Forum cheval
Le salon de discussion

Grippe....

Sujet commencé par : sab46 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par sab46
Par sab46 : le 23/02/12 à 22:10:16

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
qui a choppé cette merde du moment?

je suis en plein dedans depuis mardi et j en peux plussssssssssssssssssss

temperature, dors pas, tousse, mouche, pas de force, blanche, le moindre effort est catastrophique

je prends un efferalgant 500mg toutes les 4h mais rien m aide

je peux pas prendre d autres medics car j attends de savoir si suis enceinte ou pas dc coincée de ce coté a part les efferalgant

mais la ca fait 3j deja et ca passe pas

elle est mechante cette année la grippe

suis en arret heureusement mais a savoir si d ici lundi j aurais recuperé mes forces?

qui est dans le meme cas et depuis cb de jour, rassurez moi lol

Messages 1 à 14, Page : 1

Par epona : le 23/02/12 à 22:14:02

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Yes j'y suis depuis jeudi passé ! Je commence à peine a en sortir mais c'est toujours pas glorieux.

Perso je prend de l'aspirine 3x/jour ça aide un peu.. Mon soucis premier là c'est que j'ai tuer mes 3 boites de mouchoires en stock

Courage à toi, je compatie!

Par sab46 : le 23/02/12 à 22:23:32

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
rohhh serieux depuis jeudi passé? tu me rassures pas la....oui les mouchoirs ca y va va falloir fairele plein sinon ca sera PQ lol

Par epona : le 23/02/12 à 22:29:29

Déconnecté

8017 messages

39 remerciements
Dire merci
 Oui mais je t'avoue que j'étais dans des conditions préalable de gros stress à cause des cours, donc en relachant la pression avec les vacances comme d'habitude mon corps relache tout et je suis un vrai attrappe-virus Et en plus de tout lundi j'ai fais mon entêtée j'ai été monter... Ca aide pas, elle s'est agravée.

Donc elle sera peut etre plus courte pour toi du moins je te le souhaite..! ( Je te souhaite aussi un bon résultat niveau bébé )

Par punkiee : le 23/02/12 à 22:30:12

Déconnecté

1834 messages

1 remerciements
Dire merci
 Ma belle soeur....
Elle est dans un sale état

Point +++, sa fille est née le 4 (youpiiii)

Par sab46 : le 23/02/12 à 22:38:57

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
ben en fait a la base j ai un syst immunitaire de merde depuis petite dc je pense que je vais pas recup rapidement

merci j espere le +++ aussi verdict d ici qq jours

Par kefiretlome : le 24/02/12 à 01:53:15

Déconnecté

29452 messages

878 remerciements
Dire merci
Bon, pas 50 solutions. C'est un virus, il n'y a donc pas de traitement. La seule bonne idée aurait été de vous faire vacciner à l'automne...
Faut donc attendre que ça passe....

Alors déjà, différencier la vraie grippe du banal syndrôme grippal.

Quand on a la grippe, on n'est vraiment pas en état, impossible d'aller bosser.
Ceux qui vaquent à leurs occupations en mouchant toussant mais qui arrivent encore à avancer, en disant "j'ai la grippe", non, ce n'est pas la grippe. C'est une bonne rhino pharyngite, ou un syndrôme grippal (symptômes courants dans la grippe, mais pas tous là, et surtout, moins violents que la vraie grippe)

La grippe : fatigue intense, violents maux de tête, fièvre, courbatures, frissons, suées, plus (mais pas toujours) nez qui coule, mal à la gorge, toux....

Tout ça ensemble ! Joli cocktail, hein ?

Donc, la seule chose à faire, c'est aider votre corps à combattre le virus.
Donc repos ! Allez au lit, et dormez tant que vous pouvez. Pour les maux de tête et douleurs diverses, c'est le boulot du paracétamol, de l'ibuprofène, voire de l'aspirine. Mais attention, si vous supportez votre fièvre, ne cherchez pas systématiquement à la faire descendre. Plus vous vous gaverez d'efferalgan pour faire baisser la température, plus vous mettrez du temps à combattre le virus.
Car l'élévation de la température du corps est le moyen que ce dernier a pour flinguer ces vilaines bébêtes. En gros, votre coprs élève sa température pour "cuire" le virus et le détruire...
Certes, ce n'est pas bien rigolo, d'avoir des poussées de fièvre, où on se retrouve tout frissonnant à claquer des dents, et 5 mn après, on a 10 fois trop chaud et la tête comme un cabanon....

Buvez beaucoup. Pour compenser la déshydratation dûe à la fièvre, il faut s'hydrater. Eau, thé, tisane, grog, bouillon...ce que vous voulez, et ce que vous supportez, mais buvez bien.

Aérez très régulièrement la chambre (histoire de renouveler l'air et chasser les miasmes).

Et essayez quand même de manger un peu, afin de garder de l'énergie...La chaudière, il faut l'alimenter

Et prenez votre mal en patience... c'est un virus que les gens qui ne sont pas affaiblis sont tout à fait capables de combattre. Vous gagnerez !

Par idina : le 24/02/12 à 08:09:04

Déconnecté

9875 messages

2 remerciements
Dire merci
Je l'ai chopée ... il y a 15 jours

Je n'avais JAMAIS eu la grippe de ma vie, 1ère fois en 44 ans, et bien l'an prochain, je passe par la cas vaccin !!!!

Plus jamais je ne veux attraper cette m*rde, j'ai en plus ramasser une bronchite en même temps, 6 jours d'antibiothérapie en piquouses

Ca fait 15 jours, et j'ai du mal à récupérer ... je suis épuisée dès que je fais le moindre effort, je m'endors en pleine journée si je me laisse aller.

Ras le bol d'être dans cet état, je prends de l'Isoxan pour lutter contre cette fatigue persistante, mais pour le moment, je n'en vois pas le bout

Si quelqu'un a un remède-miracle quelconque pour me redonner du peps, je suis preneuse de tout, je ne supporte plus d'être dans cet état !

Par sanchan : le 25/02/12 à 12:37:07

Déconnecté

1263 messages

1 remerciements
Dire merci
Quand la grippe est installee comme kefiretlome avec 1 dose d'influenzinum 15CH aux 1er symptomes puis belladonna 9CH ( 3 granules 4 fois/jour) et pyrogenium 9CH meme posologie, le matin a jeun cuivre/or/argent en oligo element (pour aider le systeme immunitaire) pour s'endormir seulement si la fievre est elevee (le soir) eventuellement de l'aspirine ou son equivalent et dans la journee de la vitamine C fraiche de preference (fruits frais).
Et puis dormir, dormir, boire en abondance, dormir zzzzzzzzzzzz ....

Par nestea13 : le 25/02/12 à 12:53:12

Déconnecté

4797 messages

1 remerciements
Dire merci
 bon bah je crois que je fais partie du club...Hier soir je me sentais pas bien et cette nuit je me suis réveillée en sueur...j'ai pris ma temp...40...et il me reste...3 dolipranes...je vais allé a la pharmacie et voir mon gros cet aprem, mais juste pour le mettre dans son parc et dormir dans ma voiture le temps qu'il prenne un peu l'air...et pour couronner le tout j'ai mes règles en même temps, j'adore....

Par phoeb : le 25/02/12 à 18:07:08

Déconnecté
 je l'ai eu y'a 2 ans le jour de noel...j'étais fatiguée à l'extrême, j'ai rien mangé pendant 3 jours (j'ai fait un effort pour le réveillon), et surtout j'avais froiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiid......
J'étais collée à la cheminée, avec 2 pulls, un débardeur, 2 vestes polaires, et j'avais toujours froid

c'est vraiment pourri comme maladie moi ça a trainé une bonne semaine.

Par Medina : le 25/02/12 à 18:31:25

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 j'ai eu , la vraie de vraie , celle que t'as uen fois dans ta vie ... et que depuis plus jamais tu blasphèmes lorsque tu as le nez qui coule bêtement en disant " bouah j'ai la grippe !"

nanan , un peu de respect vis à vis de cette saloperie que diable !
une semaine au fond du lit comme une pestiférée , tellement mal que seul le chat arrive à braver la porte , pcq une malade c'est fiévreuse et donc chaud et que lui craint pas tes virus ! le lit transformé en camp de réfugié avec medocs, tas de mouchoirs sales ),tas de mouchoirs propres , 2 BD et 5 livres de poches .... mais ça sert à rien pcq tu les lis pas , t'essayes de récupérer de tes nuits où tu dors pas !!!

Par Hella 33 : le 25/02/12 à 18:56:30

Déconnecté

2047 messages

1 remerciements
Dire merci
 je l'ai aussi !!! enfin on l'a tous les 4 et on réagit tous de façon différente.
Moi la dernière touchée, grosse crise les 2 premiers jours puis j'ai émergé il y a 2 jours et ça va de mieux en mieux. Mon zhom l'a eu la semaine derniere avec un mieux en milieu de semaine et rechute depuis hier, c'est le grand V pour lui, mon grand pareil en un peu moins fort et mon petit le plus faible de la bande à pas mangé 2 jours et va mieux depuis mais tout doucement .
Pas mal les vacances de Février pour tous

Moi c'est la deuxieme que je choppe en 15 ans

Message édité le 25/02/12 à 18:58

Par sab46 : le 25/02/12 à 19:03:46

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
Quand on a la grippe, on n'est vraiment pas en état, impossible d'aller bosser.
Ceux qui vaquent à leurs occupations en mouchant toussant mais qui arrivent encore à avancer, en disant "j'ai la grippe", non, ce n'est pas la grippe. C'est une bonne rhino pharyngite, ou un syndrôme grippal (symptômes courants dans la grippe, mais pas tous là, et surtout, moins violents que la vraie grippe)

La grippe : fatigue intense, violents maux de tête, fièvre, courbatures, frissons, suées, plus (mais pas toujours) nez qui coule, mal à la gorge, toux....

ah ben la c est sur que c est la vrai de vrai....moi aussi c est la premiere fois de ma vie que je l ai, les autres fois c etait etat grippal, ou grippe intestinale, mais au bout de 2-3j ca passait, mais la vraie dc celle la elle est HORRIBLE
ma temperature a seulement rebaissé auj, mais alors tjs dans un etat catastrophique des qu il sagit de bouger,
meme aller voir mes gros est impossible, j ai essayé jeudi mais quel calvaire de faire 12min de route, donner l orge et une botte de foin et 20litres d eau, j ai cru que je tombais dans les pommes 10fois et j avais l impression de faire un effort surhumain,
hier j y suis pas retournee c est ma collegue qui y est allée, et auj mon cheri est venu avec moi mais juste d etendre le foin je me suis sentie mal alors que j ai pas fait gd chose
j arrive pas trop a manger aussi , depuis mardi j ai du manger 2fois, et hier soir mangé 4cuilleres de coquillettes au bouillon ben c est pas resté, ce soir je teste la soupe je verrais bien
j essaye de boire bcp, je me choutte au jus d orange pur jus la journee et j ai une bouteille d eau a coté de moi toute la journee et nuit
et une bouteille d eau qui me sert de bouillotte
suis arreté jusqu a lundi mais je pense que lundi je me ferait prolonger car je pourrais pas rattaquer desuite je pense

une semaine au fond du lit comme une pestiférée , tellement mal que seul le chat arrive à braver la porte , pcq une malade c'est fiévreuse et donc chaud et que lui craint pas tes virus ! le lit transformé en camp de réfugié avec medocs, tas de mouchoirs sales ),tas de mouchoirs propres ,

ah ca tu l as dit, et heureusement que mes chats attrapent pas mes microbes car les pauvres ils seraient souvent malades, et la mon gros il est content il dors avec sa maman toute la journee il est le plus heureux, il s occupe de moi comme il peut en venant me ronronner et me tchatcher lol
et oui les autres refugiés sont les mouchoirs dans tous les sens, faudrait que je mette tout ca dans la poubelle

bon courage a celle qui y sont aussi et celles qui luttent encore ou qui lutteront prochainement

Par sab46 : le 25/02/12 à 19:42:26

Déconnecté

9767 messages

65 remerciements
Dire merci
et on est contagieux combien de temps?
parce que mon cheri veut que demain j aille chez ses parents car ya ses gd parents mais moi pas motiv car encore bcp fatiguée et pas envie de contaminer tout le monde

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval