Question chien beauceron
Sujet commencé par : laetice63 - Il y a 12 réponses à ce sujet, dernière réponse par feelingoodPar laetice63 : le 27/02/12 à 15:44:16
Dire merci | bonjour, j'aurai besoin de vos conseils voila je vs explique avec mon ami nous vivons en appartement avec un chat et je vais accoucher dans 2 mois. nous sommes en train de restaurer une maison avec 1.5 hectare de terrain car nous avons 2 chevaux! Mon amis voudrait vraiment acquerrir un chiot mais je me demande si c'est une bonne idee vu qu'on va etre ds cet appart pdt 1 an minimum, qu'en pensez vous avez vs des beaucerons en appart? Par la suite lorsque ns serons dans notre maison tt sera impecable car il aura bcp de terrain et bcp de ballade car nous suivra a cheval! En attendant il sera sorti tres regulierement mais je me pose quand meme des questions quand au chat au bebe et le fait qu'il soit momentanement en appart dc c'est pour cela que j'aurai besoin de vos avis. Mon ami prefererai l'avoir maintenant car je suis en conges mater et je prend un conges parental de 6 mois donc j'aurai bien le temps de m'en occuper alors que si on attent d'etre a la maison j'aurai repris le travail et je rentrerai pas de la journee donc pas top pour le chiot! merci d'avance bonne journee |
Messages 1 à 12, Page : 1
Par Anny : le 27/02/12 à 15:56:13
Dire merci | Tu auras le temps de t'occuper du chien en étant franchement maman.... => Vous devriez attendre à mon avis. Rien que sortir le chien et sortir un tout petit bébé en même temps ça sera une vraie expédition |
Par Assimilee : le 27/02/12 à 16:12:07
Dire merci | Franchement en soit je pense que tu peux, mais c'est sans doute se compliquer la vie pour pas grand chose. Le seul avantage à le prendre maintenant c'est qu'en congé mat tu auras du temps à consacrer au chiot, alors qu'une fois dans la maison tu pourras peut être pas être aussi présente. Mais pour tout le reste je pense que se serait plus simple d'attendre. |
Par aline13 : le 27/02/12 à 16:13:12
Déconnecté | +1 anny |
Par kem45 : le 27/02/12 à 17:47:13
Dire merci | idem qu'Anny! c'est ton premier bébé nan? un bébé c'est... piouuuuuuu du boulot, et un max de fatigue! Il est gentil zhomme de te refiler le chiot car en congé mat Alors un bébé + un bébé chien qui demande énormément d'attention aussi et de contraintes (surtout quand tu es en appart), pour moi ça serait niet. |
Par tianma : le 27/02/12 à 17:53:27
Dire merci | Pourquoi ne pas attendre quelques mois, histoire que par exemple tu sois encore en congé mat pour 1 mois mais le bébé aura alors 5 mois, ce sera dèjà bien plus simple... |
Par kem45 : le 27/02/12 à 19:22:50
Dire merci | le bébé aura alors 5 mois, ce sera dèjà bien plus simple et encore sa dépendra du bébé, si il est assez cool ok... mais si il est comme mon neveux, même à 5 mois, c'est sport de chez sport Mais dans tous les cas c'est sure, déjà s'installer calmement dans la maison, et passer du temps avec le bébé, et selon la situation, prendre ou non le chien. |
Par lisis : le 27/02/12 à 19:33:50
Dire merci | je le prendrais aussi plus tard à cause de bébé qui va t'accaparer, mais aussi parce qu'un beauceron en appart, faut avoir envie de se compliquer la vie ! j'aime beaucoup ces chiens mais ils ont beaucouuuuup d'énergie et vu qu'en plus souvent ils sont "maladroits" (la chienne beauceron dont je me suis beaucoup occupée avait renversé un ami en faisant la course et une autre fois marché sur le bébé de ma copine qu'elle venait de poser au sol sur une couverture pas de mal pour le bébé mais bon c'est pas le chien avec lequel il faut aller ramasser des champignons : ils écrasent ton sac et piétinent les champis...) ça risque d'être l'éléphant dans un magasin de porcelaine ! |
Par mihakeeper1 : le 27/02/12 à 19:45:49
Déconnecté | Je rejoins tout à fait l'avis des autres concernant les facteurs temps et comportements maladroits/brutes des Beauces. J'ai l'impression que ton homme ne se rend pas du tout compte de la logistique que demande un bébé + un chiot dans l'appart. Imagine que tu sois chez toi et petit bébé et petit chiot sont là tous les deux. Tu vas devoir sortir petit chiot toutes les deux ou trois heures... Tu feras comment ? Tu réveilleras bébé pour le prendre avec (parce que, hors de question de le laisser seul). C'est un exemple un peu bête, certes, mais ce n'est qu'une infime partie des soucis que tu pourrais avoir en gérant les deux en même temps. Si tu rajoutes à tout cela le chiot qui pleurera au début et réveillera ainsi le bébé (ou l'inverse ), le chiot qui courrera dans tes jambes quand tu auras bébé à bras, qui ne pensera qu'à mordiller sans avoir aucune inhibition, c'est un coup à perdre la tête Le facteur "patience" joue enfin un rôle également et pourtant, il en faut énormément avec un jeune Beauce plein d'énergie. Or, ses conditions d'élevage et les premiers mois de sa vie vont déterminer en grosse partie la façon dont il va évoluer. Si vous loupez l'éducation à ce moment-là, ça sera très dur à rattraper avec un chien qui "pardonne" très peu les erreurs de son/ses maîtres. Evidemment, c'est à vous de décider mais réflechissez bien avant. (et félicicaleçons à l'avance pour le ptit bout !) |
Par sanchan : le 29/02/12 à 01:47:28
Dire merci | Il faut attendre au moins que bebe dorme la nuit complete (~ 2 mois); parce que une grossesse, un accouchement + tous les changements que ca comporte, au debut, on est claque. En plus avant 1 mois un bebe a besoin de tranquilite et je ne pense pas que se soit le cas avec un chiot a promener et a eduquer. Tu ne peux pas savoir a l'avance si tu as la possibilite d'allaiter a 100% si c'est le cas, papa ne peut pas te relever pour la (les) tetee(s) de la nuit (mais pas besoin de preparation) et si tu donnes le biberon il y a le nettoyage + la desinfection des biberons, crois-moi ca occupe avec 1 biberon toutes les 3h environ au debut + tous les autres soins + la maison a tenir et les angoisses d'une maman devant un p'tit bout parfois incomprehensible. |
Par surinette : le 29/02/12 à 10:32:04
Dire merci | Je te déconseille de prendre un chiot justement parce que tu seras en congé .. GROSSE ERREUR que j'ai fait .. J'ai eu mon chiot pendant mes congés et puis mon copain a pris son mois de congé également. Résultat : deux mois après l'arrivée du chiot, on reprend le boulot tout les deux ... le chiot n'étant pas habitué à rester seul dès le départ , nous a foutu un bordel monstrueux ... on avait peur de rentrer du boulot et de découvrir toutes ses conneries ... Le chiot doit etre pris à un moment "ordinaire" de votre vie. Donc, je dirai : quand bébé déjà là, quand boulot repris, et quand la routine sera revenue "à la normale" .... |
Par Maevan : le 29/02/12 à 10:37:31
Dire merci | Je plussoie surinette, c'est ce que m'avait conseillé l'éleveuse de Faro. |
Par feelingood : le 29/02/12 à 13:23:18
Déconnecté | Et puis il est sympa l'homme, c'est lui qui veut le chien et c'est toi qui dois t'en occuper en plus du bébé, sympa |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous