Danse country !
Sujet commencé par : binoo - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par ptitelouvePar binoo : le 01/03/12 à 08:34:05
Dire merci | un post pour les amateurs de danse country votre groupe, votre expérience, vos représentation, vos choré ... un post d'échange quoi à vos claviers |
Messages 1 à 13, Page : 1
Par binoo : le 01/03/12 à 08:38:17
Dire merci | je commence notre groupe d'amis s'est constitué en marge de notre association de cavaliers en 2004 (bientôt 8 ans !!) groupe de vrais amateurs ( ) mais plein d'énergie, nous sommes un noyau de 6-8 danseurs avec d'autres personnes qui vont et viennent) nous nous représentons très localement lors de fêtes équestres (ou autres) quelques fois par an le plus dur étant de regrouper tout le monde en même temps pour les répet' que nous souhaiterions mensuelles nous sommes les Camp Coyote Country |
Par Nel.geneve : le 01/03/12 à 08:43:49
Dire merci | J'aimerais trop mais j'ose pas me lancer et chercher qqch vers chez moi. En revanche on a fait une line dance à la fin de notre spectacle de Noel avec ma classe. Plus de 50 personnes sur scène, ça en jette! |
Par binoo : le 01/03/12 à 08:49:41
Dire merci | faut pas hésiter après "Kick", "Coaster Step" et autres, n'auront plus de secret pour toi c'est essentiellement de line dance pour nous aussi |
Par binoo : le 02/03/12 à 16:02:15
Dire merci | personne |
Par Lubis : le 02/03/12 à 16:04:58
Dire merci | Je ne suis pas fan du tout, mais j'avoue que ça à l'air super marrant à faire! Et pour le peu que j'en ai vu, lorsque je bossais en events, les gens étaient ultras sympathiques!! |
Par binoo : le 02/03/12 à 16:06:36
Dire merci | la petite photo de groupe de nos débuts encore pas trop équipés, petit à petit nous avons investi dans nos costumes, bottes et cie quand je vous dit qu'on est des amateurs |
Par roro : le 02/03/12 à 16:40:53
Dire merci | fais une année au Canada quand je cotoyais des "cowBoys" et lors des shows western où on allait le weekend avec les "compétiteurs" et quelques mois dans un night club "western" très fun, mais pas ma tasse de thé franchement, j'aime la techno ! |
Par Lubis : le 02/03/12 à 17:09:45
Dire merci | C'est un peu kitchou... Mais j'apprendrais volontiers cette danse en soirée arrosée par exemple |
Par roro : le 02/03/12 à 17:32:30
Dire merci | ça s'est square dancing et on faisait aussi du line dancing, mais c'est vieux tout ça, bouf, bientôt 30 ans, wouf, veux même pas y penser. un peu bourré, ça devient intéressant hiiiahhh ! |
Par kerez78 : le 02/03/12 à 18:42:38
Déconnecté Dire merci | Je pratique la line dance depuis 18 mois et j'aime beaucoup. Et même plus encore C'est la seule activité qui me défoule et ne me lasse pas depuis que j'ai arrêté de monter à cheval. Dans mon club, on ne danse pas uniquement sur des musiques de type "western" comme dans l'exemple de Roro, y'a du rock, des rythmes "latinos" , des musiques "irlandaises" bref, c'est sympa et varié. Ce que j'aime dans la line dance, c'est son côté convivial. Bien sûr, il faut un minimum de sens du rythme et de mémoire pour mémoriser les chorégraphies mais jeune ou moins jeune, fit ou plus enrobé, tout le monde peut y arriver et se faire plaisir, ce qui reste le principal à mes yeux. De plus, c'est une activité parfaite pour les bourses creuses. Pour 100 euros par an, dans mon club, on a : 1 h de cours / semaine (hors vacances scolaires), 1 h de révision / semaine, 1 soirée "intra club" par mois. Et un bandana avec notre écrevisse préférée On s'habille et se chausse comme on veut même si pour les soirées, tout le monde essaye de trouver dans sa garde robe de quoi rester dans l'esprit "country". Au fait, mon club c'est le Jambalaya country danse de Ballancourt sur Essonne. |
Par kerez78 : le 02/03/12 à 18:52:05
Déconnecté Dire merci | Nel.geneve, si tu es en France, je peux t'aider à trouver un club prêt de chez toi. y'a des gens qui apprennent la country grâce à Youtube ou autre mais c'est perdre un peu l'esprit convivial de la discipline. |
Par Miicky : le 02/03/12 à 19:48:37
Dire merci | J'avais participé à l'autre post je crois, cette année j'ai du faire une "pause" : entre mes études, l'association, le refuge (13 équidés à la maison, et nos rescapés demandent pas mal de soins quotidiens ..) etc ... j'ai trop de boulot et j'ai du faire des choix ... J'ai même fais une pause vis a vis des cours que je donnais, trop compliqué niveau temps de tout gérer, je devais aussi démarrer les compétitions, et là aussi, pas assez de temps, les journées sont bien trop courtes ... Je reprendrais dès que j'aurais plus de temps, et en attendant je soutiens les ami(e)s qui continuent et se lancent en compétitions pour certains. |
Par ptitelouve : le 02/03/12 à 20:28:32
Déconnecté | J'avais fait un post il y a quelques années... J'ai connu la danse country à un festival près de chez moi...mais je n'avais jamais osé me lancer... L'année dernière je me décide donc à m'inscrire avec ma soeur, au club du coin, j'ai adoré ! On a ensuite déménagé en fin d'année, et il fallait absolument que je retrouve un club ! Génial, il y en a un dans mon village, les 2 profs me proposent de venir aux cours des intermédiaires mais que si je veux, je peux aller à celui des débutants pour "réviser" ou apprendre celles que je ne connais pas. Tout se passe super bien et un jour, on a envie d'essayer le cours des confirmés,...on y va toutes les semaines, on adore ça ! On est pas mal sollicité pour des petits "évenements" : fête du 8 décembre, portes ouvertes,... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous