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Voiture pas chère économique

Sujet commencé par : westhani - Il y a 29 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par westhani : le 26/02/12 à 15:29:35

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 je vais chercher une petite voiture pas chère (genre dans les 1000€) et économique pour aller au boulot; je pense la prendre en essence pour pouvoir trouver quelque chose de correct pour le prix.

je n'ai pas trop en tête les modèles essence et leur conso, qui pourrait me dire quelle modèle pourrait convenir à mes critères et quels problèmes elles peuvent avoir? Pour la conso, si vous pouviez avoir du concret ce serait bien.

Dans mon coin il semble y avoir pas mal de AX, Fiesta, clio à vendre, sinon j'ai repéré une cinquecento et une suzuki wagon qui est très marrante, quelqu'un connait ?

Merci.

Messages 1 à 29, Page : 1

Par chris : le 26/02/12 à 15:36:59

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 Tu as combien de bornes pour aller au boulot ?

Bon, moi c'est pour faire mes courses, aller dans les prés et chemins et trimballer des trucs pour les crevettes mais je me suis offert une fiat panda de 96 à 800 euros et c'est nickel (et à mourir de rire en plus ).

Conso je sais pas, dans les six litres je suppose.


Message édité le 26/02/12 à 15:38

Par keriado : le 26/02/12 à 15:40:24

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 J'ai une cinquecento S (4ch) et mon frère a une cinquecento sporting (6ch).

C'est très économique ! Bon en ville ça doit faire du 7L/100 contre environ 5L/100 en route. Par contre les pièces sont pas chères ! (encore plus quand on est bricoleur ou qu'on a un bricoleur sous la main pour mettre des pièces d'occaz)
J'ai fait changer les deux pneus avant ce mois ci, 40€ le pneu hiver premium

J'ai acheté la mienne en décembre, 1997, 59.000km, essence, pneus arrière neufs, batterie et freins neufs + CT impect = 1000€

Pareil pour l'assurance, en 1ere assurée (mais avec 3 ans de permis quand même) je paie 511€ à l'année pour une formule au tiers avec options.


Son seul gros problème est que c'est une voiture de ville et donc si tu comptes faire de grosses distances souvent cela risque de lui tirer vite dessus. (Par contre de temps en temps elle le vit bien, je suis rentrée avec à Grenoble (environ 600km) et elle a très bien tenu, c'est juste qu'il ne faut pas faire ça d'un coup toutes les semaines)

Par westhani : le 26/02/12 à 15:44:41

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 pour aller au boulot j'ai 23 km aller sur des routes de campagne (pas de voie rapide)

Une fiat panda, mes parents en ont une, elle fonctionne pas mal.

Par contre 5l je trouve ça beaucoup en conso pour des petits moteurs comme ça..

keriado la tienne tu ne la vraiment pas payé chere, si je trouvais la même ce serait bien!


Message édité le 26/02/12 à 15:46

Par keriado : le 26/02/12 à 15:46:31

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 La voiture a 15 ans mais non ce n'est pas beaucoup. La golf de ma mère beaucoup plus récente fait du 4L quelque chose.
C'est peu pour l'année de sortie
(après c'est sur ça ne vaut pas les dernières voitures ultra économes qui sortant maintenant, mais ce n'est pas le même prix à l'achat même d'occaz)

Par westhani : le 26/02/12 à 15:50:16

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 il me semble que les AX sont moin gourmandes

Par keriado : le 26/02/12 à 15:51:05

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 Celle-ci semble très propre
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En sporting celle ci est quasi neuve !
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Sachant que la mienne était annoncée à 1200 et qu'on a fiat baisser le prix à 1000

Par westhani : le 26/02/12 à 15:52:31

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 tu as du te tromper d'annonce pour la quasi neuve non ?

Le soucis c'est que je suis en Bretagne

Par westhani : le 26/02/12 à 15:55:10

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 c'est celle-là que j'ai vu :

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Tu sais si elles ont des points faibles ?

Par keriado : le 26/02/12 à 16:03:40

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 Je dis quasi neuve car 43000 c'est rien pour une voiture. Après elle est crade mais ça c'est juste l'histoire d'un lavage et d'un coup de polish


A 500€ même pour 100.000 je me méfierai par contre. Elle est plus vieille aussi, 1993, ça lui fait 19 ans.


Pour les points faibles je ne sais pas trop encore. J'ai la mienne depuis peu et j'ai fait confiance à mon frère (qui lui roule avec ça depuis qu'elles sont sorties)
Je sais qu'il y en a mais je ne sais plus ce que c'est.


Par pascale : le 26/02/12 à 18:22:49

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 pour ce prix là, tu peux trouver ss souci une skoda fabia moteur 1100 qui va consommer 4,5L en moxte et moins de 4L sur autoroute


Par DQR33 : le 26/02/12 à 18:48:40

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Les consommations que vous annoncez me surprennent un peu, surtout pour des essences...

Quant aux AX, je ne descends en dessous de 6l que sur route, et encore, en conduite plutôt tranquille.

Descendre en dessous de 5l en diesel, c'est plus courant.

Par keriado : le 26/02/12 à 18:53:35

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 On est bien d'accord DQR33 pour le 4L je parlais d'une golf

Par csabrina : le 26/02/12 à 19:05:51

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 ma mere a une polo de 1997 diesel et elle consomme rien avec (- de 5l/100) en faisant uniquement des petits trajets (elle est à 5km de son boulot, route de bois)
bon, ca reste de la voiture allemande donc en cas de panne (mais elle a quasi jamais eu de souci depuis 8ans qu'elle la) c'est forcement un peu plus cher.
mais sinon, c'est economique !

23km ca fait quand meme bcp pour aller au boulot, et tu rentabiliseras vite un diesel... à 1€60 le litre de sans plomb contre 1€40/42 le litre de gazole
parfois ca vaut le coup de maitre 200€ de plus à l'achat

Par DQR33 : le 26/02/12 à 19:43:12

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Pour rentabiliser 200€, c'est 20000km...

En faisant 46km à 20j par mois pendant onze mois, ça fait deux ans...

Et je me demande si une diesel équivalente à une essence, age, voire kilométrage, 200 € suffiront.

A étudier de plus près.

Au fait, l'assurance risque aussi d'être plus chère.


Message édité le 26/02/12 à 19:45

Par westhani : le 26/02/12 à 20:00:50

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en diesel, je sais quelles voiture ne consomment pas, mais elles sont trop chères pour moi et demandées et avec trop de km

Pascale, tu parles bien d'une essence ?

Par Erzebeth : le 26/02/12 à 20:43:02

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 En diesel, j'avais payé ma golf3 1300 euros il y a 4 ans (230 000 km). Je l'ai toujours, elle a passé sans soucis le contrôle technique, elle a maintenant dépassé les 300 000 km et tourne comme une horloge. Bien sûr j'ai eu les frais d'entretien normaux dessus (dont la courroie de distrib, et récemment les amortisseurs qui étaient rincés), mais c'est normal. Et niveau conso, j'ai béni d'avoir une diesel pendant les 6 mois où j'ai bossé sur St-Brieuc.

Bref, j'en suis ravie. C'est un poil plus cher que ton budget, mais ça a bien été amorti en conso de carburant par rapport à une essence, donc ça vaut le coup.
Je l'avais eue via la casse de Morlaix.

Par westhani : le 26/02/12 à 22:25:22

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 golf c'est trop cher, pour le même moteur et le même prix j'aurais une seat avec 100000km de moin

Par csabrina : le 27/02/12 à 09:09:30

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 Et je me demande si une diesel équivalente à une essence, age, voire kilométrage, 200 € suffiront.

a la différence qu'une essence à 200000km, elle est morte alors qu'une diesel peut faire encore largement 100 000 si bien entretenue.
ensuite, généralement les essences consomment plus qu'une diesel donc il ne suffit pas de voir la différence de carburant.


J'avais aussi une golf 3 de 93 Diesel jusqu'a l'an dernier, je l'avais payée 900 € (et je l'ai revendue 1100 après 50000km ).

L'avantage c'est qu'il y en a plein les casses et que tu peux trouver des pieces d'occas.
niveau assurance, avec 3ans de permis, au tiers avec bris de glace sans franchise, vol, incendie, je payais 450€ par mois.

le gros défaut, c'etait la rouille.... mais chez nous, c'est bcp salé l'hiver, je pense que ca a pas aidé la carosserie...

Par csabrina : le 27/02/12 à 09:10:01

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 bon par contre, c'est pas super economique, je consommais au moins 6.5L au 100

Par keriado : le 27/02/12 à 09:36:05

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 je payais 450€ par mois

Par mois ?



Le problème des golfs ce sont les frais, la facture monte très vite pour les pièces neuves. Rien que changer les pneus, gloups !

Par DQR33 : le 27/02/12 à 09:52:05

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"je payais 450€ par mois", plutôt par an, non ?

"a la différence qu'une essence à 200000km, elle est morte alors qu'une diesel peut faire encore largement 100 000 si bien entretenue. "

C'est moins vrai maintenant avec les moteurs modernes. Les blocs moteurs diesels sont les mêmes que les blocs essences. Pour un bloc diesel, vu les puissances atteintes de nos jours, c'est un peu juste. A l'inverse, pour les essences, c'est sur-dimensionné.

Du coup, pour l'un comme pour l'autre, 200000 km commence à être un kilométrage important.

Mais je commence à avoir un doute avec les voitures récentes. Je dirais que c'était vrai, disons, de 1985 à 2005, par là, mais vu les puissances atteintes par les diesels actuels, il est fort possible qu'ils nécessitent des blocs dédiés...

En tout cas, depuis ma 504, non comprise, toutes mes essences ont largement dépassés les 200000km ! Mon record, ça doit encore être une BX, mais au GPL, que j'ai arrêté à 265000km. Ma vieille AX ne doit plus en être très loin...

Par kosmos : le 27/02/12 à 12:21:30

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 j'ai une petite 106 diesel, tout petit moteur mais hyper costaud et qui consomme très peu.

je fais 60 km par jour pour aller bosser, je fais 2 pleins de gasoil par mois ça me revient a environ 110€, je trouve ça plus que correct!

les pneus sont pas chers, les pièces non plus, pas d'électronique donc on peut faire l'entretien soi-même... j'en changerai quand elle mourra, pas avant

Par westhani : le 27/02/12 à 12:28:44

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 les 106 ont de gros soucis de train arrière, j'en avais une il y a plus d'un an, on a changé le train arrière quand on l'a acheté, on a mis un d'occas et un an plus tard il était encore HS, du coup je l'ai revendu comme ça, elle avait 270000 km.

Du coup, j'avais trouvé une voiture (une cordoba) mais mon mari n'était pas très content, en quitte à acheter un autre véhicule il préfère acheter un fourgon et que je garde la voiture pour le boulot.....bon évidemment maintenant il veut pas n"importe quel fourgon....

Par kosmos : le 27/02/12 à 12:34:53

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 la mienne est de 99, c'est une open, je l'ai faite entièrement vérifier cette année et elle n'a aucun problème particulier, mais y'a des séries merdiques oui ça arrive.

je l'ai achetée d'occase il y a 6 ou 7 ans et a part l'entretien basique j'ai rien changé dessus, et jamais en panne.

celle de ma mère, une essence un peu plus ancienne a un souci de joint de culasse, elle voulait la garder pour mon frère mais comme il s'est acheté une voiture neuve elle ne sert plus donc mes parents ne l'ont pas faite réparer du coup.

Par pascale : le 27/02/12 à 12:37:25

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 oups, sorry, je parlais d'une disel

les skoda sont peu cheres d'occas'...

Par westhani : le 27/02/12 à 12:41:29

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 oui les skoda comme les seat, elle me plaisait bien celle que j'avais trouvé hier...mais bon, on va prendre un fourgon pour tracter et je vais "finir" notre voiture en la prenant pour le boulot, elle n'est pas super économique, j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 6,6 l de conso avec, mais bon...

Par csabrina : le 27/02/12 à 13:27:56

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 oups, oui 450€ par an bien sur !


sinon, dqr : je suis ok avec toi que c'est de moins en moins vrai, mais pour 1000€ de budget, elle aura pas une voiture récente !
Quand je vois la 405 de mon père, diesel de 92, il l'a poussé à plus de 400 000km... tu fais pas ca avec une essence

Par julot : le 28/02/12 à 23:46:43

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 Ma 1ère voiture était une AX, bien costaud je te confirme, mon père se demande toujours comment elle a fait pour rouler encore au jour d'aujourd hui vu ce que je lui avais infligé la pauvre...
Sinon en Bretagne les Alfa et compagnie c'est la m.... pour trouver un garage, l'entretien et très cher, et dans les autres garages ils ne peuvent pas lire ses marques là. Fiat c'est de la grosse m.... et pour ses 2 marques le SAV laisse à désirer passées 10 ans, y'a plus les pièces (je peux t'en raconter une bien bonne en mp). Roméro va surement finir à la casse ses jours-ci parce que y'a personne pour la réparer à un prix correct, paix à son âme
A la place je pense racheter une AX ou un p'tit truc du genre (205...) sans électronique (j'irais avec mon pote garagiste, il veut plus que j'achète un véhicule motorisé sans lui!).
De mémoire mon AX faisait moins de 4l au 100 (1 litre injection, essence) mais elle avancait pas.

Par DQR33 : le 29/02/12 à 09:27:17

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Le petit moteur essence, le 1.1l aussi du reste, est très bien pour aller sur route, mais pas sur autoroute, effectivement.

Si on veut pas la crever, c'est 90-100 en croisière...

J'aimerai bien trouver une diesel, mais en 1.5l, pas en 1.4l

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