Forum cheval
Le salon de discussion

Sujet pas très top mais necessaire

Sujet commencé par : weedoo13 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par csabrina
Par weedoo13 : le 22/02/12 à 10:56:35

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour à tous.

Il y a peu un ami à moi et zhomme (surtout pour zhomme qui a vécu avec lui ils étaient très proche) est décédé de façon brutale et dramatique bref, il devrait encore être parmi nous ...

depuis j'ai du mal à consoler zhomme et je me sent démunie et je n'arrive pas à en parler très clairement moi non plus ce qui n'aide pas bref.

J'essaye d'être agréable, douce au max mais est ce que c'est vraiment l'aider? surtout qu'en général c'est quelqu'un de froid pas du tout sentimental

je ne sais pas trop comment affronter ça c'est compliqué...

de plus c'est particulier car on ne peut pas réellement y croire du fait que ça s'est passé loin et on a très peu de contact avec la famille ect .... difficile de faire le deuil aussi loin pour zhomme qui croyait au début que c'était une très mauvaise blague

j'ai invité des potes pour lui remonter le moral j'espère que ça l'aidera

Nous ne pourrons être là pour ses obsèques faute de moyens (trouver 1000 euros en 1/2 semaine )

seulement le frère veut nous faire une vidéo ou ils exposerons le corps
et là dans ma tète c'est le drame :
à cette idée j'en suis malade, je veux soutenir zhomme dans cette épreuve mais si je craque? ça va surement pas l'aider .... mais je n'arrive pas à me faire à l'idée de le laisser seul dans cette épreuve

de plus une autre chose me fait vraiment peur et je me demande si c'est possible ....
ils veulent exposer son corp seulement, cela ce fait tard, très tard (11 jours après sa mort) et si ils le font réellement, je me demande quel choc cela pourra bien causer à cause de ce que vous imaginez

je ne crains pas trop la vision d'une personne décédée mais comment zhomme va réagir à voir son frère de coeur comme ça?
ayaayayayayay

rip mec, tout mon soutient à ta famille et surtout à ta petiote, tu ne méritais pas ça .....

Messages 1 à 22, Page : 1

Par Jasmine : le 22/02/12 à 10:59:22

Déconnecté

151 messages

3 remerciements
Dire merci
Je ne sais pas trop quoi te répondre, j'imagine que c'est pas facile de faire son dueil de cette façon
Je vous souhaite plein de courage !

Par casimir : le 22/02/12 à 11:06:02

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 la façons de vivre un deuil c'est trés pêrso , les proches peuvent pas faire grand chose

si il veut voir le corps c'est que ça lui est nécessaire si il veut pas c'est aussi son choix

je pense pas que les proches qui tentent d'aborder le suject ou pas soit une bonne idée

c'est son deuil

si tu craque ou pas c'est ta façons de vivre le deuil ..
te rends pas malheureuse a sa place mais ne garde pas ta peine pour toi si tu a besoin de craqué craque ..

Message édité le 22/02/12 à 11:07

Par victoria : le 22/02/12 à 11:03:16

Déconnecté
 ya 2 chose queje comprend pas ?

pourquoi vous devriez payer 1000€ ????

et enssuite apres le décés la personne doit etre enterrer ou incinerée maximum 8 jours apres son décés . ( sauf cas d aupsie pour meurtre par ex) .

donc pourquoi le corps serait exposé que dans 11j ?

dans tous les cas , sache le corps et conservé au frais donc ne ce degrade pas trop . de plus le visage est maquillé pour etre rendu plus naturel .
donc question image y aura rien de trop degradé si ce n est quun mort reste un mort il sera forcement different .

Par clody1604 : le 22/02/12 à 11:04:26

Déconnecté

351 messages
Dire merci
 Je sais pas si tu peux faire plus que ce que tu fais déjà. Etre là et le soutenir, le comprendre.
De perdre quelqu'un de façon si brutale , c'est un vrai choc et chacun réagit différement. Il fera ce qui lui semble le mieux, et toi aussi.
Je vous souhaite beaucoup de courage

Par weedoo13 : le 22/02/12 à 11:05:38

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 pourquoi vous devriez payer 1000€ ????

l'avion pour aller à montréal

donc pourquoi le corps serait exposé que dans 11j

car la police bloque le corps ils sont en enquête interne (un flic lui a tiré dessus suite à une "incompréhension"

Par marie12687 : le 22/02/12 à 11:07:07

Déconnecté

11470 messages

64 remerciements
Dire merci
 Voir le corps je dirais que ça dépend déjà de la cause de la mort.

J'ai un ami qui est mort d'un accident de voiture. Autant dire que même si on avait voulu voir le corps on aurait été traumatisé car seul les mains étaient en bon état.

Par sm33 : le 22/02/12 à 11:07:38

Déconnecté

900 messages

2 remerciements
Dire merci
 Certaines personnes voudront être seules pour faire leur deuil et d'autres voudront être consolées. Si je peux te donner un conseil, tu connais ton copain donc fait ce qui te semble le mieux pour lui.
Bon courage à vous deux pour ce moment difficile.

Par Gracioso : le 22/02/12 à 11:11:00

Déconnecté

7193 messages

231 remerciements
Dire merci
 Je ne peux pas t'aider, je pense juste que le corps aura bien sûr été embaumé, et rendu "présentable" pour que justement il n'y ait pas de choc pour ceux qui viendront le voir une dernière fois

Beaucoup de courage à toi et ton zhomme.

Par weedoo13 : le 22/02/12 à 11:12:16

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 Si je peux te donner un conseil, tu connais ton copain donc fait ce qui te semble le mieux pour lui.

mais justement, je ne sais pas comment réagir, il est froid à ce niveau là et je ne saurais dire si il en a besoin ou pas
c'est tellement difficile de lire en lui, au plus il souffre au plus il se ferme

Par riverjap : le 22/02/12 à 11:12:32

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Il est mort par balle ... désolé pour l'image mais ça dépend aussi ou la balle l'a atteint pour le côté présentable du corps

Par weedoo13 : le 22/02/12 à 11:15:12

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 non la balle ne l'a pas atteint dans une partie "visible" de son corps cela peut facilement être caché

je me posais la question car j'ai personnellement vu ce que ça donnait au bout de 4 jours et déjà on peut constater certains changements difficiles à maquiller

Par riverjap : le 22/02/12 à 11:17:09

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Bon c'est déjà ça

Tu sais il vaut mieux que tu en parles direct avec ton homme ... tu lui demande clairement est ce qu'il veut en parler ?
que tu peux respecter son silence mais aussi être là pour lui s'il a besoin ... que tu feras ce qui est le mieux pour lui

au moins il le sait et déjà c'est énorme de savoir qu'on est soutenu

Par weedoo13 : le 22/02/12 à 11:20:50

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 riverjap, s'il était si simple que ça le zhom malheureusement il pourra me dire non alors qu'il a réellement besoin de parler et tout ça pour ne pas m'embêter ou parce que pour moi c'est "pas aussi important" ou tout simplement pour ne pas me montrer qu'il est triste

jvous jure un vraie casse tête celui là et de lui même, il ne viendra pas se confier (c'est extrêmement rare)

bref en tout cas ça fait du bien d'en parler...

Par riverjap : le 22/02/12 à 11:22:45

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ecris lui ... laisse lui un mot lui disant que tu le connais qu'il garde pour lui mais que tu es là ... il le lira sans devoir en parler forcément donc plus facile à accepter déjà.

Après est ce qu'il le fera personne ne peut le dire

Par pitichat83 : le 22/02/12 à 11:26:53

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Je ne sais pas non plus comment je réagirais surtout par vidéo je crois que ça me choquerait, surtout que moi je vais jamais voir les morts, donc je serais pas d'une grande aide

Par Maathiilde : le 22/02/12 à 11:38:01

Déconnecté

5527 messages

14 remerciements
Dire merci
jvous jure un vraie casse tête celui là et de lui même, il ne viendra pas se confier (c'est extrêmement rare) 

Toutes les personnes agissent différemment et je comprend ta situation.

Tu es inquietes pour lui, dit lui. Tu décris une personne qui va vouloir se cacher dans son silence. Dit lui que tu es et sera la quand il veut ou voudra se confier. Je pense que c'est important, ça lui fera du bien même si c'est pas son genre.

Bon courage en tout cas, et comme piticha, je ne sais pas comment je réagirais (quand on est pas concerné on peu pas s'imaginer ).

Par weedoo13 : le 22/02/12 à 11:42:17

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 merci en tout cas pour votre soutient

moi je vous le dis la vie est précieuse et malheureusement on peut la perdre comme un rien quel que soit l'age ...

c'est fou comme quelque chose d'anodin peut tout faire s'effondrer en quelques secondes

je ne supporte plus les médias et leurs conneries de faire passer les gens pour des fous au autre sous prétexte d'en couvrir certains ou de faire de l'audimat au dépens de la famille je vous jure j'enrage

Par victoria : le 22/02/12 à 11:49:06

Déconnecté
 de toutes façon si le corps ce degrade trop vite il ne sera pas exposé . il sera mis dans le cerceuil fermé et le cerceuil sera exposé .

Par Nel.geneve : le 22/02/12 à 13:49:27

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour ce qui est de voir le corps, c'est très personnel.
Lorsque ma grand mere est décédée nous étions chez mon père a 1600km, nous devions rentrer un peu plus tard et ma grand mere ne voulait de toute facon pas d'obseques, elle a donné son corps a la science. Ma mère a tenu a ce que l'on voie le corps a notre retour. J'avais 9 ans a l'époque. J'aurais préféré ne pas le voir. Voire ma grand maman, que j'avais deja vue diminuee par la maladie, elle qui s'est si souvent occupée de moi petite. La voir aussi malade me donnait deja des larmes, la voir la, morte avec les marques de la derniere perfusion, j'ai trouvé ca morbide a souhait, et chaque fois que j'y pense, ca me retourne un peu les tripes. Voir ma grand mere cherie reduite a ça est une chose que j'ai difficilement surmonté. J'aurais préféré ne garder d'elle que les bons souvenir, et ne devoir oublier d'elle que l'image de la maladie, et pas celle de la mort en plus. Après c'est personnel. En photo ou en vidéo je pense que c'est pire. Peut etre une photo de la tombe, une fois refermée, ou il reposera en paix, mais une photo d'un mort, je trouve que ça devrait etre reservé aux légistes.

J'en ai les larmes aux yeux et la boule dans la gorge rien que d'y penser. Ce que je me suis sentie servir a rien apres avoir vu ca...

Par jimie : le 22/02/12 à 17:35:06

Déconnecté

2528 messages

6 remerciements
Dire merci
 Courage pour cette épreuve. Pour ton homme difficile à dire, tache au moins d'être de bonne humeur et de lui rendre la vie agréable, le temps fera le reste. Si tu es trop bouleversée n'hésite pas faire appelle à ses mais, ils sont là pour ça.

Par lisis : le 22/02/12 à 18:39:30

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 si c'est récent pour le moment il est de toute façon compréhensible qu'il n'en parle pas : il est sous le choc, il n'a probablement pas grand-chose à dire
par la suite il voudra peut-être te parler de sa colère, de sa peine et de ses souvenirs mais il faut parfois du temps pour ça...

lui montrer et lui dire que tu comprends sa peine et que tu es là pour lui, c'est ce que tu peux faire de mieux je pense, plein de courage

quant à vouloir voir le corps ou pas, effectivement c'est à chacun de juger... on a enterré ma grand-tante ce matin, elle s'est laissée mourir de faim, elle pesait autour de 25 kg à sa mort, c'était terrible à voir, je n'ai pas voulu la voir... ce sont des décisions personnelles...

Par csabrina : le 22/02/12 à 19:46:03

Déconnecté
Dire merci
si ca s'est passé au canada, on ne peut pas parler de legislation funéraire (delais pour inhumer notamment) et de toute facon, en cas de mort violente, y a souvent des derogations.

Pour ce qui est de voir le corps, je pense que voir en photo doit etre plus choquant qu'en vrai lorsqu'il s'agit de quelqu'un qu'on connait, car on affiche la photo directement, alors qu'en allant a la morgue, on commence à sentir l'odeur "morbide", puis on voit la plaque a l'entrée, et enfin on voit le corps de loin avant de s'approcher... je pense que c'est important de voir avec ces etapes prealables, et qu'inconsciemment, ca nous aide à faire le deuil.

J'ai enterre ma grand mere en novembre dernier, et j'avais besoin de la voir (certains l'ont touché meme embrassée, moi j'ai préféré ne pas la toucher), j'ai été présente à la morgue les deux jours, et j'etais la à la fermeture de cercueil.
et dans ma tete, c'est bon, elle est morte (en plus etant malade elle le demandait depuis longtemps, et j'ai pu "lire" sur son visage de morte sa satisfaction d'etre dans son cercueil)

a contrario, je suis aléle dernierement a l'enterrement d'un gamin de 9ans que j'ai cotoyé tres regulièrement pendant 4ans, et ne faisant plus partie de la famille, je ne suis pas allée au funé, et dans ma tete, c'est plus confu (peut etre aussi parce que c'est plus dramatique, meme si c'etait un gamin handicapé qui etait condamné).

d'autres ne supportent pas la vue d'un mort...

bref, c'est difficile de dire à la place de quelqu'un ce qui est mieux.

sinon, comme proposé plus haut, je pense qu'une photo de la tombe serait moins brutale

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval