Forum cheval
Le salon de discussion

Voisin trop bruyant.. Que faire?

Sujet commencé par : SweetFee - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par frederic62
Par SweetFee : le 01/03/12 à 22:23:14

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'ai un nouveau voisin depuis Septembre. Premier problème je suis la seule à avoir un mur mitoyen avec lui ( donc je suis la seule qui l'entend ).
Tous les jeudis, voir d'autres jours dans la semaine il invite du monde chez lui et là c'est le festival: porte qui claque, bruit dans le couloir, gens qui crient dans le jardin, musique forte,...

La première fois que cela m'a gênait j'y suis allée et je suis tombée sur des filles très sympas ( des amies de mon voisin en fait ) qui ont très bien compris et qui ont réussi à faire baisser le volume de la sono.

La deuxième fois, un des gars était dans la jardin et hurlait pour que mon voisin l'entende par la fenêtre. Je me suis donc mêlée à la conversation pour leur demander d'arrêter de crier dehors et de fermer la fenêtre s'il mettait de la musique ( c'est bien isolé chez moi, s'il ferme sa porte et sa fenêtre je n'entend quasiment rien ). Là le mec en bas m'a dit que je n'étais vraiment pas une voisine sympa, que celle du dessus était mieux,.. Je leur expliquer que je m'en foutais qu'il fasse une fête, mais qu'ils pourraient au moins fermé la fenêtre..
Après ça ils sont venus plusieurs vers 22/23h sonné/tappé à ma porte pour me faire chier..

Depuis chaque Jeudi c'est un peu la même histoire, mais vu que la dernière fois ils se sont " vengés" en cognant comme des débiles chez moi j'ose plus trop y aller.. Et comme on m'a déjà dit que j'étais pas une voisine sympa..

Je ne sais pas trop quoi faire, je ne veux pas y retourner.. Je pense appeler le syndic demain mais bon.. A part mettre des affiches dans la hall ils ne servent pas à grand chose.
Appeler les flics ça pourraient lui foutre la trouille le soucis c'est qu'en général le bruit commence vers 19h et se termine vers 22h puis ils partent en ville. J'ai peur que vu que c'est avant 22h ils ne fasse rient.

ça ne m'empêche pas de dormir mais bon.. C'est pesant, ça m'empêche de travailler et c'est quand même pas compliqué ce que je lui demande..

Est-ce que j'ai d'autres recours?
Ou sinon.. Connaissez vous des moyens de vengeance efficace?

Messages 1 à 28, Page : 1

Par keriado : le 01/03/12 à 22:29:06

Déconnecté

8452 messages

6 remerciements
Dire merci
 Le tapage diurne ça marche aussi Tu peux prévenir les flics et à force d'amandes il arrêteront certainement

Par pucemouth77 : le 01/03/12 à 22:31:30

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 au niveau du penal a part se delacer les flics feront rien de plus...

le signaler aupres des services ça sera une main courante et basta ils prennent pas de plainte si y a pas de prejudices ( logique )

je te dirigerais, si ça continue, vers la mediation ça reste une alternative au " tout penal " qui n est pas la solution a tout les probleme et qui, faut savoir, en créée beaucoup plus qu il n en resolve....

bon autrement si tu es vraiment derangée tu peux faire venir les flics ou les cruchots mais tu t exposes a d'eventuelle represailles, surtout qu il a l air peu scrupuleux dans ce qui est de se venger ...

discuter avec eux, trouver un terrain d entente avant toute chose

si ça marche bah prevenir le syndic... mais ça risque pas de mener bien loin...

courage ! les differents de voisinages sont ce qu il y a de PIRE en terme de prejudice moral...

bizes

Par SweetFee : le 01/03/12 à 22:36:45

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 J'ai peur que les flics me rient au nez en me disant qu'il n'est pas tard, que je peux aller les voir moi même..
Effectivement je pourrais peut être avoir des représailles mais j'imagine que les flics ne sont pas assez cons pour dire qui a appelé? ça reste anonyme non?

Moi je l'ai trouvé le terrain d'entente, je veux juste qu'il ferme sa fenêtre Mais c'est tellement dur vous comprenez.. Je pourrais être beaucoup plus chiante et réclamer aucune musique etc mais je ne suis pas comme ça

J'espère qu'il va déménager l'année prochaine, si je suis assez chiante peut être que ça le motivera

Par equi_nox : le 01/03/12 à 22:36:58

Déconnecté

1319 messages
Dire merci
 A une époque, j'ai eu un cas similaire. Des voisins qui faisaient la bringue jusque (très) tard dans la nuit. Comme leur appartement était voisin du miens (des studios), j'ai eu l'idée le lendemain matin de mettre un gros poste de radio contre le mur, branché sur un programmateur. Le son réglé bien fort, 1/4 h de marche, 1/2 d’arrêt (juste le temps de se rendormir ), 1/4 de marche, etc... Depuis, je ne les ai plus jamais entendus.

Par facettie : le 01/03/12 à 22:40:23

Déconnecté
 Rien à voir mais Je travaille dans l'immobilier en gestion location. Je bosse dans une petite ville plutot calme pour un Lillois ou un Parisien lol et j'ai bcp de locataire Parisiens qui ont finit par quitter la ville ou je bosse parce que je cite :

"l'immeuble est trop calme"

Par frederic62 : le 01/03/12 à 22:40:42

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
 les flics viendront au pire leurs téléphoner plusieurs fois il ,e faut pas hésiter et surtout leur dire qu’une fois après ta demande de baisser le volume ils étaient venu cher toi t'intimider ...

le tapage sonore n'a pas d'heure c'est un trouble anormal de voisinage punissable pas la loi

Par facettie : le 01/03/12 à 22:49:52

Déconnecté
 " Je pense appeler le syndic demain mais bon.. A part mettre des affiches dans la hall ils ne servent pas à grand chose."

Voila qui est mal jugé. Le syndic de copro n'a effectivement pas de lien contractuel avec le locataire, a moins que celui ci soit une agence et que comme ca arrive parfois, il ai en gestion l'appt.

S' ils ont la gestion : leur faire un courrier en LRAR afin qu'il rappelle au locataire le reglement de copropriété et ses obligations en tant que locataire ayant signé un bail.

S'ils n'ont pas la gestion, ils n'ont certes aucun pouvoir direct sur le locataire mais sur le proprio si....et ils peuvent par le biais du proprio demandé a ce que celui ci remonte les bretelles de son locataire

nous on procede comme ca....

Alors tu depose une main courante, tu en fais une copie et tu la joint à la LRAR que tu auras fait au syndic.

Certes tout ca n'aura qu'un effet dissuasif car pour expluser un locataire il faut du temps, de la patiente et du courage ....rien n'est simple meme avec le pire des locataires

Message édité le 01/03/12 à 22:51

Message édité le 01/03/12 à 22:51

Par SweetFee : le 01/03/12 à 22:52:01

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 equi_nox: pas mal J'avais pensé passer l’aspirateur à fond un matin, tôt la fenêtre ouverte. Le soucis c'est que j'ai pas envie d'emmerder mon autre voisin d'à côté!

facettie: L'année dernière il y avait beaucoup de problème à un autre étage que le mien ( donc je n'entendais pas ) et le syndic était très souvent appelé et ça n'avait rien changé.. On avait reçu beaucoup de papiers dans nos boîtes aux lettres et apparemment ça continuait donc je ne pense pas qu'ils ont un grand pouvoir.
Effectivement peut être que s'ils passent par le proprio.. De toute façon je pense appeler demain.

C'est de nouveau calme, ouf! Jusqu'à la semaine prochaine en tout cas!

Par facettie : le 01/03/12 à 22:58:12

Déconnecté
 Effectivement ils n'ont pas grand pouvoir s'ils ne gerent pas les lots ....le syndic n'a aucun lien contractuel avec les locataires, uniquement avec les proprios, la seul façon d'atteindre le loc, c'est d'atteindre le proprio....La seule facon d'agir directement contre un locataire si le proprio ne bouge pas, c'est de faire ce qu'on appelle une action oblique : en gros le syndicat mandate le syndic pour agir directement contre un loctaire à la place de son proprio mais c'est lourd et extremme comme procedure

Et oui tout ca n'est pas simple du tout

Message édité le 01/03/12 à 23:00

Par SweetFee : le 01/03/12 à 22:59:57

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Je n'en suis pas au point de vouloir le faire virer. C'est une résidence étudiante donc un peu plus de bruit le Jeudi, du monde qui passe dans les couloirs c'est normal.. Mais là je lui demande juste un petit effort et même ça il peut pas le faire

En même temps bourré il doit vite se laisser déborder

Par facettie : le 01/03/12 à 23:02:46

Déconnecté
 Sweetfee : non mais la je ne fais que t'exposer les faits et la réalité d'action d'un syndic comme je te disais mieux que d'appeler (comme je dis un coup fil se passe, un ecrit se garde ) envoi un courrier au syndic de l'immeuble pour savoir s'ils ont la gestion du bien ou s'ils peuvent voir avec le proprio du bien Si bien sur la mediation entre voisin n'a porté aucun fruit

Par riverjap : le 02/03/12 à 09:39:08

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Je crois bien que quel que soit l'heure de la journé il y a un niveau sonore a ne pas dépassé, il existe des appareils pour calculer le nombre de décibel

après je suis pas certaine que ce soit en journée aussi

Ce genre de voisin finalement on de la chance de tombé sur toi ... donc je dirais si tu as peur d'aller les voir tu invites ton proprio un jeudi soir à passer pour constater et lui dit que prochaine fois descente de flics à lui de voir s'il veut garder une certaine serennité entre ses locataires

Par fifi. : le 02/03/12 à 09:55:31

Déconnecté

4551 messages

9 remerciements
Dire merci
Chez moi aussi y a de gros souci de voisinage...

Dans notre bâtiment il y a 8 apparts et nous sommes seulement 3 proprio le reste ce sont des locations, et ils foutent le bordel (fête, couloir pourri avec pisse et caca de chien, porte qui clique a pas d'heure ex...)

Le pire c'est notre voisine juste a dessus de nous, nous sommes au 2ème, les pantoufle de cette dame ce sont ces talons aiguille avec le petit bou de fer qui dépasse ! je vous dit même pas le bruit.

Sont petit chien vient gratter a notre porte (il doit sentir nos chat) il pisse et chie dans le couloir et devant la porte d’entré !

Et cette fameuse voisine a 2 jeune filles (de deux papa différent) elles ont 14ans et 7 ans, celle de 7 ans part souvent chez sont père, mais celle de 14ans c'est une vraie peste ! Elle parle très mal a ca mère, pratiquement tous les sois y a une dispute... et le pire c'est qu'elle fume du c*****s dans les cave du coup l'odeur remonte sur notre salle de bain !

Bref quand y a des réunions du syndic c'est toujours les mêmes choses !

Et ces con nous réponde si vous n’êtes pas content vous déménager...

Cool non ?

Par SweetFee : le 02/03/12 à 14:27:09

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Riverjap: Mes proprio sont mes parents Donc ils sont au courant. J'aimerai bien que mon père vienne une soir pour lui faire peur mais bon.. C'est loin pour pas grand chose.

Fifi: Oh ma pauvre :/ C'est vraiment pire pour toi.. Je comprend pas comment des gens peuvent être aussi irrespectueux

Je viens d'appeler le syndic et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas grand chose à faire. Que le civisme était mort et voilà ( c'est bien gentil ça, mais ça m'aide pas trop ). Ils vont lui envoyer un courrier mais je doute que ce soit efficace.

Ma mère va sans doute appeler en tant que proprio aussi, pour en rajouter une couche. Si ça continue j'écrirai au syndic et/ou j’appellerai les flics..

Par Gipsy and me : le 02/03/12 à 14:33:46

Déconnecté

3232 messages

20 remerciements
Dire merci
Ce n’est peut être pas le soir, mais le bruit peut gêner quand même...

Imagine quelqu'un avec un bébé. ma fille fait la sieste à cette heure là. Moi j'irais le voir dans la journée en lui expliquant que tu ne cherches pas les problèmes, mais qu'il pourrait faire ça avec les fenêtres fermer, car c'est désagréable. Et si il n'est pas prêt à faire des efforts, je lui dirais que je vais finir par prévenir les flics.

et finir pas prévenir les flics si toujours le même comportement.

Par Keanjha : le 02/03/12 à 15:32:49

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Selon mon expérience : (donc ce n'est pas dit que ça fonctionne toujours comme cela)
Tu peux appeler la police/ gendarmerie.
S'ils constatent, ils dressent un PV et dans tous les cas ne diront pas au voisin qui a appelé. Le voisin ne saura qui se plaint que s'il y a dépôt de plainte.
Il pourra éventuellement être convoqué au poste suite au constat des nuisances.
Mais lui ne recevra l'amende qu'une fois l'affaire jugée.
Cela dit, si ça se reproduit trop souvent (des PV envoyés régulièrement), le jugement se fera à la fin de l'année civile. Donc dans ton cas, début 2013 pour les faits de 2012. Les tribunaux sont déjà tellement engorgés.

Dans tous les cas, si tu appelle les gendarmes :
- dis bien que tu a signalé à ton voisin le problème à deux reprises,
- raconte ce qu'il s'est passé la deuxième fois (le fait qu'ils viennent t'embêter chez toi),
- précise que tu es seule et que non, vu les faits de la dernière fois, tu ne souhaite pas aller lui demander toi-même de baisser le volume,
- rappelle régulièrement tant que le bruit dure et que personne ne s'est déplacé (ils peuvent avoir d'autres urgences plus importantes), sinon, ils considèrent que le tapage est terminé et qu'il n'y a plus lieu de se déplacer.

N'hésite pas à appeler, ça peut vraiment les calmer dès la première fois. Et s'ils poursuivent leurs nuisances, tu rappelles, encore et encore.
Si la simple intervention au domicile ne leur remet pas les idées en place, une convocation, ça impressionne déjà un peu plus.

Par contre, si comme moi, tu as décroché le voisin pénible de l'année, bon courage !

Par dagob26 : le 02/03/12 à 17:51:17

Déconnecté

4496 messages

121 remerciements
Dire merci
 Voisine pas sympa lol ça me fait rire...
Franchement j'ai déjà eu le coup plein de fois où c'est invivable je vais pratiquement TOUJOURS gueuler , faut pas se laisser faire !

Taper à la porte c'est pas une grande menace en soi, ils étaient surement saouls et se souviennent pas souvent de ce qu'ils ont fait .

Le truc c'est de gueuler le plus tot possible comme ça les fois suivantes ils savent qu'ils gènent.
J'ai déjà gaché plus de 3 soirées au final tout le monde se barrait quand j'allais crier.
Je composais le numéro de la police sur mon téléphone et je toque "si ça cesse pas dans les 5 min j'appelle" déjà ça marchait pas mal .

Bref, c'est simple faut pas laisser passer un seul écart et pas laisser trainer le truc au point d'en avoir trop marre (laisser monter la pression)
Dès qu'ils abusent quelque soit l'heure, je vais toquer et généralement ça se passe bien.

Par Eaudefee : le 02/03/12 à 18:36:46

Déconnecté
 J'ai connu ça aussi... je suis aussi dans un appartement dont mon père est propriétaire. J'ai essayé moi même à l'époque, en demandant poliement de fermer la fenêtre le soir quand ils font la bringue, mais rien n'y faisait (appartement enfumé, ils avaient pas les idées bien clair), mon père est allé leur rendre quelques visites de bon matin et ça a bien calmé tout le monde.

Là si c'est à des heures "raisonnables", je te conseillerai de rester dans la médiation "cool", ce sont des jeunes, pas toujours très intelligent un "djeuns" mais si tu arrives à les avoir à la bonne, ça peut changer la donne. Explique leur que tu travailles à coté, que tu ne veux pas jouer les enquiquineuses, que ça te dérange pas qu'ils s'amusent mais que ce serait vraiment sympa de fermer la fenêtre pour éviter les soucis des deux côtés.
A la rigueur, profite d'une de leurs soirées pour te pointer et boire un verre en leur compagnie, détendre l'atmosphère, ils seront peut etre plus enclins à faire un effort s'ils ne te perçoivent plus comme la "p'tite voisine inconnue qu'on peut faire chier puisqu'on la connait pas".

Si vraiment ça ne se calme pas, évoque le recours gendarmerie, qu'ils comprennent le sérieux de la situation.

Je pense que ça serait bien d'avoir l'appui de ton père si ça continue comme ça, non seulement il peut se darder d'etre le proprio donc ça fait déjà baisser d'un ton, et ensuite c'est con à dire, mais ils réagissent pas de la meme façon face à un homme d'un certain age qu'à une p'tite nana . Moi avant je gérais mes locataires (on a deux studios, j'habite en haut, je loue le bas pour pas que mes parents aient a se déplacer je le gère donc), jusqu'à ce qu'on me prenne pour une conne X fois (locataire avec un chien qui hurle toute la journée, je l'ai encore pour 4 mois sur le dos je sature je confirme que c'est insupportable je peux pas travailler ), maintenant en cas de pépin, j'envoie directement mon père, et s'ils ont une réclamation, idem ils passent par mon père, ça remet de suite les pendules à l'heure.
Courage en tout cas, le tout étant quoiqu'il en soit, d'essayer de ne pas les braquer.

Par pucemouth77 : le 02/03/12 à 19:59:10

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci

pas de depot de plainte au penal pour des differents de voisinages...

au mieu des mains courantes

ah moins que ça prennent des proportions enormes et avec l appuis de certificats medicaux et encore...

il ne faut pas hesiter a appeler le 17 lorsque nuisance il y a car nuisance c 'est 24 sur 24...

mais j'imagine que les flics ne sont pas assez cons pour dire qui a appelé? ça reste anonyme non?

hum merci pour moi...

non ils ne disent pas qui appelle mais ton voisin fera bien ses propres conclusions ! et s il est assez tordu il peut vraiment te faire chier...

Par Keanjha : le 04/03/12 à 14:10:55

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
pas de depot de plainte au penal pour des differents de voisinages...
au mieu des mains courantes

Je parle de mon expérience personnelle :
J'ai déposé des plaintes suite aux nuisances (assorties d'insultes et diverses menaces), avec constat des gendarmes et mon voisin a déjà été convoqué par la gendarmerie.
Après, effectivement, le procureur a renvoyé l'affaire vers un tribunal de police.

non ils ne disent pas qui appelle mais ton voisin fera bien ses propres conclusions ! et s il est assez tordu il peut vraiment te faire chier...
Je confirme. Le notre est toujours persuadé que c'est nous qui appelons... même si ça se passe pendant nos vacances

Par lili : le 04/03/12 à 15:10:24

Déconnecté

284 messages
Dire merci
 J'ai pas tout lu, cas concret, hier soir petite soirée posé chez un copain (au début) et puis le bouche à oreille a fait qu'on s'est retrouvé a 30 dans 18m2 donc évidemment ça débordait sur le couloir, il y avait des fumeurs donc les fenêtres étaient ouvertes, de la musique... bref mon pote avait déjà eu un avertissement il y a quelques mois par les flics qui s'étaient déplacés sur appel d'un voisin, et bien hier soir ils sont revenus et comme ils savaient que c'était la deuxième ils ont dressé le PV = 135euros d'amende et ont bien signalés que la prochaine fois c'était un PV différent qui engendrerai une convocation au tribunal. Il était 00h15. Et plusieurs personnes ont fait des réflexions justement par rapport à l'heure, les flics ont bien répondus que peu importe l'heure, du tapage c'est du tapage, diurne ou nocturne même sanctions..

Bon courage !

Par pucemouth77 : le 04/03/12 à 23:13:36

Déconnecté

1658 messages

4 remerciements
Dire merci
 J'ai déposé des plaintes suite aux nuisances (assorties d'insultes et diverses menaces), avec constat des gendarmes et mon voisin a déjà été convoqué par la gendarmerie.
Après, effectivement, le procureur a renvoyé l'affaire vers un tribunal de police.

ouic'est vrai les gendarmes travaillent differement que la police...parait il qu ils ont du temps que nous n'avons pas...

Par BountyB : le 05/03/12 à 08:49:33

Déconnecté

3834 messages

341 remerciements
Dire merci
 Euh y a que moi qui te trouve peu tolérante?

Si j'ai bien compris, le voisin invite des amis de 19h à 22h une fois par semaine, on entend de la musique et des gens qui parlent fort.
De plus, s'il ferme les fenêtres, tu n'entends plus rien (donc le niveau sonore ne doit pas être complètement fou).

Enfin je sais pas, faut relativiser un chouia, y a vachement pire comme problèmes de nuisances sonores

Je préfère de loin un peu de musique et d'animation que l'affreux bruit de télévision!!

Par sheytana : le 05/03/12 à 08:53:20

Déconnecté

143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
C'est clair que si on peut plus rien faire chez soi...

Par Keanjha : le 05/03/12 à 09:05:17

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Les fêtes auraient lieu le samedi, passe encore, mais là, c'est le jeudi soir.
Je ne sais pas pour toi mais perso, le vendredi matin, je me lève pour aller bosser, j'ai déjà ma semaine dans les pattes, donc je n'apprécierai pas non plus qu'on m'empêche de dormir/ passer une soirée tranquille...

De plus, s'il ferme les fenêtres, tu n'entends plus rien (donc le niveau sonore ne doit pas être complètement fou).
Elle lui a déjà demandé de faire cet effort à deux reprises et visiblement, il ne le fait pas, peut-être que lui n'est pas non plus très respectueux...

C'est clair que si on peut plus rien faire chez soi...
Si Sheyt, tu as le droit de faire la fête. Mais tes voisins ont aussi le droit de vouloir passer une soirée/ nuit paisible.

Par SweetFee : le 05/03/12 à 22:39:52

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Appeler les flics et tout ça, ça me fait un peu peur dans le sens où si je pouvais régler ça moi même, à l'amiable ça serait quand même beaucoup plus agréable. J'ai quand même pas très envie de l'envoyer au tribunal pour ça, surtout que c'est quand même pas très compliqué ce que je lui demande.

Bounty, Keanjha a déjà pas mal répondu.
Effectivement le Vendredi j'ai TP, obligatoire. C'est à dire que si je n'y vais ou si j'arrive en retard j'ai zéro à la matière et je vais direct au rattrapage. Donc il est hors de question que je passe une mauvaise nuit.

Effectivement la musique s'arrête aux environs de 22h mais après il revient avec ses amis dans la nuit et refout le bordel dans le couloir.

Chez moi, porte et fenêtre fermé c'est super bien isolé. Ce qui explique que quand il fait cet effort, j'entend mais c'est vivable. De plus on a tous les deux un studio donc nos fenêtres sont à quoi? 2m? J'entend tout ce qu'ils disent, toutes les conversations.
Je lui ai dit à chaque fois qu'il pouvait faire la fête, en fermant la fenêtre.
Et puis je suis désolée mais pour parler/crier/rigoler ils ont un appart. Là ils se mettent dans le couloir.

De 19h à 22h en général je bosse donc je suis peut être chiante mais oui ça me gène.

Par frederic62 : le 06/03/12 à 07:12:27

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci

Si j'ai bien compris, le voisin invite des amis de 19h à 22h une fois par semaine, on entend de la musique et des gens qui parlent fort.

Moi aussi je dois être intolérant dans ce cas car le bruit après 20h c'est non ... je me lève à 3h30-4h le matin ... sans compter les gens qui ont des enfants ....

Puisque les fenêtres sont bien isolé il n'a qu'à lui les fermer pour éviter de gêner les voisins ...

C'est trop facile de traiter ceux qui veulent être au calme le soir après une bonne journée de travail ou le week end d'être intolérant ce serait plus ceux qui cause des nuisances d'être des personnes inciviles ...

Heureusement je vis à la campagne dans une maison isolé mais malheureusement avec des terrains de loisir tout autour et les incivilités du week end je connais et lutte régulièrement contre ses gens qui arrive le dimanche ou le samedi à 12h démarre direct la tondeuse jusque 15h sans compter les hurlement cris etc ...

Par frederic62 : le 06/03/12 à 07:26:14

Déconnecté

5077 messages

19 remerciements
Dire merci
Appeler les flics et tout ça, ça me fait un peu peur dans le sens où si je pouvais régler ça moi même, à l'amiable ça serait quand même beaucoup plus agréable. J'ai quand même pas très envie de l'envoyer au tribunal pour ça, surtout que c'est quand même pas très compliqué ce que je lui demande.

Je suis d'accord j'étais comme ça aussi avant je préférai m'arranger à l'amiable ...mais certain devant te dise ok mais ils continuent allègrement ... d'autre te menace si tu appelles les flic de représailles ... je suis passé au coup de fil direct aux gendarmes en racontant bien ce qui ce passe et les actions entreprises plus les éventuelles menaces et quand ils se déplacent c'est assez flagrant le calme revient et jamais aucun n'a effectué de représailles

Maintenant quand je vais voir et que c'est un mauvais coucheur ma réputation me précédant il me disent on sait que vous allez tél aux gendarmes faites le ... croyant aussi m'intimider ...mais quand ils arrivent c'est pas le même discourt

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval