Habiter Vendôme et travailler à Paris
Sujet commencé par : laprincedu88 - Il y a 38 réponses à ce sujet, dernière réponse par laprincedu881 personne suit ce sujet
Par laprincedu88 : le 20/02/12 à 16:56:23
Dire merci | Comme le titre l'indique, je me pose la question suivante: vivre à Vendôme tout en allant travailler sur Paris tous les jours est-il possible? Nous recherchons toujours toutes les hypothèses quant au nouveau boulot que mon homme aura très prochainement en région parisienne. En faisant des recherches, il a vu qu'il y avait un TGV en direction de Paris tous les jours. Il n'aurait alors qu'à prendre le métro pour continuer sa route. En terme de temps, ça revient au même que de prendre un transilien (dans les villes qu'on avait repérées) + métro. Les prix des habitations sont bien plus abordables, le cadre de vie y parrait bien meilleur! Après il faut voir aussi le coût de l'abonnement TGV qui revient assez cher. Alors je me demande si certains d'entre vous le font? Comment cela se passe-t-il? Est-ce envisageable? Est-ce que je trouverai une pension pour ma jument là-bas? |
Messages 1 à 38, Page : 1
Par OZiris : le 20/02/12 à 17:12:45
Dire merci | J'habitais avant le Loir et Chet et je sais qu'il y a beaucoup de gens qui habitent Vendôme ou Orléans et qui travaillent à Paris. Donc ça doit être faisable A voir avec quelqu'un qui est dans ce cas. |
Par laprincedu88 : le 20/02/12 à 17:16:15
Dire merci | Merci OZiris. |
Par lineginger : le 20/02/12 à 17:34:02
Dire merci | fajut juste voir le prix du tgv... chez nous (meuse/paris) sa revenez a 500/700€ par mois |
Par laprincedu88 : le 20/02/12 à 17:38:08
Dire merci | Oui là c'est 550€ a priori. |
Par lineginger : le 20/02/12 à 17:39:07
Dire merci | donc du coup pour nous sa vallais pas le coup, autent habiter a paris |
Par laprincedu88 : le 20/02/12 à 18:12:07
Dire merci | Oui c'est sur ça fait cher! Après ce qu'on avait pensé c'est que le coût du loyer+le tgv revient au coût du loyer seul si on est plus près. L'avantage pour nous est la campagne, l'éloignement de Paris. Après je souhaite avoir des témoignages pour savoir si c'est vivable à long terme de procéder comme ça: avec les grèves, la fatigue... |
Par lineginger : le 20/02/12 à 18:13:15
Dire merci | mon mari fais tout les jours 1h10 de train, sa fais 4 ans et sa va se se gére |
Par kim88 : le 20/02/12 à 18:16:56
Dire merci | oh tu pars vers Paris ? Faut avoir envie de passer sa vie dans le transports quoi ... |
Par micie : le 20/02/12 à 18:32:07
Dire merci | Moi je ne le ferais pour rien au monde mais bon, après c'est personnel. |
Par laprincedu88 : le 20/02/12 à 18:33:20
Dire merci | J'te jure que je n'ai pas envie! Mais bon dans quelques mois le CDD de mon homme se termine et il est très probable qu'il bosse sur Paris, étant donné qu'on lui propose déjà un poste. Ca lui plait vraiment donc c'est sur qu'on va partir, où exactement je ne sais pas encore. Donc je me renseigne. |
Par laprincedu88 : le 20/02/12 à 18:34:23
Dire merci | micie Moi je ne le ferais pour rien au monde mais bon, après c'est personnel. Prendre le train tous les jours ou partir sur Paris? |
Par micie : le 20/02/12 à 18:37:44
Dire merci | Prendre le train tous les jours pour aller sur Paris. Il y a des coins très sympas en Région parisienne, avec une qualité de vie correcte. Alors ok, tu n'auras peut-être pas THE baraque que tu pourrais avoir à Vendôme ou ailleurs, mais tu peux avoir un chez toi sympa dans un environnement correct ET ne pas passer ta vie en transport. Mais clair qu'après, c'est ds choix personnels |
Par laprincedu88 : le 20/02/12 à 18:43:55
Dire merci | Oui tout à fait je comprends! Je t'avoue que tant de temps dans les transports en commun ne m'enchante guère. Après on avait repéré Trappes, qui a l'air d'être super sympa sans être trop éloigné. Mais c'est quand même 40min de train + 15min de métro. Donc en temps de transport malheureusement ça revient au même. Après le coût du transport en lui même est bien moins élevé. C'est vrai que comme nous ne connaissons pas trop, on a du mal à voir ce qui serait bien ou pas, trop loin ou pas. Car chez nous on se rend au boulot en voiture donc ça change tout. |
Par micie : le 20/02/12 à 18:44:19
Dire merci | Après tout dépend où vous bossez dans Paris. Si c'est pas loin de la gare où arrive le train de Vendôme (la gare Montparnasse ?), c'est sans doute jouable. Mais s'il y a plus d'une correspondance, bonjour la vie de dingue ! Nous, on a fait le choix d'être en grande couronne, dans un environnement qui nous plaît (Saint-Quentin en Yvelines, proche Vallée de Chevreuse) ET sur une ligne directe (RER C) pour monsieur qui travaille à Paris Invalides. On a fait le choix du compromis, autrement dit : on est en train d'acheter un beau T4 en duplex face à la forêt... pour le même prix, on aurait eu 25 m² à Paris, ou pas loin de 250 j'imagine à Vendôme. Nous, on a une surface "moyenne" dans un environnement convenable. Mais encore une fois, c'est un choix qui n'engage que nous |
Par laprincedu88 : le 20/02/12 à 18:49:13
Dire merci | Ah oui après il est certain qu'on va devoir faire des compromis. Mon homme travaillerait sur Châtillon. Il faudrait donc prendre le TGV+la ligne de métro 13. Et pour le transilien idem. (Si on choisit les coins de Versailles, Trappes, Rambouillet). Pour ma part je ne sais pas où je vais retrouver du boulot. Je travaille dans les Vosges et il va falloir que je cherche là bas. Donc je pense que je m'adapterai une fois qu'on aura le logement et son boulot car pour chercher il faut bien avoir une référence, un lieu où l'on habite. Ca me fait un peu peur d'ailleurs, pas évident de chercher à distance! |
Par cicitt : le 21/02/12 à 01:22:48
Déconnecté | Trappes c'est un peu craignos quand même. Enfin moi j'éviterais de prendre le train seule là-bas Lien |
Par CaroDadou : le 21/02/12 à 01:47:22
Dire merci | Cicitt, je suis souvent obligée de prendre l'omnibus qui passe à Trappes car le train direct ne s'arrête pas à ma gare, oui j'ai serré les fesses des fois mais ça se gère quand même. Autant acheter sur Rambouillet ou Gazeran, les trains sont directs |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/02/12 à 08:40:36
Dire merci | Autant acheter sur Rambouillet ou Gazeran, les trains sont directs +1 et c'est plus jolie esthétiquement que Trappes Aprés tu peux venir en Beauce aussi |
Par cicitt : le 21/02/12 à 09:04:54
Déconnecté | Carodadou : je l'ai fait aussi, mais.... comme tu dis, tu serres un peu les fesses, alors autant éviter autant que faire se peut |
Par Luna74 : le 21/02/12 à 09:17:22
Dire merci | Pourquoi pas lui proposer de faire l'aller retour jusqu’à son futur lieu de travail pour qu'il voit ce que c'est? en même temps vous passer une journée a Paris Mais franchement, je ferais pas non plus, j'ai prit le train pendant 1 an pour aller en cours et bien plus jamais, et pourtant j'adore prendre le train. Même ma sœur pendant plus de 2 ans elle l'a fait aussi, elle était bien contente le jour ou elle a prit un apart' a coté de son lycée Le train je trouve ça bien pour voyager, mais pour aller bosser, je trouve que c'est source de stresse (peur de le rater, peur des grèves, peur des retards ...), mais par contre quand toutes les conditions y sont, que tu es tranquille assis, avec le bercement du train, c'est le top |
Par laprincedu88 : le 21/02/12 à 11:26:45
Dire merci | Mon chéri avait également entendu dire que Trappes n'était pas terrible. Un ami à lui avait vu un reportage à la télé. Mais du coup nous n'étions pas sûrs alors merci de vos avis!! Dans tous les cas il devra prendre le train car il est hors de question d'habiter dans Paris même, on vient de la campagne et moralement ça serait vraiment trop dur. Après au niveau coût j'imagine qu'il est bien moins cher de prendre le train classique. En revanche le temps de trajet va rester le même mais au moins on ne sera pas en pleine ville. Je retiens toujours l'idée de rambouillet et gazeran alors. On va regarder ça. |
Par otawa : le 21/02/12 à 11:36:44
Dire merci | Je parle en connaissance de causes, évite Trappes! Je pourrais te dire pourquoi mais ça prendrait longtemps lol. Mon homme travaille là bas et nous habitons en Eure et Loir, le département voisin accolé au 78. Mon homme mets 45 mins en voiture de là ou nous vivons en passant par la N12 donc Paris n'est plus très loin après. Gazeran et Rambouillet c'est sympa! mais tu peux aussi regarder en Eure et Loir les différents prix proposés. Nous avons décider dé vivre là bas car c'est moins cher que l'Ile de France, et c'est facilement accessible grâce à la nationale. Pour exemple, dans le 78 on avaient un appart à 735 E hors charges, pour 100 E de plus nous avons une maison F5, du terrain et une qualité de vie irréprochable car en pleine campagne |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/02/12 à 11:39:48
Dire merci | +1 avec Otawa |
Par CaroDadou : le 21/02/12 à 11:42:45
Dire merci | Par contre Rambouillet/Gazeran c'est pas donné Pour trouver moins cher faut vers Epernon/Maintenon qui sont une gare plus loin que Gazeran mais situés en Eure et Loire |
Par Maevan : le 21/02/12 à 11:44:49
Dire merci | Ligne 13 faut voir aussi tout ce qui est le nord des Yvelines : de Poissy jusqu'à Meulan - Mantes. La ligne de train est plus que correcte, t'arrive à Saint Lazare, direct sur la ligne 13 Sinon en pas cher en région parisienne il y a le 77, vers Melun. Et en plus c'est un coin pas trop moche ! |
Par CaroDadou : le 21/02/12 à 11:46:29
Dire merci | Oui mais la Seine et Marne t'arrives à Gare de Lyon t'as pas la ligne 13 direct Pi de Saint Lazare à Chatillon t'as touuuute la ligne à te taper vu que Chatillon c'est le terminus côté sud |
Par otawa : le 21/02/12 à 11:50:47
Dire merci | +1avec CaroDadou quoi que Epernon la vache c'est pas donner On cherche à déménager et on avait regarder les prix là bas ben punaise on à vite regarder ailleurs |
Par Maevan : le 21/02/12 à 11:55:53
Dire merci | Je sais bien, je dis juste que ce sont des possibilités. En particulier pour la ligne Paris Saint Lazare Poissy, parce que de Poissy, en 1/4 d'heure le matin t'es à Paris, et que la ligne est fiable. Pour Melun, c'est plus loin, mais c'est plus "campagnard" et moins cher que les Yvelines. La ligne est aussi très fiable. Après, c'est sur que ça ne vaut peut-être pas le coup de déménager de Vendome à Melun |
Par ShaolinDeCoudot : le 21/02/12 à 11:56:21
Dire merci | Oui Epernon c'est assez cher... |
Par micie : le 21/02/12 à 11:59:32
Dire merci | +1 Luna74 Une fois dans le train, c'est tranquille, tu peux bouquinner, rêvasser ou même travailler. TGV comme TER ou même certaines lignes du Transilien assez peu bondées comme la nôtre, ça le fait. Ce qui est usant à mon sens, ce sont les correspondances, les couloirs interminables où on te bouscule, le fait de prévoir d'arriver à la gare à l'avance (et devoir soit s'y garer soit prendre le bus avant, lequel peut être en retard). Sans parler des grèves. C'est pourquoi je disais, train why not, mais essayer de limiter les correspondances et les trajets du type aller en voiture jusqu'à la gare + train + métro +... Bon, j'ai bien compris que vous n'alliez pas vivre sur la ligne 13 donc il y aura au moins une correspondance, mais essayez quand même de construire le trajet le plus rationnel possible. Après, il y a des lignes plus pénibles que d'autres (plus de monde, plus souvent de problèmes divers et variés). |
Par Maevan : le 21/02/12 à 12:00:17
Dire merci | Sinon en pas cher du tout, tu as le 93, vers chez moi, et c'est faisable pour aller à Chatillon (je dis pas idéal), à condition d'avoir des horaires variables car c'est parfois compliqué le RER B Et bon, il faut aimer. |
Par laprincedu88 : le 21/02/12 à 12:01:14
Dire merci | Tout est cher par chez vous!! On va bien éplucher tout ça mais quand on n'est pas du coin c'est la galère!! C'est bien que vous m'aidiez! Et niveau emploi ça donne quoi? |
Par otawa : le 21/02/12 à 12:02:34
Dire merci | Niveau emploi tout dépend de ce que tu recherches et la route que es prête à faire aussi |
Par micie : le 21/02/12 à 12:14:29
Dire merci | Ben niveau emploi, t'as quand même plus de chances de trouver sur Paris ou RP que n'importe où ailleurs, par contre... même si les temps sont durs partout. |
Par cyanne : le 21/02/12 à 12:46:03
Dire merci | Trappes c'est tout sauf super sympa |
Par laprincedu88 : le 21/02/12 à 13:00:48
Dire merci | Ok merci pour Trappes, on sait à quoi s'en tenir maintenant. Je travaille dans le secteur bancaire. Donc c'est sur que les agences ne doivent pas manquer par chez vous mais j'ai eu la chance de trouver un CDI ici et j'ai peur de ne pas trouver facilement ailleurs. Actuellement je fais 45min en voiture pour aller travailler. |
Par micie : le 21/02/12 à 13:39:31
Dire merci | Question bête mais... ta banque, elle n'a pas des agences en RP Il me semble que le secteur bancair recrutre bcp. |
Par laprincedu88 : le 21/02/12 à 14:14:31
Dire merci | Si si il y en a! Après il faut qu'il y ai des postes de libres je me renseignerai au moment voulu, à partir du moment où on saura exactement où on va habiter. Mais bon je me pose plein -trop- de questions! Je pense aussi qu'on viendra visiter des villes histoire de se faire une idée. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous