Les compagnies aériennes...
Sujet commencé par : Navis - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par Muse415Par Navis : le 26/02/12 à 12:14:27
Dire merci | ...autres que Air France, vous avez déjà testé ?? Je lis des avis sur des compagnies aériennes arabo-indou-asia et ça fait flipper sa maman !!! Alors certaines ont plus qu'une bonne critique okay, mais les autres my god Alors quoi vous avez déjà testé à l'aveuglette des compagnies ? prenant le risque des retards de plus d'une journée parfois ? et vos billets vous avez achetés où ? Là sur internet il y avait un site avc un vol pas cher où tu payais, mais t'avais aucun détail 'fin l'arnaque quoi et hier j'ai trouvé un vol vrt + qu'abordable (mais compagnie ayant de mauvais avis) pr Colombo en passant par les Bahamas .... normal quoi...c'est à l'opposé... ça vous paraît pas illogique ce genre d'escale ?? |
Messages 1 à 27, Page : 1
Par Wickedgame : le 26/02/12 à 12:18:33
Déconnecté | J'ai beaucoup voyagé avec Egyptair (5 fois moins cher qu'Air France), je n'ai jamais été déçue : ponctuels, aimables, repas correct, vols agréables. |
Par salsababy : le 26/02/12 à 12:18:45
Dire merci | je reviens de vacances, on a voyagé avec iberia, compagnie espagnole, aucun souci...escale à madrid et arrivée à santa cruz à ténérife j'ai déjà voyagé avec corsair pour la guadeloupe, virgin pour les US, british airways...aucun souci |
Par Marie74 : le 26/02/12 à 12:20:17
Dire merci | Pour les compagnies, j'ai jamais volé sur de "l'inconnu" mais du low cost oui. (Jamais sur des vols transatlantiques par contre) Pour ce qui est de l'escale, ça ne m'étonnes qu'a motif, la dernière fois que j'ai voulu faire Rome/Geneve, ebooker m'a proposé un vol avec escale : Rome/ Londres 6h d'attente Londres/Genève. ^^ (j'ai pas pris sous peine de ne pas faire mon Londres/Geneve ^^) Parfois les escales c'est pas logique pour nous, mais c'est le moyen de payer moins cher. Je regarde en général sur ebooker, sinon direct sur le site des compagnies. |
Par Navis : le 26/02/12 à 12:26:11
Dire merci | c'est une folie qd même pr trouver THE vol ! Là Quatar airways me propose des offres spéciales, super MAIS je ne peux pas aller sur l'offre, je peux juste la voir (c'est déjà bien histoire de se faire encore plus mal). quant à l'escale on a pas osé prendre non plus : 25 h d'escale à Manama au Bahamas, et seulement 1h50 au retour, on s'est dit que vu les avis sur la compagnie Gulf air on allait éviter .. dommage c'était le vol le moins cher (il y avait sûrement une raison ) |
Par Marie74 : le 26/02/12 à 12:32:43
Dire merci | oui apres voila, faut pas vouloir du pas cher et vouloir un service de standing! Je suis d'accord, il y 'a un minimum, mais justement sur le low cost c'est le minimum quoi ^^ Apres suivant la compagnie, tu peux te permettre une escale hein, moi je l'ai pas fait, parce que je pense que je serrais restée à Londres, mais de mon plein gré "oups j'ai raté l'avion ^^" |
Par biquette : le 26/02/12 à 12:33:18
Dire merci | J'ai testé easyjet non problème mais seulement pour des vols Lyon > Toulouse. Par contre, british airways en vol transantlatique pas de problème bien au contraire. Et continental airline RAS aussi. |
Par naala147 : le 26/02/12 à 12:34:13
Dire merci | j'ai prit l'avion plus de 30 fois dans ma vie, et seulement 2 fois avec air france . les plus en retard ont ete les low cost, mais jamais de plus de 4h |
Par dulys : le 26/02/12 à 12:35:04
Dire merci | C'est quoi tes dates de voyages, sans indiscrétion? |
Par Navis : le 26/02/12 à 12:36:37
Dire merci | le minimum on s'en fiche, bon perdre nos valises ça ferait chier qd même mais c'est les retards de vols de + de 24h qui ns font flipper, parce que ça signifie forcément louper la correspondance, payer un autre vol, et honnêtement on ne peut pas se le permettre Pour les escales dfaçons vu où on va, on as pas le choix, pas d'avion direct paris/colombo Et au contraire on adorerai ça, l'escale au bahamas était kiffante, les autres aussi, mais d'où notre désir d'avoir une compagnie qui n'a pas de mauvais avis sur leur timing |
Par lilibal : le 26/02/12 à 13:02:28
Dire merci | nous on voyage jamais avec air france quasiment, quand c'est pour paris - toulouse on prend easyjet, on à u des aller retours pour 80€ ... Et plus petite pour faire Paris- Alicante, on prenait Iberia, jamais de problème. Le seul problème, sur easyjet, c'est ma soeur qui l'a eu, 18h pour faire paris toulouse, avec fin en bus, arrivée sur montpellier ... ! |
Par Navis : le 26/02/12 à 13:15:19
Dire merci | easy jet j'ai déjà pris oui, et Ibéria aussi pr allerà formentera. j'ai jms eu de pb, au contraire, chouettes compagnies. Mais je trouvais l'affaire + simples, là toutes les compagnies que je vise j'ai l'impression de faire fort boyard, je trouve un vol sur un comparateur de site, arrivé là le prix n'est plus le même, le vol n'est pas dispo, il y a un soucis avec le site ou pire encore il ne reste que 4 places ... bref de la merde franchement c'est saoulant |
Par dagob26 : le 26/02/12 à 13:30:02
Dire merci | Je reviens de moscou avec lufthansa, pour moi c'est la meilleure compagnie du monde ( pas un accident en 30 ans, un crash tous les 5 ans chez air france hein) , vols ponctuels, confort et hotesses adorables. 200 euros aller retour, réservé direct depuis leur site Sinon j'ai fait plein de compagnies j'ai jamais eu de gros soucis à part pour vol intérieur en égypte avec AIR Memphis plus jamais. Un petit + si tu réserves tes vols sur go voyages, le meilleur en ligne c'est incontestablement opodo , les fais de dossier sont souvent d'une vingtaine d'euros pour réserver les billets mais en journée. Il faut se lever entre 2 et 4 heures du mat' c'est gratuit souvent (petite économie tout de même ) |
Par dagob26 : le 26/02/12 à 13:33:02
Dire merci | Pour sri lanka c'est surtout des escales à dubai il me semble ? car les compagnies du genre Emirates, Eithad, on peut difficilement faire mieux Une compagnie pas chère vers l'asie et qui craint bien très mauvaise réputation même s'ils font des efforts c'est aéroflot (compagnie russe d'ailleurs ) Message édité le 26/02/12 à 13:34 |
Par casimir : le 26/02/12 à 13:36:18
Dire merci | On a été en thailande avec la thai , c'est pas donné comme compagnie mais le service a bord c'est vachement meilleur qu'air france Air france on a été en hongie et en suéde avec avion limite propre service a bord a chie , les collations pier que la SNCF la réunion on y a été avec corsair ,service a bord merdique , et bétaillére en guise d'avin sur 13 heures de vol ça craint le coté boite de sardine on est rentré du maroc avec Royal Air maroc , avion récent , propre et service a bord sympa |
Par Navis : le 26/02/12 à 13:40:26
Dire merci | Pas forcément par Dubai, bcp d'escales à Bahrein, voir même en passant par Bruxelle et Amman. Les escales on s'en fiche franchement... Quant aux compagnies, bien sûr Emirate et Etihad sont les meilleures, mais à quel prix Srilankan est l'une des meilleures compagnies pr le pays, et c'est d'ailleurs la seule qui fait en vol direct. Mais tjrs aussi galère de prendre les billetsn ligne, même opodo et compganie, parfois c'est incohérent leurs trucs. |
Par mirza : le 26/02/12 à 14:02:10
Dire merci | Dagob tu as pris aéroflot récemment? Je le prends régulièrement sur Genève-Moscou et franchement c'est bien. Les avions sont nickel, le service est aussi bien que sur n'importe quelle autre compagnie et ils ne sont pas moins aimables que chez Lufthansa. Sur les vols intra CIS je ne dis pas mais sur les vols internationaux faut pas avoir d'a priori ils sont impec. Je prends régulièrement Ukrainian Airlines aussi et pareil. Les compagnies vraiment craignos elles sont répertoriées et interdites d'UE (www.liste noire.org de mémoire) |
Par dulys : le 26/02/12 à 16:07:39
Dire merci | Je suis billettistte affaires, si un client veut voyager sur Aeroflot, je lui vendrais, mais avec tout ce que j'ai entendu, pour un voyage perso, je ne les prendrai JAMAIS. Ils sont revenus vivants (même si certains pensaient leur dernier jour arrivé ), mais alors bonjour la gueule du voyage... Trop d'avis concordants et réccurents pour être ignorés.. Sinon, pour aller à Colombo, vols directs avec Sri Lankan. Vols via Amman avec Royal Jordanian, via Abu dabi avec Etihad, etc... A partir d'un peu moins de 600eur, mais tout dépendra de la période et de tes dates de départ. Je ne sais pas quel est ton budget, mais pour moi, il est impensable d'aller à Colombo pour moins que ce prix... C'est le prix moyen.. Ou alors, en effet, tu fais un tour du monde avant, en 72h, dans des avions poubelle inconnus du grand public... mais après t'es certaine de savoir si t'as l'âme aventurière Par curiosité, tu les trouves à quel prix tes vols avec escale de 25h? Parce que dès fois, faire des économies de bout de chandelles, pour économiser quelques sous, mais perdre 48h de vacances, et se retrouver en galère, ça vaut pas le coup.... Message édité le 26/02/12 à 16:09 |
Par epona : le 26/02/12 à 16:33:28
Dire merci | J'ai toujours voyagé avec Jetair ou Brussels Airlines, mais bon c'est chéro. Ce mois ci je voyage avec Iberia et Turkish Airlines, on verra.. |
Par dagob26 : le 26/02/12 à 16:49:29
Dire merci | Ben non les escales on s'en fou pas toujours puisque c'est de ça que va dépendre la compagnie du voyage. Royal Jordanian par Amman, Emirates par dubai .. Et un vol avec escale ça peut être - cher. mirza non je n'ai pas pris aeroflot mais je devais partir normalement en Mongolie même si ça c'est pas fait avec et quand j'ai dit la compagnie j'ai eu des sacrés retours et ça me faisait peur. En + j'ai un peu la trouille de l'avion donc pour moi une bonne compagnie c'est primordial mais je peux pas mettre non + des sommes et les aeroflot à 350euros pour pékin c'est juste imbattable.. Mais j'évite tout de même |
Par mirza : le 26/02/12 à 17:03:44
Dire merci | J'imagine qu'ils doivent soigner certaines lignes plus que d'autres, dont celle que je prends perso un France Pékin à 350 EUR sur Aéroflot je ne prends pas non plus. |
Par Navis : le 26/02/12 à 21:43:55
Dire merci | quand j'ai dis "on s'en fiche", je parlais de mes potes et moi Dulys, c'est simple on a trouvé du 860 e avec Gulf Air en passant par Bahrein. escale : environs 10H Mais vu les avis sur Gulf Air, on ne voulait pas prendre le risque, comme tu dis, de gagner 50 € mais de perdre deux ou trois jours de voyage et autant si ce n'est plus d'argent. On a trouvé du 900 environs avec Jet Airways en passant par gare du nord - bruxelle - Chennai - Colombo. et l'escale à Chennai genre 5 H On avait trouvé un Royal Jordanian avec escale à Amman pour 800 et quelques euros. Et finalement ça y est on s'est décidés, on a les billets On part comme on le voulait, avec Sri Lankan pour un peu plus de 950€, et le vol est direct, on mettra 10h et des brouettes. Message édité le 26/02/12 à 21:45 |
Par Navis : le 26/02/12 à 21:48:49
Dire merci | Ha oui et je pars en plein mois d'aout, du 4 au 25 , dc des billets à moins de 600€ pr ces destinations ça n'existent plus à cette époque de l'année |
Par dulys : le 26/02/12 à 21:50:39
Dire merci | Ah ba super!!! Vol direct quand même, c'est un confort !! Même si c'est un tout petit peu + cher!! et ui, c'est pour ça que je demandais les dates!! Là en effet on est loin des 600€ lol !! Message édité le 26/02/12 à 21:52 |
Par al : le 26/02/12 à 21:58:35
Dire merci | j'ai voyagé vers l'Inde avec British Airways: rien à redire (et mon homme, lui, a été upgradé en business pour son vol, trop la classe ) et en Inde, on a volé avec Kingfisher (oui oui, la société qui fait des bières à la base ), rien à redire non plus (même la bouffe, super ) |
Par Navis : le 26/02/12 à 21:58:51
Dire merci | Oui oui très loin des 600 € même on aurait pu avoir moins cher qd on s'est décidé, mais on a mis trop de tps à hésiter et tout le tintouin, les prix se sont enflammés en un mois ! Mais bon pour 950 et quelques on s'en sort bien avec un vol direct ds une bonne compagnie aller-retour + assurance tous risques comprises. On est plutôt très contents |
Par indien : le 26/02/12 à 22:04:57
Dire merci | Contente que tu es trouve ce que tu cherchais. Ce que j'aime: Lufthansa, emirates, qatar, Thomas cook ( bon rapport qlte/prix, BA. avianca, swissair... Ce que je deteste: Olympic, Aegan (retard), Livingston (comp italienne - "easyjet" longue distance), Iberia, easyjet, wings air, one time, air france, alitalia, meridiana, austrian, spanair... |
Par Muse415 : le 26/02/12 à 23:10:25
Dire merci | J'ai fait que des voyages très court (bulgarie, portugal, france), mais j'ai peur en avion, c'est l'enfer Je crois que j'ai voyagé qu'avec Ryanair, j'ai trouvé ca pas mal, bon, les couleurs criardes ds l'avion (jaune poussin et bleu électrique), et pas énormément de place, mais ca je suppose que c'est ds tous les low cost, mais sinon, eles hotesses sympa |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous