Erreur gyneco !
Sujet commencé par : jetset51 - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par sarah.blPar jetset51 : le 23/02/12 à 09:13:17
Dire merci | Coucou les filles !! Bon mon histoire a débuter il y a un peut prêt 4 mois ! Rendez vous chez une gyneco que je ne connait pas pour lui parler de mon problème avec mon implant , je veux le retirer pour reprendre la pilule pour être régler correctement ! Cette gyneco me propose le stérilet , me dit que c'est bien etc .. Je fait confiance rendez vous pris pour la pause et la !! Début de la galère j'ai vraiment souffer a la pause et eu mal au ventre pendant presque une semaine ! Elle me dit rendez vous dans 6 semaine pour retirer l'implant ( j'ai donc deux moyen de contraception un stérilet avec hormone et un implant sur moi ) Puis une douleur dans le coté du ventre arrive ! Je consulte mon médecin qui me fait faire une prise de sang et échographie ! Rien de spécial qui correspond a ma douleur mais début d'infection donc encore prise de sang , l'infection augemente et scanner ! Rien au scanner encore prise de sang et encore une plus grosse infection direction urgence et encore échographie ! Toujours rien je repart avec un traitement de cheval mais la douleur et toujours la début le début je dit au médecin que j'ai un stérilet depuis peut mais ne pence pas que sa soit ça ! Je vais donc chez la gyneco et lui dit de le retirer et je lui montre tout les examen que j'ai fait ! Elle me dit que ce n'est pas possible que ce soit le stérilet et me dit de prendre mon mal en patience ! Quand elle a toucher mon ventre ou j'ai eu vraiment mal avec les larme qui coule elle a du remarquer que j'avais vraiment mal ! Elle me dit d'aller faire une radio et m'envoie voir un chirurgien ! Et résultat il ne trouve rien de spécial ! Je rentre donc chez moi et la j'ai pas dormie de la nuit le matin redirection urgence pas les meme que les 1 er et au final il décide enfin de me retirer ce putin de stérilet et comme part miracle la douleur part ! Le gyneco me dit que cela aurait pu être très grave et ne comprend pas pourquoi j'avais le stérilet et l'implant ! Quelque jours plus tard jambon médecin traitent qui me contacte qui a reçu des autre résultat et me dit que j'ai chopper un bactérie qui peut rendre stérile je lui redonne tout le dossier complet de mes examen , et la il me dit que j'ai des kystre au ovaire ! Ah bon !! Ba la gyneco ne ma rien dit , l'infection sur la prise de sang pourtant moi j'avis les résultat elle les a vu elle ne ma rien dit !! Donc traitement pendant 1 mois et j'ai refait une prise de sang pour voir et la j'ai encore la bactérie et elle a meme doubler ! Et elle est récente d'après la prise de sang Je vais donc retourner chez mon médecin pour voir ! DOnc au final je suis persuader que j'ai chopper cette bactérie chez cette pu.... de gyneco j'ai la rage quoi !! Sont cabinet laisse un peut a désiré en faite c'est un apparte transformer en cabinet mais c'est pas top de plus une question bête mais chez vos gyneco , ou et comment sont les spéculum ( chez elle tout est dans un tiroire comme ça en vrac ) quand je suis aller au urgence c'était sous plastique stérile ! Donc je pence vraiment que j'ai eu sa chez elle ! Alors j'ai envie de lui écrire un courrier pour lui dire ce que je pence d'elle ! Et j'ai je sais pas pourquoi et je ne sais pas si je peut mais j'ai envie de me retourner contre elle quoi ! Si sa ce trouve je peut être stérile avec ça et je ne suis toujours pas guérie ! |
Messages 1 à 31, Page : 1
Par al : le 23/02/12 à 09:17:47
Dire merci | plainte auprès de l'ordre.... |
Par jetset51 : le 23/02/12 à 09:29:40
Dire merci | Oups il y a des faute de frappe désolé je suis sur mon tel ! Vous pensez que je peut deposé une plainte pour ça ? J'ai peur que l'on me dise que sa ne sert a rien ! |
Par csabrina : le 23/02/12 à 09:31:24
+1 al ils iront faire un tour chez elle histoire de vérifier que tout est conforme... ou pas |
Par al : le 23/02/12 à 09:33:19
Dire merci | appelle le Conseil National de l'Ordre des Médecins, ils te diront quoi faire, je pense |
Par Nirvelli : le 23/02/12 à 09:35:31
Dire merci | C'est dingue le nombre de médecins de plus en plus nombreux à refuser d'écouter le ressenti du patient!!! Déjà, c'est du pur délire que cette gynéco t'ait mis 2 contraceptions cumulées (implant + stérilet), je n'ai jamais vu un truc pareil. Ensuite, tout bon gynéco te dira qu'un stérilet, si tu ressens la moindre gène, c'est qu'il est tout simplement mal posé et donc qu'il faut le retirer ou le remettre bien en place pour éviter qu'il soit inefficace ou qu'il provoque des infections. La pause du stérilet est une opération qui normalement doit être sans douleur (un léger gratouilli pas très agréable mais pas douloureux!), mais c'est clair que certains gynécos sont moins tendres que d'autres, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai arrêté les gynécos femmes, beaucoup plus brutales et moins à l'écoute que les gynécos hommes. On dirait que sous prétexte qu'elles sont elles aussi des femmes, elles pensent que tu fais ta chochotte à la moindre douleur, tout simplement parce que des chochottes il y en a aussi, il faut bien l'avouer, mais bon, là tu as alerté plein de fois et elle n'a tenu compte d'aucune de tes remarques, c'est fou. |
Par csabrina : le 23/02/12 à 09:38:35
Déjà, c'est du pur délire que cette gynéco t'ait mis 2 contraceptions cumulées (implant + stérilet), je n'ai jamais vu un truc pareil. moi j'ai déja vu, je connais quelqu'un qui a un stérilet et qui prend la pilule : elle doit etre tres fertile, et après etre tombée enceinte sous stérilet, elle a pris la pilule, et elle est a nouveau tombée enceinte sous pilule. donc maintenant, elle n'a pas envie d'un 5eme enfant donc elle cumule les deux. mais je pense que ce sont des cas plutot rares et que c'est pour une raison légitime. |
Par al : le 23/02/12 à 09:40:15
Dire merci | C'est dingue le nombre de médecins de plus en plus nombreux à refuser d'écouter le ressenti du patient!!! je ne pense pas que ce soit un effet nouveau. c'est comme partout, y'a des médecins supers et d'autres pas du tout consciencieux, et ceux-là faut leur coller l'ordre des médecins au c** pour leur apprendre que NON, des patients ne sont pas juste des tiroirs-caisses ambulants et qu'ils ont droit au respect. |
Par Nirvelli : le 23/02/12 à 10:01:53
Dire merci | Je ne sais pas, je trouve que ça s'est quand même pas mal dégradé depuis quelques années. J'ai la chance d'être en bonne santé et de peu les fréquenter, et quand je vais chez le médecin, c'est qu'il y a vraiment un truc pas clair, comme le soupçon d'AVC que j'ai fais il y a un an et demi... Résultat, je suis passée entre les bras d'une floppée d'incompétents me traitants limite d'hypocondiaque (il ne comprennent pas ce qui t'arrive = tu es hypocondriaque)... On en a déduit que j'avais bien fait un AIT (accident ischémique transitoire, en gros un mini AVC pas grave) puisqu'il s'est passé plus d'un mois entre l'accident et le passage au scanner, et que l'on ne pouvait donc plus rien voir... on m'a aussi dit qu'il fallait attendre que j'en fasse un nouveau pour voir si c'est vraiment ça et dans ce cas d'aller directement aux urgences... Avant, quand un médecin avait un doute, il demandait l'avis d'un confrère, maintenant, le problème est sans doute juste dans ta petite tête d'hypocondriaque trop douillet... Heureusement qu'à côté de ça, ils font des campagnes pour que l'on mette un pull quand il fait froid dehors... enfin, le système médical en France s'est considérablement dégradé, entre l'Etat qui ne cesse de supprimer des moyens et les médecins qui sont de plus en plus là pour juste faire du fric et n'ont aucun altruisme... on est loin du Dr Queen quoi... |
Par jetset51 : le 23/02/12 à 10:03:25
Dire merci | J'ai envoyer un mail a l'orde des médecin ! J'espère avoir une rep ! Et j'ai vraiment eu très mal lord de la pause et je ne suis pourtant pas douillette j'ai fait mes percing seul ( oreille langue nombril lèvre ) alors je pence être une dure Mais j'ai été obliger de rester 30 min dans ma voiture pour repartir tellement jetait pas bien A discuter de cette gyneco avec d'autre fille j'ai déjà eu deux autre cas ou elle aurait fait des erreur aussi alors !! |
Par clody1604 : le 23/02/12 à 10:10:42
Dire merci | et bah! C'est clair, te laisse pas faire. Essais de te mettre avec les autres nanas pour porter plainte, ça aura plus d'appui. Moi aussi, je trouve que les médecins te traitent limite d'hypocondriaque... Ils sont pas du tout à l'écoute des symptômes... |
Par jetset51 : le 23/02/12 à 10:19:09
Dire merci | Je suis vraiment dégoutée car pareil je n'est jamais de problème de santé ! Et la je suis sur que j'ai eu cette bactérie chez elle ! Sur le net il est dit que l'on peut la choper suite a la pause du stérilet ! Après aussi lors de rapport alors bon je suis avec mon homme depuis un bout de temps ! La bactérie est récente et il y a eu un seul rapport entre la pose et les prise de sang alors je pence peut de chance pour que ce soit lui , je vais voir avec mon médecin stap je pence qu'il faudrait aussi qu'il fasse une pds pour voir si il a cette bactérie au moin si il ne la pas , il y a plis de chance de prouver que c'est chez la gyneco !! Et puis je quand j'etait au urgence que j'ai vu une sage femme qui ma dit il vous faut un autre moyen de contraception quand je lui dit Ba j'ai encore l'implant la tete qu'elle a fait !! Elle était vraiment choquer !! |
Par olly : le 23/02/12 à 10:26:54
Dire merci | beaucoup de médecins et gygy ont leur cabinet dans des apparts transformés, ne te base pas là dessus pour ta plainte! Par contre le fait d'être en appart n'empêche pas d'utiliser du matériel stérile!!! déjà te mettre 2 moyens de contraception hormonale tous les 2 qui plus est c'est n'importe quoi!!!! ôte moi d'un doute aussi, le stérilet elle te l'a bien poser soit au début soit à la fin de tes règles? |
Par Anny : le 23/02/12 à 10:36:05
Dire merci | Je travaille dans un ordre professionnel et on gère les plaintes professionnels/professionnels ou patients/professionnels. Bon déjà, l'ordre n'ira pas voir ce qu'il se passe chez la gynéco, si c'est conforme ou autre. Voici comment ça se passe en cas de plainte arrivée dans un ordre. La plainte est à déposer auprès du Conseil départemental de l'ordre duquel dépend le lieu d'exercice du professionnel. En général, une conciliation a lieu avec convocation des parties. Si à la suite de la conciliation (mais là je ne vois pas ce qu'il y a à concilier) ça n'a aboutit à rien, une plainte peut être déposée auprès de la Chambre disciplinaire au niveau du Conseil régional de l'ordre. Le Conseil départemental peut ou non s'associer à la plainte. Attention la plainte doit être motivée. Donc argumentée, avec un mémoire, des pièces justificatives, etc... De plus, il y a des frais de timbres maintenant (la justice n'est plus gratuite... ça sert à couvrir les frais des avocats commis d'office par exemple), les frais s'élèvent à 34€ il me semble, ça se paye en timbre comme les timbes amendes. A partir de l'enregistrement de la plainte, la CDPI (chambre disciplinaire de première instance) du Conseil régional de l'Ordre a 6 mois pour l'instruire. à réception de la plainte, celle-ci est notifiée au défendeur, libre à lui de se défendre en fournissant un mémoire en défense ou pas. En audience, il y a un juge (ou juge honoraire des cours administratives d'appel par ex, ou autre magistrat encore en exercice auprès d'un tribunal) + au minimum 5 assesseurs, là dans le cas présent, les assesseurs sont des médecins, élus par le Conseil régional de l'ordre. A savoir qu'il n'est pas possible de demander des dommages et intérêts. Eventuellement des dépens pour tels ou tels frais. Le défendeur peut avoir un avertissement, un blâme, une suspension temporaire du droit d'exercer ou une radiation définitive du tableau de l'ordre. Attention aussi, il arrive que ça se retourne contre le demandeur pour procédure abusive. Donc il faut que le dossier soit bien ficellé quand même. |
Par jetset51 : le 23/02/12 à 11:07:34
Dire merci | Olly avec mon implant j'ai des règle pas du tout régulière defois 2 jours defois rien 15 jours et c'est repartie pour 3 semaine etc lors de la pose rien ! Anny merci pour les infos , en faite j'ai l'impression que cela ne servirai a rien alors ! Ce n'était pas dans le but de réclamé de l'argent qui ne changerait rien , mais surtout quelle ce remette en question sur ces pratique ! Et puis dans le style c'est elle qui a raison moi j'ai tord et limite et m'engeule ! J'ai pas trop aimer !! |
Par jetset51 : le 23/02/12 à 11:10:23
Dire merci | Et puis c'est le fait de me dire que a cause de ça je peux être stérile rien n'est sur mais bon si dans 2 ans je veux faire un gamin et que sa marche pas je vais encore me dire que c'est a cause de ça ! Au passage pour le moment je sais que je n'y était pas |
Par maud : le 23/02/12 à 11:33:34
Dire merci | Par contre si tu envois un mail, fais le relire , tu seras plus crédible.. Sinon pour le coup du stérilet et pilule ça ne me choque pas si stérilet en cuivre, pas d hormones! Dsl je suis aussi sur mon tel! Message édité le 23/02/12 à 11:35 |
Par jetset51 : le 23/02/12 à 11:41:32
Dire merci | Enfin bon dans un 1 er temps j'espère que je vais arriver a me soigner de cette bactérie ! |
Par doudonyx : le 23/02/12 à 12:40:40
Dire merci | essaye de récupérer tous les documents et attestation des médecins sur les pathologies, les causes et les dates et après en informer l'ordre des médecins. car oui, aujourd'hui, l'argent ne t'intéresse pas, mais si demain tu es stérile à cause d'une incompétente qui continue à faire des conneries sur d'autres patientes, je pense que ça te fera du bien qu'elle soit au moins reconnue "coupable" et punie pour avoir fait ça.. en tout cas moi, si j'avais des séquelles suite à une connerie, hors de question que le praticien reste impuni!!! serait-ce que pour lui éviter de reproduire ses conneries sur d'autres. en tout cas bon courage, j'espère que ça va vite passer! |
Par Anny : le 23/02/12 à 12:50:18
Dire merci | oui, rien n'empêche de déjà constituer un dossier ! même si financièrement tu n'obtiendras rien de l'Ordre même si la faute est avérée, elle peut être radiée malgré tout. |
Par Anny : le 23/02/12 à 12:57:19
Dire merci | après je ne sais pas comment ça se passe chez les médecins, s'ils ont des obligations, des suivis au niveau de la stérilisation du matériel, etc... C'est clair que moi aussi je me suis déjà demandée si c'était bien stérile... Ma première gynéco était une gynéco d'hôpital donc tout était sous emballage plastique. Là ma gynéco de ville sort son spéculum d'un tiroir... bon je vois qu'elle le met dans un bac à part ensuite ... mais je ne sais pas comment se passe la stérilisation. Il n'y a rien de plus terrible que d'entrer en "bonne santé" et de ressortir de chez le docteur avec une infection... (pour ma part c'était minime mais ça doit s'appliquer dans bien d'autres endroits je suppose. J'ai dû faire des séances chez l'orthoptiste. il passe une sorte de règle brouillante sur les yeux... ben curieusement, moi qui n'ai jamais eu de conjonctivite, j'en ai choppé une alors que j'étais suivi chez l'orthoptiste... ) |
Par MaryOops : le 23/02/12 à 13:00:18
Dire merci | je croise les doigts pour toi pour que tu trouves une solution à tes problèmes... Vraiment pas cool du tout ta gynéco ! Sais-tu si elle a une salle de stérilisation ? Car je bosse actuellement chez un dentiste et je suis en formation, on bosse en ce moment sur la stérilisation et justement notre prof nous disons que les gynécos c'était des fois les pires car ils ont pas tous le circuit de pré désinfection, désinfection, emballage et stérilisation ... Peut-être que tu pourrais mettre ça dans ton dossier pour "porter plainte", en disant que l'hygiène n'était pas au rendez vous, et qui dit instrument non stérile dit bactéries ... Elle portait des gants au moins ? Bon courage ... |
Par kazoar : le 23/02/12 à 13:06:38
Dire merci | sympa ton histoire... Tu peux te rapprocher de ton médecin traitant, et effectivement faire un signalement au conseil de l'ordre des médecins (pour une vraie plainte il faut des preuves...). renseigne toi aussi auprès de la commission d'indemnisation de ta région pour leur signaler l'affaire aussi, ils t'aideront pour monter un dossier si ça leur semble jouable. Bon courage pour te débarrasser de ton infection nosocomiale !! |
Par jetset51 : le 23/02/12 à 13:11:56
Dire merci | J'ai tout mon dossier complet depuis le début avec les prise de sang les écho le scanner la radio !! je vais voir ce que mon médecin en pence j'y vais a 14h30 ! Le fait qu'elle ne me parle meme pas des kyste que j'ai que ce soit mon médecin qui m'en parle pareil Je sais pas sa lui coûte quoi de me le dire ! Alors je ne vous cache pas que je ne sais pas ou je vais aller pour voir un gyneco en toute confiance ! Ça je voudrais en savoir plus sur les kystre et toujours retirer mon implant !! Deux autre truc aussi au 1 er séjour au urgence quand j'ai vu un autre gyneco aussi il me dit il vous ont fait une perf comment sont vos douleur ? Ba je dit j'ai pas eu de perf ! Ah c'est pourtant marqué dans votre dossier ! Ensuite une infirmière ; vous pouvez aller faire un échantillon d'urine ? Moi oui ou sont les wc ? L'infirmière , je ne sais pas !! Je me suis demander ou j'etait !!! |
Par jetset51 : le 23/02/12 à 13:19:08
Dire merci | Oui elle porte des gants ! Après je ne sais pas si il y a une salle de stérilisation ! Mais ce que j'ai pu voir ou entendre quand j'etait en salle d'attente c'est la secrétaire qui récupère le panier style panier a linge de spéculum qui va je ne sais pas ou j'entends un robinet de l'eau qui coule et comme si elle fait la vesselle avec les spéculum ! elle mélange tout ça j'entendai bien le bruit de la feraille ! Et pareil je lai déjà vu en ramener dans la salle de consulte , tu entend quelle met tout ça dans le panier Alors après je ne peux pas dire si il passe ailleurs entre temps ou pas |
Par cyberds : le 23/02/12 à 14:13:46
Dire merci | jetset, si ton kyste est un kyste fonctionnel, il a peut-être été induit par le stérilet mais c'est tout à fait bénin et ça regresse tout seul , verifie avec ton nouveau gynéco •Les kystes fonctionnels : ces kystes sont les plus fréquents. Ils surviennent chez les femmes en période d’activité génitale. Les kystes fonctionnels sont dus à un « dérèglement hormonal » qui provoque la transformation d’un follicule ou d’un corps jaune physiologique en kyste. Par définition, ils disparaissent spontanément après les règles ou après un traitement médicamenteux hormonal. Un kyste fonctionnel de l’ovaire est un kyste bénin. La survenue de ce type de kyste est favorisée par un traitement inducteur de l’ovulation, par les contraceptions micro progestatives ou par le stérilet au Lévonorgestrel. |
Par kefiretlome : le 23/02/12 à 15:51:56
Dire merci | Je ne prends pas la défense de la gynéco. Mais faut pas dire "ce n'est pas stérile" sans preuves... Certes, à l'hôpital, tout est emballé dans des pochettes, car tout va à la stérilisation centrale, un service qui ne s'occupe que de ça, la "vaisselle" est lavée, mise en pochettes stérilisables et stérilisée. Plusieurs procédés sont efficaces, il y a la stérilisation par gaz, à froid ou à chaud... Et puis bien sûr, l'hôpital est le royaume du matériel jetable à usage unique... En "ville", chez le praticien, il n'est pas courant de trouver une salle de stérilisation. ça dépend des domaines et du nombre d'actes "stériles" pratiqués. Chez un dentiste, qui utilise beaucoup de matériel, on en trouve assez souvent (un local dédié à la stérilisation du matériel) Chez le dermato, il y a des chances aussi qu'il soit ainsi équipé. Après, chez le généraliste, la gynéco, etc..., qui utilisent beaucoup moins de matériel, ce n'est pas courant. Mais pour autant, ils nettoient et stérilisent leur matos. En général, c'est le procédé de stérilisation à froid. Dans les cabinets de vieux toubibs, on trouvent encore des poupinels, mais ça devient rare (cette sorte de four pour stéiliser les tambours à compresses et les instruments en boîtes inox) Maintenant, on utilise très courament des bacs de stérilisation. Un bac contien un produit savonneux avec de l'eau, dans lequel on laisse tremper les instruments débarrassés de toute souillure pendant un certain temps (suivant les produits, en général 5 mn), ensuite, on brosse et on rince (à l'eau courante) puis on met à tremper dans un 2ème bac contenant un produit désinfectant (une vingtaine de minutes) Là, on rince, on sèche et on range... Les spéculums chez le gynéco font partie du matériel qui peut être traité de cette manière. Dernière chose : on POSE un stérilet (pas on "pause" ) |
Par Nel.geneve : le 23/02/12 à 17:43:41
Dire merci | Tu peux deja ecrire une lettre a la gynecologue. J'ai eu une experience assez mauvaise avec une gyneco une fois ( pas aussi terrile que toi, mais elle m'a vraiment raitée comme moins que rien, je suis sortie de là et me suis écroulée en larmes dans les bras de ma maman qui a de suite demandé a lui parler et l'a trouvée extremement conne et pas professionnelle). Bref tout ca pour dire, j'ai jamais rien fait et je regrette. Parce que je suis retournée chez un autre gyneco deux ans plus tard, lequel m'a diagnostiqué un truc sérieux, et pas de la chochotterie d'adolescente en mal d'attention. J'aurais du lui écrire, et maintenant que j'ai un diagnostique, j'hésite a le faire...mais deux ans après, voila quoi. |
Par lovedupréfleuri : le 23/02/12 à 19:09:05
Dire merci | tu es allée chez M**zan?? |
Par MaryOops : le 23/02/12 à 20:25:53
Dire merci | kefiretlome tu m'as récité presque par coeur le cour que j'ai eu y'a deux semaines lol. Seulement les poupinels c'est interdit ca devrait plus exister, et ce n'est pas à froid mais à chaud il me semble La stérilisation chimique interdit pareil, donc il reste la stérilisation par vapeur d'eau, c'est la plus efficace et la plus utilisée. Je suis d'accord pour le circuit de désinfection du matériel du gynéco mais à la fin les instruments sont justes PROPRES, et non STERILES Donc après elle peux surement jouer la dessus pour donner un + au dossier. Après je suis d'accord que dans les petits cabinets de médecin et gynéco c'est rare de trouver des salles de stérilisation, mais bon maintenant avec la nouvelle époque tout se fait en jetable donc pas besoin de stériliser ! encore faut-il passer au jetable |
Par kefiretlome : le 23/02/12 à 20:40:16
Dire merci | Me suis mal exprimée. Oui, les poupinels, c'est à chaud, on en trouve encore chez les "anciens", mais ça disparait bien sûr, au profit de la Sté à froid, bien plus pratique... |
Par sarah.bl : le 23/02/12 à 21:15:36
Dire merci | " Ensuite, tout bon gynéco te dira qu'un stérilet, si tu ressens la moindre gène, c'est qu'il est tout simplement mal posé et donc qu'il faut le retirer ou le remettre bien en place pour éviter qu'il soit inefficace ou qu'il provoque des infections. La pause du stérilet est une opération qui normalement doit être sans douleur (un léger gratouilli pas très agréable mais pas douloureux!), " Euh... Chez les nullipares, la pose d'un stérilet est souvent très loin d'être sans douleur. Ensuite des douleurs suivant la pose, c'est normal, l'utérus doit s'habituer à ce corps étranger surtout quand on est nullipare (utérus petit). Par contre après (environ 1 semaine) en effet il ne doit pas te gêner. jetset51---> Tu es nullipare ou pas ? Elle t'as fait des examens avant de poser le stérilet, tu avais un traitement avant ? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous