A quoi reconnait-on une poule trop grasse ?
Sujet commencé par : idina - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par Nel.genevePar idina : le 27/02/12 à 18:39:31
Dire merci | Bon, avec les frimas, j'ai donné pas mal de petits plus à mes poules, des pâtes ou du riz ou de la semoule dans du lait avec du pain ou des biscottes imbibés et un peu d'huile ... Du coup, je trouve qu'elles ont comme une poche de graisse sur le devant du corps, serait-ce qu'elles sont trop grasses ? |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par keriado : le 27/02/12 à 18:35:57
Dire merci | Si c'est une grosse boule juste en dessous du coup ce n'est pas de la graisse c'est le jabot qui est plein Une poule grasse on le sent en la prenant dans ses mains, on sent le gras au niveau du corps. sur le devant c'est le jabot qui est plein : |
Par OZiris : le 27/02/12 à 18:38:32
Dire merci | Je pense que c'est plutot le jabot que tu sens, la poche à aliment qui se trouve avant le gésier Quand à voir si elles sont trop grasses... Je dirais que ça se voit à la découpe Enfin, si tu ne sens plus aucun os sur le dessus du dos, elles le sont assurément Edit : on a été plus rapide que moi Message édité le 27/02/12 à 18:40 |
Par casimirus : le 27/02/12 à 18:38:05
Déconnecté | voilà, keriado t'a tout expliqué |
Par idina : le 27/02/12 à 18:38:40
Dire merci | mince alors, c'est normal vu ce qu'elles ont englouti cet après midi, le petit "plus" justement ! Sinon, non justement, elles ne sont "grasses" que du jabot Merci pour le renseignement ! |
Par keriado : le 27/02/12 à 18:42:09
Dire merci | De rien. Par contre méfie toi qu'elles ne prennent pas trop de poids si la cantine est trop bonne car arrivé à un certain point elles ne pondront plus. Mais ça je te garantie que tu le sens quand tu tiens la poule. Je ne vois pas comment expliquer, je dirai que c'est comme pour l'humain, quand il y a un bon rembourrage tu le reconnais aussitôt au toucher |
Par badgirl62 : le 27/02/12 à 18:45:13
Dire merci | Je pense que le mieux, c'est de la gouter |
Par al : le 27/02/12 à 18:45:38
Dire merci | A quoi reconnait-on une poule trop grasse ? Spoiler
ça laisse du gras au fond de la cocotte
jsuis déjà dehors |
Par tyoc : le 27/02/12 à 19:00:25
Dire merci | ça laisse du gras au fond de la cocotte C'est ça qui est bon. |
Par idina : le 27/02/12 à 19:13:01
Dire merci | mes miennes ne sont pas comestibles !!!! Elles pondent plutôt pas mal en ce moment, ça doit être que ça n'est pas encore trop gras alors |
Par Nel.geneve : le 29/02/12 à 21:23:32
Dire merci | On doit, en soulevant la poule, sentir le sternum. Ca ne doit pas faire un U ni un Y mais entre les deux ( mais quand meme plus rembourré qu'un V) si on imagine regarder la poule par devant avec le point le plus bas étant le sternum. si c'est trop creux c'est qu'il n'y a pas assez de musculature, si c'est trop rond il y a trop de graisse. Je sais pas si c'est comprehensible? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous