Par bdlceg : le 23/02/12 à 00:39:50
Dire merci | Désolée pour le titre, je ne savais pas quoi mettre. Mon ami et moi avons déménagé, nous habitons à 5km de notre ancienne adresse. Nous sommes à la Caisse d'Epargne depuis toujours. Comme nous changeons de commune, nous avons appelé la CE de notre nouvelle ville pour transférer nos comptes dans cette banque là. Déjà l'employé nous dit qu'il faut prendre RDV...bon certes, nous prenons donc rendez-vous. Mais il nous dit de prendre justificatif de domicile, CI et...dernière fiche de paie. Sur ce dernier point, je suis pas...d'accord. En quoi ça les regarde de savoir combien nous touchons de salaire? Est-ce vraiment nécessaire pour eux? J'ai franchement pas envie de leur apporter sans bonne raison. |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par kefiretlome : le 23/02/12 à 00:54:08
Dire merci | Il y a déjà eu un ou 2 posts là dessus. La Caisse d'Epargne a une façon bien à elle d'interpréter un texte de loi contre le blanchiment d'argent lié au terrorisme... Excès de zèle dans l'application d'une directive. Tu as les explications du pourquoi du comment dans ce post (page 2 notamment) Lien |
Par Luna74 : le 23/02/12 à 09:06:03
Dire merci | Pourquoi s’embêter a changer? On habite a une dizaine de km de la notre (caisse d’épargne aussi), on y va que pour des RDV, si tu veux déposer des chèques, vérifier tes compte, faire des transferts ... , tu peux le faire de n’importe quel banque. Tu vas pas a ta banque tous les jours non plus et si vraiment y besoin, y a toujours un moment ou on y passe pas loin. |
Par csabrina : le 23/02/12 à 09:40:40
en meme temps, ton salaire est viré sur ton compte non ? si y a pas un etablissement qui sait combien tu gagnes tous les mois, c'est bien ta banque... |
Par Oc : le 23/02/12 à 09:54:42
Dire merci | +1 Luna pourquoi changer ? surtout à la CE où si je dis pas de bétise, un transfert de compte d'agence à agence est plus ou moins payant selon le gars que tu as devant toi mon agence était à un endroit, et en déménageant, j'ai changé de moi meme sans rien dire, à l'autre agence de la ville distance de 2km, au bout de X années, ils ont fait le transfert eux meme, en gros j'ai juste changer de conseiller ca les a gonflé parce qu'à l'agence mère ils me connaissaient pas, mais j'allais pas descendre en bas, alors que la première était plus pret. de toute façon vu les voleurs, j'ai carrément changer de banque en décembre 2011, marre de taxer pour tout et que dalle et n'avoir rien en retour |
Par malaka4 : le 23/02/12 à 10:00:30
Dire merci | Ma banque (qui n'est pas la CE), est à 100km de chez moi (et à même été à 11 000km ), je n'en change pas parce que ma conseillère est vraiment top (j'en ai eu 3 différentes en 10 ans, ce qui est encore tolérable, et surtout les 3 de la même qualité), et que je n'en ai pas d'équivalente à moins de 20km, donc bon, on fait tout par téléphone (je viens d'ouvrir un compte pour ma fille), par courrier, mail ou fax, et tout va bien ! |
Par bdlceg : le 23/02/12 à 10:07:33
Dire merci | Je savais pas qu'on pouvait déposer des chèques dans n'importe quelle banque... On va annuler le RDV alors, parceque il voulait "nous connaitre" mais bon... |
Par Luna74 : le 23/02/12 à 10:11:35
Dire merci | Oui elles sont toute rattaché. Mon homme a même pu faire opposition sur sa carte a la CE de notre village |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous