Forum cheval
Le salon de discussion

Se faire interner

Sujet commencé par : sarah12 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.geneve
Par sarah12 : le 20/02/12 à 12:43:48

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Voila j'ai une amie qui a pas mal de problémes perso. Elle est sous antidepresseur et n'avait pas souhaiter se faire suivre par un psy (ca fait tout juste un an).
Aujourd'hui a sa demande j'ai apris qu'elle avait souhaiter se faire interner dans un opital psy.
Je me pose des questions sur le suivie et ce que cela va lui apporter.
Va t'elle pouvoir partir quand elle veut ?
Est-elle devenue "folle" sans que je m'en appercoive ?
Je m'en veux tellement la d'avoir rien vue, d'avoir rien fait de concret sauf de l'écouter.

Je sais pas si quelqu'un peut me dire quelque chse .....

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Halaska : le 20/02/12 à 12:47:16

Déconnecté

8714 messages

146 remerciements
Dire merci
 Etre interné dans un hopital psy ne veut pas nécessairement dire être fou...

Dans ces hopitaux, il y a énormément de gens en dépression... j'en connais qui ont été internés pour dépression, ils étaient encadrés et surveillés du coup...

Quand c'est internement volontaire, elle peut sortir si elle veut je pense, mais pas certaine.

Si elle a décidé ça, c'est qu'elle avait sans doute besoin d'être encadrée et d'avoir un suivi constant...

Par carolinev : le 20/02/12 à 12:49:39

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Va t'elle pouvoir partir quand elle veut ?

Oui vu que c'est elle qui demande son hospitalisation

Est-elle devenue "folle" sans que je m'en appercoive ?

Oula le terme " folle " me fait bondir
Elle est mal dans sa tête pour demander son internement certes mais delà à dire qu'elle est folle faut pas abuser quand même !
Et qu'est ce la folie concrètement , ne sommes nous tous pas un peu fou ?!
Ta copine souffre , elle a besoin d'aide extérieur et c'est bien qu'elle s'en soit appercu avant qu'il ne soit trop tard

Par vallon63 : le 20/02/12 à 13:07:24

Déconnecté

7641 messages

5 remerciements
Dire merci
 Je connais plusieurs personnes qui se sont fait internées volontairement où non. A chaque fois ça les à aidés !

Si elle l'a décidé elle même en plus, je pense (si elle a choisi un bon endroit) que ça ne peut qu'être bénéfique et qu'elle se sortira d'autant plus vite de son malaise.

Par kirikou : le 20/02/12 à 13:08:48

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 Demander son hospitalisation, c'est admettre qu'on a un pb et vouloir le régler: c'est la première étape pour pouvoir s'en sortir, donc c'est plutôt bon signe. Elle va être encadrée, écoutée et conseillée.

Pour avoir connu une personne à qui c'est arrivé, elle pouvait se déplacer comme elle voulait en journée, même hors de l'HP en cas de besoin (aller voir son médecin traitant).

Il te reste à aller la visiter, car c'est important de se sentir soutenu dans sa démarche!

Par sarah12 : le 20/02/12 à 13:37:01

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 Quand je dis folle je voulais dire petter literalement un plomb.

Justement je sais pas si les visites sont autoriser et puis va t'elle vouloir avoir de la visite, cela va t'il lui faire du bien ou pas. Je me dis qu'elle va pas vouloir etre vue dans cet hopital la connaissant. Je suis un peut perdue sur ce que je dois faire.

Par kirikou : le 20/02/12 à 13:42:42

Déconnecté

18895 messages

432 remerciements
Dire merci
 tu appelles l'hôpital et tu demandes, c'est encore le plus simple

Par carolinev : le 20/02/12 à 13:47:26

Déconnecté

13764 messages

212 remerciements
Dire merci
 Quand je dis folle je voulais dire petter literalement un plomb

Justement péter les plombs comme ça cache une grande souffrance intérieure

Tu peux lui demander si elle souhaite avoir des visites ou pas mais au cas ou elle ne veut pas il faut respecter son choix mais tu peux toujours l'appeler ou lui envoyer des sms pour lui montrer que tu es là malgré tout

Par mihakeeper1 : le 20/02/12 à 14:40:11

Déconnecté
Alors, les internements psychiatriques, je connais très bien grâce à ma maman.

Soit tu y entres par la "grande" porte (tu es conscient de ton malaise et tu fais le choix de te faire suive de plus près), soit par la "petite" (avec au choix, trajets familiaux hyper speeds ou ambulance car tentative de suicide, passage par les urgences et internement d'office).

Suivant les établissements, les visites sont autorisées de suite ou pas. A savoir que les 2, 3 premiers jours, la personne est bien souvent sous test de traitement ou n'a simplement pas envie de voir du monde. Le mieux serait peut-être de voir avec sa famille si tu as des contacts avec eux.

Pour les visites, sache que Mr et Mme Tout-le-monde se trouve dans ce genre d'établissement (bon, ma mère était une habituée mais soit). Donc, ne sois pas étonnée d'y trouver des gens "normaux", comme toi et moi (enfin, moi, je ne suis pas certaine ) qui ont juste eu un gros trop plein à un moment donné.

Et pis, faut pas culpabiliser de ne pas "voir". C'est à la personne même d'avoir un déclic, pas à son entourage

Message édité le 20/02/12 à 14:42

Par sheytana : le 20/02/12 à 15:21:34

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
Si c'est elle-même qui le demande, c'est qu'elle n'a surement pas encore pété les plombs, mais qu'elle cherche des solutions

Une bonne chose donc, en espérant qu'un suivit l'aide pour la suite...

Par sarah12 : le 20/02/12 à 16:32:37

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
Si si elle a bien péter les plombs et était à 2 doigts de pensser au pire mais son homme était la.
Disons qu'elle a vraiment de quoi la pauvre mais je penssai pas à se point.

Par sheytana : le 20/02/12 à 16:39:10

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
 Ah ok

Quoi qu'il en soit, au moins elle a conscience du problème et essaye de s'en sortir, il n'y a que cette solution de toutes façons....

Par ozis54 : le 20/02/12 à 23:47:06

Déconnecté

1189 messages
Dire merci
 j'ai une amie qui etait entrée d'elle meme en HP, suite à une grave depression.
Elle n'est pas restée longtemps car justement, elle avait l'impression de devenir folle la bas .
Elle a pu en sortir suite à sa demande; son ami etait venu la chercher.

Par sarah12 : le 21/02/12 à 08:23:42

Déconnecté

1124 messages
Dire merci
 C'est aussi de ca que j'ai peur pour elle je crois .

En tout cas merci pour vos messages ca m'aide à y voir un peu plus clair.

Par Nel.geneve : le 21/02/12 à 17:09:07

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 Soutiens la du mieux que tu peux!
Elle elle a le courage de faire la démarche, ça n'arrive pas a tout le monde

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval