Question déco chambre
Sujet commencé par : aicha - Il y a 23 réponses à ce sujet, dernière réponse par Rivermist1 personne suit ce sujet
Par aicha : le 25/02/12 à 21:06:40
Dire merci | Décorateur d'intérieur en herbe ou pro, ceci est un post pour vous! Je suis complétement paumée sur le choix des couleurs de ma future chambre... C'est une chambre mansardée ou il n'y a pas de lumière du soleil. Mes choix de couleurs se porteraient sur : gris,rose, parme,prune,chocolat,vanille (non non je ne veux pas faire un gateau!) des couleurs de fifille comme moi Si qq1 a de bons conseils ou qui connait un site je suis preneuse! ou des photos avec ces couleurs (non pas toute hihi) car je trouve pas trop .. Sinon, je vous tiens responsable de la déco de ma chambre que j'aurai faite moi même avec amour facon..picasso! pour illustrer le genre de chambre (image du net) bref si personne ne m'aide ça va finir comme ça et un oui j'oubliais un détail qui a son importance, c'est en fait une chambre de 3 petites pièces...toutes les trois mansardées et séparées chacune par une arcade. bref je ne sais pas si c'est totalement compréhensible Message édité le 25/02/12 à 21:08 |
Messages 1 à 23, Page : 1
Par Liram : le 25/02/12 à 22:09:35
Dire merci | J'ai refait ma chambre y a pas longtemps, et mon principal soucis, comme toi je suppose, c'était de ne pas perdre de lumière, car ma chambre est sous le toit et manque cruellement de luminosité. Du coup, on a peint tout les meubles, plafond etc dans un blanc crême (surtout pas du vrai blanc, ça fait chambre d'hôpital ). Ensuite on a posé du papier peint sur un seul des 4 murs. On a trouvé un papier avec pleins de petites paillettes, c'est très discret mais ça fait un joli effet de lumière... Par contre, si tu es en quête de lumière, le taupe/chocolat, même si ça peut être très chouette et donner une ambiance cocooning, c'est pas top, tu vas devoir assurer sur l'éclairage... je vais essayer de poster une photo pour t'aider à trouver l'inspiration. D'ailleurs, t'aurai des photos de ta chambre? C'est difficile de visualiser sinon sur celle là on voit un peu mieux le papier vert anis |
Par aicha : le 25/02/12 à 22:14:06
Dire merci | liram: je suis pas chaude pour le papier peint mais par contre, le vert anis est super sympa! ça donne une touche de fraicheur vraiment pas mal mais le soucis est que je n'ai pas de mur "principal" où je pourrai poser une couleur dominante, les deux coté du toit sont mansardé mais je ferai une photo ça sera bcp plus simple |
Par keriado : le 25/02/12 à 22:17:53
Dire merci | Evite à tout prix le chocolat, prune et gris en grosse quantité. En petite touche à la limite mais vraiment pas plus. Je te dirai de privilégier le rose et le vanille. Tu peux poser un grand miroir dans un coin qui reçoit la lumière de manière à la refléter dans un coin qui n'en reçoit pas Je cherche de jolis exemples sur le net |
Par aicha : le 25/02/12 à 22:21:31
Dire merci | keriado: c'est ce que je me suis dis avec le prune...que je rajouterai par ci par là quelques petites deco mais pas peindre un mur...même si j'en ai foort envie! Les photos chargent Message édité le 25/02/12 à 22:23 |
Par Liram : le 25/02/12 à 22:21:18
Dire merci | ouais, comme ça je tenterai de te souffler des idées |
Par Liram : le 25/02/12 à 22:26:26
Dire merci | Ouép, les touches de couleurs tu peux les ajouter avec les accessoires de déco en rappel |
Par aicha : le 25/02/12 à 22:34:09
Dire merci | Il faut que je mette une couche de primaire avant car c'est tjrs du plâtre Photo à l'entrée de la partie "dodo" (pas regarder le bourdel!) partie dodo voilà |
Par keriado : le 25/02/12 à 22:36:08
Dire merci | J'ai trouvé quelques jolis exemples (à mon goût) Le vanille égaye vraiment les pièces. Pour l'anis j'émets plus de réserve car la couleur est froide et cela peut facilement rater en terme déco sans une grosse source lumineuse. Tu peux taper "attic room" ou "french roof" dans google image pour plus de résultats J'adore cette idée des coussins même si peu pratique au lavage Le raté anis dont je parle : Après je ne suis pas non plus adepte du tout blanc tout blanc, trop épuré je trouve. |
Par Liram : le 25/02/12 à 22:37:43
Dire merci | Bin si tu devais colorer un mur, je pense que celui de la fenêtre derrière ton lit et puis celui de la porte ça suffira amplement! Tu pourrais même faire 2 couleurs d'une même teinte mais dans des tons différents (genre rose/mauve clair) pour différencier les 2 espaces. Enfin, j'espère que je suis compréhensible |
Par Liram : le 25/02/12 à 22:42:14
Dire merci | Mais sinon, au niveau déco des murs, je pense que tu n'as pas à te casser la tête, un crême ou vanille suffira, avec quelques cadres de-ci de-là. Vu que tu n'as pas beaucoup d'espace, tu as effectivement interrêt à opter pour un style soit épuré et zen, soit hyper cocoon style intérieur de tente tzigane... |
Par keriado : le 25/02/12 à 22:43:01
Dire merci | Ou bien colorer juste le mur et la porte ET les deux petits côtés en bas à droite et gauche |
Par aicha : le 25/02/12 à 22:43:47
Dire merci | keriado: haha les coussins! c'est une idée comme une autre. J'aime bien le thème de la 4 eme photo mais y'a pas assez de peps à mon gout. Je voudrais rester dans des tons neutre (genre gris claire j'aime bcp!) et puis PAF sur un mur une couleur flashy Liram: oui j'avais pensé ce mur là MAIS le mur d'en face du coté de l'arcade? ca serait bizarre de faire que un mur en fushia par ex? sais pas... |
Par Liram : le 25/02/12 à 22:45:21
Dire merci | Ou une petite frise sur ces petits côtés, de la même couleur que le mur, en rappel? Je sens qu'on est inspiré keriado |
Par aicha : le 25/02/12 à 22:45:27
Dire merci | keriado: dans les tons clairs? ou les plus colorés? ( dis moi de mettre du prune stp!!! ) |
Par aicha : le 25/02/12 à 22:49:09
Dire merci | Mon idée au départ, était de mettre du gris clair au niveau des toits mansardé + les petits mur et de mettre en "couleur-non-identifiée" les murs droits. Mais du coup, j'ai un peu peur que ça fasse "trop" si je joue dans les tons rose/prune comme je voudrais ou alors il faut que je trouve une couleur trés clair. |
Par Liram : le 25/02/12 à 22:50:29
Dire merci | Et si tu faisait le mur de la fenêtre en couleur pétante (fushia vu comme c'est parti?), et les petits cotés dans un autre ton rose mais plus clair (pastel) avec une frise fushia par dessus en rappel? |
Par Liram : le 25/02/12 à 22:53:58
Dire merci | Je sais pas si c'est une bonne idée de colorer les toits en pente en une autre couleur que famillle de blanc, parce que ce sont eux qui vont être les garants de la lumière dans ta chambre... |
Par aicha : le 25/02/12 à 23:01:20
Dire merci | liram: oui c'est mur la je compte bien les laisser en blanc/creme/gris archi clair mais c'est encore à voir Mais c'est avec cette couleur que je suis paumée, vu que les pièces sont petites, avec du prune ça va complétement étouffé le truc, enfin je pense! |
Par keriado : le 25/02/12 à 23:06:36
Dire merci | keriado: dans les tons clairs? ou les plus colorés? ( dis moi de mettre du prune stp!!! Peut être pas prune, mais un rose ou vanille/jaune ça péterait et réchaufferait. Le gris sur les murs j'éviterai vraiment, cela va refroidir la pièce et l'assombrir. Il faut laisser blanc ou crème. Par contre liseré gris clair tirant très légèrement sur du taupe pourquoi pas |
Par aicha : le 25/02/12 à 23:19:17
Dire merci | ce style là je trouve assez chouette et effectivement si je fou du gris ca va completement assombrir la pièce |
Par keriado : le 25/02/12 à 23:25:37
Dire merci | Il va falloir choisir entre le gris et le prune ! |
Par aicha : le 25/02/12 à 23:32:51
Dire merci | OU alors, un gris et un rose tres clair? comme ça j'aurai un peu des deux! J'arrive pas a choisiiiir aaaarg!! |
Par Rivermist : le 26/02/12 à 00:34:52
Dire merci | la p^remière que Kiri a posté c'est tout à fait ce que j'aurais pensé... j'ai pas le temps d eposter plus mais avec des tons joli dans les greiges (vu qu tes poutres sont peintes) ce serait superbe à première vue |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous