Forum cheval
Le salon de discussion

Cigarette => stérilité?

Sujet commencé par : sheitane - Il y a 40 réponses à ce sujet, dernière réponse par sheitane
Par sheitane : le 25/02/12 à 22:37:54

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Bonsoir tout le monde,

Je me pose une question affreusement traumatisante pour mon petit cerveau depuis au moins une heure

Non sans rire, c'est pas pour tout de suite que j'envisage d'avoir un enfant (plutot dans 2/3ans), mais je me demande si la cigarette a VRAIMENT un effet sur la sterilité...

Parce que bien sûr, sur les sites de santé c'est expliqué en long et en large, mais je voudrais savoir si quelqu un avait un exemple concret de personne (homme ou femme) qui a eu des soucis pour avoir un enfant, parce qu il fumait?

Je fume un peu moins d'un paquet par jour, et la ça fait une heure que j'ai envie mais que j'ose pas allumer ma cigarette

Messages 1 à 40, Page : 1

Par lonestarranchcowboy : le 25/02/12 à 22:57:23

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
il y en a qui disent que c'est bon pour la libido

Spoiler

Par orkis : le 25/02/12 à 22:58:16

Déconnecté

1480 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je fume un peu moins d'un paquet par jour, et la ça fait une heure que j'ai envie mais que j'ose pas allumer ma cigarette

j'ai envie de te dire = continue de résister parce que même SI il n'y a pas de preuves que ça rend stérile disons que ça ne te rend pas plus fertile et que c'est vraiment mauvais pour toi et donc tes futurs enfants (grossesse si tu fumes donc pas top pour le bébé) ou si tu te chopes un truc lié à la clope (déjà qu'il y a bien assez de risque d'avoir des soucis de santé autrement autant pas les "inviter" )

bon courage, ta réflexion est déjà un pas en avant, je sais que c'est pas facile d'arrêter un truc comme ça !

Par lonestarranchcowboy : le 25/02/12 à 23:09:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Perso, j'ai arrêté de fumer il y a environ 25 ans maintenant. Je ne le regrette pas, je ne l'ai jamais regretté même si ça a été dur de résister par moment.
Et franchement j'encourage tour ceux et celles qui veulent arrêter parce que plus le temps passait, plus je trouvais d'avantage à avoir arrêté. Au début on se demande bien sur si ça en vaut vraiment la peine, cette privation, ces efforts. Mais je dis que oui ça en vaut la peine.

Par contre pour ça
un exemple concret de personne (homme ou femme) qui a eu des soucis pour avoir un enfant, parce qu il fumait?
je doute que ça existe vraiment. Pour la propagande on doit bien trouver des exemples, de gens qui connaissent quelqu'un qui connait quelqu'un à qui c'est arrivé; mais des cas réels ???? je demande à voir juste par curiosité

Par sheitane : le 25/02/12 à 23:12:44

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 lonesstar....:

orkis: je ne pense pas etre vraiment completement accro... ça ne me dérange pas de rester 2 jours chez mes parents sans fumer quoi. Par contre jusque la, je n ai jamais vraiment eu de motivation pour arreter.

La principale utilité de la cigarette pour moi c est le coupe faim au boulot et la détente 5min avant les cours histoire d arriver dans un état a peu pres calme, les jours ou l apres midi a été rude

donc bon... je sais tres bien que je vais arreter le jour ou mon désir d enfant sera plus concret, la pour le moment j ai pas forcément envie d arreter, mais au moins diminuer et ne fumer que les "nécessaires"

C est vrai que le raisonnement est deja meilleur, jusque maintenant je disais "je fume tout ce que je peux avant de faire un gosse, apres ça sera trop tard"

Par sheytana : le 25/02/12 à 23:13:04

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
En même temps, je vois pas trop comment on peut dire "C'est à cause de la cigarette" que j'ai pas d'enfant, y'a aucune preuve

Par lonestarranchcowboy : le 25/02/12 à 23:18:46

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 si tu penses avoir la volonté et la force d'arrêter de fumer pour la santé de ton futur BB

pourquoi ne pas arrêter maintenant, tant que tu penses que le peux encore, pour TA propre santé
Ta santé a une grande valeur, et c'est bien la seule chose que l'on ne peut acheter malheureusement
et on sait par contre que la cigarette est nocive

Attention je ne te juge pas ni ne te fais la morale, loin de là.
J'étais aussi fumeur, je sais ce que c'est. J'ai beaucoup aimé cette période quand je fumais, ça faisait partie intégrante de ma vie et arrêter a été un peu comme changer de vie. C'est pas facile du tout.

Par casimir : le 25/02/12 à 23:20:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
ben je sais pas mais aprés 6 ans sans résultats malgrés les traitement hormonaux
c'est quand j'ai arrété de fumer que j'ai été enceinte

ceci dis j'ai jamais repris ni cigarette ni pillule et i y a pas eut de deuxiéme
alors que peut on en déduite réellement scientifiquement parlant

Par sheitane : le 25/02/12 à 23:24:42

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 sheytana: c est bien pour ça que je m interroge

lones: je suis d accord avec ce que tu dis, mais je pense que tant que je ne verrai pas d effet concret sur ma santé (ou celle d un autre), je n aurai pas la réelle motivation... en ce moment niveau santé, je fume, je mange n importe comment, je suis toujours crevée, le boulot n y est pas pour rien et en plus d etre physique il est stressant, bref j ai rien pour moi de ce coté

je vais deja en parler avec mon chéri demain soir... si on se motive ensemble ça passera ptet mieux, qui sait.

mais sans cigarette c est clair que je vais devoir changer d hygiène de vie, généralement je n ai pas le temps de manger a midi, sans coupe faim je vais devoir le prendre

Par lonestarranchcowboy : le 25/02/12 à 23:25:46

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
du même avis que Sheyt 
le lien stérilité et cigarette n'est à mon avis pas prouvé
pas plus que la cigarette tue

Que ce soit un facteur pouvant entrer en ligne de compte pourquoi pas

tout comme cette pub qui démontre que fumer peut tuer

Avertissement, pub non gore
Lien

je plaisante sur le sujet parce que mon père fumait 3 paquets par jour, il a eu 3 beaux enfants....dont moi " et 55 ans il faisait encore de la haute montagne sans s'essoufler et moi qui ne fumais pas encore, j'arrivais à le suivre avec peine dans des 3000m
Il est mort avec des poumons et un coeur certainement en meilleur état que le mien

Par sheitane : le 25/02/12 à 23:26:09

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 casimir: je vais retenir que la première partie de ton intervention

Par sheitane : le 25/02/12 à 23:27:54

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 lones: pareil niveau boulot, je m essouffle moins vite que mon boss quand on est a cheval, il ne fume pas et a plus de force et d endurance que moi pourtant en general... donc bon dur de tirer des conclusions.

Par sheitane : le 25/02/12 à 23:28:57

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je suis crevée je vais me coucher, je suivrai les réponses demain

Par lonestarranchcowboy : le 25/02/12 à 23:29:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 par contre dès que j'ai arrêté de fumer, je me suis mis à manger bien plus et prendre du poids

ça c'est le côté galère quand on arrête

Par Plectrude : le 25/02/12 à 23:31:08

Déconnecté

12333 messages

232 remerciements
Dire merci
M'est avis que tu pourras pas trouver de témoignage qui disent "j'ai eu du mal à avoir un enfant à cause de la cigarette", parce qu'aucun médecin ne pourra conclure à 100% là dessus. Enfin je suis pas médecin hein, mais il me semble que les problèmes de fertilité c'est tellement complexe, que de dégager la cigarette comme un facteur directement déterminant, ça me parait gros.

C'est pour ça que ce qu'on regarde, ce sont les statistiques : est ce qu'il y a une différence significative entre le nombre de femmes ayant des problèmes de fertilité qui fument, et celles qui ne fument pas ?

Me semble bien que oui

Par pascale : le 26/02/12 à 08:14:17

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 pas de souci pour avoir des mômes du côté des copines fumeuses... les 2 qui ont eu du mal autours de moi ne fumait pas

Par tyoc : le 26/02/12 à 08:36:37

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
On trouvera toujours des exemples de personnes ayant fumé et qui n'en n'ont pas souffert.

Mais fumer tue, ou au moins est le déclencheur de maladies qui tuent.

Pour ce qui est de la prise de poids, je préfère ça plutôt que de faire le tour des bars un dimanche soir parce qu'en manque (à l'époque on pouvait acheter des clopes dans les bars, je sais pas si c'est toujours possible ). Faut dire aussi que au bureau, c'était tiroir de droite réglisse et tiroir de gauche caramel.

Par lonestarranchcowboy : le 26/02/12 à 10:02:23

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
C'est pour ça que ce qu'on regarde, ce sont les statistiques
les statistiques disent ce qu'on veut bien leur faire dire et ne sont pas toujours le reflet de la vérité car tout dépend des critères qui sont mis en avant dans une statistique.
L'exemple de la video, statistiquement parlant, sur les 9 fumeurs, 8 sont morts parce qu'ils fumaient. Bien sur c'est exagéré mais c'est significatif.

Tyoc toi aussi t'es un ex fumeur aolrs ?
et t'as pris combien depuis

Par casimir : le 26/02/12 à 10:13:14

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 j'ai as pris de poids quand j'ai arrété de fumer
j'ai pas manger plus d'ailleurs

j'ai toujours manger beaucoup de bonbon, maintenant je fais plus attention parceque l'age coté poids est bien plus pénalisant que l'arrét du tabac je crois

fumer tue ,parceque ça augmente de façons significative le risque de certaine maladie

mais certain génome n'auront jamais ces maladie quoiqu'il fasse
et d'autre les déclencherons en ayant une vie de moine

donc on trouveras toujours des exemples pour aller a l'enncontre des statistiques

dela a remettre en cause toutes les études qui démontre que la cigarette ses goudrons, sa nicotine c'est mauvais pour la santé c'est un peut oser comme démarche

c'est soit de la bétises soit la politique de l'autruche

Message édité le 26/02/12 à 10:15

Par sheitane : le 26/02/12 à 10:24:48

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 je suis d accord avec vous tous... bien sur on le sait quand on fume, que c est mauvais. en plus je prends la pilule, c est encore pire, et je le sais aussi. mais tant qu on n a pas les effets sous le nez... pourtant mon grand père est né d un cancer du poumon, et il était fumeur, ça ne m a pas fait arreter pour autant

Par lonestarranchcowboy : le 26/02/12 à 10:36:50

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
et croire aveuglément les statistiques et les propagandes qui y sont associées, c'est faire preuve d'imbécilité ou de bêtise
le bon sens suffit bien souvent à trouver une réponse.
La propagande sur la nocivité du tabac est aussi une bonne excuse pour augmenter les taxes sur la clope qui rapporte des miliards aux gouvernement.
On le sait tous, pour vivre le plus sainement possible, faut vivre les plus naturellement possible. La cigarette n'est pas naturelle, pas plus que la pollution de l'air.

Par lili : le 26/02/12 à 11:08:01

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 J'étudie l'environnement, en ce moment on a des cours d'écotoxicologie, on parle donc de tout ce qui est toxique...

Bon le cours où notre enseignant-chercheur nous parlait de cet exemple remonte un peu mais une étude à long terme a été faite et a prouvée qu'à partir de 5 cigarettes par jours on a énormément plus de risque (je sais plus le pourcentage) de développer un cancer.

Elle ne nous a pas parlé d'un éventuel lien entre tabagisme et stérilité mais je pourrais lui demander si des études ont été faites, et quels sont les résultats !

Par DQR33 : le 26/02/12 à 11:11:50

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Même si je n'ai rien constaté concernant la libido, je suis globalement d'accord avec lonestarranchcowboy.

Effectivement, pourquoi ne pas arrêter maintenant ?

Contrairement à lonestarranchcowboy qui a arrêté très jeune, j'ai arrêté depuis 12 ans, je pense donc pouvoir dire que plus on arrête tard, plus c'est difficile (j'étais complètement dépendant avec mes presque deux paquets par jour...) !

Par contre, je ne le suis pas sur les conséquences sur la santé du tabac...

On trouvera toujours des exemples de gros fumeurs qui sont partis d'autre chose, mais on en trouve sans doute plus qui sont partis, directement ou indirectement de ça.

Mon grand-père est parti d'un cancer du poumon à 63 ans : il était fumeur. Mon père est également parti d'un cancer du poumon à 82 ans alors qu'il avait arrêté depuis trente ans. Alors moi qui ait fumé pendant plus de 40 ans... Le tabac a du reste peut-être commencé à faire son œuvre puisque j'ai un début d'emphysème !

L'influence du tabac sur la fertilité ? Pourquoi pas ? Sans doute que statistiquement, ils se sont aperçu que les couples ayant au moins un fumeur sont plus souvent sans enfants. Ou encore, par exemple, que le nombre de spermatozoïdes est statistiquement moins élevé chez un fumeur que chez un non fumeur.

Mais effectivement, on ne trouvera sans doute jamais un couple sans enfants dont la cause prouvée soit le tabac...

Bref, il n'en reste pas moins vrai que si l'on pense à la possibilité éventuelle de s'arrêter, peut-être, de fumer, sautez le pas, faites-le !

Par sheitane : le 26/02/12 à 11:23:11

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 Je réfléchis de plus en plus et je vais deja bien diminuer. Ne fumer une cigarette que dans les "moments clés", avec un café, par exemple. Comme je bois pas énormément de café, ça va bien diminuer le nombre de clopes.

Arreter tout de suite d un coup, j ai pas forcément tres envie la mais me sevrer tout doucement, oui, pourquoi pas.

J ai juste pas envie de prendre des kilos

Par tyoc : le 26/02/12 à 11:28:54

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Arreter tout de suite d un coup, j ai pas forcément tres envie la mais me sevrer tout doucement, oui, pourquoi pas.

Ca a pas marché pour moi.

Ne fumer une cigarette que dans les "moments clés", avec un café, par exemple

C'est celle qui me manque le plus.

Sinon ça fait 10 ans que j'ai arrêté (24 janvier 2002, non ça m'a pas marqué du tout, du tout. ) et j'ai pris 10 kilos.

Par pbm : le 26/02/12 à 11:57:13

Déconnecté

24 messages

1 remerciements
Dire merci
 Bonjour. Je me permets de répondre à ce sujet car j'effectue actuellement mon stage mémoire en PMA (Procréation Médicalement Assistée) et que cette semaine j'ai lu une étude concernant les effets de la cigarette sur la fécondité.
L'étude s'est faite sur 3 ans (il me semble) et sur plusieurs couples. Il a été démontré que la consommation de tabac avait une influence négative sur les chances de concevoir un enfant. Les pourcentages varient en fonction du sexe et du nombre de cigarette par jour. Je ne me souviens pas des pourcentages mais il me semble que c'était de l'ordre de 10 à 20 % suivant les cas (femme, homme, un seul fumeur etc).
Après le terme "stérilité" est un peu fort. Elle est souvent associée à d'autres problèmes (maladies, conditions de vie etc) et on doit plus parler d'une baisse de la fécondité. De plus chaque cas est différent, il n'est pas dit qu'à cause de la cigarette vous ne pourrez pas avoir d'enfant.
Voilà ma petite contribution. En espérant vous avoir un peu éclairé sur le sujet.

Par DQR33 : le 26/02/12 à 11:57:44

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Je n'ai effectivement jamais réussi durablement à diminuer ma consommation...

Et effectivement, malgré mon "sevrage" depuis douze ans, il m'arrive encore d'avoir envie de fumer !

Mais ça ne dure jamais longtemps

Et j'ai pris dix kilos, mais quelques années après. Alors, tabac, age, manque d’exercices ?

Par alpine40 : le 26/02/12 à 13:45:52

Déconnecté

2271 messages

1 remerciements
Dire merci
 et ben pour ma part,soit je suis hyper fertile,soit c'est du bidon,parce que il ne m'a pas fallu des mois pour etre enceinte,alors que je fumais comme un pompier

Par melek : le 26/02/12 à 14:43:24

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Y a tellement de facteurs qui rentrent en jeu. Et on trouvera toujours des contres exemples, des chiffres de stats à qui l'ont peut faire dire tout et n'importe quoi..

En tout cas ce qui est avéré, c'est que la cigarette agit (entre autre) sur les artères. Dont les sexuelles, pouvant causer une moins bonne irrigation ayant pour conséquence trouble de l’érection etc. Coté hormonal, avant la ménopause, le tabac diminue les hormones femelle au profit des masculines. (pour la faire simple)

Mais là encore tout est question de proportion, certains y sont plus propice que d'autres.. (tout comme il existe des prédispositions pour devenir fumeur ou non au final)

Par casimir : le 26/02/12 à 14:57:27

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lones le bon sens justement c'est se rapeller que la nicotine joue sur la micro circulation , en la dégradant ça se mesure avec des caméra infrarouge par exemple les fumeurs ont voit plus leurs doigts aprés une cigarette

ont peut facilement en déduire que ça joue sur la qualité de la muqueuse utérine et sa capacilté a acceuillir l'oeuf fécondés , du coup pour les femmes trés féconde qui ont aucun soucis ça va peut ^tre peut jouer mais si déja l'age et les homrmones font que c'est limite ben ça dégrade encore un peut plus la fécondité

quand a la nocivité des gondrons,nicotine et autre cochonnerie présent dans les cigarettes

c'est pas que des statitiques mais des études réelles sérieuse et multiples qui ont démontré les capacité cancerogene ...

alors on choisit sa mort ,chacun sa mer.e ,

mais dire c'est peut être même pas vrai que c'est toxiquela cigarette ça me semnle aussi réaliste comme position que prétendre que la terre est plate

moi j'ai arrété de fumer d'un coup mais j'avais une motivation +++
l'impresion d'être sclave lorsque qu'on était capable de faire 60kg pour trouver un paquets de clopes a pa d'heure et par tous les temps
je pense que c'est la meilleur méthode une vrai motivation

Message édité le 26/02/12 à 14:59

Par bdlceg : le 26/02/12 à 15:01:49

Déconnecté

9903 messages

46 remerciements
Dire merci
 Mon copain est stérile...et il fume depuis 10 ans

Bon ok, ça n'a rien à voir, il y a un autre souci.

Message édité le 26/02/12 à 15:03

Par lonestarranchcowboy : le 26/02/12 à 15:02:16

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
les fumeurs ont voit plus leurs doigts aprés une cigarette
PDR c'est comme la fameuse image des membres du cheval avec ou sans fers
mais dire c'est peut être même pas vrai que c'est toxiquela cigarette ça me semnle aussi réaliste comme position que prétendre que la terre est plate
nous deux ça restera une grande histoire d'amour, pas vrai
tu ne sais pas lire et tu interpretes à ta façon pour faire de la polèmique....c'est du Casimir quoi et tu crois que contre ça il y a une statistique

Par melek : le 26/02/12 à 15:10:11

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 J'suis désolée Lones, on doit avoir le même rapport toi et moi qu'avec casimir mais le tabac qui influe négativement sur la micro circulation, c'est pas du flan.
T'as par exemple des pathologies où les extrémités (surtout les mains) où les doigts "meurent" par "blocage" de la circulation sanguine. ça survient par crise (syndrome de raynaud si y en a que ça intéresse) et les survenue de crises sont majorés par le tabac. ça, c'est bel et bien démontré..

Par lonestarranchcowboy : le 26/02/12 à 15:37:08

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
J'suis désolée Lones, on doit avoir le même rapport toi et moi qu'avec casimir mais le tabac qui influe négativement sur la micro circulation, c'est pas du flan
je ne l'ai jamais contesté et tu peux chercher ou j'aurais marqué ça
mais je rigole de ça

ça se mesure avec des caméra infrarouge par exemple les fumeurs ont voit plus leurs doigts aprés une cigarette
le pauvre fumeur qui a tiré sur une seule clope n'a plus de circulation sanguine dans les doigts
je suis triste pour tous ces pauvres fumeurs à qui on a du amputer les doigts absents de circulation sanguine au point de ne plus dégager la moindre chaleur décelable aux capteurs IR

quand je fumais, je faisais des randos l'hiver en montagne sans gants et n'avais jamais froid ni aux mains ni aux pieds
et ma femme qui ne fume pas, dès qu'elle sort, elle a les mains et les pieds glacés.
Même à une camera IR on peut faire dire ce qu'on veut quand les test ne sont pas fait objectivement.

La différence entre Casimir et moi, c'est sans doute l'âge et le vécu ( pas le virtuel mais le vrai) et il y a bien longtemps que je ne gobe plus tout ce qui m'est servi pour être de la vérité par des gens se disant scientifiques ou spécialistes.

Par emy50 : le 26/02/12 à 15:56:43

Déconnecté

12233 messages
Dire merci
 Fumer c'est mal ça tout le monde le sait et pourtant beaucoup fume c'est comme la connerie ça nui aussi à la santé moral (voir physique) d'autrui n'empêche qu'il y a toujours autant de cons.

Par lonestarranchcowboy : le 26/02/12 à 16:28:44

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
Nous ne sommes pas les seuls a être en pleine controverse
Extrait du Wiki...
Controverse sur la méthodologie. Les militants anti-tabac contestent certaines études, affirmant que "des scientifiques indépendants ont été recrutés par les compagnies de tabac pour publier moyennant de confortables cachets des travaux rassurants." Les cigarettiers affirment que ces scientifiques restent indépendants et restent avant tout guidés par leur éthique professionnelle.

Ceux qui ont suivi les reportages faits sur lers procédés de la Sté Monsa*** et Ba*** par exemple , on sans doute comprisdu sérieux des études selon par qui elles étaient demandées.
Il suffit de lire les divers articles sur le tabac. Pratiquement aucun article a les mêmes chiffres et certains trouvent même des effets bénéfiques à la nicotine

voila un extrait du même "rapport" sur le tabac

LES EFFETS BIOLOGIQUES DE LA NICOTINE
Dans l’organisme sommaire
Augmentation du rythme cardiaque
Augmentation de la contractilité cardiaque
Augmentation de la tension artérielle
Diminution de la température du corps
Mobilisation du sucre sanguin
Augmentation des acides gras libres sanguins
Augmentation des catécholamines sanguines
Relaxation

Au niveau cellulaire
Augmentation de la synthèse et de la sécrétion d'hormones
Activation de l'enzyme thyrosine Hydroxylase
Activation de différents facteurs de Transcription
Induction des protéines de chaleur
Induction du stress oxydatif
Effets sur l'apoptose
Induction d'aberrance chromosomique
Induction d'échange de chromatides soeurs

Effets bénéfiques de la nicotine.
La nicotine stimule les neurones dopaminergiques et facilite la stimulation électrique du cerveau.
La fréquence de la maladie de Parkinson est moindre chez le fumeur.
Leur effet est anxiolytique par effet sur le n AChRs.
La nicotine diminue le poids en diminuant l’appétit et augmente le métabolisme de base.
Fumer aide à la concentration

Par casimir : le 26/02/12 à 17:17:10

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 lones > oui si tu veut concernant les fumeurs sans doigts a l'infrarouge

sauf que la l'expérience n'était pas orientée ça s'est trouvé comme ça suite a une caméra infrarouge en test dans un labo
on a trouvé ça plutot marrant en faite le coté fantome des mains des fumeurs

ça dure pas la disparition des doigts a ll'infrarouge leur doigts réapparaissent doucement pour redisparaise la prochaine cigarette je pense qu'on peut en déduire que la nicotine a un effet sur la circulation au niveau des extrémité ce qui est confirmé par les étude scientifique que la nicotine nuit a la circulation

aprés si il y a un truc ou on est pas égaux c'est sur le plan médical certain n'aurons jamais la sentation de froid au bout des doigts et d'autre plus rapidement ..qu'elle que soit la chaleur réelle des extrémlités on est pas tous cablé pareille

et puis un HOMME ça se plaint jmais c'est connu surtout pas du froid

Message édité le 26/02/12 à 17:19

Par lonestarranchcowboy : le 26/02/12 à 17:39:35

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 si la personne est sortie pour fumer, en février, normal que la circulation périférique soit diminuée

mais dire que la circulation sanguine (chaleur plutot car les cameras IR ne détectent pas la circulation sanguine) a été stoppée nette au point de ne plus être perçue même par IR, après une seule cigarette, et surtout prétendre que c'est du à la seule cigarette et occulter les autres critères pouvant aussi induire cet état ou fausser les données, c'est comme prétendre qu'une dame a eu le visage couvert de rides après avoir fumé une cigarette, car il est aussi reconnu que la consommation de tabac joue sur la précocité de la formation des rides du à la déshydratation de la peau et aux grimaces faites en fumant.

tu vois c'est justement ce genre "d'études" mises en avant et prétendue être pour du vrai que je conteste

se rapeller que la nicotine joue sur la micro circulation , en la dégradant ça se mesure avec des caméra infrarouge par exemple les fumeurs ont voit plus leurs doigts aprés une cigarette
Tu nous fait croire à une expérience sur la circulation diminuée par le tabac et vérifiée et prouvée par des cameras
et après contestation de ma part tu reconnais que l'expérience n'était pas orientée (?)
sauf que la l'expérience n'était pas orientée ça s'est trouvé comme ça suite a une caméra infrarouge en test dans un labo
Ca fait pas vraiment test sérieux quoi

Et même si la microcirculation est diminuée, il passera toujours du sang dans les doigts sous peine de gangrène, et pas du sang à température ambiante mais bien plus chaude et donc détectable par les IR pour autant qu'on se donne la peine de régler la sensibilité de la camera.

Par melek : le 26/02/12 à 18:20:45

Déconnecté

1660 messages

130 remerciements
Dire merci
 Au temps pour moi ! J'étais pas parti sur l'histoire de la caméra IR instantanée. Parce que sur un période prolongée, on note bien le refroidissement des extrémités, diminution du signal en doppler,... Et des cas de gangrènes suite à un tabagisme ++ j'en ai vu une tripoté.

M'enfin j'suis d'accord, les expériences façon "à peu près", y a de quoi rester sceptique.

Par lonestarranchcowboy : le 26/02/12 à 23:13:30

Déconnecté

45810 messages

193 remerciements
Dire merci
 Melek, tu sais je suis tout a fait d'accord avec toi et les autres aussi, Je suis même le premier a avoir dit qu'il serait mieux d'arrêter de fumer si c'est possible. Si je dis ça c'est surement pas parce que je pense que la cigarette est inoffensive et si tel était le cas, je ne me serais pas donné la peine d'arrêter.

seul truc, Casimir qui sait toujours tout sur tout mieux que les autres pourrait de temps en temps, et ce ne serait pas un mal, démontrer d'ou elle tient son savoir si étendu et pas seulement faire la vipère et être irrévérencieuse envers moi quand j'interviens (c'est son sport depuis un bon moment maintenant :levi Or à part des faire commentaires très fins et délicats avec critiques acerbes dirigées clairement contre celui ou celle qui ose ne pas penser comme elle, elle n'a pas souvent donné de références concrètes sur ce qu'elle avance ni même fait preuve de ses multiples connaissances.

M'enfin, comme l'ont dit d'autres avant moi
c'est Casimir quoi

bon celui là aussi je quitte, non sans souhaiter à Sheitane d'arriver à arrêtre la cigarette quand elle se sentira prete sans que ce ne soit trop dur.

Par sheitane : le 27/02/12 à 09:53:34

Déconnecté

7600 messages

80 remerciements
Dire merci
 oulah le debat a bien continué

hier 8 cigarettes, dont 2 a cause du mc drive dans lequel on a attendu 45min, j ai pas resisté

mais c est deja moins que d habitude

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval