[Help] Ratton qui se fait rejeter
Sujet commencé par : nutella - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirPar nutella : le 29/02/12 à 08:51:35
Dire merci | Bonjour tout le monde, Alors voila je vous explique mon problème j'ai 4 rats, (3 femelles et 1 male) J'ai 2 femelles d'environ 6 mois et une petite nouvelle d'1 mois et demi, sauf que voila, la petite nouvelle se fait rejeté par mes 2 autres rats. Au début elles la mettait juste sur le dos, sauf que la petite n'as pas l'air de vouloir se soumettre et sa ne plait pas aux grosses .. J'en ai une qui la met tout le temps sur le dos et qui lui saute dessus en hurlant, et l'autre sa dépend des fois elle l'as coince et lui met des coups de pattes, des fois elle l'ignore. Le fait qu'elle la mette sur le dos c'est normal mais par contre pourquoi elle lui saute dessus comme sa ? Elle l'a coince contre les barreau de la cage souvent pour se battre avec ... Hier la petite s'était caché elle l'as tiré par la queue pour pouvoir l'atteindre. La petite elle soit elle hurle et se laisse faire, soit elles se mettent debout face a face et d'un coup mon rat adulte se jette dessus. Pourtant quand on les a mis ensemble, la petite "grimpait" sur mon autre rat (signe de soumission). Pour info la petite n'est la que depuis Lundi, on les a séparé pour éviter les accidents car elle est vraiment toute petite comparé aux grosse ! Leur cage c'est une volière qui peut acceuillir 9 rats, donc ils ont de la place pour s'éviter. J'espère que vous pourrez m'aider :/ |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par casimir : le 29/02/12 à 08:57:01
Dire merci | les rats devienne agressif entre eux quand il y a surpopulation ta cage est assez grande pour tout ce petit monde qui ta dis que tu pouvait mettre 9 rats dans ta cage Message édité le 29/02/12 à 08:58 |
Par nutella : le 29/02/12 à 09:17:57
Dire merci | J'ai fait avec les calculateur de place sur internet, ma cage fait 60*60 sur 1m30 de haut, je peux y mettre 9 rats "a vide" avec les étages etc un peu moins mais de toute façon elles sont seulement à 3 C'est ce genre de cage |
Par casimir : le 29/02/12 à 09:23:23
Dire merci | ben la tes rattes ont peut être le gout du luxe et elle trouve bien pour deux trop petit poutr 3 elles ont pas du voir le fameux simutateur tu peut pas séparé en laissant un étage a ta jeune et ouvrir petit a petit |
Par maud : le 29/02/12 à 09:23:53
Dire merci | Comment as tu fais son intégration? Espace neutre, fleur d oranger sur les 3, cage nettoyé au vinaigre pour les odeurs?? |
Par nutella : le 29/02/12 à 09:29:20
Dire merci | Ouvrir comment petit a petit ? Après j'avais pensé mettre la petite avc la moins méchante des deux, et mettre l'autre solo, après faire le contraire et après réessayer tous ensemble mais je ne sais vraiment pas si c'est une bonne idée ! Tu aimes aussi les rats casimir ? |
Par nutella : le 29/02/12 à 09:35:02
Dire merci | maud, elles ont était lavé toutes les trois avant, en faites j'ai lavé la petite je l'ai posé sur le lit (avec aucun endroit pour se cacher), j'en ai pris une autre je l'ai lavé puis posé avc et après j'ai lavé la dernière et je l'ai rajouté au deux autres. Elles se sont senti et c'est tout chacun est parti a ses occupations (La 1ère en avait franchement rien a faire, elle l'as senti et elle est parti faire son tour, la 2éme l'as senti et la petite arrété pas de la grimper, sa a duré 5 min et après c'est tout elle est parti aussi) Par contre je n'avais pas nettoyé la cage parce qu'elle avait été faites la veille(jouet y compris), j'avais juste changé toute la disposition de la cage pour que personne ne se sente en lieu connu |
Par casimir : le 29/02/12 à 09:36:17
Dire merci | non j'aime pas trop les rats .. enfin comme animal domestique je préfére les chats mais le rat est réputé pour son intelligence |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous