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Soucis à l'accélération

Sujet commencé par : tyoc - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par tyoc
Par tyoc : le 22/02/12 à 17:58:05

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Bonjour.

Petit soucis avec le x-Trail 2.2 l VDi.

A l'accélération le moteur ne monte pas dans les tours et au bout de 5 à 10 secondes le turbo se déclenche. Et ce matin avant que le turbo se déclenche la voiture "broutait". Ce n'est pas régulier ni dans le temps, ni dans le régime moteur.

J'ai 2 pistes. La vanne EGR mais elle a été nettoyé avant que je l'achète (par un garage Nissan). Ou le filtre à gasoil. Dans le moteur j'ai une fiche qui indique ce qui a été changé en filtre. Le filtre à gasoil ne l'a pas été (youpi ).

Première question : vous voyez d'autre causes ?

Seconde question : si c'est le filtre, est ce que le garage devrais me rembourser les frais ?

Si c'est la vanne EGR, j'ai une garantie je la ferais fonctionner.



Message édité le 22/02/12 à 17:59

Messages 1 à 31, Page : 1

Par Plectrude : le 22/02/12 à 18:25:08

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Tous mes problèmes d'accélération sont venus de problème de rongeurs bouffant des isolants de câbles. C'est très con, mais y en a eu de la piste foireuse sensée me coûter une blinde avant de constater que c'était ça

Pareil pour la voiture de ma mère, qui a eu de gros soucis d'électronique très peu de temps après son achat (neuve)...


C'est une piste comme une autre, je propose

Par kefiretlome : le 22/02/12 à 18:27:21

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Il a fait très froid ces derniers temps, et pas mal de personnes (dont moi !) ont eu des soucis de carburant "gelé"...
Tout simplement parce que comme beaucoup je pensais naïvement qu'en hiver, le gazole était traité...
Sauf que cette année, apparement, les raffineries ne se sont pas fait chier... L'hiver était très doux jusqu'à ces derniers temps, ils n'ont donc pas additivé comme d'hab (histoire d'économies de gros sous encore)...résultat, des tas de gens roulaient avec des pleins sans additif quand la vague de froid a débuté.
Les stations qui refaisaient le plein ont eu des camions avec de l'additif, mais ceux qui l'avaient fait avant le coup de froid avaient du carburant type "été"...

Il en a découlé pour un certeain nombre de personnes des soucis de gazole parafiné, filtre à gazole plein de parafine, donc mauvaise alimentation du moteur, et soucis qui en découlent.
Pour peu que le filtre ait été un peu vieux et déjà plein de crasse, ça n'a pas arrangé (je suis dans ce cas de figure...)


Une piste à creuser....

Par Sahel46 : le 22/02/12 à 18:27:34

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 On a eu un souci aussi avec l'accélérateur récemment sur notre 307.
Il a fallut baisser la pression du régime moteur, sous peine de devoir changer le turbo. Je t'en dirai + quand mon copain sera de retour.

Moi, ça me faisait de brusques pertes de puissance.

Par lisis : le 22/02/12 à 18:27:36

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 ces derniers temps y'a des filtres à gasoil qui ont gelé... du coup ça fait une espèce de parafine qui bouche le bordel, donc dans ce cas ce ne serait pas forcément une malfaçon
je peux témoigner des symptômes, je me suis tapée la moitié d'une nuit à 40 à l'heure à cause de ça y'a 15 jours

Par biquette : le 22/02/12 à 18:41:42

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 Une copine à eut un peu le même souci avec sa micra, voiture qui broute à l'accélération, temps de réaction lent entre le moment ou tu accélère et la réponse de la voiture. Bilan sonde lambda et l'autre sonde qui étais HS.

D'après le mécano de nissan c'est courant ( en tout cas sur la micra)


Message édité le 22/02/12 à 18:43

Par tyoc : le 22/02/12 à 18:40:41

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Effectivement c'est depuis 2 semaines, donc les grands froids.

Génial.

Me reste plus qu'a prendre RDV chez mon garagiste. Youpi, youpi.

Par lisis : le 22/02/12 à 18:47:33

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Oui très probable que ce soit ça alors...
tu ne sais pas le changer ?

moi non plus mais je trouve toujours quelqu'un pour me le faire c'est pas très compliqué apparemment et le filtre en lui-même ne coûte pas très cher

Par Sa_Black_Rah : le 22/02/12 à 18:48:35

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Ca fait combien de temps que tu as la voiture?
Tu as un signal lumineux qui s'allume sur ton tableau de bord?


La mienne m'a fait un peu la même chose (broute jusqu'à 2800 tours, puis soudainement s'enclenche.... ). Alors, c'était le mois dernier, mais qu'est ce qui n'allait pas cette fois là... Que je me souvienne...

Par tyoc : le 22/02/12 à 18:51:18

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Ca fait combien de temps que tu as la voiture?

1 mois


Tu as un signal lumineux qui s'allume sur ton tableau de bord?

Non, sinon je m'inquiéterais beaucoup plus.



Si c'est des sondes, la garantie jouera (enfin j'espère ).

Par kefiretlome : le 22/02/12 à 18:52:08

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Non, le filtre, ce n'est pas cher... Une vingtaine d'euros...
Moi, la plaisanterie, c'est arrivé alors que ma fille m'avait emprunté la voiture pour aller au ski avec des copains, arrivés là haut, le premier jour, ils ont randonné en raquettes et fait de la luge, donc pas touché la voiture. Le lendemain, ils ont voulu aller skier....rien à faire !
Impossible de démarrer la bagnole.
Du coup, elle a appelé l'assistance, ils lui ont dit que plein de gens étaient dans la même panade, et qu'ils lui envoyaient qq'un dès que possible.
Ils sont venus la dépanner le lendemain : mise du véhicule sur la remorque, emportée au garage, mise en place de gros radiateurs soufflants sous le véhicule, changement du filtre....
200 € et des brouettes

Vive les vacances...

Par Oc : le 22/02/12 à 18:53:31

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 la vanne EGR j'y suis passée en octobre dernier, 6 mois pour trouver la panne

ca a commencé en avril 2011 voyant d'injection qui s'allume sur la nationale avec le van au cul et la jument dedans, j'arrive à mon lieu de concours, j'y passe 4h et au retour rebelotte voyant, mais pas de perte de vitesse

durant juin, cela se rallume, Ford me change une durite BAM

fin Aout, la jument dans le van, sur nationale, je me retrouve en perte totale de vitesse, en 3eme pour arriver à peine à 60km/h avec les camions un samedi matin qui doublent vite

on change de véhicule tracteur pour pouvoir rentrer (merci tonton )

je retourne chez Ford, rebelotte une durite BAM

deux semaines après, voyant rallumé, je pique une crise au garage, qu'ils me prennent pour une conne, que je m'appelle pas betancourt ou rotschild, que forcément la voiture plus sous garanti, faudrait peut etre se sortir le doigt du luc

ils me la passent à la valise, me disent que ca peut (PEUT) venir de la vanne EGR, je demande un devis et file dans un garage de ville

trois semaines pour changer la vanne

1ere fois, pas de vanne de dispo
2eme fois, vanne installée mais pas le mode d'emploi pour connecter tous les fils qui sont tous VIOLET
3eme fois le mode d'emploi qui arrive au garage à 16h50 je venais chercher ma voiture à 17h

au final l'affaire m'a couté plus de 600 € entre les durites, la valise et la vanne

depuis je touche du bois, j'ai plus de souci, la voiture tire, répond vachement mieux qu'avant

changement de vanne a 100 000 km sur une voiture de 3 ans

Par tyoc : le 22/02/12 à 18:56:13

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J'ai pas de voyant qui s'allume c'est deja ça.

J'ai envoyé un mail au garage vendeur. Je verrais bien ce qu'il me dise.

Par Sa_Black_Rah : le 22/02/12 à 18:56:53

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Si ça ne fait qu'un mois que tu as la voiture, perso, j'exigerai qu'ils fassent la réparation à leur frais (mais bon, c'est bien connu que moi et les voitures! ).... Contrat ou pas à l'achat?


Non, sinon je m'inquiéterais beaucoup plus.

Ben on prend l'habitude tu sais...

Par kefiretlome : le 22/02/12 à 18:59:25

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Bah, il y a 15 jours, j'ai eu aussi des soucis avec mon C8...
Le voyant "anomalie anti pollution" s'est allumé, et grosse perte de puissance...

Je me suis dit "p'tain !!!! le FAP ? la fameuse vanne EGR dont tout le monde parle ??? Bord...l, ça va encore me coûter un bras !

Passage à la valise, et coup de bol, c'est "seulement" la membrane du swirl (un truc du turbo) qui a un petit trou....
Pendant qu'on y est, comme j'ai 156000 bornes au compteur, on me rempli le réservoir de Cérine, qui s'avère quasi vide (ben oui, faut le remplir tous les 80000...) et ça, ça coûte la peau du luc...
700 € qui dit mieux ???

Et c'est la même voiture qui 3 jours après est tombée en panne grâce au grand froid

Par tyoc : le 22/02/12 à 19:00:05

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j'exigerai qu'ils fassent la réparation à leur frais

Si c'est dû au froid, je me vois mal leur demander.


mais bon, c'est bien connu que moi et les voitures!

Oui.


Par kefiretlome : le 22/02/12 à 19:02:03

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Ben non, si c'est le gazole qui a parafiné dans le filtre, le garage n'y est pour rien !

Par Sa_Black_Rah : le 22/02/12 à 19:09:40

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Effectivement, si ça a gelé... Le garage n'est pas franchement responsable! Désolée, j'ai lu en diagonale!

Il faut espérer que ça ne soit que ça en tout cas... Vivement le printemps!

Par tyoc : le 22/02/12 à 19:18:37

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Je suis nul en mécanique.

Sinon j'aurais fait.

Par Oc : le 22/02/12 à 19:20:23

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 ben si le gazole a gelé, t'as pas grand chose à faire, à part cloisonner ta voiture dans un endroit chauffé à fond et bruler un cierge à l'église

mon tracteur a gelé, on a du attendre le redoux pour pouvoir le démarrer

Par tyoc : le 22/02/12 à 19:21:56

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Oc, la voiture démarre.


Par Sa_Black_Rah : le 22/02/12 à 22:50:10

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Mini-jupe et talons hauts quand on est pas doué en mécanique, ça marche bien sinon...

Spoiler
Comment ça pas dans tous les cas?

Par Nonon : le 23/02/12 à 11:11:49

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 Le froid peut effectivement être une cause, j'ai eu des soucis au démarrage de mon Terrano pendant les grands froids. Il démarrait en toussant, et impossible d'accélérer, puis il finissait par caler. J'ai réussi à le garer en plein soleil, le gasoil a dégelé, et c'est reparti comme en 40!!

Sinon, sur mon ancienne voiture, j'ai eu des pb de puissance et d'accélération: verdict du docteur: Débimètre à remplacer. Depuis, plus eu de soucis. J'y connais rien, mais c'est peut-être une piste à creuser aussi

Par Oc : le 23/02/12 à 11:29:13

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Tyoc oui j'ai bien lu que la voiture démarrait mais Nonon a fini de dire le fond de ma pensée, le gazole peut pailleter en partie et ca suffit à faire tousser, suffit de mettre au chaud pour faire fondre

Par ami des chevaux : le 23/02/12 à 11:59:45

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 Ami Tyoc, je pense aussi que le gas-oil a eu bien froidtout devrait rentrer dans l'ordre, par contre je te suggère de changer le filtre qui risque d'être gorgé d'eau.

Par picaflor : le 23/02/12 à 12:20:00

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 pareil pour moi 4x4, tracteur, ou bobcat, tous ont eu leur petite crise durant

ces grands froids, mêmes symptomes que pour tous

et mon garagiste se frotte les mains


Par nouvellevie80 : le 23/02/12 à 12:22:58

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 j'ai même soucis que toi avec voyant moteu allumé en plus!
on a passé la voiture à la valise et là : sonde lambda sauf que j'ai du en payer une neuve et c'est pas ça finalement
du coup, on doit changer le catalyseur aussi !
bref dans ton cas, ça peut être :
-catalyseur
-sonde lambda
- débitmètre
-vanne egr...
bref, façon tout coute un bras

Par tyoc : le 23/02/12 à 12:23:11

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Visite chez le mécano ce matin. Le patron était pas là. Les petits jeunes ont mis le boitier, aucune erreur.
J'ai décrassé le moteur en roulant, je verrais demain matin.


Par nath34 : le 23/02/12 à 12:32:42

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 le gasoil parafine dans le filtre a gasoil lorsque la température extérieure descend sous - 12° C, une fois que c'est fait, le filtre est tout encrassé et impossible de monter dans les tours...

il faut alors réchauffer le moteur et éventuellement changer le filtre.

Si c'est cela (ta voiture couche dehors ?), tu ne peux pas te retourner contre ton garagiste qui t'a vendu la voiture. Au pire contre la station qui t'a vendu le carburant sans additif antigel à condition que tu aies gardé la facturette et que tu te soit fait dépanné (dépanneuse) ce qui n'est pas le cas. Donc tu vas en être pour tes frais (j'ai donné il y a 2 semaines... ). Vive les diesels !!!

Par tyoc : le 23/02/12 à 12:44:40

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Je vais faire changer le filtre à gasoil. De toute façon ça aurait du être fait dans 4000 km.

J'ai encore 2 mois de garantie. Ca le laissera le temps de voir si ça recommence.

Par ami des chevaux : le 23/02/12 à 13:58:58

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Je vais faire changer le filtre à gasoil
et bien voilà pas besoin de palabres philosophiques sur les responsabilités non définies.Bonne route Tyoc, d'ici l'ascencion ça devrait le faire

Par tyoc : le 23/02/12 à 14:43:51

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Je l'avais dis que si c'était juste un soucis de filtre j'allais pas embêter le garage. C'est de l'entretien.

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