IRM Cérébral
Sujet commencé par : thunderhead - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par taraaPar thunderhead : le 24/02/12 à 20:18:05
Dire merci | Post qui ne sert à rien du tout, je préviens à l'avance ! Juste besoin de partager un peu de stress que je ne peux faire subir à mes proches (merci le forum !!). Je suis retourner voir mon médecin pour la énième fois aujourd'hui, encore pour de sproblèmes de vertiges, maux de tête, et là en plus depuis une dizaine de jours, engourdissement dans une cuisse de plus en plus fréquent et gênant, engourdissement des mains, et mes pertes de mémoires / lenteurs qui ne s'améliorent pas... Bref, avant d'affirmer quoique ce soit, il a préféré me prescrire un IRM cérébral. Je vais aller prendre RDV demain (je sais que ca va pas être pour de suite vu les délais). Et, même si j'essaie de ne pas y penser, de ne pas le montrer surtout, j'ai un peu peur... Mais je ne sais pas si ce qui me fait le plus peur est qu'ils trouvent quelque chose, ou qu'ils ne trouvent rien... Ce qui signifiera, dans ce dernier cas, que je vais continuer à vivre (survivre ?!) sans savoir si un jour, enfin, je pourrais vraiment profiter de la vie sans avoir mal / être fatiguée / avoir des vertiges. Voila, c'est dit et ca fait du bien ! merci à ceux qui m'auront lu |
Messages 1 à 25, Page : 1
Par Val Kenzack : le 24/02/12 à 20:23:15
Dire merci | Cérébral, les délais sont moins longs en général |
Par Mystic2 : le 24/02/12 à 20:23:22
Dire merci | Bah merde alors... je sais pas quoi te souhaiter j'espère qu'ils te trouveront la cause de ces gènes et que ce sera une petite chose sans gravité... |
Par taraa : le 24/02/12 à 20:24:18
Dire merci | Ayons peur ensemble, je suis clostro et j'y vais le 18 mars... |
Par riverjap : le 24/02/12 à 20:25:47
Dire merci | Je suis pas claustro donc pas de souçis mais qu'est ce que c'est bruyant un IRM Bon courage Message édité le 24/02/12 à 20:27 |
Par titane : le 24/02/12 à 20:31:57
Dire merci | Courage!!! |
Par taraa : le 24/02/12 à 20:35:48
Dire merci | Moi en plus c'est un dimanche, super ! |
Par laska : le 25/02/12 à 02:43:28
Dire merci | Courage |
Par kariane : le 25/02/12 à 07:46:35
Dire merci | Courage , tu peux parler en permanence avec l'opératrice ou l'opérateur de l'IRM, reste calme, et respire profondément. Par contre il faut savoir que c'est bruyant comme machine même avec le casque. J'espère qu'il n'y aura rien au niveau du scan, pour partir sur une autre piste |
Par aline13 : le 25/02/12 à 09:08:56
Déconnecté | Cérébral c'est moins long les rendez vous (en général, c'est une urgence ) et courage....Dis bien pourquoi on te l'a prescrit et n'hésite pas à demander à ton médecin de prendre rendez vous lui même si besoin est.... |
Par bdlceg : le 25/02/12 à 10:48:54
Dire merci | C'est un peu stressant, et impressionnant, mais maintenant ils te mettent un casque, des boules "Quies" pour atténuer le son de la machine qui est fort. Par contre il ne faut pas bouger pendant 30 minutes. (si mes souvenirs sont bons!) Tu n'as pas franchement le temps de stresser après l'IRM pour voir les résultats, le temps que tu te rhabilles et qu'on te retire le cathéter (si tu as l'injection du produit iodé), ils examinent déjà tes images. |
Par thunderhead : le 26/02/12 à 17:17:15
Dire merci | Merci à vous pour ces précisions. Je suis moi aussi claustro mais en fermant les yeux ca devrait le faire. Ce n'est pas ce qui me stress vraiment pour le moment. Courage à toi aussi taraa. C'est dingue que ce soit un dimanche ! Moi ce sera un vendredi après midi, ils doivent m'appeler pour me dire quand et me poser un tas de questions... |
Par Pampille : le 26/02/12 à 19:43:54
Dire merci | Mais je ne sais pas si ce qui me fait le plus peur est qu'ils trouvent quelque chose, ou qu'ils ne trouvent rien... Ayant passé un IRM cérébral + un médullaire (45mn au total...youhou!) le mois dernier pour des symptômes ayant plusieurs similitudes avec les tiens, je comprends bien ton stress... C'est vrai qu'on ne sait plus si on doit souhaiter que quelque chose apparaisse à l'exam ou pas. Reste que les maladies neurologiques sont souvent très longues à identifier (quand elles le sont, la plupart étant carrément inconnues...) et les médecins procèdent par élimination. Pour les résultats, je doute que le radiologue te fasse un topo direct... Normalement, c'est ton généraliste ou ton neurologue qui va te fixer un rdv dans les jours qui suivent. Courage! C'est un mauvais moment à passer mais dés que tu auras les résultats, tu seras enfin délivrée du stress de l'incertitude et ce n'est pas le plus évident à gérer. En attendant, ne te fais pas de plans sur la comète et évite de fréquenter les sites et les forums médicaux... On a vite fait de penser que tous nos symptômes coïncident avec une maladie X ou Y, sans avoir ni les compétences, ni tous les éléments pour faire un diagnostic |
Par emy50 : le 26/02/12 à 20:24:21
Dire merci | En cas de grosse anomalie il me semble qu'ils préviennent assez vite. Ta peur est normale, mais dis toi que s'il y a quelque chose de grave mieux vaut le savoir maintenant que trop tard, et dans le cas ou il n'y aurait rien de grave au moins tu sera rassurée. Et puis parfois on a des symptôme très impressionnant pour pas grand chose |
Par taraa : le 26/02/12 à 21:18:02
Dire merci | Thunderhead, j'étais surprise aussi mais les IRM pour l'épilepsie ne se font que les samedi et dimanche dans cet hôpital. |
Par bingo58 : le 27/02/12 à 18:37:42
Dire merci | je viens d en passer 2 ,pour le 2eme je suis allez chez mon pharmacien ,et j ai pris 8 jours avant l examen du zenalia ,ç est a base de plantes .l examen dure environ 20mn.detend toi,ferme les yeux et pense a des choses sympa ,il y a une glaçe au dessus du casque qui te permet de voir l extérieur du cylindre ,bon courage . |
Par bingo58 : le 27/02/12 à 18:39:36
Dire merci | un rv pris fin décembre pour le 14 et 21 fevrier ,a moins que ce soit en urgençe . |
Par thunderhead : le 27/02/12 à 20:37:23
Dire merci | Merci les filles Je n'ai pas encore eu de date, j'avoue que j'ai hâte de savoir quand même.... Je pense savoir ce que j'ai, j'en suis quasiment sûre en fait. Ce qui me fout les boules, c'est que, si c'est bien ca, ca fait des mois que je l'ai dit à mon médecin en vain. Et que plus le temps passe, plus ca s'aggrave. J'en ai marre de ne jamais être écoutée, de toujours avoir à me battre pour qu'enfin on me prenne au sérieux. J'ai mal de soucis de santé et à chaque fois, on tente de tout mettre sur le dos du stress... C'est épuisant à force. J'ai souvent envie de baisser les bras... |
Par bingo58 : le 28/02/12 à 18:02:04
Dire merci | change de toubib ,vaut mieux avoir plusieurs avis bon courage |
Par epona : le 28/02/12 à 18:13:59
Dire merci | Quand j'ai passé un scan du cerveau ( pas IRM ), c'était juste un anneau.. Par contre, quand j'ai passé différente IRM, étant clostro aussi, bah... Faut fermer les yeux très fort et penser à autre chose, ils donnent un pouet à actionner en cas de crise de clostrophobie (vaut mieux prévenir à l'avance, ils preferent!!) |
Par taraa : le 18/03/12 à 10:22:15
Dire merci | Bon, et bien c'est pour aujourd'hui... je dois me préparer, l'examen est à 14h à Paris et le temps de manger et de prendre le train, il sera temps. J'espère ne pas avoir la trouille dans la machine. |
Par maody : le 18/03/12 à 10:41:32
Dire merci | j'en ai passé un pour le genou,mais comme je suis pas grande ben j'etais presqu'entière dedans! le bruit est impressionnant mais destresse!il peut rien t'arriver!!! |
Par taraa : le 18/03/12 à 10:51:40
Dire merci | Merci Maody, c'est ce que je me dis et en plus, je vais chez de grands pros donc ils sauront gérer. En plus j'en ai déjà passé il y a longtemps. J'ai confiance. |
Par Val Kenzack : le 18/03/12 à 11:08:41
Dire merci | Allez, courage ! j'en ai fait plusieurs, RAS ! beaucoup de bruit, oui, mais c'est tout. |
Par sosohb : le 18/03/12 à 11:18:11
Déconnecté Dire merci | Es-tu allée voir l'ostéo? Mon frère et une amie ont eu pendant plusieurs mois les mêmes symptômes que toi...Ils ont passé un IRM où il n'y avait rien. Ils sont ensuite allé voir l'ostéo et depuis plus rien ! |
Par taraa : le 18/03/12 à 16:58:23
Dire merci | Me voici revenue. Bon, je suis vivante mais quelle aventure. Déjà, on avait prévu d'y aller en train, pas de train. On se rabat sur la voiture sauf que le GPS n'a jamais voulu démarrer. Re Heureusement ma mère connaissait le quartier et on a trouvé facilement pour se garer. Donc arrivées en avance, je suis donc passée, en avance. 1ère bonne surprise (et ce sera la seule d'ailleurs), pas de piqûre (ouf) La manipulatrice m'installe sur la machine, me donne des boules quiès, me donne la poire pour appeler "au secours" et me met sous couverture (ça caille dans ces pièces). Elle quitte la pièce et commence à me faire entrer dans la machine, pas un anneau, une machine bien fermée. Grosse panique, je m'acharne sur la poire ! Elle revient de suite et me demande ce qu'il se passe : "claustro, j'étouffe". Elle me demande si je pense arriver à tenir le temps de l'examen. Ok, je tente. Donc là, j'essaie de penser à autre chose que la civière qui rentre dans l'engin, je ferme les yeux, je respire fort, pas question de renoncer si près du but. J'ai donc passé 1/2 heure dans l'engin. Beaucoup de bruits différents, la civière qui, par moment avançait ou reculait. Parfois, le manque d'air (rien que mes bras sur mon ventre pour tenir les mains jointes avec la poire me font étouffer), les questionnements de savoir si la machine tombe en panne comment je vais sortir de là... pense à autre chose, ma fille ! Aucun contact avec la manipulatrice, ça c'était difficile à gérer car je n'avais aucune notion du temps. Soyons clairs, sans ma phobie des espaces clos au dessus de ma tête, cet examen ne pose vraiment aucun soucis, on nous demande de rester sans bouger, rien ne fait mal, c'est juste bruyant. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous