Durée de conservation macaron
Sujet commencé par : blue62 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par lutine88Par blue62 : le 29/02/12 à 14:35:37
Dire merci | bonjour j'aimerais savoir combien de temps on peut conserver les macarons que l'on fait. a force d'avoir vu toutes ces merveiles sur le post "macaron" du cop j'ai essayé ils ne sont pas aussi jolie mais j'essaie. donc mon frere et ma mere viennent mangé a la maison dimanche et je voulais leur en faire. quel jour est le mieux pour les faire samedi ? dimanche ? merci de m'aider |
Messages 1 à 6, Page : 1
Par riverjap : le 29/02/12 à 14:40:56
Dire merci | Tant que tu n'es pas malade en les mangeant c'est bon Je pense que c'est mieux de les faire max deux jours avant l'idéal étant la veille pour moi mais je l'ai rate à tous les coups donc finalement peut être pas de bon conseil |
Par sm33 : le 29/02/12 à 14:42:19
Déconnecté Dire merci | Je ne peux pas te dire, mais quand j'en achète, ils durent le temps que je les mange tous. |
Par blue62 : le 29/02/12 à 15:11:35
Dire merci | donc faut mieux samedi |
Par blue62 : le 01/03/12 à 06:40:00
Dire merci | vous les mettez au frigo ? |
Par julyka : le 01/03/12 à 09:14:17
Dire merci | Idéalement, il faut faire ses macarons au moins la veille... Une nuit passée au frais leur permet de se "bonifier"... Pour ma part, je peuc les conserver jusqu'à une semaine, dans une boîte hémétique au frais... A savoir qu'ils peuvent également être congelés... il suffit ensuite de les laisser décongeler tranquillement au frais plusieurs heures... |
Par lutine88 : le 01/03/12 à 11:18:58
Dire merci | Tout comme Julyka, j'en ai gardé parfois une petite semaine et ils étaient très bons ! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous