Forum cheval
Le salon de discussion

HELP éleveurs de chiens ( jacks en particulier )

Sujet commencé par : elevageducampot - Il y a 25 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2
Par elevageducampot : le 01/03/12 à 20:11:32

Déconnecté

185 messages
Dire merci
 bonjour, bonjour

j'envisage d'acheter une petite jack russel LOF mais je n'y connais pas grand chose en réglementation élevage canin...

alors j'ai besoin d'un peu d'aide

ma future petite chienne LOF sera saillie dans quelques années, par un mâle LOF , celà donne t-il automatiquement des chiots LOF ou ils faut faire confirmer les parents avant ???

merci

Messages 1 à 25, Page : 1

Par Mystic2 : le 01/03/12 à 20:12:23

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah faut faire confirmer... pis faut que le modèle soit beau quoi une cotation c'est quand meme mieux...enfin bref..

Par elevageducampot : le 01/03/12 à 21:15:45

Déconnecté

185 messages
Dire merci
 merci poru la réponse, donc même si elle est LOF , si elle n'est pas confirmée par la suite, les petits ne seront pas LOF ???? ( si je comprend bien )

bon...c'est donc risqué d'acheter du LOF tout petit si c'est pour se faire recaler à la confirmation ...

Par Mystic2 : le 01/03/12 à 21:16:36

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Bah ca depend tu veux faire des concours avec?

Par elevageducampot : le 01/03/12 à 21:30:06

Déconnecté

185 messages
Dire merci
 concours pas forcément mais j'aimerais produire des chiots LOF avec ....

alors si elle passe pas la confirmation, c'est mort ?!

Par Mystic2 : le 01/03/12 à 21:32:18

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Mais pourquoi faire reproduire en fait?
On fait reproduire quand le chien apporte quelque cose au modèle et a la race que ce soit niveau caractère et beauté...

Si pas conf chiot non LOF oui

Par Vanessa14 : le 01/03/12 à 21:36:30

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Oui il faut que ton chiot soit confirmé à ses 12mois afin de pouvoir à son tour produire des chiots LOF .
Ben disons que si tu n'y connais rien oui tu peux te retrouver avec un chiot non confirmable ... après si tu vas dans un BON élevage que tu expliques ce que tu recherches l'éleveur s'il est sérieux sera à même de te conseiller et te diriger vers un chiot confirmable.
Tu envisages de te lancer dans l'élevage ou "juste " faire une portée ?
Car on ne se lance pas à l'improviste éleveur ... et il y a des démarches administratives à faire aussi pour être en règles .
Si tu veux produire sérieusement c'est tout de même mieux de sortir ta chienne en expo, de la valoriser avant !

Par elevageducampot : le 01/03/12 à 21:53:27

Déconnecté

185 messages
Dire merci
 disons que je connais un peu le standart , et que la petite sur qui j'ai craquée , d'après moi ne sera pas confirmable

c'est la plus petite de la portée ( elle fera juste les 25 cms minimum ) et qu'elle a une tache sur le flanc, en plus de la tête et de la base de la queue : donc pour les 70 % de blanc je suis mal aussi

c'est pour ça que je me questionne...pour cette petite là, la confirmation semble hors de portée ...

ya plus qu'à en viser un autre ...mais je suis difficile ...

merci à vous tous en tout cas , ça m'aide et m'oriente vers les discussions que j'aurais avec l'éleveuse

Par Juliie : le 01/03/12 à 22:46:06

Déconnecté

17132 messages

639 remerciements
Dire merci
Si la chienne n'est pas confirmable, ne la prend pas pour faire de l'élevage
Même avec un mal LOF confirmé, les chiots ne pourront pas être inscrits au LOF.

Par Vanessa14 : le 01/03/12 à 23:04:43

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 +1 juliie !
Change de choix surtout alors !

Par glute : le 02/03/12 à 08:38:30

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 le jack c'est compliqué.
le standard de la race est australien. Les chiens qui collent le plus à ce standard n'ont rien à voir avec les chiens jack anglais

voici ceux du standard (plusieurs style de poil : lisse, brocken et dur)

et les anglais (à savoir le standard du jack n'est pas reconnu en angleterre) (sauf celui du fond)

Donc si tu veux un jour te lancer dans des expos, avec le style anglais tu iras pas bien loin... (sauf la nationale d'élevage car le club est pro anglais)
A savoir également, pour avoir un chien champion de France, il te faudra passer obligatoirement par la case chasse au terrier.

Autre point très important. le parson et le jack ont bien 2 standards différents, mais en France, le mariage des 2 est autorisés (:cry. ils sont différenciés lors de la confirmation rien que par une histoire de taille....
donc regarde également bien les origines et les parents, grand parents de ton futur chiot (si tu prends l'anglais) car tu peux te retrouver avec un parson et non un jack !

Message édité le 02/03/12 à 08:40

Par glute : le 02/03/12 à 08:41:35

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 le livre du jack est ouvert, les confirmations à titre initiales sont autorisées.

Mais pour moi, cela devrait être accessible qu'à des chiens exceptionnels !!!
hors, ce qu'on voit c'est à et je vous parle même pas des confirmations au titre de la descendance qui sont acceptées......des dinosaures !!!
j'aime en expo, aller voir les chiens (border et jack) à la confirmation, on a le droit au musée des horreurs et le pire, c'est que ça passe...

Message édité le 02/03/12 à 08:43

Par makiro : le 02/03/12 à 08:50:46

Déconnecté

6008 messages
Dire merci
 pourquoi faire des chiots alors qu'on est pas éleveur , ça m'énerve de voir des particuliers qui font des chiots pour faire du pognon et que les chiots à peine grandit sont abandonnés pffffff !!! ( même que suis pas éleveuse ) laissez les éleveurs faire leur métier .......

Par surinette : le 02/03/12 à 09:05:01

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Et ce sont bien les petits particuliers qui veulent produire "juste pour le fun" (ou le pognon?) qui détruise la race ....

(attention je ne suis pas contre qu'un particulier fasse des portées .. mais j'estime qu'il faut faire cela dans les règles! Je compte faire porter ma chienne, berger australien et elle a déjà été valorisée sur 5 expos ... elle a obtenu le certif d'élevage, elle est LOSH(Belgique) et inscrite au pedigree américain, elle va etre testée pour les maladies oculaires, j'ai payé 350 euros samedi dernier pour des radios des hanches et coudes, j'ai déjà trouvé le futur papa en accord avec la naisseuse de ma chienne (je ne me sentais pas capable de gérer toute seule les études de lignées, de pedigree, etc ... ), les chiots seront inscrits au pedigree et testés tares occulaires et MDR1, etc. ... c'est un investissement!!! Pas un apport d'argent ... )

Alors "elevageducampot", pourquoi tu veux faire naitre des chiots? Tu n'as pas répondu ...
En plus, dans le Jack Russel, je te souhaite bonne chance ...
il en pleut, des chiots non LOF à 150 euros ... les gens se tournent de moins en moins vers des LOF à 600 Euros ... ils n'en voient pas l'intérêt ;-)

Message édité le 02/03/12 à 09:06

Par elevageducampot : le 02/03/12 à 10:51:03

Déconnecté

185 messages
Dire merci
 moi je suis fan de cette race depuis pas mal d'années, avant que la mode n'arrive, alors ce n'est pas une lubie du moment, pour se faire du fric comme certains le pensent ici....

je les aime pour leur look , ma préférence va au petit jack court sur pattes, poils lisses avec une tête et base de queue colorées, et de belles petites oreilles en triangles...
mais aussi et surtout pour leur caractère et personnalité ...j'ai des chevaux d'endurance qui font donc de grandes " ballades" d'entrainement donc j'aime les petits chiens endurants , rustiques et vifs, qui peuvent nous suivre un peu ( quand ils ont l'âge bien sûr)

actuellement j'ai une petite épagneul breton, increvable ça et obéit au doigts et à l'oeil zéro souci avec ... avec le jack ça sera plus compliqué

voilà d'où vient l'amour pour le jack et en aucun cas pour le fric ou l'effet de mode

et si je me renseigne actuellement sur la production en LOF , c'est que j'aimerais bien avoir des chiots un jour , connaitre un peu l'élevage canin, les éleveurs sont tous passés par là, je vois pas pourquoi on se ferait engeulés comme ça ...si ça vous dérange , je poserais mes questions ailleurs

mais bon, grâce à vos réponses j'y vois déjà plus clair : de mon avis personnel , maintenant je pense que c'est assez inutile d'acheter un chiot LOF si on sait d'or et déjà qu'il ne passera pas à la confirmation ...autant prendre un non LOF mais bien fait , dans ces cas là ...

bref , rien ne me plait actuellement dans les annonces ...va falloir que je patiente ( et non je ne vais pas acheter le premier venu pour être pressée de me faire du fric, vous voyez)

Par elevageducampot : le 02/03/12 à 10:51:55

Déconnecté

185 messages
Dire merci
 moi je suis fan de cette race depuis pas mal d'années, avant que la mode n'arrive, alors ce n'est pas une lubie du moment, pour se faire du fric comme certains le pensent ici....

je les aime pour leur look , ma préférence va au petit jack court sur pattes, poils lisses avec une tête et base de queue colorées, et de belles petites oreilles en triangles...
mais aussi et surtout pour leur caractère et personnalité ...j'ai des chevaux d'endurance qui font donc de grandes " ballades" d'entrainement donc j'aime les petits chiens endurants , rustiques et vifs, qui peuvent nous suivre un peu ( quand ils ont l'âge bien sûr)

actuellement j'ai une petite épagneul breton, increvable ça et obéit au doigts et à l'oeil zéro souci avec ... avec le jack ça sera plus compliqué

voilà d'où vient l'amour pour le jack et en aucun cas pour le fric ou l'effet de mode

et si je me renseigne actuellement sur la production en LOF , c'est que j'aimerais bien avoir des chiots un jour , connaitre un peu l'élevage canin, les éleveurs sont tous passés par là, je vois pas pourquoi on se ferait engeulés comme ça ...si ça vous dérange , je poserais mes questions ailleurs

mais bon, grâce à vos réponses j'y vois déjà plus clair : de mon avis personnel , maintenant je pense que c'est assez inutile d'acheter un chiot LOF si on sait d'or et déjà qu'il ne passera pas à la confirmation ...autant prendre un non LOF mais bien fait , dans ces cas là ...

bref , rien ne me plait actuellement dans les annonces ...va falloir que je patiente ( et non je ne vais pas acheter le premier venu pour être pressée de me faire du fric, vous voyez)

Par Maevan : le 02/03/12 à 11:01:29

Déconnecté

11597 messages

28 remerciements
Dire merci
 Ils sont chouettes les chiens du standard !

Par Mystic2 : le 02/03/12 à 12:06:38

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Celui de ma soeur Gao LOF qui sera castré et pas confirmé

Par glute : le 02/03/12 à 12:18:33

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 Y a pas de petit ou de grand jack.
Il y a une taille maximum dans le standard de 30 cm.
les oreilles qui retombent en forme de triangle, ils doivent tous les avoir

Faire de l'elevage / reproduire ne se résume pas à un cocard sur l'oeil ou une tache en bas de la queue.
Il faut connaitre le standard. Ce que tu veux faire ne pas faire, les lignées, les maladies,...

Si tu cherches dans les petites annonces t'as pas fini... c'est du petit bonheur la chance
si tu veux une chienne avec l'optique de la faire reporduire un jour, regarde les jack qui te plaisent morphologiquement (style anglais, style australien, dos, applomb, port d'oreille, tour de poitrine,...) et également en caractère, et là je te parle des jack qui sortent en expo, nationale, ...bref des connus. Puis regarde également les parents et autres pour savoir si y avait des parsons entre autre.
La couleur est un plus (taches non uniformes qui donnent l'impression d'être de travers,...)mais ce n'est pas ce qui est regardé en priorité en élevage.

tu peux également regarder les élevages, leurs lices /étalons, ....

Sais tu également qu'il y a des dépistages à faire avant de faire reproduire son jack : la surdité et les yeux ?

le club de race
Lien

Par surinette : le 02/03/12 à 12:21:25

Déconnecté

2447 messages
Dire merci
Je ne dirais pas mieux que glute

Le club de race est en effet une très bonne référence pour toutes informations ... :-)

Par weedoo13 : le 02/03/12 à 12:26:02

Déconnecté

3901 messages

1 remerciements
Dire merci
 mystic c'est donc lui la terreur?

Par glute : le 02/03/12 à 12:39:17

Déconnecté

2491 messages

3 remerciements
Dire merci
 petit bémol quand même pour le club de race qui promouvoit le jack anglais au détriment de l'australien qui est celui du standard. mais ça reste le club de race...

Par Mystic2 : le 02/03/12 à 14:29:52

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 weedoo oui... c'est lui... lol

Par Vanessa14 : le 02/03/12 à 15:11:31

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 Si tu veux un bon Jack ne va pas sur les annonces tu ne trouveras rien de bien c'est au petit bonheur la chance ... renseigne toi plutôt auprès d'élevage sérieux qui font tout biens et consciencieusement
Ou auprès d'un particulier passionné et sérieux(ça existe aussi, hein , Glute ) qui fait les choses aussi bien qu'un éleveur voir parfois mieux (a savoir qu'il y a aussi des éleveurs peu scrupuleux aussi !).
Si tu es passionnée et que tu as envie de te lancer il n'y à pas de raison que tu ne le fasses pas, on à tous le droit de vouloir élever et il faut bien commencer un jour ! Le tout et l'important est de le faire bien pour le bien être des chiens ET de la race !
Ce qui nuie ce sont les gens qui font reproduire sans se soucier de quoi que ce soit qui marient kiki et loulou ensemble sans savoir si mariage compatible, si pas de tares héréditaires , si l'un apporte bien les qualités manquantes à l'autre , si le caractère est bon (combien font reproduire des teignes ) tout ceci est important !
Beaucoup trop de gens prennent ça à la légère et voit le côté rentable ! Alors oui si on fait les choses à la n'importenawak on se fait sûrement du fric au détriment des animaux, mais si on fait les choses bien ... on en perd ! ! !
Ce que je dis n'est pas contre toi juste pour t'expliquer un peu comment ça marche et il ne faut pas croire que tout est tout beau tout rose !Tout ne roule pas sur des roulettes, il y a souvent des complications ... mieux vaut être prévenu , formé ET avoir des épaules solides pour se lancer !Non non je ne veux pas te décourager mais te prévenir

Sinon l'élevage c'est aussi beaucoup de bonheur , de rencontres ... d'amour !! et de pleurs

Par Vanessa14 : le 02/03/12 à 15:11:53

Déconnecté

12704 messages

154 remerciements
Dire merci
 rooo Mystic terrible la terreur !!!!

Par Mystic2 : le 02/03/12 à 15:13:22

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Vanessa ouai... mais quel carafon, sa mère vient d'australie me semble mais je connais pas l'elevage

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval