 20/02/12 à 20:17:25
Dire merci | Tes tarifs me paraissent bas, quand je vois du non montable a 1000€ Mais il me semble que la PA ressemble de plus en plus a un marché parallèle de vente d'animaux... |
Par punkiee : le 20/02/12 à 20:18:33
Dire merci | Après faut trouver des assos "conciliantes" j'ai adopté Gadja, bon je suis connue des assos, ça change la donne aussi, mais la presidente m'a proposé de payer en 4 fois pour 135€ mdr |
Par punkiee : le 20/02/12 à 20:24:38
Dire merci | [url] http://pasbetesdutout.doomby.com/pages/a-l-adoption/chatons-a-reserver.html [/url] Lien |
Par aline13 : le 20/02/12 à 20:27:24
Déconnecté | non...même pas je vais m'abaisser à répondre à une minotte de l'âge de ma fille...Je ne me justifie pas devant ma fille, je ne vais certainement pas le faire devant une inconnue et pour le ton littleponys, si tu ne veux pas qu'on te parle mal, commence par nous parler correctement toi aussi et à répondre de façon sensée (comme tu l'as ENFIN fait APRES mon intervention) et LA peut être que je pourrais te parler autrement pour mémoire : Je vous ferait quand même remarquer que ce post a été créer à la base pour m'aider à trouver un chaton et non pour faire un débat sur les tarifs que font la SPA et les associations Perso, je ne trouve pas ça très respectueux pour ceux qui t'avait déjà donné des pistes.... Sur ce, bonnes recherches |
Par LUNELLE BOULETTE : le 20/02/12 à 20:36:42
Dire merci | Mystic, le tarif que je t'ai donné, c'est pour du montable, les "tondeuses", c'est contre don libre. Je préfère 1000fois les placer a mes tarifs, et avoir un droit de regard dessus, pouvoir choisir mes adoptants et donc me payer le luxe de refuser, et meme si ca met des mois et des mois de plus pour trouver LE bon adoptant pour LE bon cheval. punkieee, oui, quand tu connais la personne, tu peux te permettre de le faire. Une de mes adoptantes m'a pris en tout trois chevaux, le dernier, qui était a 300euros, je lui ai evidemment proposé de payer en plusieurs fois, parceque je suis sure d'elle, mais un inconnu qui me demande ca, clairement, c'est niet. |
Par Mystic2 : le 20/02/12 à 20:48:41
Dire merci | Lunelle on est tout d'accord |
Par LUNELLE BOULETTE : le 20/02/12 à 20:53:56
Dire merci | Elle est pas belle la vie ? |
Par Littleponys : le 21/02/12 à 00:59:26
Dire merci | Merci punkiee pour les liens aline13 : Maintenant barre toi de ce post tu n'as riena faire là |
Par aline13 : le 21/02/12 à 08:07:34
Déconnecté | aline13 : Maintenant barre toi de ce post tu n'as riena faire là L'ennui, c'est que....on est encore dans un pays de liberté et tu vois....je fais ce que je veux ! et encore une fois, si tu veux qu'on te parle correctement, commences par nous parler correctement aussi.... Message édité le 21/02/12 à 08:09 |
Par Littleponys : le 21/02/12 à 09:10:44
Dire merci | merci de ne pas régler vos problèmes de communication sur le post, il y a les mp pour ça. [casimirus_modo] Ce message a été modifié par un modérateur. |
Par aline13 : le 21/02/12 à 09:14:02
Déconnecté | et où tu vois que je t'ai insulté ? faut arrêter maintenant, tu commences à être vraiment pesante là.... |
Par riverjap : le 21/02/12 à 09:14:09
Dire merci | Oh Littleponys tu t'aventures sur un terrain dangeureux là ! Aline est loin d'être une personne qui insulte les gens gratuitement, il lui arrive parfois d'avoir des remarques teintés d'ironie voir même d'agressivité dans certains mais comme beaucoup d'entre nous. A force de personne qui tienne des discours complétement défait et sans aucun sens ! Sur le coup tu dis que tu veux un chaton gratuit, pius après tu veux bien le payer en asso bizarrement à partir du moment ou on parle de PA ... Donc les gens excédés ça existe aussi et Aline est bien une des personnes à faire part le plus souvent de plein de bon sens. Donc je pense que tu devrais revoir tes propos à la baisse, de toute façon sur ce post tout a été dit. Tu connais les tarifs des chats en spa, tu connais leboncoin, on va pas non plus chercher à ta place ! |
Par aline13 : le 21/02/12 à 09:15:46
Déconnecté | merci Riverjap |
Par casimirus : le 21/02/12 à 09:20:34
Déconnecté | je ne vais pas passer ma journée à modérer ce post ... à la prochaine surenchère, je supprime [casimirus_modo] |
Par Littleponys : le 21/02/12 à 09:23:13
Dire merci | Désolé Casimirus |
Par Maevan : le 21/02/12 à 09:30:02
Dire merci | Je pense que si tu cherche du gratuit, il faut que tu cherches chez les particuliers. Donc vois avec ton véto, tes connaissances, ton CE, s'ils connaissent pas quelqu'un. Des gens qui font une première portée à leur chatte pour qu'elles "connaissent", des gens qui font pas gaffe et qui seront content de refiler le bébé à quelqu'un Mon chéri, c'est son médecin qui lui a refilé sa première chatte. Après, je sais pas comment ça se passe pour les chats (je n'en n'ai jamais eu), mais chez les chiens il faut bien faire attention à ce que les petits restent assez longtemps avec leur mère pour qu'elle leur apprenne bien tout ce qu'il faut... Il faudra que tu fasse gaffe à ça Néanmoins si tu prends un chat gratuit, fait attention qu'il lui faudra faire un check up complet dès son arrivée par le véto et le faire pucer. Il ne faudrait pas qu'il refile une cochonnerie au chat de ta maman ! Donc finalement, entre donner des sous au véto ou à une association... Message édité le 21/02/12 à 09:31 |
Par aline13 : le 21/02/12 à 09:30:25
Déconnecté | Après, je sais pas comment ça se passe pour les chats (je n'en n'ai jamais eu), mais chez les chiens il faut bien faire attention à ce que les petits restent assez longtemps avec leur mère pour qu'elle leur apprenne bien tout ce qu'il faut... pour les chats, c'est pareil il faut qu'il ait minimum deux mois, mais deux mois et demi c'est mieux pour la sociabilisation et l'apprentissage de la propreté |
Par Maevan : le 21/02/12 à 09:32:39
Dire merci | De toute façon, si un jour on reprend un chat, ce sera un chat adulte, déjà affirmé contre les chiens... Sinon j'aurais un peu peur pour lui |
Par Littleponys : le 21/02/12 à 09:40:01
Dire merci | Oui je ne prendrais pas un chaton de moins de 2 mois 1/2 c'est toujours l'age qu'on s'est fixé dans ma famille chat : 2 mois 1/2 chien : 3 mois Merci beaucoup pour les infos |
Par Manon2201 : le 21/02/12 à 11:14:07
Dire merci | Tu peux aller faire un tour sur vivastreet, je viens d'aller voir un peu, (dans ma ville certes) mais il y a pleins d'annonces de dons de chatons |
Par Littleponys : le 21/02/12 à 13:00:40
Dire merci | J'ai été regardé sur vivastreet et malheuresement il n'y a rien d'interessant |
Par tyoc : le 21/02/12 à 13:05:49
Dire merci | A adopter : Lien A adopter : Lien A acheter : Lien A acheter, mais c'est symbolique : Lien |
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous