Par army : le 27/02/12 à 19:17:07
Dire merci | Bonsoir, je voudrais savoir si certain(e)s d'entre vous à déjà eu de l'eczéma sur les mains ? Comment l'avez vous traiter ? J'ai rendez vous chez mon dermato demain après midi, et il est fort probable que je fasse de l'eczema... Déjà que c'est moche, irritant, ca démange, en plus de ça, j'ai un métier manuelle, les mains toujours au contact de produits divers... (et impossible de porter des gants)... Message édité le 27/02/12 à 19:19 |
Messages 1 à 14, Page : 1
Par titane : le 27/02/12 à 19:13:08
Dire merci | eczema |
Par Jasmine : le 27/02/12 à 19:14:01
Déconnecté Dire merci | Cortizone pour moi, c'est tout ce qui soulage et crème grasse +++ |
Par kosmos : le 27/02/12 à 19:15:30
Dire merci | mon fils en a fait beaucoup étant bébé, les bains d'avoine marchent pas mal, et crème très hydratante style dexeril |
Par Twentitou : le 27/02/12 à 19:17:56
Dire merci | Crème hydratante dès que sa gratte ?? Tu sait si c'est psychologique (peut apparaître a cause du stress par ex.) ou si c'est physique (allergie ou autre)? C'est déjà bien de savoir ça... Mais sinon il me semble avoir vu une pub a la TV, de la biafine spéciale eczéma il me semble... T'appliques sa dès que sa sa te gratte + toute la nuit ou quand tu ne te sert pas de tes mains (oui, bon ) en attendant d'aller chez le dermato! En tout cas, il faut éviter de mettre des pansements ou de trop couvrir, sinon sa peut s'aggraver et faire de grosses crevasses, étant donné que ce genre de "trucs" se plait dans le chaud et le noir (il me semble, mais pas sûr du tout). Bon courage en tout cas, c'est ch*ant! |
Par Twentitou : le 27/02/12 à 19:18:34
Dire merci | Et il ne faut pas boire trop de lait! (Sisi!) c'est une des causes de l'eczéma parait-il. |
Par nanette : le 27/02/12 à 19:18:45
Dire merci | il faut utiliser la creme AI de physiogel laboratoire stieffel vendue an pharmacie ou exécrème du même laboratoire |
Par swally : le 27/02/12 à 19:20:49
Dire merci | Mon homme en a, et pas mal en plus, au niveau des mains. En général, il prend la traditionnelle Betneval, qui pue le diable mais qui soulage quand même. Quand il est en grosse crise, je lui fais des compresses d'extraits de pépins de pamplemousse (qui sert à 10 000 autres choses d'ailleurs, donc l'investissement n'est pas inutile... sauf que c'est pas remboursé et que ça s'achète au mag bio)... je t'assure c'est radical, tu t'en fait une le soir en rentrant comme un cataplasme, et ça aide vraiment! Et en journée tu mets ta crème habituelle que ton médecin t'aura prescrit PS: et stopper le lait c'est carrément un + Message édité le 27/02/12 à 19:22 |
Par army : le 27/02/12 à 19:19:51
Dire merci | Titane : j'ai corrigé, merci! Jasmine et kosmos : je ne supporte pas ce qui est gras, et je ne supporte plus les crèmes en générale J'en ai aussi sur les avant bras... |
Par Jasmine : le 27/02/12 à 19:22:31
Déconnecté Dire merci | "je ne supporte pas ce qui est gras" Alors on doit pas avoir le même type d'eczéma Moi ma peau réagit à tout ce qui est "hydratant" (dont l'eau... pratique hein ) il me faut que du "gras"... |
Par army : le 27/02/12 à 19:22:44
Dire merci | Merci pour vos réponses !!! Le dermato me dira si c'est psychologique ou allergique... Parce que j'ai les mains toujours sous l'eau, dans l'huile, dans des crèmes... et ca devient insupportable ! |
Par Marie74 : le 27/02/12 à 19:25:08
Dire merci | Je fais de l'eczéma depuis toute petite, à différents endroits. Les mains, c'est vraiment chiant, surtout si ça te démange, dès que tu touches /frôles un truc, c'est démangeaisons ++ alors que t'essayais de pas y penser! Apparemment c'est la 1ere fois si tu vas chez la dermato, est ce que tu es stressée/ angoissée? Sinon tu dis que tu utilises bop de produits, c'est peut être une réaction face à l'un deux? Sinon appart hydrater ++++ y'a pas vraiment de solutions (enfin si la cortisone, mais personnellement je m'y refuse). J'utilise la crème pour mains extra riche de chez Melvita, elle est plutôt pas mal! J'ai une une crème "Le petit olivier" aussi pour mains, qui m'avait bien récupérer mes mains. Sinon tu as aussi les produits Elisabeth Arden, qui sont vraiment top! Mais 'est un peu cher. Par exemple, j'utilise le stick à lèvres (j'ai les lèvres gercés quasiment toute l'année, c'est aussi l'eczéma) il coute 30 euros, mais j'en mets 15 fois moins qu'un stick style Aderma. |
Par Twentitou : le 27/02/12 à 19:26:44
Dire merci | Tu est peut-être stressée en ce moment et du coup sa peut faire des crises (j'en ai en ce moment même sur le pli du coude, depuis que j'ai appris pour mon permis... Mais je sait que dès Jeudi, je n'aurait plus rien!) Sinon niveau allergie, je ne peut pas te dire, mis a part le lait, comme je t'ai dit précédemment. Courage |
Par Kaly_053 : le 27/02/12 à 19:55:11
Dire merci | J'en ai quasiment tout le temps au cause de mon boulot, j'ai essayé plusieurs traitement mais pour l'instant j'ai pas trouvé de solution miracle |
Par titane : le 27/02/12 à 20:16:54
Dire merci | je n ai même pas répondu Ma mère en a bcp! Elle utilise du diprosone ; mais a vrai dire ca va, ca vient... Message édité le 27/02/12 à 20:18 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous