J'ai trouvé deux chiens ...
Sujet commencé par : Navis - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par celineminiPar Navis : le 01/03/12 à 21:04:23
Dire merci | En début d'après midi, j'étais avc mon chien au pré, et au loin je vois deux autres chiens galoper Je me grouille d'aller chercher mon chien, de l'amener au box, et à peine le temps de le choper par le collier que les deux autres sont déjà à côté de nous du coup j'enferme tant bien que mal mon toutou ds le box, et les 2 autres sûrement un peu paniqués me fuit. Et ma porte étant ouverte, ils ont foncé droit chez moi .. normal ils ont fait leur vie ds mn jardin J'ai appelé des gens du coin, du village, l'épicière, les fermiers et tout le tintouin, mais rien, personne sait à qui ils peuvent être. Du coup j'ai appelé la Marie, pareil aucune idée. j'ai donc déclaré au véto et à la gendarmerie. Le maire à déclaré à la SPA la plus proche. Les chiens n'ont pas de tatouage ni médaille. Ils sont peut-être pucés, donc je les emmène demain chez le véto pr voir s'ils en ont une. et heureusement un fermier du coin veut bien les récupérer le temps de retrouver les proprios, et pour toujours si personne ne les demande. Ce son anglais tricolores, ils ont l'air assez jeunes, et à mon humble à sent le chien de chasseur à plein nez. Il y a un truc que je peux faire en plus pour retrouver le proprio ? Là pour le moment, je ne peux pas les garder à la maison, encore moins ds le jardin à cause des mes autres animaux. Dc je les ai gardé enfermé au box, on est allés les nourrir, ils avait l'air d'avoir la dalle les pauvres |
Messages 1 à 28, Page : 1
Par riverjap : le 01/03/12 à 21:06:30
Dire merci | Appeler le comité de chasses de ton coin si chien de chasse ils pourront peut être t'aider |
Par Navis : le 01/03/12 à 21:08:34
Dire merci | Ouip je l'ai pas écris, mais je compte le faire demain matin si jamais ils n'ont pas de puce. |
Par maud : le 01/03/12 à 21:09:08
Dire merci | tu peux appeler la federation de chasse de ton coin. j'espere qu'ils seront bien identifiés par puce.. Ca me rappelle l'histoire d'un chien de chasse ramené en urgence en choc : bassin+pattes brisées en mille morceaux... Impossible de joindre le proprio !! j'y ai passé des heures, page jaune, mairie, spa, veto.. IL y avait un numero qui ne repondait pas.. laissé plusieurs messages.. On a gardé le chien quelques jours sous morphine puis tel a la spa : inoperable sans frais monstrueux : eutha. Le mec a rappeler une dizaines de jours plus tard, tout penaud.. Il n'avait pas pris la peine de declarer la perte de son chien a personne !! Pov c*n.. |
Par celinemini : le 01/03/12 à 21:11:02
Dire merci | En espérant qu'ils soient pucés. En plus le fait qu'il soit à deux... C'est pas comme un chien abandonné seul... Tiens nous au courant! |
Par Navis : le 01/03/12 à 21:12:14
Dire merci | Bin écoute si personne ne les réclame, ils ne risquent rien, un fermier du coin veut bien les adopter, ils vivront à la ferme ds le meilleurs des cas. Dfaçons si personne ne se bouge d'ici demain...perso jtrouve ça louche... tes deux chiens se barrent et tu fais même pas une déclaration, à moins d'être en vacances quelque part je trouve ça bizarre. Donc espérons qu'ils soient pucés, et que leur proprio les recherche |
Par celinemini : le 01/03/12 à 21:13:45
Dire merci | Oui c'est ça qui est disons louche. Le fait qu'ils soient deux et qu'en plus personnes près de chez toi les ai déjà vu... |
Par Mystic2 : le 01/03/12 à 21:15:00
Dire merci | bah un courant ca peut aller trèèèèèèèèès loin et vite si ca suit un pied |
Par pitichat83 : le 01/03/12 à 21:19:03
Dire merci | Si c'est des chiens de chasse suis pas sur que le proprio le déclare tout de suite; il doit penser qu'ils vont rentrer enfin je pense suis pas chasseur. Nous on en avait trouvé un heureusement il avait un collier et appartenait à un gars juste à coter |
Par Navis : le 01/03/12 à 21:49:35
Dire merci | et bah on verra bien alors, ils dorment paisiblement ds la paille en tt cas Puis si le proprio se déclare, même tard, ils ne seront pas loin ils ils vont rester ds mon village |
Par Mystic2 : le 01/03/12 à 21:50:48
Dire merci | Tu as regadé sur chien perdu.org? |
Par Navis : le 01/03/12 à 21:56:31
Dire merci | oula non , mais jss pas certaine du truc, mais bon jvais jeter un oeil |
Par celinemini : le 02/03/12 à 10:17:11
Dire merci | Des nouvelles ? |
Par Navis : le 02/03/12 à 10:35:50
Dire merci | Oui Je suis allée chez le véto avec ce matin, on a trouvé les puces et dc les proprios. Je les ai remmené chez eux direct après. Par contre visiblement les proprios se plaignent de leur côté fugueur, apparemment ça arrive régulièrement malgré leurs efforts pour faire une clôture convenable. Donc bon j'ai laissé mon numéro au cas où. Voila, au moins sont retournés chez eux les loulous. |
Par Sabah : le 02/03/12 à 10:48:53
Dire merci | C'est déjà une bonne chose d'avoir retrouver les proprios! Reste plus qu'à ce qu'il fasse une vraie bonne clôture |
Par uranie2 : le 02/03/12 à 10:51:01
Dire merci | Hahah les setter, je connais bien Le mien est "fugueur" aussi, dans le sens où il part faire sa promenade d'une heure et reviens Tu peux leur conseiller la clôture électrique, celle avec le collier qui envoie une décharge d'électricité statique |
Par riverjap : le 02/03/12 à 10:51:56
Dire merci | T'as de la chance j'ai faillit percuté un chien ... je l'ai récupéré bingo il était tatoué ... Ben non les proprios l'avaient clairement abandonné puisque n'habitait plus à l'adresse enregistré avec le tatouage la merde quoi |
Par Navis : le 02/03/12 à 10:55:20
Dire merci | oui j'ai conseillé ce type de clôture Sympa River ton histoire puré les proprios quoi qu'est -il advenu du chien ?? |
Par riverjap : le 02/03/12 à 10:59:06
Dire merci | J'ai voulu le garder mais il était royalement con labrador entier et aboyeur J'ai pris contact avec la gendarmerie en leur disant que j'aimerais éviter l'entrée en fourrière et spa et s'ils avaient pas des listes de refuge à contacter ... et donc ils l'ont ammenaient dans un refuge et la femme leur a dit qu'un jeune labrador pas plus de 3 ans et vraiment beau trouverait vite une famille sans aucun doute Sur ce coup j'ai dis bravo aux gendarmes vraiment exceptionnel |
Par Navis : le 02/03/12 à 11:06:36
Dire merci | coule !! tant mieux alors !! |
Par Gishouw : le 02/03/12 à 11:08:03
Dire merci | Super Navis a accompli sa mission !!! Non super Contente pour ces toutous, j'espere que les proprios arriveront a faire une cloture adéquate. |
Par celinemini : le 02/03/12 à 12:33:22
Dire merci | A ben c'est bien si ils ont retrouvé leur chez soi! Après il ne faudrait pas que ça se reproduise ! |
Par Navis : le 02/03/12 à 12:35:32
Dire merci | Gish merci j'ai remis ma cape rouge au porte-manteau c'est bon pr aujourd'hui Bin j'espère que ça va pas se reproduire...mais j'ai des doutes du coup, vu que visiblement c'est très fréquent |
Par celinemini : le 02/03/12 à 12:39:02
Dire merci | Oui, et ils ont au moins essayé de les chercher?? |
Par Gishouw : le 02/03/12 à 12:39:24
Dire merci | Je te vois bien avec ta petite cape prête a sauver le monde |
Par Navis : le 02/03/12 à 12:46:40
Dire merci | cul nu bien sûr Bin non là pas encore, ils avaient disparus pdt la nuit, visiblement habitués, ils attendaient.. |
Par celinemini : le 02/03/12 à 12:49:23
Dire merci | Attendaient en espérent qu'il ne reviennent plus .... |
Par Navis : le 02/03/12 à 12:52:05
Dire merci | ho non j'espère pas j'y ai pensé en plus salement ds ma tête Mais bon ils les aiment vrt, ça se voit, ils font tout pr les garder, mais ils ont surtout l'air dépassé par les jeunes fugueurs. On verra bien s'ils me contacte l'essentiel étant qu'ils soient arrivés à bon port, les proprios ont l'air très très attachés et cherchent vrt à bein faire. je ne me fais pas trop de soucis. |
Par celinemini : le 02/03/12 à 12:55:19
Dire merci | Je suis contente de voir qu'ils y tiennent! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous