Canal carpien?
Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par kagnottePar kagnotte : le 24/02/12 à 15:42:52
Dire merci | J'aimerais avoir des expériences. Voilà je souffre énormément en ce moment. J'ai fais tous les examens et à priori je suis au stade le plus avancé. Ce qui signifie grosses douleurs, mains qui restent coincées et très peu de forces. J'ai l'impression que c'est de pire en pire. Le médecin voudrais que j'arrête de forcer avec mes mains et que je me fasse opérer au plus vite. Seulement je suis en formation sellier harnacheur, que je ne finie que le 15 juin, donc pas d'opération de suite et je mes mains je ne peux pas les mettre au repos. Est ce que d'autres personnes on attendu comme moi et qu'elles sont les conséquences. Mon médecin ne fait que dire que je ne suis pas raisonnable mais je voudrais savoir si il n'exagère pas trop non plus. Ah oui j'en suis pour le moment à une infiltration par mois. Ah oui je suis atteinte au deux mains tant qu'à faire. Message édité le 24/02/12 à 15:44 |
Par al : le 24/02/12 à 22:41:16
Dire merci | mon père s'était fait opérer à SOS mains, je sais que c'est une opération plus chère que celle remboursée à la base par la sécu (visez la logique du truc, ils préfèrent rembourser 15j d'arrêt maladie plutôt que de payer 500-1000e de plus pour que les gens puissent retravailler plus vite logique ), mais mon père a très vite repris le boulot derrière |
Par kagnotte : le 24/02/12 à 22:41:50
Dire merci | Ok merci je vais me renseigner. |
Par laska : le 25/02/12 à 02:42:14
Dire merci | Je sais à quel point cette formation est importante pour toi mais si tu souffres le martyre et qu'en plus tu risques des séquelles graves, est-ce que cela en vaut le coup? Pense à toi, ce serait dommage de résister à la douleur au prix d'atroces souffrances pour te former et ensuite t'apercevoir que même avec l'opération, tu ne récupères pas toute ta mobilité Courage, je pense fort à toi |
Par kagnotte : le 25/02/12 à 11:52:46
Dire merci | Je ne suis pas prête à abandonner, je suis vraiment épanouis dans ce boulot, arrêter maintenant ça me déprimerait. Je ne veux pas que ma santé prenne le dessus sur ma vie, donc je continue. Je me dis que si après l'opération je n'ai pas de séquelles je vais le regretter toute ma vie d'avoir abandonné. |
Par westhani : le 25/02/12 à 13:22:06
Dire merci | je n'ai pas tout lu car je suis déjà sorti de mes gonds Tu dis que vas perdre ta formation, mais vu ce que tu décris c'est le métier que tu ne risques ne plus pouvoir exercer.... Mon mari a forcé à cause de son ancien boulot hyper éprouvant pour le canal carpien et le fait que son boulot envoie les médecins de la sécu pour qu'il reprenne le boulot....résultat, après l'opération du canal carpien, il avait toujours mal, les médecins pensaient qu'il faisait du cinéma, mais en fait il a aussi une tendinite chronique du pousse (son pousse peut faire un mouvement anormal tellement le tendon ne tient plus rien) et les compensations du corps pour tout ça ont fait qu'il a aussi une tendinite du coude et une tendinite de l'épaule, tout cela est chronique, c'est à dire que les tendons ont pris une claque et que c'est irrécupérable. Il a changé de métier mais il a souvent mal quand même... Mon mari est quelqu'un de très dur physiquement (genre il avait tendon du doigt sectionné, on lui a mis une sorte d'hamecon provisoire pour réparer à l'hopital et il devait revenir mais ne l'a jamais fait, le morceau de feraille sortait de son doigt au fur et à mesure, il n'a pas consulté et a attendu que tout sorte tout seul, il coupait à la tenaille au fur et à mesure)....mais quand tout était inflammé au niveau de son bras, je l'ai vu vraiment souffrir, il était en repli sur lui même. |
Par kagnotte : le 25/02/12 à 14:46:39
Dire merci | je sais bien que je prend un risque, mais je pense que ça en vaut le coup. Quitte a ne plus pouvoir exercer ce métier au moins j'aurais essayé, et si ça marche ce serait dommage de ne pas essayer. Les tendinites chroniques j'ai déjà mais plus au niveau des chevilles, des coudes et des épaules, mais ça c'est autre chose. Ce qu'il y a c'est que je suis vraiment bien dans ce que je fais, et j'aimerais mettre toutes les chances de mon côté, et si je perds cette formation je perds tout mes rêves actuels qui sont en passe de se réaliser, ce que j'attend depuis des années. |
Par westhani : le 25/02/12 à 15:53:55
Dire merci | pourquoi j'ai écrit "pouce" comme ça : pousse ? Si tu as déjà des tendinites et donc un état inflammatoire ce n'est pas qu'un risque que tu prends....et une formation ca peut toujours se reprendre, pourquoi dis-tu que si tu arrêtes cette formation tu perds tous tes rêves ? C'est si tu ne peux pas exercer que tu perds tous tes rêves à coup sur... edit : je suppose qu'en plus tu es sous traitement pour les autres trucs, que tu prends genre AI et anti-douleurs ? Ce qui voudrait donc dire que tu ne ressens pas la douleur de ton mal ? Message édité le 25/02/12 à 15:55 |
Par kagnotte : le 25/02/12 à 16:16:38
Dire merci | Oui AI et anti-douleurs j'ai la dose qui va bien, et les tendinites vont avec ma maladie. Pour la formation il y a des chances qu'elle s'arrête l'année prochaine donc je n'aurais plus la possibilité de la faire d'où mes craintes. |
Par melek : le 25/02/12 à 17:50:38
Déconnecté Dire merci | Qu'appelles "opération du médian" en plus du canal carpien et tunnel cubital ? L'opération dont parle Al, c'est la chirurgie endoscopique. Sauf qu'elle n'est pas possible dans tous les cas (un poignet trop raide peut etre une contre indication.. ). Sachant aussi que tous les chirurgiens de la main ne sont pas habilités à la faire.. et que l'arret peut aller de 2 jours à 1 mois, suivant le patient. Tanter le tout pour le tout, oui, mais à quel prix.. Courage en tout cas, j'espère que tout ira pour le mieux. |
Par kagnotte : le 25/02/12 à 19:29:18
Dire merci | A quel prix justement c'est là le but de mon post savoir ce qu'attendre ça peu engendrer. |
Par melek : le 25/02/12 à 19:48:54
Déconnecté Dire merci | Ben y a pas de mystère. Un nerf, plus il souffre longtemps, moins il récupérera et le résultat de la chirurgie ne sera pas garantit. Mais ça, je pense que tu l'avais compris... |
Par cestmoi2 : le 25/02/12 à 22:37:42
Déconnecté Dire merci | Ce que çà peut engendrer: un handicap irréversible. Ne plus savoir te servir normalement de ta main, avoir mal comme çà toute ta vie. Je crois que c'est clair et que tu le sais, et que tes toubibs d'après tes dires sont alarmistes et t'ont avertie. Te faire opérer à répétition, ne plus être capable de gérer ton quotidien, être en invalidité,... C'est dur à accepter mais penser que tu peux garder le contrôle à tout prix... Si les magiciens pouvaient exister... Ecoutes ce que te dise tes médecins, c'est à mon sens ce qu'il y a de plus sage. |
Par westhani : le 26/02/12 à 03:17:54
Dire merci | Pour mon mari l'opération n'a été spectaculaire comme le lui avait prédit des personnes qui l'avait subit....à cause de sa tendinite du pouce....mais pas que.....je le vois très souvent ouvrir et fermer la main plusieurs fois après avoir fait quelque chose où il a du serrer avec sa main... Il a clairement trop attendu....il a été jusqu'à ne plus pouvoir travailler du tout, jusqu'à changer de main régulièrement pour taffer, jusqu'à détester son boulot, son chef à cause de la souffrance... Ta formation dure combien de temps ? De combien de temps aurais-tu besoin ? Message édité le 26/02/12 à 03:19 |
Par Marie74 : le 26/02/12 à 12:40:02
Dire merci | J'ai pas tous lu Kagnotte, mais tu es TH donc tu peux avoir un peu toute les formations que tu veux tu sais C'est du moins ce que les TH de la mienne m'ont dit! |
Par kagnotte : le 26/02/12 à 16:57:30
Dire merci | Ma formation dure jusqu'au 15 juin, j'aimerais attendre jusque là, et après ils peuvent m'ouvrir dans tous les sens sans soucis. Je vais à Montpellier voir mon rhumato je verrais avec lui, si lui aussi me dit que je ne peux pas attendre je prendrais une décision à ce moment là. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous