Forum cheval
Le salon de discussion

Danse country !

Sujet commencé par : binoo - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouve
Par binoo : le 01/03/12 à 08:34:05

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
un post pour les amateurs de danse country

votre groupe, votre expérience, vos représentation, vos choré ...
un post d'échange quoi

à vos claviers

Messages 1 à 13, Page : 1

Par binoo : le 01/03/12 à 08:38:17

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
je commence

notre groupe d'amis s'est constitué en marge de notre association de cavaliers en 2004 (bientôt 8 ans !!)

groupe de vrais amateurs ( ) mais plein d'énergie, nous sommes un noyau de 6-8 danseurs avec d'autres personnes qui vont et viennent)

nous nous représentons très localement lors de fêtes équestres (ou autres) quelques fois par an

le plus dur étant de regrouper tout le monde en même temps pour les répet' que nous souhaiterions mensuelles

nous sommes les Camp Coyote Country

Par Nel.geneve : le 01/03/12 à 08:43:49

Déconnecté

12978 messages

44 remerciements
Dire merci
 J'aimerais trop mais j'ose pas me lancer et chercher qqch vers chez moi.
En revanche on a fait une line dance à la fin de notre spectacle de Noel avec ma classe. Plus de 50 personnes sur scène, ça en jette!

Par binoo : le 01/03/12 à 08:49:41

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
faut pas hésiter après "Kick", "Coaster Step" et autres, n'auront plus de secret pour toi

c'est essentiellement de line dance pour nous aussi

Par binoo : le 02/03/12 à 16:02:15

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
personne

Par Lubis : le 02/03/12 à 16:04:58

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 Je ne suis pas fan du tout, mais j'avoue que ça à l'air super marrant à faire!

Et pour le peu que j'en ai vu, lorsque je bossais en events, les gens étaient ultras sympathiques!!

Par binoo : le 02/03/12 à 16:06:36

Déconnecté

4199 messages

3 remerciements
Dire merci
la petite photo de groupe de nos débuts

encore pas trop équipés, petit à petit nous avons investi dans nos costumes, bottes et cie

quand je vous dit qu'on est des amateurs

Par roro : le 02/03/12 à 16:40:53

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci
 fais une année au Canada quand je cotoyais des "cowBoys" et lors des shows western où on allait le weekend avec les "compétiteurs" et quelques mois dans un night club "western"

très fun, mais pas ma tasse de thé franchement, j'aime la techno !

Par Lubis : le 02/03/12 à 17:09:45

Déconnecté

2234 messages

4 remerciements
Dire merci
 C'est un peu kitchou... Mais j'apprendrais volontiers cette danse en soirée arrosée par exemple

Par roro : le 02/03/12 à 17:32:30

Déconnecté

2774 messages

1 remerciements
Dire merci

ça s'est square dancing

et on faisait aussi du line dancing, mais c'est vieux tout ça, bouf, bientôt 30 ans, wouf, veux même pas y penser.

un peu bourré, ça devient intéressant

hiiiahhh !

Par kerez78 : le 02/03/12 à 18:42:38

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je pratique la line dance depuis 18 mois et j'aime beaucoup. Et même plus encore

C'est la seule activité qui me défoule et ne me lasse pas depuis que j'ai arrêté de monter à cheval.

Dans mon club, on ne danse pas uniquement sur des musiques de type "western" comme dans l'exemple de Roro, y'a du rock, des rythmes "latinos" , des musiques "irlandaises" bref, c'est sympa et varié.

Ce que j'aime dans la line dance, c'est son côté convivial. Bien sûr, il faut un minimum de sens du rythme et de mémoire pour mémoriser les chorégraphies mais jeune ou moins jeune, fit ou plus enrobé, tout le monde peut y arriver et se faire plaisir, ce qui reste le principal à mes yeux.

De plus, c'est une activité parfaite pour les bourses creuses. Pour 100 euros par an, dans mon club, on a : 1 h de cours / semaine (hors vacances scolaires), 1 h de révision / semaine, 1 soirée "intra club" par mois. Et un bandana avec notre écrevisse préférée On s'habille et se chausse comme on veut même si pour les soirées, tout le monde essaye de trouver dans sa garde robe de quoi rester dans l'esprit "country".

Au fait, mon club c'est le Jambalaya country danse de Ballancourt sur Essonne.

Par kerez78 : le 02/03/12 à 18:52:05

Déconnecté

84 messages

1 remerciements
Dire merci
 Nel.geneve, si tu es en France, je peux t'aider à trouver un club prêt de chez toi. y'a des gens qui apprennent la country grâce à Youtube ou autre mais c'est perdre un peu l'esprit convivial de la discipline.

Par Miicky : le 02/03/12 à 19:48:37

Déconnecté

4351 messages
Dire merci
J'avais participé à l'autre post je crois, cette année j'ai du faire une "pause" : entre mes études, l'association, le refuge (13 équidés à la maison, et nos rescapés demandent pas mal de soins quotidiens ..) etc ... j'ai trop de boulot et j'ai du faire des choix ...
J'ai même fais une pause vis a vis des cours que je donnais, trop compliqué niveau temps de tout gérer, je devais aussi démarrer les compétitions, et là aussi, pas assez de temps, les journées sont bien trop courtes ...

Je reprendrais dès que j'aurais plus de temps, et en attendant je soutiens les ami(e)s qui continuent et se lancent en compétitions pour certains.

Par ptitelouve : le 02/03/12 à 20:28:32

Déconnecté
 J'avais fait un post il y a quelques années...

J'ai connu la danse country à un festival près de chez moi...mais je n'avais jamais osé me lancer...

L'année dernière je me décide donc à m'inscrire avec ma soeur, au club du coin, j'ai adoré !

On a ensuite déménagé en fin d'année, et il fallait absolument que je retrouve un club !

Génial, il y en a un dans mon village, les 2 profs me proposent de venir aux cours des intermédiaires mais que si je veux, je peux aller à celui des débutants pour "réviser" ou apprendre celles que je ne connais pas.

Tout se passe super bien et un jour, on a envie d'essayer le cours des confirmés,...on y va toutes les semaines, on adore ça !

On est pas mal sollicité pour des petits "évenements" : fête du 8 décembre, portes ouvertes,...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval