Lettre de motivation pour apprentissage
Sujet commencé par : Dictame - Il y a 1 réponses à ce sujet, dernière réponse par DictamePar Dictame : le 21/02/12 à 19:54:59
Dire merci | Bonjour à tous , J'ai un léger soucis ... je rentre en CFA à la rentrée de septembre 2012 pour un CAPA Soigneur d'équidés . J'ai demandé à mon CE si il pouvait me prendre en apprentissage , on m'a dit de rédiger une lettre de motivation ... ah ... sauf que lettre de motivation pour une candidature pour un poste , un emploi , je gère plus ou moins ... mais la je sèche totalement ! Je ne sais par ou commencer, quoi dire ... Ce qui me semble important de préciser dans la lettre , ma motivation bien sûr ... je ne sais pas si mon expérience en tant que cavalière las bas ( 2 ans et demi ) compte ? J'ai acheté ma jument de 20 ans las bas , pour sa retraite ( un vrai coup de foudre ) , ça ce n'est pas très important , ce qui compte c'est que de base elle devais être au pré , elle s'est blessée au glôme postérieur gauche et tout les jours j'ai dût la soigner , lui faire pansements , litière ... Bref ... heellpp ! |
Message 1 à 1, Page : 1
Par Dictame : le 21/02/12 à 22:54:33
Dire merci | Bon j'ai fait une ébauche ... finalement l'inspiration est venue , mais je pense qu'il y a des choses à revoir " Objet : Demande pour un contrat d'apprentissage . Madame , Monsieur J'ai l'honneur de solliciter une place d'apprentie dans votre centre équestre en vue dun CAPA soigneur d'équidés . Je suis actuellement sur le marché du travail , et désireuse de reprendre mes études pour me donner les moyens de faire un métier qui me plaît , le CFA de ......... peut m'accueillir à compter de septembre 2012 à la condition qu'un employeur puisse m'engager dans le cadre du contrat d'apprentissage. C'est pourquoi je vous présente ma candidature et mon CV. J'ai choisi votre entreprise , tout d'abord car je la connais , j'y monte à cheval depuis plus de deux ans et c'est ici que j'ai commencé , j'y connais le personnel , les cavaliers , les chevaux . J'y ai concrétisé mon rêve en faisant acquisition de ma jument , qui par la suite à eu un soucis de santé qui m'a conduite à devoir lui faire des pansements tout les jours ainsi que d'entretenir sa litière au quotidien , ce qui m'a encore plus conforté dans mon choix de poursuite vers ce CAPA soigneur d'équidés ... Puis la société hippique ....... de ... reste quand même un centre équestre réputé , de par la qualité de la formation donné , de l'attention offerte aussi bien aux cavaliers , qu'a la cavalerie et sans douter d'une bonne ambiance certaine . Cet apprentissage dans votre entreprise m'apportera des bases solides en soins et dans l'entretien d'une écurie ainsi que l'opportunité de progresser en équitation , ce qui m'encouragera pour ensuite me diriger vers un BAC PRO CGEH . Dans l'attente de votre réponse , je reste à votre disposition pour d'éventuels informations . " |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous