Compact haut de gamme ?
Sujet commencé par : Maevan - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par MaevanPar Maevan : le 01/03/12 à 09:53:57
Dire merci | Bonjour ! A l'été, je vais partir dans des contrées lointaines, pour crapahuter, marcher, découvrir etc. Le genre d'activité qui requiert un paquetage minimal. Hors j'ai peur que mon reflex chéri soit un petit peu trop lourd/gros pour l'emporter, et le compact de merde que j'ai ne vas pas m'aller, il n'y a pas assez de réglages (déjà qu'il ne me convient pas pour des photos de famille...). Je cherche donc un appareil avec le meilleur rapport encombrement-qualité possible Pour l'instant je suis sur l'Olympus X-Z1, qui me semble un bon compromis. (D'autant plus que j'aime bien cette marque, le coté petit poucet face aux géants Canon et Nikon). Mais sans doute avez-vous des suggestions ? Les hybrides me semblent cher pour ce qu'ils sont, mais sans doute me trompe-je... |
Messages 1 à 7, Page : 1
Par OZiris : le 01/03/12 à 15:10:06
Dire merci | Le Lumix FT3 Par ce que c'est un Panasonic, donc de loin les meilleurs sur la qualité des photos en compact, et que celui là, il ne craint presque rien J'habite sur une ile alors la pluie, mer et sable c'est à chaque sortie, et après que le TZ6 ai rendu l’âme, je me suis tournée vers sont frère waterproof |
Par Nel.geneve : le 01/03/12 à 19:34:35
Dire merci | Oh, ce post m'interesse! oziris, il est facile d'utilisation pour qqn qui ne voudrait justement pas acheter un reflex parce que c'est trop encombrant? |
Par ami des chevaux : le 01/03/12 à 20:22:38
Dire merci | Pour une fois, je plussoie Oziris. J'ai vu cet outil dans mon entourage, et pris connaissance des résultats. Roule Mélanie |
Par Nel.geneve : le 01/03/12 à 20:49:53
Dire merci | Tu l'as manipulé? |
Par BW : le 01/03/12 à 21:07:56
Dire merci | donc de loin les meilleurs sur la qualité des photos en compact discutable, ça, en compacts experts la concurrence est très rude, et panasonic n'est pas forcément le roi de cette gamme D'autant plus que j'aime bien cette marque, le coté petit poucet face aux géants Canon et Nikon ils ont du considérer ça comme une excuse pour pouvoir maquiller leurs comptes pendant une bonne quinzaine d'années celà dit si tu aimes olympus, le XZ-1 a l'air d'être un bon modèle à considérer aussi : le nikon P7100, les canon G12 et G1-X. Personnellement j'ai tendance à préférer le P7100, parce que beaucoup de réglages sont directement à portée de main (d'où le look ultra complexe et pas forcément bien gracieux de l'engin ^^) les hybrides c'est pas mal du tout, tant que la prise en main est bonne dans ce créneau, olympus et panasonic font de très bonnes choses, mais canon, nikon et les autres aussi, maintenant. question de goûts, ça devient assez difficile de dire "celui-là est définitivement le meilleur" |
Par Juliie : le 02/03/12 à 01:05:03
Dire merci | Mon père a un Olympus "tout terrain" qui doit avoir 5 ans ou plus maintenant. A l'époque, il l'avait payé ~400€. Il est vraiment pas mal ! On peut aller dans la piscine avec, le faire tomber, marcher dessus ... Tout ce qui est photos de paysages : top. Photos en mouvement, moins.. Mais j'ai jamais pris le temps de m'en servir non plus. Après, j'ai gouté au réflex, et j'ai eu du mal a reprendre le compact Mais il est vraiment pratique, parce qu'on peut faire tout ce qu'on veut avec, sans craindre quoi que ce soit. |
Par Maevan : le 02/03/12 à 09:43:26
Dire merci | Ben disons que l'idée des prochaines vacances c'est soit "trek" en itinérance, soit croisière en voilier. Donc le reflex risque de prendre cher ou d'être trop lourd. Sinon, je préfère largement toujours prendre un reflex à un compact. Même si je ne suis pas une grande photographe, j'arrive toujours mieux à faire ce que je veux avec mon reflex Je pense que je vais me rendre chez mon photographe préféré pour qu'il m'en parle Mon père, qui a un peu la problématique que moi mais pour un voyage différent, parle du Fuji X 10, qui a l'avantage d'avoir un viseur optique (la visée par le dos de l'appareil, j'ai du mal...) et une bague pour zoomer... ça peut être bien aussi. En gros, je me tatais entre l'Olympus, le Fuji et le Canon G12... Je sens que ça va finir à la courte paille cette histoire Merci de vos avis ! (BW : alors cette formation photo à distance ? ) |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous