Conseil poussin
Sujet commencé par : lolososo - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par porto31Par lolososo : le 22/02/12 à 19:25:12
Dire merci | Coucou tout le monde ! Voilà demain je récupère (pour une petite surprise) 2 poussins pour offrir à l'inauguration de la maison que viennent d'acheter mes parents à la campagne et qui désire évidemment avoir des poules. Avez vous des conseils pour bien s'en occuper et pour essayer au maximum de choisir des poules plutôt que des coqs... Merci !! |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par spleen. : le 22/02/12 à 19:31:21
Dire merci | Ils auront quel âge ? A partir d'un certain moment, tu vois une différence à la crète qui pousse. Celles des poules est bien plus petite, mais sinon je ne sais pas comment sexer jeune.. |
Par TATADRAGON : le 22/02/12 à 19:32:30
Dire merci | en général, ils sont sexés. Suffit de demander au vendeur des fifilles à moins de tomber sur un gland |
Par lilibal : le 22/02/12 à 19:37:45
Dire merci | Les achetes pas trop petit, chaque fois on est tombés sur des vendeurs pas très connaisseurs, résultat à la maison, on a 6 poules pour 7 coqs ! et quand ils chantent, ils se donnent la réplique, et ceux des voisins s'y mettent aussi !!!! |
Par Chapy : le 22/02/12 à 20:27:16
Dire merci | Quand tu les as, s'ils sont petits, mets-les bien au chaud. En tant qu'enseignante primaire en Belgique, j'ai du voir le poussin et la poule avec des enfants de 6-7 ans. Du coup je m'en vais au marché acheter un poussin. Le vendeur m'a répondu que 1 il allait se laisser mourir, qu'il en fallait au moins 2 mais être sur qu'ils restent vivants sinon le dernier se laissera mourir. 'Fin, je vous laisse imaginer le gars m'en a fait acheter 4. Et malgré ca, 1 semaine après, il m'en restait qu'un que j'ai elevé dans mon pull. Ba quoi, il devait avoir chaud. Un petit conseil: souvent les vendeurs te donnent de quoi nourrir le poussin pendant une semaine-10 jours N'oublie pas de demander |
Par lilibal : le 22/02/12 à 20:36:08
Dire merci | Après un truc aussi au quel je viens de penser, si tes parents habitent en campagne, il faut que les petits soient proteger des prédateurs. On à perdu 15 poussin "de collection" en 2 jours comme ça . Retrouvé saigné ou pas retrouvé du tout. Quand ils ont leur mère, aucun soucis, pas besoin de s'en occuper. Si tu veux les nourrir, y'a des graines spécial poussin chez gamm' vert ou dans des magasins comme ça. Après je sais pas où tu veux les acheter, nous on à acheter les premiers au slaon de l'agriculture de Paris, avec un jardin de 100m² ils étaient contents les voisins! Et là, plus à la campagne, on les achete au camion mais c'est pas les mêmes conditions de vente ... |
Par lolososo : le 22/02/12 à 21:21:14
Dire merci | Super merci pour tous vos conseils !! Avec mon z'homme on réfléchi depuis tout à l'heure et on se dit que finalement on leur prendra peut être plutôt des petites poules jeune...ce sera peut être plus simple car s'ils meurent ou si c'est des coqs ce ne sera pas drôle... |
Par amandine.liot : le 22/02/12 à 21:28:33
Dire merci | oui c'est mieux de prendre des poulettes, si tu prends des poussins de 2 jours, faut les garder un moment sous une lampe chauffante dans la maison... par contre, même à 2 jours chez les pros ils sont sexés, et moi perso, jamais eu d'erreurs, même quand je les prends par dizaine! |
Par lolososo : le 22/02/12 à 21:41:22
Dire merci | dac ! merci pour vos réponses !! Le ga au telephone ma dit qu'ils étaient trop petit pour savoir donc bon je vais pas prendre de risque alors dans ce cas s'il ne sait pas !! |
Par keriado : le 22/02/12 à 22:46:17
Dire merci | ça fait très tôt pour de jeunes poussins surtout sans leur mère ! Les parents devront les mettre dans le garage ou quelque chose comme ça pour pas qu'ils ne prennent froid. (voir utiliser une lampe s'ils sont vraiment petits) L'idéal pour des jeunes sans mère c'est de les acheter à partir d'avril/mai. |
Par alpine40 : le 22/02/12 à 23:00:59
Dire merci | selon les races,tu peux sexer a l'aile ds les 48h de vie(pour les races dites autosexables) mais des pious de cet age doivent etre maintenus en eleveuse car tres fragiles ou sous une femelle partant de la je serai toi,je chercherai des poules deja demarrées,tu les payeras plus cher mais au moins tu sauras ce que tu as |
Par badgirl62 : le 23/02/12 à 00:03:01
Dire merci | Je peut pas t'aider moi les poussins je les achete congelés.. Pour mes furets ... |
Par maody : le 23/02/12 à 00:10:36
Dire merci | quand je fais des couvées avec incubateur, je les garde 6 semaines dans la cuisine sous une lampe que j'eloigne peu a peu. sinon se serait mieux pour toi d'en acheter a environ deux mois, tu peux directe les mettre dehors. mais meme a cet age, je donne encore de l'aliment poussin. |
Par kefiretlome : le 23/02/12 à 00:57:07
Dire merci | Si c'est pour avoir des oeufs, des jeunes poules pondeuses, prêtes à pondre, ça vaut 10 € pièce... Les poules de collection, c'est plus cher.... |
Par porto31 : le 23/02/12 à 01:29:08
Dire merci | Badgirl: j'allais dire la même chose! avec ceux la on est sur que ce sont que des mâles! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous