Reconversion pro ?
Sujet commencé par : malaka4 - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par malaka4Par malaka4 : le 27/02/12 à 19:04:21
Dire merci | Depuis toute petite, je veux élever des animaux, c'est pour ça que j'ai été en lycée agricole, jusqu'au bac (STAE). J'ai eu une super occasion d'apprendre le métier d'ASV, que j'exerce depuis 6 ans, mais même si j'apprécie mon boulot, le manque d'évolution fait que j'en ai marre, j'ai l'ambition de ne pas rester salariée à vie. Cette après midi, j'ai été voir une connaissance de mon ami qui élève des chèvres depuis 30 ans, son associé est décédé, il n'a pas de reprise en vue, il commence à saturer. Les chèvres, c'est mon animal d'enfance, mon animal fétiche, ce serait un véritable rêve !! Un rêve d'autant plus proche qu'avec mon ami, nous avons déjà les batiments (à mettre aux normes) et les pâtures, et que l'éleveur en question me ferait bénéficier de ses réseaux de clients (il est le seul dans le coin et vend bcp en région parisienne). Mais voilà, pour avoir les aides pour les jeunes agriculteurs, mon bac me permet par équivalence, d'avoir le certificat de capacité, mais il me faut 6 mois d'expérience. Hors, je suis en CDI dans ma clinique véto, j'ai mon bébé de 3 mois, et mon copain est en création d'entreprise lui même (travail viticole avec chevaux de trait), donc on a qd même besoin d'un complément de salaire. Je sais qu'en étant au chomage, j'aurais une rémunération et des aides pour mon projet, mais si je démissione, est-ce que je peux prétendre à quelque chose ? |
Messages 1 à 5, Page : 1
Par tyoc : le 27/02/12 à 19:13:01
Dire merci | si je démissione, est-ce que je peux prétendre à quelque chose Pas pour les indemnités en tout cas. Il y a des commissions d'évaluations, mais c'est risqué. Aucune idée pour les aides à la formation. Autre solution demander un licenciement. |
Par csabrina : le 27/02/12 à 19:16:40
si tu démissionnes, tu peux demander des indemnités au bout de 4 mois de chomage. Je ne connais personne pour qui ca a été refusé, mais c'est un risque, le versement au bout de 4 mois n'est pas systématique. sinon, tu peux essayer de demander une rupture conventionnelle avec ton employeur : il devra te verser les memes indemnités au minimum que pour un licenciement, ca te donne droit au chomage... mais bien souvent les employeurs ne veulent pas car ca leur coute cher (quoique si tu n'as "que" 6ans d'ancienneté, ca lui coutera pas un bras non plus) |
Par Sahel46 : le 27/02/12 à 19:30:42
Dire merci | Renseigne toi sur le CIF |
Par milouz87 : le 27/02/12 à 19:34:24
Dire merci | Renseigne toi sur le Congé Individuel de Formation. Si ton dossier est accépté tu restes salariée de ton employeur pendant ta formation mais le fond de formation lui rembourse tes salaires. Il faut que tu prennes contact auprès de ton organisme de formation qui te dira de quel fond de formation tu relèves (AGEFOS, FONGECIF,ça dépend de ton activité,demande auprès de la compta). Après c'est pas dit que le dossier passe car ils ont une enveloppe budgétaire assez restreinte mais il faut tenter car c'est une bonne solution le temps de se former. Moi je dépose mon dossier en avril... |
Par malaka4 : le 27/02/12 à 21:55:36
Dire merci | merci beaucoup de vos réponses !! je vais me renseigner pour le CIF !!! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous