Mes chers voisins
Sujet commencé par : 6zorose - Il y a 51 réponses à ce sujet, dernière réponse par 6zorosePar 6zorose : le 22/02/12 à 09:02:19
Déconnecté | Je poste ici, je ne sais pas si vous allez pouvoir m'aider, mais là je suis vraiment à bout de nerfs Voilà, ça va faire 3 ans que j'habite un immeuble dans le centre ville de Toulouse. Je n'ai jusque là eu aucun soucis avec les voisins. Jusqu'à il y a à peu près 2 semaines... Mon voisin du dessous (bon ok c'est pas très bien isolé mais quand même, l'isolation elle a bon dos...) se met à jouer de la guitare à 3h du matin. bon ok, ça me réveille, mais il ne jouait jamais très longtemps : 1/4 d'h tout au plus. Depuis 6 jours c'est musique à fond à n'importe qu'elle heure de la journée...et e 22h à 23h. Samedi 21h30 la musique est si forte, que les murs trembles, de même que le plancher de mon pallier Mon chéri descend frapper chez eux pour leur demander de baisser, ils n'ont même pas eu le courage d'ouvrir la porte. Mon copain les a entendu dire "Y'a qqn qui a frappé non?" et en plus il a frappé plusieurs fois! Ils ont compris que c'était à cause de la musique, ils ont baissé, à 22h ils ont éteint. Dimanche TOUT l'après midi, musique à fond, comme la veille, je n'ai pas osé descendre les voir (trop peur ). Vers 20h plus aucun bruit: OUF! (ah ah la blague...). 2h du matin: je suis réveillée en sursaut, musique à fond, sol qui tremble, basses qui résonnent...j'attends 2h30 (on sait jamais...), rien ne cesse. J'enfile mes chaussons et descend les voir à 2h45. Je frappe, on vient m'ouvrir, je n'ai même pas le temps de dire "Bonsoir" qu'on me dit: "C'est trop fort c'est ça?" Non tu crois???? je lui explique la situation, je lui dis que je n'ai rien contre la musique mais que là c'est insupportable. "Non mais je m'en rends pas compte en fait" Bref ils me disent qu'ils vont baisser, je les remercie, il me dit "Y'a pas de mal" et me souhaite une "Bonne soirée" je remonte chez moi, dans la minute qui suit: plus aucun bruit. Lundi je suis aux anges, aucun bruit la journée, aucun bruit la nuit, je me dis ça y est! ils ont compris, ils sont pas si cons que ça finalement... Cette nuit de 2h à 4h30 ça n'a pas arrêté je n'ai pas osé descendre car je pense qu'au bout de 2 avertissements ça va bien Je suis stressée, sur les nerfs, je dors plus Je vais ce matin voir mon proprio pour lui demander de faire qqchose, mais je le connais, il va me dire: oui ok, mais ça va pas aller plus loin. Désolée pour le roman, mais là j'en peux plus, j'en pleure d'énervement. Que puis-je faire? Je vous remercie. |
Par blue : le 22/02/12 à 20:56:04
Dire merci | moi je la trouve bien la lettre, il ne faut pas voir le mal partout après faut voir ce que ça donne après, parce que là ça sent la gueulent du proprio |
Par 6zorose : le 22/02/12 à 20:57:28
Déconnecté | Ah non mais quand j'ai dis "embrouille" dans mon message précédent c'était pas dans le sens "agression ou méchanceté", d'ailleurs je voulais le mettre entre "" mais mon téléphone a pas voulu Je disais embrouille dans le sens ou voilà oui, il a eu peur du proprio, qu'il s'excuse mais qu'au final bah voilà il continue sur sa lancée Après comme puunkiees je suis du genre à être un peu pessimiste dans ces cas là, surtout que mes nerfs ont été mis à rude épreuves ces temps ci. Mais en revanche je ne doute pas de ces sincères excuses. Pour le casque oui j'y ai pensé! Ca serait top... Mon père ne veut pas que je lui réponde ou que j'aille le voir, il m'a dit "attend de voir" et je pense que c'est ce que je vais faire. Pas question que je l'appelle, si soucis il y a je descendrais (ça va j'ai 8 marches à parcourir... ) En revanche hors de question de me lever en milieu de nuit pour lui faire la remarque Ok pour la musique en journée avec un volume très raisonnable, mais la nuit: je ne veux rien entendre! |
Par csabrina : le 22/02/12 à 21:04:09
ben ou bosser de jour deja.... |
Par indien : le 22/02/12 à 21:23:41
Dire merci | Je le trouve tres bien ce petit mot. Perso, j'irais le voir pour lui dire que tu apprécies ses efforts afin de désamorcer la situation....sinon le moindre bruit va t'énerver d'entree! Apres, il peut ne pas se rendre du compte, j'ai un bon/mauvais exemple a la maison (met la tv a fond et a un pas d'hippopotame, etc...) |
Par taraa : le 22/02/12 à 21:25:22
Dire merci | Cinéma, il doit parler d'un home cinema, effectivement, ça boum boum bien ! Bonne nuit... |
Par fendie : le 22/02/12 à 22:38:00
Déconnecté Dire merci | Bah, je trouve la réponse de ton voisin très bien, faut pas voir le mal partout...A ta place, j'irai le voir pour discuter, c'est tjrs plus agréable (et utile) d'avoir de bonne relation de voisinage. Là tu as l'air de rester en position de guerre froide....fais la paix! |
Par sm33 : le 23/02/12 à 08:51:51
Déconnecté Dire merci | Alors comment c'est passé la nuit ? Je suis curieuse, et je l'assume |
Par 6zorose : le 23/02/12 à 14:37:58
Déconnecté | Non mais c'est pas une question de guerre/paix! Je ne lui fais pas la guerre je demande juste le respect du voisinage. Je n'ai en aucun cas été agressive dans mes propos, j'ai fait les choses comme il fallait les faire. Surtout que bon je suis allée le voir dimanche dans la nuit, il m'a dit ok, s'est excusé et rebelotte le mardi soir quoi...donc si je n'étais pas allée voir le proprio je suis persuadée qu'il aurait continué son boucan. Je ne pense pas aller le voir (du moins pour l'instant), à voir si je lui laisse un mot...je sais pas. Bref, en tout cas cette nuit j'ai super bien dormi! j'espère que cette nuit ça va être la même chose, parce que je manque cruellement de sommeil. Je ne suis pas une chieuse ni une psychorigide hein J'aurai très bien pu ne pas aller le voir les 2 premières fois et lui envoyer directement les flics. |
Par sm33 : le 23/02/12 à 15:00:53
Déconnecté Dire merci | Je ne suis pas une chieuse ni une psychorigide Je confirme, au vu de tes mails, tu as l'air d'être bien patiente. |
Par naala147 : le 23/02/12 à 15:22:34
Dire merci | a ta place: qd tu trouve que c'est vraiment trop fort,tu vas chez lui et lui demandes de venir qq secondes chez toi pour qu'il puisse visualiser la gene provoquee. il ne se rend peut etre pas compte de la faible isolation phonique |
Par 6zorose : le 23/02/12 à 16:31:48
Déconnecté | Oh oui je suis patiente! Heureusement d'ailleurs naala vu le volume de la musique, ça en faisait trembler les murs, là excuse moi mais faut être con pour pas s'en rendre compte Et même j'ai pas tellement envie de "l'inviter" chez moi |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous