Soucis à l'accélération
Sujet commencé par : tyoc - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyocPar tyoc : le 22/02/12 à 17:58:05
Dire merci | Bonjour. Petit soucis avec le x-Trail 2.2 l VDi. A l'accélération le moteur ne monte pas dans les tours et au bout de 5 à 10 secondes le turbo se déclenche. Et ce matin avant que le turbo se déclenche la voiture "broutait". Ce n'est pas régulier ni dans le temps, ni dans le régime moteur. J'ai 2 pistes. La vanne EGR mais elle a été nettoyé avant que je l'achète (par un garage Nissan). Ou le filtre à gasoil. Dans le moteur j'ai une fiche qui indique ce qui a été changé en filtre. Le filtre à gasoil ne l'a pas été (youpi ). Première question : vous voyez d'autre causes ? Seconde question : si c'est le filtre, est ce que le garage devrais me rembourser les frais ? Si c'est la vanne EGR, j'ai une garantie je la ferais fonctionner. Message édité le 22/02/12 à 17:59 |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par Plectrude : le 22/02/12 à 18:25:08
Dire merci | Tous mes problèmes d'accélération sont venus de problème de rongeurs bouffant des isolants de câbles. C'est très con, mais y en a eu de la piste foireuse sensée me coûter une blinde avant de constater que c'était ça Pareil pour la voiture de ma mère, qui a eu de gros soucis d'électronique très peu de temps après son achat (neuve)... C'est une piste comme une autre, je propose |
Par kefiretlome : le 22/02/12 à 18:27:21
Dire merci | Il a fait très froid ces derniers temps, et pas mal de personnes (dont moi !) ont eu des soucis de carburant "gelé"... Tout simplement parce que comme beaucoup je pensais naïvement qu'en hiver, le gazole était traité... Sauf que cette année, apparement, les raffineries ne se sont pas fait chier... L'hiver était très doux jusqu'à ces derniers temps, ils n'ont donc pas additivé comme d'hab (histoire d'économies de gros sous encore)...résultat, des tas de gens roulaient avec des pleins sans additif quand la vague de froid a débuté. Les stations qui refaisaient le plein ont eu des camions avec de l'additif, mais ceux qui l'avaient fait avant le coup de froid avaient du carburant type "été"... Il en a découlé pour un certeain nombre de personnes des soucis de gazole parafiné, filtre à gazole plein de parafine, donc mauvaise alimentation du moteur, et soucis qui en découlent. Pour peu que le filtre ait été un peu vieux et déjà plein de crasse, ça n'a pas arrangé (je suis dans ce cas de figure...) Une piste à creuser.... |
Par Sahel46 : le 22/02/12 à 18:27:34
Dire merci | On a eu un souci aussi avec l'accélérateur récemment sur notre 307. Il a fallut baisser la pression du régime moteur, sous peine de devoir changer le turbo. Je t'en dirai + quand mon copain sera de retour. Moi, ça me faisait de brusques pertes de puissance. |
Par lisis : le 22/02/12 à 18:27:36
Dire merci | ces derniers temps y'a des filtres à gasoil qui ont gelé... du coup ça fait une espèce de parafine qui bouche le bordel, donc dans ce cas ce ne serait pas forcément une malfaçon je peux témoigner des symptômes, je me suis tapée la moitié d'une nuit à 40 à l'heure à cause de ça y'a 15 jours |
Par biquette : le 22/02/12 à 18:41:42
Dire merci | Une copine à eut un peu le même souci avec sa micra, voiture qui broute à l'accélération, temps de réaction lent entre le moment ou tu accélère et la réponse de la voiture. Bilan sonde lambda et l'autre sonde qui étais HS. D'après le mécano de nissan c'est courant ( en tout cas sur la micra) Message édité le 22/02/12 à 18:43 |
Par tyoc : le 22/02/12 à 18:40:41
Dire merci | Effectivement c'est depuis 2 semaines, donc les grands froids. Génial. Me reste plus qu'a prendre RDV chez mon garagiste. Youpi, youpi. |
Par lisis : le 22/02/12 à 18:47:33
Dire merci | Oui très probable que ce soit ça alors... tu ne sais pas le changer ? moi non plus mais je trouve toujours quelqu'un pour me le faire c'est pas très compliqué apparemment et le filtre en lui-même ne coûte pas très cher |
Par Sa_Black_Rah : le 22/02/12 à 18:48:35
Dire merci | Ca fait combien de temps que tu as la voiture? Tu as un signal lumineux qui s'allume sur ton tableau de bord? La mienne m'a fait un peu la même chose (broute jusqu'à 2800 tours, puis soudainement s'enclenche.... ). Alors, c'était le mois dernier, mais qu'est ce qui n'allait pas cette fois là... Que je me souvienne... |
Par tyoc : le 22/02/12 à 18:51:18
Dire merci | Ca fait combien de temps que tu as la voiture? 1 mois Tu as un signal lumineux qui s'allume sur ton tableau de bord? Non, sinon je m'inquiéterais beaucoup plus. Si c'est des sondes, la garantie jouera (enfin j'espère ). |
Par kefiretlome : le 22/02/12 à 18:52:08
Dire merci | Non, le filtre, ce n'est pas cher... Une vingtaine d'euros... Moi, la plaisanterie, c'est arrivé alors que ma fille m'avait emprunté la voiture pour aller au ski avec des copains, arrivés là haut, le premier jour, ils ont randonné en raquettes et fait de la luge, donc pas touché la voiture. Le lendemain, ils ont voulu aller skier....rien à faire ! Impossible de démarrer la bagnole. Du coup, elle a appelé l'assistance, ils lui ont dit que plein de gens étaient dans la même panade, et qu'ils lui envoyaient qq'un dès que possible. Ils sont venus la dépanner le lendemain : mise du véhicule sur la remorque, emportée au garage, mise en place de gros radiateurs soufflants sous le véhicule, changement du filtre.... 200 € et des brouettes Vive les vacances... |
Par Oc : le 22/02/12 à 18:53:31
Dire merci | la vanne EGR j'y suis passée en octobre dernier, 6 mois pour trouver la panne ca a commencé en avril 2011 voyant d'injection qui s'allume sur la nationale avec le van au cul et la jument dedans, j'arrive à mon lieu de concours, j'y passe 4h et au retour rebelotte voyant, mais pas de perte de vitesse durant juin, cela se rallume, Ford me change une durite BAM fin Aout, la jument dans le van, sur nationale, je me retrouve en perte totale de vitesse, en 3eme pour arriver à peine à 60km/h avec les camions un samedi matin qui doublent vite on change de véhicule tracteur pour pouvoir rentrer (merci tonton ) je retourne chez Ford, rebelotte une durite BAM deux semaines après, voyant rallumé, je pique une crise au garage, qu'ils me prennent pour une conne, que je m'appelle pas betancourt ou rotschild, que forcément la voiture plus sous garanti, faudrait peut etre se sortir le doigt du luc ils me la passent à la valise, me disent que ca peut (PEUT) venir de la vanne EGR, je demande un devis et file dans un garage de ville trois semaines pour changer la vanne 1ere fois, pas de vanne de dispo 2eme fois, vanne installée mais pas le mode d'emploi pour connecter tous les fils qui sont tous VIOLET 3eme fois le mode d'emploi qui arrive au garage à 16h50 je venais chercher ma voiture à 17h au final l'affaire m'a couté plus de 600 € entre les durites, la valise et la vanne depuis je touche du bois, j'ai plus de souci, la voiture tire, répond vachement mieux qu'avant changement de vanne a 100 000 km sur une voiture de 3 ans |
Par tyoc : le 22/02/12 à 18:56:13
Dire merci | J'ai pas de voyant qui s'allume c'est deja ça. J'ai envoyé un mail au garage vendeur. Je verrais bien ce qu'il me dise. |
Par Sa_Black_Rah : le 22/02/12 à 18:56:53
Dire merci | Si ça ne fait qu'un mois que tu as la voiture, perso, j'exigerai qu'ils fassent la réparation à leur frais (mais bon, c'est bien connu que moi et les voitures! ).... Contrat ou pas à l'achat? Non, sinon je m'inquiéterais beaucoup plus. Ben on prend l'habitude tu sais... |
Par kefiretlome : le 22/02/12 à 18:59:25
Dire merci | Bah, il y a 15 jours, j'ai eu aussi des soucis avec mon C8... Le voyant "anomalie anti pollution" s'est allumé, et grosse perte de puissance... Je me suis dit "p'tain !!!! le FAP ? la fameuse vanne EGR dont tout le monde parle ??? Bord...l, ça va encore me coûter un bras ! Passage à la valise, et coup de bol, c'est "seulement" la membrane du swirl (un truc du turbo) qui a un petit trou.... Pendant qu'on y est, comme j'ai 156000 bornes au compteur, on me rempli le réservoir de Cérine, qui s'avère quasi vide (ben oui, faut le remplir tous les 80000...) et ça, ça coûte la peau du luc... 700 € qui dit mieux ??? Et c'est la même voiture qui 3 jours après est tombée en panne grâce au grand froid |
Par tyoc : le 22/02/12 à 19:00:05
Dire merci | j'exigerai qu'ils fassent la réparation à leur frais Si c'est dû au froid, je me vois mal leur demander. mais bon, c'est bien connu que moi et les voitures! Oui. |
Par kefiretlome : le 22/02/12 à 19:02:03
Dire merci | Ben non, si c'est le gazole qui a parafiné dans le filtre, le garage n'y est pour rien ! |
Par Sa_Black_Rah : le 22/02/12 à 19:09:40
Dire merci | Effectivement, si ça a gelé... Le garage n'est pas franchement responsable! Désolée, j'ai lu en diagonale! Il faut espérer que ça ne soit que ça en tout cas... Vivement le printemps! |
Par tyoc : le 22/02/12 à 19:18:37
Dire merci | Je suis nul en mécanique. Sinon j'aurais fait. |
Par Oc : le 22/02/12 à 19:20:23
Dire merci | ben si le gazole a gelé, t'as pas grand chose à faire, à part cloisonner ta voiture dans un endroit chauffé à fond et bruler un cierge à l'église mon tracteur a gelé, on a du attendre le redoux pour pouvoir le démarrer |
Par tyoc : le 22/02/12 à 19:21:56
Dire merci | Oc, la voiture démarre. |
Par Sa_Black_Rah : le 22/02/12 à 22:50:10
Dire merci | Mini-jupe et talons hauts quand on est pas doué en mécanique, ça marche bien sinon... Spoiler
Comment ça pas dans tous les cas?
|
Par Nonon : le 23/02/12 à 11:11:49
Dire merci | Le froid peut effectivement être une cause, j'ai eu des soucis au démarrage de mon Terrano pendant les grands froids. Il démarrait en toussant, et impossible d'accélérer, puis il finissait par caler. J'ai réussi à le garer en plein soleil, le gasoil a dégelé, et c'est reparti comme en 40!! Sinon, sur mon ancienne voiture, j'ai eu des pb de puissance et d'accélération: verdict du docteur: Débimètre à remplacer. Depuis, plus eu de soucis. J'y connais rien, mais c'est peut-être une piste à creuser aussi |
Par Oc : le 23/02/12 à 11:29:13
Dire merci | Tyoc oui j'ai bien lu que la voiture démarrait mais Nonon a fini de dire le fond de ma pensée, le gazole peut pailleter en partie et ca suffit à faire tousser, suffit de mettre au chaud pour faire fondre |
Par ami des chevaux : le 23/02/12 à 11:59:45
Dire merci | Ami Tyoc, je pense aussi que le gas-oil a eu bien froidtout devrait rentrer dans l'ordre, par contre je te suggère de changer le filtre qui risque d'être gorgé d'eau. |
Par picaflor : le 23/02/12 à 12:20:00
Dire merci | pareil pour moi 4x4, tracteur, ou bobcat, tous ont eu leur petite crise durant ces grands froids, mêmes symptomes que pour tous et mon garagiste se frotte les mains |
Par nouvellevie80 : le 23/02/12 à 12:22:58
Déconnecté Dire merci | j'ai même soucis que toi avec voyant moteu allumé en plus! on a passé la voiture à la valise et là : sonde lambda sauf que j'ai du en payer une neuve et c'est pas ça finalement du coup, on doit changer le catalyseur aussi ! bref dans ton cas, ça peut être : -catalyseur -sonde lambda - débitmètre -vanne egr... bref, façon tout coute un bras |
Par tyoc : le 23/02/12 à 12:23:11
Dire merci | Visite chez le mécano ce matin. Le patron était pas là. Les petits jeunes ont mis le boitier, aucune erreur. J'ai décrassé le moteur en roulant, je verrais demain matin. |
Par nath34 : le 23/02/12 à 12:32:42
Dire merci | le gasoil parafine dans le filtre a gasoil lorsque la température extérieure descend sous - 12° C, une fois que c'est fait, le filtre est tout encrassé et impossible de monter dans les tours... il faut alors réchauffer le moteur et éventuellement changer le filtre. Si c'est cela (ta voiture couche dehors ?), tu ne peux pas te retourner contre ton garagiste qui t'a vendu la voiture. Au pire contre la station qui t'a vendu le carburant sans additif antigel à condition que tu aies gardé la facturette et que tu te soit fait dépanné (dépanneuse) ce qui n'est pas le cas. Donc tu vas en être pour tes frais (j'ai donné il y a 2 semaines... ). Vive les diesels !!! |
Par tyoc : le 23/02/12 à 12:44:40
Dire merci | Je vais faire changer le filtre à gasoil. De toute façon ça aurait du être fait dans 4000 km. J'ai encore 2 mois de garantie. Ca le laissera le temps de voir si ça recommence. |
Par ami des chevaux : le 23/02/12 à 13:58:58
Dire merci | Je vais faire changer le filtre à gasoil et bien voilà pas besoin de palabres philosophiques sur les responsabilités non définies.Bonne route Tyoc, d'ici l'ascencion ça devrait le faire |
Par tyoc : le 23/02/12 à 14:43:51
Dire merci | Je l'avais dis que si c'était juste un soucis de filtre j'allais pas embêter le garage. C'est de l'entretien. |
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