Problèmes/douleurs genoux
Sujet commencé par : Manon2201 - Il y a 21 réponses à ce sujet, dernière réponse par kenzo62200Par Manon2201 : le 20/02/12 à 20:18:39
Dire merci | 3615 My life ON ! Il y a 8 ans, j'ai eu le "syndrome" d'osgood shlatter aux 2 genoux (problème de croissance qui atteint les cartilages du genou). J'ai passé X radios/écho/IRM ... Le premier genou a été atteint, j'ai + forcé sur l'autre entraînant forcément le "déclenchement" des douleurs sur le 2ème genou. J'ai fais 70-80 séances de kiné pour très peu de résultats, pas de traitement spécifique, arrêt TOTAL du sport pendant 1 an (si j'avais même pu arrêter de marcher le médecin aurait été content ) Je pratiquais à l'époque le ski en compétition + danse. J'ai mis 2 ans a avoir moins mal, environ 5-6 ans pour ne plus du tout avoir mal. Je me croyais enfin sortie de là ! J'ai commencé l'équitation la 2ème année, 1 fois par semaine. Pas de douleurs particulières à cheval. Mais voilà depuis les vacances de noël j'ai beaucoup skié (je n'y étais retourné que 4-5 fois depuis 8 ans, j'habite pourtant en station ). Pendant les vacances de noël et la semaine qui vient de passer j'y suis allé tous les deux jours voir tous les jours. Et depuis une semaine vous savez quoi ? Ben je douille je douille je douille J'en peux plus. Monter les escaliers c'est un calvaire, ça me réveille la nuit, et je ne peux quasi plus rester les jambes pliées (assise dans le canapé avec les pieds SUR le canapé par exemple ) C'est les même douleurs qu'à l'époque, sauf que Osgood schlatter c'est sensé être terminé, oublié, fini, adieu, ... Voilà un post qui sert pas à grand chose je vous l'accorde (merci à ceux qui ont lu le pavé d'ailleurs), mais mes 4 années de collège ont été affreuses à cause de ce problème (du moins ce problème qui a entraîné des 10ènes de choses que j'ai mal vécu) et puis là ça me retombe dessus j'ai les boules Et puis j'en ai marre d'avoir mal, entre les genoux, le cuisse blessé l'année dernière à laquelle on a toujours pas trouvé ce que c'est donc pas soigné donc toujours douloureux, plus ... Maintenant que j'ai vidé mon sac Est-ce que vous auriez des trucs/astuces pour me soulager ? (je mettais de la glace à l'époque mais j'ai pas vu d'effets) Je "me met au repos" cette semaine déjà. J'irai voir le médecin bien sur mais bon en attendant ... 3615 My life OFF (encore désolée du pavé) |
Messages 1 à 21, Page : 1
Par SweetFee : le 20/02/12 à 20:33:40
Dire merci | J'ai régulièrement mal aux genoux alors je te comprend parfaitement. Va voir un médecin évidemment parce que comme ça on peut pas trop savoir. Perso je sais que c'est seulement que j'ai les cuisses pas très musclées donc ça ne tient pas ma rotule qui appuie sur les ligaments devant. Essaye de trouver les positions les plus confortables pour toi. Sinon je sais que les bains m'aidaient vachement ou au pire une douche. Bon courage |
Par Manon2201 : le 20/02/12 à 20:53:38
Dire merci | Merci A part la position allongée, je supporte pas grand chose, et encore ça arrive que ça me "lance" comme des aiguilles qui se plantent dans mon genou. Les cuisses pas assez musclées ça peut être une piste effectivement J'ai peur d'aller voir le médecin en fait. Peur de ce qu'on "va trouver" et de ce qu'il va falloir faire ensuite |
Par riverjap : le 20/02/12 à 20:55:19
Dire merci | C'est une douleur musculaire style courbature ? Une douleur articulaire style arthrite ? Une douleur bizarre genre problème circulation du sang je sais combien c'est dur de mettre des mots sur des douleurs |
Par Manon2201 : le 20/02/12 à 20:57:57
Dire merci | Non je dirai plus articulaire. Ça "brûle" à des moments, ou sinon c'est le planté de couteau/aiguilles |
Par riverjap : le 20/02/12 à 21:00:23
Dire merci | Peut être nerveux alors ? des sensations d'aiguilles ça peut être les nerfs enfin moi c'est la sensation que j'ai Enfin dans tous les cas médecin et le seul à pouvoir t'aider, parfois des semelles peut beaucoup aider pour atténuer la douleur par exemple !! Mais je comprends que tu craigne le médecin, j'étais pareil maintenant j'y vais plus parce que je sais déjà ce qu'il me diront |
Par princesonor21 : le 20/02/12 à 21:06:31
Déconnecté | peut être aller voir un osthéopathe ? j'ai aussi un problème de genou mais du à une bonne chute sur un balcon verglacé avec rechute à plusieurs reprises sur le même, à ce jour je ne peux pas me mettre à genou ( je dois le mettre couché ). Et côté anti-inflammatoire j'y suis allergique. Pendant un temps je me faisais des bains à remous avec un produit spécifique pour les douleurs ( à base de plantes donc produit naturel ), cela me faisait du bien ( aussi bien au genou qu'à mon pauvre dos : 6 péridurales ratées à cause d'un élève anesthésique ). Il me semble que le produit était à base de genévrier. Pour mon dos je ne dis plus rien à mon médecin car à deux reprises il a fait n'importe quoi, il savait que j'étais allergique aux AINS et m'a déclenché une allergie généralisée de la tête aux pieds avec démengeaisons et oedème et la 2ème fois je me suis retrouvée clouer au lit car dosage du médicament trop fort ( type codéïne ). Message édité le 20/02/12 à 21:08 |
Par Manon2201 : le 20/02/12 à 22:38:31
Dire merci | princesonor21 trop fort dosage de codéïne tu m'étonnes que t'étais couchée nerveux peut-être mais sur les 2 genoux ? Oui le médecin quand j'y vais parce que je me suis blessée par exemple, ça se termine toujours par une constatation géniale "vous avez mal mais je sais pas ce que vous avez" ... Il te prescrit une radio, y'a rien à la radio donc hop t'as rien c'est fini donc t'as pas mal 1 an que j'ai mal à la cuisse au point de plus poser le pieds certaines fois mais j'ai rien donc bon Et la peur qu'il "m'interdise" le sport une fois de plus, pas vraiment envie Les douleurs sont plus intenses le soir aussi, la fatigue accumulée sur le jour ?? |
Par riverjap : le 20/02/12 à 22:46:14
Dire merci | Manon on fait un prix groupé on ira voir les docs ensemble Oui nerveux peut toucher les deux genoux moi j'ai commencé avec paralysie puis après douleurs Depuis quelques années c'est douleurs dans les genoux au point ou j'ai l'impression que j'ai les rotules qui vont se déboiter, ou des décharges électriques, des gênes comme si on me comprimait des jambes, des brulures, des douleurs à la limite de l'entendement certaine fois (rare), des douleurs types jambes lourdes aussi. J'ai des périodes tranquilles d'autres plus ou moins gérables !! Les médecins ... "on va vous envoyer voir quelqu'un d'autre" , "on ne sait pas", "c'est dans votre tête" (mon préféré) ou encore "revenait dans trois mois pour voir l'évolution" Radio rien, irm rien, emg rien, les neuro savent pas, les rhumato savent pas, les osthéo trouve rien de concret, les kinés soulagaient (j'ai arrêté depuis des annes ça m'a soulé !!) mais tous ça sans rien savoir !!! Vive la douleur vive la médecine Autrement trois ans d'arrêt sans sport enfin trois périodes de 9 mois après reprise de sport de 3 mois à chaque fois ! Pour les douleurs ... très souvent le soir parfois le matin au réveil (celle là super douloureuse mais dure normalement pas plus de la journée) et autrement sans raisons des fois en journée ça vient puis ça repart si tu trouves un bon doc tu me dis moi j'ai laissé tombé |
Par ozis54 : le 20/02/12 à 23:26:55
Dire merci | Bienvenue au club des genoux pourris Je n'ai aucun remede à te conseiller, trainant moi meme une patte depuis plus de 16 années J'ai tout entendu: jambe plus petite que l'autre, bassin desaxé, rotule trop vers l'interieur, menisque ,c'est dans la tete.... Je ne compte plus ni les seances de kinés, ni les scanners et irm. Je me suis faite opérée il y a 9 ans du ménisque; aucun sport pendant un an (j'adore le sport:cry Tres peu de changement si ce n'est que les douleurs sont un peu differentes et que j'ai perdu quelques degres en extension complete + j'ai choppé une algodystrophie osseuse juste apres l'operation La sensation du plantage d'aiguilles ou coup de jus dans le genou, je connais, surtout quand je conduis. L'impression que l'on m'essore la rotule , ça me le fait tres souvent, surtout quand je fais du sport (et putain que ça fait mal). Et puis,parfois, j'ai le genou qui "pete" avec le gros claquement qui va bien (a bobo aussi dans ces cas la). Ces douleurs s'emplifient avec le sport: avec l'equitation, j'ai tres mal à l'avant du genou et apres la monte , j'ai besoin de qq minutes pour deplier la gambette. Le ski (ma passion), ça va sur une journée, mais je le paye tres cher apres plusieurs jours (douleur reguliere pendant plusieurs jours style entorse du genou). J'ai souvent aussi l'impression que l'on m'a greffé un tendeur à la place des ligaments, surtout quand mon genou est chaud (ce symptome est apparue apres l'operation). La seule chose qui me soulage rééllement: bain chaud, bouillotte et auto massage de la partie douloureuse |
Par Manon2201 : le 21/02/12 à 07:35:52
Dire merci | ozis je vois qu'on a les mêmes passions Même si le ski j'ai mis de côté depuis le début des douleurs (il y a 8 ans) parce que pour moi ski=douleurs ! J'ai voulu reprendre pour faire plaisir à mon copain, ça m'apprendra a être trop gentille tient J'avais pas pensé, mais oui quand je conduis c'est trèèèèèès douloureux, et la rotule gauche (embrayage donc plie/deplie beaucoup) se "bloque" certaine fois, et quand je débraye au bout d'un certain temps ça "craque" et se débloque (impression d'avoir un os qui passe par dessus un autre, un ré-gal ) Moi qui pensait que mon post allait finir aux oubliettes on est pleins à avoir des genoux pourris en fait (je sais pas si je dois en rire ou en pleurer ) |
Par riverjap : le 21/02/12 à 09:19:23
Dire merci | Bah tu sais une fois qu'on aura recensé tous les genoux pourris du fofo vu que personne n'a de solutions nous allons périr au fond du forum Non plus sérieusement si c'étais que les genoux je m'en contenterais mais pour ma part j'ai droit aux chevilles, coudes et poignets en prime ! (les bras depuis seulement deux ans) et musculairement parlant c'est mollet et avant bras qui est touché !! Que du bonheur !! J'utilise de l'huille essentielle de gaulthérie couchée (vive le nom) pour soulager lors de crises, je sais pas si ça fait effet puisque j'ai jamais mal de la même façon ni sur la même durée mais bon y parait que ça marche bien |
Par Manon2201 : le 21/02/12 à 09:30:47
Dire merci | j'ai jamais mal de la même façon ni sur la même durée ça me fait penser aux questions stupides du médecin, "tu as mal où et comment ?" et quand tu lui répond que ça dépend des fois il te regarde comme si tu étais la pire des c*nnes |
Par riverjap : le 21/02/12 à 09:41:28
Dire merci | C'est trop ça Manon !! Quand je vais voir mon médecin lors de crises (il m'en faut pour aller chez mon doc mais quand je peux plus tenir mon stylo ... je me dis que quand même !!) et bien il m'envoie vers un confrère à lui pour faire des examens ! Sauf que pour avoir un rendez-vous c'est plusieurs mois d'attentes .... heureusement pour moi j'ai plus mal à ce moment là mais du coup ben il me dit mais si la ça va pourquoi vous venez ? Du con car t'es overbooké |
Par princesonor21 : le 21/02/12 à 13:34:31
Déconnecté | il y a les infiltrations qui peuvent fonctionner ( j'ai eu ça pour le pouce mais maintenant hors de question ) mais ça soulage un certain temps et cela peut revenir : les infiltrations sont des injections d'anti- inflammatoires. Mon mari me pousse à aller voir un médecin : oui pourquoi ? subir de que j'ai déjà subi ? nouvel échec, nouvelle erreur médicale ? non merci je reste comme je suis. Lors de ma dernière grossesse l'anesthésiste n'a jamais voulu admettre qu'il y a eu erreur. Certaines ont l'impression d'avoir des aiguilles qui rentrent dans le ou les genoux, moi c'est dans le dos et le moindre effort j'ai celui-ci en "feu". ( cela fait bientôt 7 ans que je supporte, j'ai connu pire que maintenant ) Pour mon genou je me suis habituée. |
Par kenzo62200 : le 21/02/12 à 13:55:55
Dire merci | Alors je rejoins le club des genoux pourris ! Je me suis fait un claquage au collège que je n'ai jamais soigné (foutu claquage ), depuis dès que je marchais un peu trop, courrais ou faisais tout autre sport je souffrais au niveau des genoux (d'abord le gauche, derrière et puis c'est passé devant au niveau de la rotule et puis ça m'a fait la même chose à droite) et ça a fini par remonter sur mes hanches ce qui fait qu'en danse, je souffrais énormément et j'ai du arrêter ! J'en ai fait des séances chez le médecin, les séances qui ne servent à rien chez le kiné (j'ai testé 4 kiné différents) et jamais un résultat satisfaisant. Et finalement, j'ai vu un ostéopathe qui "sent" les problèmes (je ne pense pas que tous les ostéopathes soient capables de ça), elle m'a "détendu" à gauche et "retendu" à droite (faudrait que je demande ce qu'elle a fait exactement). J'ai commencé le jogging, elle m'a demandé de mettre des straps pour courir pour mes rotules le temps que ça se muscle et je n'ai plus aucune douleur. Ça fait 9 mois maintenant que j'ai fait ma première séance et je revis. Clairement, les gens pensaient que je signalais parce que j'étais feignasse alors que non je souffrais vraiment ! Depuis, j'ai repris le jogging, la fitness et d'autres sport quand je peux ! Et je remercie mon ostéo. Bon je dois quand même faire une séance tous les 3/4 mois environ, le temps de tout remettre en place ! Tout ça pour dire qu'au lieu d'aller voir un médecin, mieux vaut privilégier un médecin du sport, il y a quand même une différence ! Et tester différents ostéopathes ça peut être la solution ! Mon problème s'est réglé "facilement" à vrai dire (bien que je fasse toujours attention, et je dois toujours porter mes straps pour l'instant pour porter mes rotules) simplement ça a pris 7 ans pour trouver ce que j'avais et trouver la solution ... Courage !! |
Par Manon2201 : le 21/02/12 à 15:05:00
Dire merci | J'avais vu le médecin du sport à l'époque, il m'avait refait passé une radio et avait conclu par un "mouais ça doit être ça" genre j'en sais rien et j'ai pas envie de me prendre le choux Ostéo je crois que ça va être la meilleure solution ! Pour le sport j'avais aussi une genouillère (mais elle date de 8 an, elle est trop petite et j'en ai qu'une alors que j'ai mal au 2 genoux ) donc si je vais voir le médecin clairement je lui demande de m'en prescrire une à chaque jambe |
Par Nel.geneve : le 21/02/12 à 17:04:28
Dire merci | En attendant de voir tonmedecin, tu peux passer en pharmacie et acheter du tape comme ca tu peux essayer plusieurs manière et voir ce qui t'aide. |
Par riverjap : le 21/02/12 à 19:03:26
Dire merci | Infiltrations le rhumato voulait m'en faire une pour mon hernie mais même pas en rêve souffrir pour un cache misère je préfère serrait les dents |
Par princesonor21 : le 21/02/12 à 19:24:43
Déconnecté | cela fait plusieurs fois que j'entends parler de cryothérapie pour les douleurs. Qui connait ? Histoire de la cryothérapie La cryothérapie existe depuis l'Antiquité mais c'est seulement depuis les années 1970 que l'application de froid par vessie de glace, ou spray froid, a commencé à intéresser les scientifiques. Les Japonais, puis les Arabes, ont été les premiers à mettre au point une méthodologie scientifique permettant l'évaluation codifiée des résultats obtenus par l'abaissement de la température cutanée. En juin 2011, cette méthode est utilisée pour la première fois dans le milieu du cyclisme professionnel, à l'occasion du Critérium du Dauphiné Libéré, qui voit les coureurs de l'équipe La Française des Jeux participer régulièrement à des séances de cryothérapie, afin de favoriser leur récupération après l'effort. Applications Elle est utilisée pour calmer les douleurs telles que les entorses, tendinites, claquages musculaires. Le froid a pour effet de réduire le calibre des vaisseaux (vasoconstriction), de soulager la douleur et d'aider à résorber les hématomes. On pense immédiatement à la bombe de froid utilisée sur les terrains de sport pour calmer la douleur suite à un choc. La cryothérapie permet également de traiter les verrues par l'application d'azote liquide à -190 °C, directement sur la peau à l'aide d'un coton tige. Chambre de cryothérapie La cryothérapie en chambre est un traitement médical par le froid qui consiste à placer le corps du patient dans une pièce dont la température est d'environ -110 °C pendant une durée très courte (moins de 3 minutes). L'objectif est de stimuler le corps humain de façon à déclencher les réflexes de lutte contre le froid du corps humain et ceci sans blessures. Lors d'une séance de traitement dans une chambre cryothérapique, le patient est équipé de manchons aux pieds et aux mains ainsi que de protection pour les oreilles et la bouche (les parties du corps humain les plus sensibles au froid). Au cours d'une séance, la température extérieure de la peau baisse d'environ une dizaine de degrés mais ne doit pas être en dessous de 5 °C. La température du corps humain reste quant à elle stable durant la séance. Au cours de la séance et en réponse au froid, le corps humain secrète des endorphines ce qui a pour effet de provoquer une analgésie. La cryothérapie en chambre est utilisée pour traiter différent maux : stress, insomnie, rhumatismes, douleurs aux muscles et articulations, démangeaisons, psoriasis. Message édité le 21/02/12 à 19:26 |
Par riverjap : le 21/02/12 à 19:30:58
Dire merci | Ouais ma kiné le faisait mais c'est approprié que pour les problèmes purement musculaires je crois POur ma part surement souçis neuro enfin supposition mais pas musculaire en premier lieu |
Par kenzo62200 : le 21/02/12 à 20:21:09
Dire merci | Je connaissais la cryothérapie mais de loin, on va dire ! En tout cas, si certains l'ont/le pratiquent, ça serait intéressant de connaître leur point de vue ! Manon moi les genouillères par exemple n'étaient d'aucun d'intérêt parce que même si c'était derrière que le problème venait, ça tapait plus fort sur la rotule et les strappings étaient la seule solution ! Pour les miens, j'ai pris ceux à Décath, tout simple ! Par contre, c'est bien mon ostéo qui m'a conseillé ça avant et qui m'a montré comment le mettre ! Pour de bons ostéo, dans le coin de Lille ou vers le Pas de Calais par exemple, je peux vous donner des noms |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous