Robot aspirateur
Sujet commencé par : facettie - Il y a 37 réponses à ce sujet, dernière réponse par JolinarPar facettie : le 26/02/12 à 18:27:04
Déconnecté | Coucou !! Voila mon homme s'est offert un robot aspirateur (ben oui pas bête l'oiseau la corvée d'aspirateur lui incombe ) Alors qui en a un ? vos avis ? Trés septique au début, je commence a changer d'avis, Dans nos pieces principale cuisine et salon SAM, j'ai pas trouvé ca super mais en meme temps on avait pas passé l'aspi depuis 1 semaine, la aujourd'hui je trouve deja le truc plus concluant. Par contre pour les chambres et la SDB en parquet il a fait du bon boulot...Mais bon il lui faut du temps pour bien faire les pieces... |
Messages 1 à 37, Page : 1
Par casimir : le 26/02/12 à 18:37:08
Dire merci | c'est lequel que tu as ..?? je suis toujours tenter pour le gadgets mais je trouve que ça fait un jouet un peut cher |
Par carolinev : le 26/02/12 à 18:40:37
Dire merci | Moi avec 3 chats persans poils longs , 2 chats persans exotics et 2 chiens à longs poils j'aurais pas pu en avoir un il aurait toujours été bouché Donc j'ai pris le balai aspirateur sans fil dyson et j'adore Quand j'aurai plus d'animaux dans de nombreuses années j'opterai pour l'aspi robot Sinon il en a pris un comment ? Parce que j'ai lu qu'il fallait mettre un certain prix pour un bon mais je sais pas si c'est vrai ou pas |
Par facettie : le 26/02/12 à 19:00:03
Déconnecté | ben il a pris le Harper I-clean 100 Alors clairement nous on a un chien et un chat donc pas mal de poil, et le robot a quand meme galeré avec une piece qui n'avait pas ete aspiré d'une semaine, en fait il a fait des touffes de poils lol mais apres franchement utilisé un jour sur deux ca peut faire son effet je pense en plus il est programmable donc on va le programmer pour qu'il tourne pdt qu'on est au taf. Mais dans les chambres (les animaux y sont interdit) je suis plutot agreablement surprise |
Par tilou76 : le 23/03/12 à 07:57:12
Dire merci | je remonte ce post car justement je me demandais ce que ça valait. J'ai un chat et un chien à poils long et tout les jours c'est aspi obligatoire dans les pièces principales vu la poussière et les poils qu'elle ramène. D'autres témoignages? |
Par tyoc : le 23/03/12 à 08:13:05
Dire merci | Je croyais que le robot aspirateur ça s'appellait ... ... une femme. Je suis loin, très loin. |
Par Anny : le 23/03/12 à 08:17:37
Dire merci | j'avais aussi passé commande d'un robot aspirateur pour noël et une copine m'a proposé celui là : Perso, j'adore !!!!! Lien |
Par doudonyx : le 23/03/12 à 08:20:20
Dire merci | moi j'en ai eu un pour noel. Je sais plus la marque mais il coutait dans les 300€ (ouch!!!) essayé 2 fois... on a un chat et un gros chien poil long. Le pb chez nous c'est pas les animaux c'est qu'on a trop de choses à terre... outre les meubles "classiques" on a le parc du petit et des gros jouets... donc le pauv' robot galère méchant!!!! je pense que ça marche si on a pas trop de choses au sol ou que l'on surélève tout... dans mon cas, pas très concluant... |
Par Thalis : le 23/03/12 à 10:28:56
Dire merci | J'ai le LG HOM-BOT VR1027R depuis plusieurs mois. Bon, il est cher hein genre 450e. Mais j'en suis ravie. Bon, il est rond, donc pour les angles c'est pas top, on le fait tourner tous les jours, et de temps en temps on passe le Dyson. Nous aussi on a plein de trucs qui trainent (les jouets du lapin) et pas de soucis Message édité le 23/03/12 à 10:31 |
Par Manon2201 : le 23/03/12 à 10:34:35
Dire merci | Alors mes parents ont "Roomba" (iRobot) ! La version pour animaux justement C'est vraiment le top, on le met quand on part comme ça le travail est fait quand on rentre et on l'entend pas tourner Il est programmable aussi, donc on peut le mettre tous les jours à tel heure par exemple ! En avis perso, je trouve que c'est très bien pour l'entretien de tous les jours, mais j'aime bien passer un petit coup d'aspi une fois de temps en temps pour "compléter" (tapis, canapé, toiles d'araignées, ...) doudonyx : oui c'est sur qu'il faut penser à enlever tout ce qui traine par terre avant de le lancer! Surtout les petites choses et les câbles, le reste il se débrouille ! |
Par ca6 : le 23/03/12 à 10:40:27
Dire merci | Je me tâte aussi pour en acheter 1 alors petite question : est-ce que ça passe entre les chaises ? du carrelage SUR le tapis etc. ? Je pense que ça dépend des modèles mais que font les vôtres ? |
Par Manon2201 : le 23/03/12 à 11:59:52
Dire merci | Le mien fait carrelage/parquet sans soucis, pour le tapis je sais pas par contre. Et est-ce que ça passe entre les chaises ça dépend des chaises Je te dirai bien oui, mais si tu as des chaises avec des barreaux au niveau des pieds comme moi ça marche pas En cherchant un peu sur le net je viens de trouver un avis où la personne se plaint parce qu'il aspire pas dans les escaliers Alors je tiens à préciser, non petit robot n'a pas de jambe et ne descend pas les marches Message édité le 23/03/12 à 12:02 |
Par Jasmine : le 23/03/12 à 15:23:25
Déconnecté Dire merci | Y'en a sur vente-privée, après je connais pas la marque, je sais pas ce que ça vaut |
Par colnat : le 23/03/12 à 16:44:59
Déconnecté Dire merci | pour moi ce n'est absolument pas concluant. J avais acheté le plus gros modèle de chez Samsung 500 euros. Il s'emmele dans les cables qui trainent au sol, monte et se coince sur le pied d'un bougeoir, ne passe pas partout et pousse les poussières sur les cotés. Y'a pas grand chose au sol mais la maison est petite avec des recoins totalement inconcluant !!! Et il se coince en dessous des meubles ou le capteur est trop bas pour detecter mais le meuble juste pas assez haut pour le laisser passer. Ex : mes fauteuilles a une dizaine de cm du sol. Je l'ai revendu 250 euros après deux utiltsations. Et dans la manuel ils disent bien qu'il faut enlever tout ce qui est au sol, chaises comprise, ca va aussi vite de passer l'aspi classique. Message édité le 23/03/12 à 16:47 |
Par Thalis : le 23/03/12 à 16:50:32
Dire merci | le mien contourne sans problème les obstacles, chaises, etc etc. Il monte sur les tapis si ceux ci font moins de 1cm d’épaisseur. Par contre il est clairement pas efficace sur les tapis à poils long. Les cables pc et electriques ne lui posent pas de soucis. Son seul véritable ennemi, c'est tout ce qui est ficelles, lacets, qui va irrémédiablement d'enrouler autour de la brosse et provoquer une plainte larmoyante "veuillez vérifier la brosse" |
Par facettie : le 23/03/12 à 21:33:20
Déconnecté | Alors j'ai un peu de recul maintenant, donc oui clairement il est programmé pour aspirer tout les 2 jours ! On voit bien la difference et la maison est plutot bien propre quand on rentre, apres pour les poils des animaux, notre ami Harpeur le robot n'arrive certe pas a tous les gober lol mais il fait de jolies touffes facile a ramasser Bon ca remplace pas un bon coup d'aspi et de serpillere mais ca aide quand meme a l'entretien au quotidien . Il est quand meme bluffant dans ses déplacements, avec un bébé on a pas mal de "bordel" lol et il evite et contourne trés bien les obstacles, mais biensur ne pas laisser trainer petits jouets ou cables parce qu'il aime pas trop lol Je l'ai retrouvé mouru au milieu du salon enroulé dans un cable de rechargeur de portable |
Par Chrysalis : le 23/03/12 à 21:42:27
Dire merci | nous on a un groomba (oui il a un petit nom ) enfin c'est un irobot Roomba pet,qui fonctionne tous les jours (2 chats,65 metres carrés) un bonheur ! mais effectivement,faut veiller aux fils et aux affaires molles sur le sol,il a vite fait de les gober et de se mettre en "erreur" mais tellement agréable de rentrer chez soi et de ne pas piler sur des miettes de pain ou de la litière écrasée!! |
Par laska : le 24/03/12 à 02:08:14
Dire merci | J'en ai un, modèle de base, non programmable mais assez silencieux. Je le mets quand je cuisine par ex. Carrelage, pas de tapis, peu de meubles = très efficace! |
Par csabrina : le 12/12/12 à 20:26:05
je remonte le post... d'autres avis ??? |
Par buddis : le 12/12/12 à 20:43:52
Déconnecté | on m'a offert un samsung aussi... et bah chuis mitigée... Ca ne va pas dans les coins, ni sur les fauteuils forcément, donc je sors l'aspi classique et je nettoie quand meme la totalité de la maison ... Et puis c'est vrai qu'il faut tout enlever et que ca se coince souvent dans les fils qui trainent ou les franges du tapis. je peux pas le revendre, il est un peu usé parce qu'on y a pas fait très attention j'avoue. |
Par marie12687 : le 12/12/12 à 21:06:01
Dire merci | J'ai un Roomba et j'en suis super contente. J'ai deux chats, je le met à tourner tous les deux jours. Que du bonheur |
Par sophieshop : le 13/12/12 à 00:35:29
Dire merci | J'ai aussi le roomba pet ... nickel ! Parfois il se coince sous un radiateur car il a un bouton sur le dessus qui dépasse Hormis ça j'en suis ravie |
Par Luna74 : le 13/12/12 à 09:01:04
Dire merci | J’achèterais jamais car ça va pas dans les coins (et c'est là ou la poussière se met le plus), ne passe pas sous les meubles (là ou la poussière et les poils se mettent le plus aussi), ni derrière ... Rien ne vaut un vrai aspirateur on peut aller dans les recoins inaccessible pour ce gadget Bientôt ils vont nous inventer un robot pour nous essuyer le c*l |
Par Maevan : le 13/12/12 à 10:01:50
Dire merci | Peut-être pas besoin d'être aussi vulgaire non ? On fait bien ce qu'on veut dans la vie J'assume parfaitement d'être une grosse flemmarde au niveau du ménage, j'ai donc acheté un robot, à 100€ chez vente privé. C'est pas le haut de gamme, mais il me dépanne bien quand même. Pour info : mon robot passe parfaitement bien sous les meubles, notamment le canapé qui a pourtant une housse qui va quasi au sol. Là, je galérerais avec le traineau. Et franchement, pour donner un coup de main pour l'entretien c'est pas mal (d'autant que mon aspi traineau c'est un peu un truc de base, donc au final l'aspi robot s'en sort pas plus mal), quitte à passer un coup d'aspi traineau si on trouve des coins où le robot ne passe pas. J'en suis contente, même si c'est un peu contraignant de devoir remonter certains objets ou bloquer certains accès... (mais moins contraignant que de devoir passer le traineau ) Les trucs qui ne sont pas faits par les robots, c'est vraiment les petits recoins, les brosses dépassent un peu en dessous pour permettre de faire les coins de murs par exemple. |
Par casimir : le 13/12/12 à 10:47:31
Dire merci | luna74 l'aspirateur c'est déja moderne le balai il n'y a que ça de vrai pour aller dans les coins et voir ce qu'on ramasse Moi je continue a me poser la question de l'aspirateur robot , mais le chat il laisse toujours trainer ses jouets donc je crains que ça va pas le faire |
Par TATADRAGON : le 15/12/12 à 07:51:03
Dire merci | J'ai un roomba depuis deux ans.... et il continue de tourner tous les jours. Je viens de réinvestir dans sa batterie. J'ai chat et chiens à la maison, il ramasse tout ! il se débrouille très bien avec les tapis,les fils.... seul hic quand il arrive à se coincer sous un des meubles.... bref, j'en suis enchantée |
Par perceval : le 15/12/12 à 08:20:12
Dire merci | J'ai une question conne... Vous laissez vos animaux dedans pendant que l'aspi bosse? Je me demande bien comment mon chien réagirait? |
Par pleymoB1 : le 15/12/12 à 08:58:08
Dire merci | Est-ce que quelqu'un a le robot "Navigator" de la marqueb Paranello ? Je viens de le voir à 99 euros au lieu de 279 euros sur Groupon, mais j'hésite... J'en voudrai un performant (deux chiens + un chat) donc beaucoup beaucoup de poils... |
Par marie12687 : le 15/12/12 à 10:07:37
Dire merci | Et bien contrairement à un aspirateur traineau mes chats n'ont pas peur du Roomba. Mon chat va même s'assoir dessus (à l'arrêt bien sûr ^^) Et idem convaincu par l'utilité du robot. Il faut se dire que c'est pour un entretien global. A côté de ça je passe une fois par semaine (ou toutes les deux semaines quand je suis vraiment flaimarde) un bon coup de balais à picots en caoutchouc. Mais clairement il arrive à aller dans des endroits où je ne vais jamais tellement c'est galère (sous le lit, sous le meuble tv, sous le canapé...) |
Par csabrina : le 15/12/12 à 11:15:43
personnellement, l'aspirateur normal, meme avec un chat, on le passe allez... une fois tous les 15 jours au mieux... Bon y a des poils, y a des miettes, mais vu qu'il n'y a quasiment jamais personne qui vient et qu'on marche la plupart du temps en chaussons, tant que c'est pas frappant, ca ne nous gene pas tellement. mais clairement, si on achete un robot, c'est pour que le gros aspi, on ne le sorte quasiment plus, hormis bien sur pour le tapis. si c'est pour ressortir l'aspirateur tous les 15 jours, pour moi, ca ne vaut pas le coup vu le prix.. Du coup, on hésite... |
Par Sahel46 : le 15/12/12 à 12:05:30
Dire merci | Pardon pour le HS, mais la question de Perceval m'a donné envie de regarder sur youtube Lien |
Par Scooper : le 16/12/12 à 10:13:52
Dire merci | quelqu'un posséde le e.ziclean de chez e.zicom? Je l'ai vu à 219€ au lieu de 449€, des avis? Moi c'est toutou à poils courts, et chat à poils mi-long... |
Par princesss_pwet : le 03/01/13 à 22:30:58
Dire merci | Je remonte ce post parce que j'ai l'impression d'avoir sous les yeux la solution miracle : Mon copain est allergique aux chats, pour avoir un chat il faudrait passer l'aspi tous les jour et concrètement, on est deux gros flemmards... vous pensez qu'un robot pourrait faire l'affaire anti-poils ? Vous avez des situations de ce genre ? |
Par casimir : le 03/01/13 à 22:39:13
Dire merci | euh a mon avis non parceque un chat ça laisse des poils de phéronome de chat bien ailleur qu'au sol sur les lits les divans, les bas de mur etc etc bref pour un allergique je crains que l'aspirateur ça serve pas a grand chose |
Par Manon2201 : le 03/01/13 à 22:52:55
Dire merci | Comme casimir, je pense pas que ça soit une solution. Tous les poils qui vont rester sur les fauteuils et canapé ton copain va "les récupérer" mais pas l'aspirateur Pour la question des animaux, ma chienne s'y était habituée, mais au pire elle changeait de pièce quand elle en avait marre il arrivait même que roomba lui rentre dedans pendant qu'elle dormait Et mes 2 chattes ? Elles adorent tellement le regarder passer qu'elles l'allument toutes seules |
Par tianma : le 04/01/13 à 11:21:32
Dire merci | On a acheté le roomba special "pets" et on est satisfait! On l'a pris car avec le bébé qui commençait à crapahuter à 4 pattes dans toute la maison et nos 3 labradors, j'aurai passer mon temps avec l'aspi en main. Je le lance tous les matins dans les pièces où bb a accès.Quand nos chiens sont en période de mue, je passe vite fait avant un balai de coiffeur qui récupère le gros des poils sinon l'aspi bourre trop vite. Sinon ben c'est concluant pour l'instant! |
Par arwen73100 : le 04/01/13 à 11:25:54
Dire merci | princesss: il existe des races de chat pour les gens allergiques! Par contre ils sont chers .... je reve d'un roomba pets ... |
Par Jolinar : le 04/01/13 à 13:17:14
Dire merci | jai eu le roomba 555 pour noel et j'en suis ravie! il aspire tous les jours quand on est pas la... il ne fait pas trop de bruit, passe sous les meubles quand il le peut sinon il contourne. il n'a pas de soucis avec les cables ordinaires mais les tous fins genre chargeur natel ou le cable du babyphone... il a de la peine avec les tapis de wc/sdb car ça glisse sinon c'est nikel... j'ai 2 chiens + chat mais pas dans la maison donc aucune idée pour les poils... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous