Technique pour évacuer???
Sujet commencé par : Gipsy and me - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par Gipsy and mePar Gipsy and me : le 29/05/12 à 10:32:07
Dire merci | Ca y est, la coupe est pleine... Rien de bien grave vous me direz, mon boulot ne me plait pas du tout, problème dans la pension où est ma jument, recherche de maison plutôt compliquée, plus les petits désagrément habituels de la vie... Mais aujourd'hui, un rien m’énerve, je ne supporte plus rien... Et ça devient un peu dur pour zhom sur qui je m'énerve facilement... En plus, je n'arrive plus à prendre du plaisir dans quoi que ce soit Alors si vous avez des techniques pour évacuer, je suis preneuse... Merci d'avance... |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par Manon2201 : le 22/02/12 à 09:24:20
Dire merci | Faire du sport pour vider la tête ? Ce qu je fais généralement (c'est peut-être con mais bon !) je prend soin de moi tout simplement. Je lime/vernis mes ongles, je m'épile , je me maquille, me fais des soins, ... Des trucs cons (et bien inutiles parfois!) mais c'est pour MOI, ça me permet de relâcher la pression. |
Par Jasmine : le 22/02/12 à 09:27:28
Déconnecté Dire merci | Si tu peux prendre une semaine de vacances ? Partir qq jours "loin de tout", coupée de tout ce qui te stresse. Je pars une fois par an en rando à cheval, sur 4-5 jours, vraiment coupée du monde, vivre cheval pendant 5 jours, sans internet, sans télé... juste les chevaux ! Et j'en reviens épuisée, mais ressourcée Sinon oui, faire du sport, mais à fond, un truc qui te vide complètement... |
Par doudonyx : le 22/02/12 à 09:28:22
Dire merci | perso je me dit que c'est cyclique et je relativise en me disant que finalement ya bien pire.... en général ça me tient jusqu'à ce que ça aille mieux.... mais c'est clair, ya des fois ou on a envie de tout plaquer et de s'enfuir au soleil a l'autre bout du monde!!! |
Par Gishouw : le 22/02/12 à 09:30:52
Dire merci | Comme Manon, je prend soin de moi, soins, masques, cremes ... a la maison avec un petit CD de musique sympa ou de relaxation. Je me passe un film que j'adore, je regarde des photos, je vais me balader dans ma campagne caresser les quelques chevaux qui la remplissent, je vais me balader en ville faire quelques magasins ... Je fais du sport ... Des choses simples, mais justement ce sont les simples qui "aerent" et liberent l'esprit de toutes ces ondes negatives ne serait ce que pour quelques heures. |
Par Gipsy and me : le 22/02/12 à 09:34:48
Dire merci | Doudounyx, tu as résumé mon état d'esprit du moment: mais c'est clair, ya des fois ou on a envie de tout plaquer et de s'enfuir au soleil a l'autre bout du monde!!! C'est tout à fait ça... J'essaye de me dire la même chose, qu'il y a pire ailleurs, mais ça ne marche plus... Ce dont vous parlez les filles, ce sont des choses que je n'ai plus envie de faire... En gros en ce moment, je rentre chez moi et je me pose sur le canap, et je fais RIEN... J'ai l'impression de m'enfoncer dans un cercle vicieux.... |
Par Gishouw : le 22/02/12 à 09:36:31
Dire merci | Ouhhhh ca sent le petit coup de deprime hivernale ça Et faire une activité rigolote avec ton homme ou tes amies ca ne te dis rien non plus ? |
Par Jasmine : le 22/02/12 à 09:39:42
Déconnecté Dire merci | Je comprends le côté "déprime, j'ai envie de rien, etc"... du coup le mieux serait que ce soit quelqu'un d'extérieur (ton homme, des amis) qui te fassent bouger, parce que de toi même tu vas rien faire. Dans ton entourage, les gens sont au courant de cet "état" ? Tu pourrais leur dire que t'as besoin de bouger, que t'es pas bien, donc qu'ils peuvent te proposer qqchose ? n'importe quoi, des fois c'est juste le fait de "faire qqchose", passer un bon moment, ca change les idées... |
Par indien : le 22/02/12 à 09:54:22
Dire merci | Et si tu allais faire un petit tour chez ton medecin/homeo pour qu'il te prescrive une petite cure de cmv adaptee a tes besoins? |
Par Gipsy and me : le 22/02/12 à 10:52:51
Dire merci | Gishouw, je pense un truc un peu plus profond que ça... Même si on trouve pire ailleurs, j'ai vécu des trucs pas toujours facile,et j'ai toujours voulu m'en sortir seule, ce qui je pense n'a pas forcément marché... Faire un truc avec mon homme, oui, mais je n'ai pas d'inspiration, sur le quoi faire... Jasmine, mon homme est au courant, les autres personnes de mon entourage non, j'ai déjà eu du mal à l'admettre, et je ne veux pas montrer cette "faiblesse" (ma propre interprétation). Idien, mouais, ça ne me tente pas... J'y viendrais peut être au final... A l'instant T, ce que je voudrais, c'est un punching ball, pour me soulager un peu... Je ne peux pas évacuer sur le moment car je suis au boulot, mais j'ai carrément peur d'un pétage de câble à la prochaine contrariété... Message édité le 22/02/12 à 10:54 |
Par Gishouw : le 22/02/12 à 10:54:57
Dire merci | Et te laisser guider par ton homme si tu n'as pas d'inspiration ? Laisses le prendre les choses en main, qu'il te concocte des petites choses sympas et marrantes. Ce serait possible tu crois ? Tu en as parler avec ton medecin traitant ? |
Par Gipsy and me : le 22/02/12 à 10:56:18
Dire merci | Je vais lui en parler... Mon doc, non je n'ai pas encore été le voir pour ça... |
Par Gipsy and me : le 23/02/12 à 14:21:21
Dire merci | Fonkia, Tu parles de cure de sommeil, tu peux m'expliquer stp... |
Par Gipsy and me : le 23/02/12 à 15:19:27
Dire merci | J'essaye déjà de faire des nuits entières... Depuis que j'ai ma fille, un pet de mouche me réveille Il y a bien des jours où zhom se lève pour s'occuper dela belette, mais une fois que je suis réveillée, impossible de se rendormir... J'ose des siestes de temps en temps, mais je ne peux pas en faire trop souvent... Il est vrai que je rêve d'une nuit de sommeil entière d'au moins 10h en ce moment... |
Par Gipsy and me : le 24/02/12 à 12:46:01
Dire merci | Merci |
Par Nel.geneve : le 24/02/12 à 14:30:30
Dire merci | Ce que j'allais dire a deja été dit.... Du sport (ou rien qu'une longue promenade en marchant un peu vite) ET faire un truc qui sert bien a rien mais qui fait plaisir. Soit prendre soin de toi (masque, ongles etc) ou bien faire un gateau ou préparer un bon repas. Si tu es vraiment enervée, tu peux toujours passer tes nerfs sur le ménage chez moi ça marche nickel! |
Par Loarghann : le 24/02/12 à 14:43:54
Dire merci | monte à cheval une longue balade avec un cheval ultra de confiance.... Chez moi ça s'arrange à tous les coups... Coralie |
Par Gipsy and me : le 24/02/12 à 15:32:59
Dire merci | Je vais tenter le sport, mais le soir il me faut quelque chose que je puisse faire avec ma fille de 16 mois, son père finit à 20h00... Du coup ça colle pour la marche, mais sinon c'est un peu compliqué... |
Par Nel.geneve : le 25/02/12 à 22:50:56
Dire merci | Tu peux faire de la corde a sauter pour ne pas devoir la quitter des yeux Mais la marche c'est quand meme plus sympa! |
Par Gipsy and me : le 27/02/12 à 10:07:00
Dire merci | Fonkia, Merci En fait ça va tant que je ne retourne pas au boulot... Donc le week end, top, en plus il fait beau, donc je suis allée à l'écurie avec ma fille... Mais ce matin, le moral est reparti... Marre de ce boulot, j'en peux plus, j'ai l'impression d'étouffer... |
Par Gipsy and me : le 27/02/12 à 10:10:53
Dire merci | Moi qui disais, le boulot, je m'en fou, je le laisse derrière la porte, ben c'est pas si facile... Quand je suis en vacances, tout va bien, jusqu'à peu prêt le jeudi qui précède mon retour au boulot, où la je me dis que je ne veux pas y retourner, et ça me bouffe ma fin de congé... |
Par Fran66 : le 27/02/12 à 10:59:29
Dire merci | Comment vas-tu aujourd'hui. J'ai eu une période ou mon boulot me gonflait. Le relationnel avec le nouveau gérant devenait insupportable pour toute l'équipe. J'y allais vraiment pour gagner ma croûte. J'ai eu l'opportunité d'en changer j'ai démissionné, je n'ai eu aucun regret. D'autres m'ont suivi d'ailleurs. La marche avec mes chiens, le sport, les soins apportés à mes chevaux, me font un bien fou lorsque ça ne va pas. On a tous des moments ou on aimerait tout lâcher. Quand j'ai des états d'âme j'essaie de me concentrer sur le positif et de multiplier des activités qui me plaisent. Passe une bonne journée. |
Par Gipsy and me : le 29/05/12 à 10:32:00
Dire merci | Bon ben je me suis mise au sport en salle... Ca fait vraiment du bien!!!! je transpire et en même temps j'évacue les désagréments de la vie... Mais le pbm maintenant c'est que les jours où je ne peux pas y aller comme aujourd'hui faut que je gère le trop plein!!!!! |
Par Nel.geneve : le 30/05/12 à 09:36:23
Dire merci | C'est tout benef du coup!! Heureuse que tu aies trouvé une solution! |
Par Gipsy and me : le 30/05/12 à 09:39:32
Dire merci | Bon ben finalement j'y suis allée hier soir, mais je le paye ce matin... En retard car trop crevée, je suis rentrée de la salle à 22h, puis il a fallu manger, ranger ect ect... Du coup ce matin j'ai pas entendu mon réveil.... Mais hier soir, ça allait mieux après 1h20-1h30 de sport... Nel, merci |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous