Dépose de lignes EDF/téléphone
Sujet commencé par : dogun - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par catimini59Par dogun : le 22/02/12 à 18:32:09
Dire merci | Sur mon terrain il y a un poteau où est repiquée l'élec (relié à un compteur qui est coupé donc qui ne sert à rien et ne servira plus) et les lignes téléphoniques des voisins. La haie de cyprès que les anciens proprio ont laissé pousser trèèèèèès haut a des branches qui s'y entremêlent. Nous avons décidé de faire tomber cette haie qui nous cachait le soleil sauf que nous sommes arrivés à cet endroit problématique. Soit on fait une dépose de ligne mais à quel coût et qui paye (moi j'imagine, même si ce ne sont pas mes lignes) ? Quel délai pour déposer la ligne et la réinstaller (en sachant qu'on a attendu des semaines pour nous faire installer l'élec et le téléphone ) Soit ça tombe chez les voisins qui ne sont pas d'accord cela va sans dire... Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience ou travaille chez EDF/ ETDE ? |
Messages 1 à 19, Page : 1
Par kefiretlome : le 22/02/12 à 18:36:51
Dire merci | Je ne comprends pas. Pourquoi faudrait-il faire déposer la ligne ??? Nous avons des amis qui étaient exactement dans le même cas que toi, à savoir une très haute haie de cyprès, qui touchaient la ligne EDF/téléphone entre eux et les voisins. Une société est venue élaguer les arbres, ils n'ont jamais touché à la ligne. |
Par dogun : le 22/02/12 à 18:43:05
Dire merci | C'est surtout que je veux faire tomber les arbres, c'est pas qu'une question de branches... si on fait tomber les arbres dans la config' actuelle, on arrache tout. Dsl pour la qualité des photos : |
Par riverjap : le 22/02/12 à 18:45:23
Dire merci | Ils peuvent élaguer pour dégager les fils puis débiter sur pieds je crois bien Message édité le 22/02/12 à 18:47 |
Par Oc : le 22/02/12 à 18:47:54
Dire merci | ouais mais l'élagage c'est encore une autre entreprise qui coute bonbon car il faut tout une technique pour élaguer et abattre ce genre d'arbres à proximité des habitations |
Par dogun : le 22/02/12 à 18:48:45
Dire merci | En débitant sur pied ça va tomber dans le jardin des voisins qui est cloturé/arboré en plus |
Par riverjap : le 22/02/12 à 18:51:29
Dire merci | Faut comparer les deux tarifs et voir le plus abordable Dogun un bon élagueur il décide ou il fait tomber son bloc d'arbre ... j'en ai vu certains te dire au mètre près ou ça tombe On avait un arbre coincé entre deux paddocks et le marcheur le gars qui l'a élaguait il avait peu de place et il a gérer Message édité le 22/02/12 à 18:52 Message édité le 22/02/12 à 18:53 |
Par dogun : le 22/02/12 à 18:51:11
Dire merci | Oui Oc, quel m*** ces cyprès qui sont malades en plus, on a la même chose de l'autre côté mais c'est moins grave car c'est un champ non cultivé et y a toute la place sur notre terrain... Là c'est pas simple, les arbres font bien 15m de haut ! |
Par dogun : le 22/02/12 à 18:54:01
Dire merci | Riverjap, là y a pas 2m entre les cyprès et la limite de propriété des voisins donc faut maitriser son coup et je doute pas qu'un pro puisse le faire mais c'est chaud quand même l'électricité . |
Par tyoc : le 22/02/12 à 18:57:50
Dire merci | Il va falloir passer par un élagueur pour être sûr de rien abimer. |
Par riverjap : le 22/02/12 à 18:59:05
Dire merci | Il peut faire tomber de l'autre côté non ? je vois pas sue la photo mais d'un côté maison et de l'autre tronc déjà coupé plus un abri plus loin non ? |
Par dogun : le 22/02/12 à 19:03:51
Dire merci | oui on peut faire tomber vers la gauche, c'est ce qu'on a fait quand il le fallait et qu'on pouvait mais il y a la cloture de leur cheval et les cyprès se rapprochent d'elle, les limites de terrain ne sont pas "droites". Message édité le 22/02/12 à 19:05 |
Par Oc : le 22/02/12 à 19:03:31
Dire merci | avant de faire tomber, un bon élagueur va monté en haut et élaguer sur les cotés, puis débiter morceau par morceau pour ensuite abattre le plus gros au sol mais meme comme cela ya des risques et sachant que la ligne électrique passe dedans, je sais pas combien de pro sont assez fou pour tenter la chose au risque de se prendre plus d'une grosse chataigne |
Par riverjap : le 22/02/12 à 19:03:52
Dire merci | Tu vois tu demande un devis à EDF ou l'organisme concerné pour une dépose de lignes tu demande un devis à un élagueur et tu verras ce qui coute le moins cher |
Par dogun : le 22/02/12 à 19:06:21
Dire merci | Oc a touché le pb Riverjap c'est prévu pour les devis mais est-ce qu'au téléphone le conseiller EDF va savoir répondre alors que c'est ETDE qui va faire le boulot ? On a eu de bien bonnes quand on a fait construire |
Par riverjap : le 22/02/12 à 19:10:34
Dire merci | Téléphone je pense d'abord à l'ETDE au pire eux contacte EDF pour leur boulot enfin je sais pas s'il travaille "ensemble" |
Par tyoc : le 22/02/12 à 19:49:45
Dire merci | mais est-ce qu'au téléphone le conseiller EDF va savoir répondre alors que c'est ETDE qui va faire le boulot ? Ca m'étonnerait. Et si à ETDE ils sont sérieux, ils enverront qq un pour te faire le devis. |
Par catimini59 : le 22/02/12 à 19:49:59
Dire merci | Voici la règle : (Si ce compteur t'appartiens, c'est pas le même cas si ça n'est pas le tien !) Ce poteau a été placé là pour assurer une portée jusqu'au coffret donc il appartient au branchement donc au propriétaire. Ce qui signifie que l’élagage est à ta charge. La situation dangereuse des fils dans les arbres t'oblige à mettre ce branchement en sécurité avant toute intervention - coût de l'opération : environ 400€ pour la mise en sécurité + coût de l'élagage. 2e solution : la dépose du branchement (c'est parfois bête de déposer un branchement sachant qu'un neuf coûte aujourd’hui entre 1000 et 1500€ mais si il ne sert plus...donc coût d'une dépose d'un brt aérien : environ 150€ ensuite l'élagage se fait sans souci Dans tous les cas, je te conseille d'appeler l'ARE de ta région (Accueil Raccordement Elec) tu trouveras le tél sur le site Erdf. Le mari de Catimini (qui bosse à Erdf) |
Par dogun : le 23/02/12 à 10:48:31
Dire merci | Merci le mari de catimini ! La question est à qui appartient le coffret ? A mon sens à personne ou du moins à aucun abonné donc il est à ERDF! Pour faire simple, nous avons acheté un terrain que nous avons raccordé à l'élec par enfouissement (il n'y a plus le droit de fils aériens supplémentaires). Nous avons donc un coffret tout neuf. Par la suite, nous avons acheté le terrain de loisirs d'à côté car les gens qui y habitaient sont partis. Ce coffret ne sert donc plus à personne et censément n'est pas à notre nom ! Si il y a dépose de ligne, est-ce qu'on peut la "supprimer" tant qu'à faire et retirer ce coffret tout moche ? Message édité le 23/02/12 à 10:50 |
Par catimini59 : le 23/02/12 à 19:18:46
Dire merci | Le coffret appartient au propriétaire de la parcelle, si c'est ta parcelle tu as hérité du branchement et du coffret. Auquel cas tu es légitime pour en demander la dépose c'est à dire la suppression complète de la ligne et du coffret. N'hésites pas à contacter l'ARE pour plus d'infos! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous