Voyager en avion avec son chat??
Sujet commencé par : naala147 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par naala147Par naala147 : le 29/02/12 à 17:46:19
Dire merci | bonjour, je me demande si je ne vais pas emmener ma chatte en Italie en fin d'année pour des concours. seulement je n'ai jms voyage en avion avec un chat! j'aimerai qu'elle reste dans sa boite avec moi en cabine. cela se passe comment?? y a t'il des compagnies spéciales? (car avant je prenais tjrs easyjet pour aller en italie) merci pour ceux qui pourront m'eclairer! |
Messages 1 à 10, Page : 1
Par naala147 : le 29/02/12 à 17:48:41
Dire merci | pour le moment je n'ai trouve que air france a 75€/vol pour le chat en cabine |
Par laska : le 29/02/12 à 18:25:13
Dire merci | Si ton chat fait moins de 5 kilos, contenant compris, il peut voyager en cabine. Sinon, il doit aller en soute. Pense à réserver son billet avant |
Par naala147 : le 29/02/12 à 19:59:56
Dire merci | vous conaissez pas des compagnies qui acceptent les chats?? |
Par laska : le 29/02/12 à 20:16:17
Dire merci | Air France, Easyjet, Ryan Air, Air Caraïbes, US Airlines, British Airways, Air Guyane... A priori, toutes ou du moins la grande majorité |
Par naala147 : le 29/02/12 à 20:19:50
Dire merci | beh non easy jet ils prennent pas.. |
Par laska : le 29/02/12 à 23:54:23
Dire merci | Ah bon? Zut alors... Avant oui. |
Par kazoar : le 01/03/12 à 18:37:17
Dire merci | Euh... il y avait un reportage super flippant dans un vieux 30 millions d'amis sur tous les chats/chiens qui étaient "perdus" par les compagnies aériennes. Manipulation pas très réglé des caisses, casse et fuite dans les terrains vagues entourant l'aéroport Il existe m^me des associations à Roissy qui s'occupent d'essayer de trapper les chats et chiens échappés et terrorisés, mais avec un pourcentage de réussite assez faible. Bref, ils conseillaient d'avoir une caisse super super renforcée de partout, et de tout condamner avec des km de scotchs, tous les bibis d'ouverture, le tour des grilles etc... |
Par kazoar : le 01/03/12 à 18:37:58
Dire merci | Franchement moi je le prendrais si c'est en cabine sinon en soute, bof bof |
Par glute : le 01/03/12 à 19:38:34
Dire merci | je suis entrain de regarder également mais plutôt que de choisir une compagnie, je verrais la veille du départ (je pourrais pas le programmer) selon les tarifs.... pour la cabine ça varie d'une compagnie à une autre. Il vaut mieux les appeller car parait-il qu'il existe une tolerance de poids si il rentre dans le contenant. Et le contenant varie d'une compagnie à une autre. Idem pour le poids Et aussi y a un surplus à payer dans toutes les compagnies. Si ce n'est pas celle que je veux (qui autorise les 8kgs), je préfère opter pour la voiture que la soute. Trop peur....il faut prévenir la compagnie 48h avant pour qu'il fasse chauffer la soute, je ne pourrais que la veille. Pour les escales, il faut un minimum de 2 heures entre car il faut tout récupérer et repasser à l'enregistrement ! Enfin, quand je suis allée à Mada, ils nous ont perdus nos cannes à pêches, qu'on a retrouvé à la fin du séjour. Bon c'est pas la même chose, mais c'était un départ spécial objet encombrant... Un ami a retardé un avion car au moment du départ il a du descendre sur le tarmak (son chien était dans son sac). le chien depisteur des douanes avait marqué sa varie qui contenait toutes ses affaires et ses croquettes !!! |
Par naala147 : le 01/03/12 à 19:56:36
Dire merci | eh beh le coup des croquettes !! moi je cherche ad j'ai le tps, donc pas svt... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous