Help pour mon jardin !
Sujet commencé par : manue57 - Il y a 96 réponses à ce sujet, dernière réponse par casimirusPar manue57 : le 02/03/12 à 13:15:59
Dire merci | bonjour a tous ! bon voila je suis en maison depuis mai 2011 , donc la premiere année j'ai rien fait dans le jardin de devant et encore moins derriere ) . j'expose donc mon souci devant j'ai le soleil de midi jusqu'a son couché , il y a un massif au milieu de la cour et des bordures sur les trois cotés ! je ne sais quoi y mettre car en plus je voudrais etre cachée de la route qui passe devant et des plantes qui supporte le vent car quand il souffle mamamia ! j'ai songée a un jasmin etoilé pour son odeur car je prefere de loin un jardin parfumé ! un ou deux budleias ( pas sur ortho ) a oui j'aime les tons roses mauves fuschia blanc avec une touche de jaune |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 13:20:07
Dire merci | du bambouuuuuuuuu ! mais faut le planter en le contenant avec un liner approprié pousse vite, "privacy" garantie, résistant et supporte les grands vents |
Par manue57 : le 02/03/12 à 13:21:16
Dire merci | oui j'y avais deja pensée mais il prolifere vite non ? meme planté dans son contenant ? |
Par Gipsy and me : le 02/03/12 à 13:24:19
Dire merci | Pfff, le bambou c'est de la saloper**!!!!!!! tu vas finir envahie à moins que tu bâche les racines!! |
Par Jasmine : le 02/03/12 à 13:25:54
Déconnecté Dire merci | Oui l parait que le bambou c'est super envahissant. Après je sais que mon parrain en a dans son jardin (planté en pleine terre, pas délimité), quand il tond la pelouse il passe la tondeuse sur les repousses et ça va pas plus loin |
Par manue57 : le 02/03/12 à 13:26:21
Dire merci | a ouais non je veux etre envahie et bacher pfff |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 13:27:25
Dire merci | mais faut le planter en le contenant avec un liner approprié C'ets pas de la saloperie si c'est bien planté. C'est une plante géniale, qui pousse vite, se renouvelle vite. Quand on veut une haie pour bloquer une route on la veut pas transparente en général. Après ça s'entretient comme toute haie... en taillant. Les nouvelles pousses peuvent aussi être consommées |
Par casimir : le 02/03/12 à 13:27:28
Dire merci | suffit d'adopter un panda pour cobtraindre les bambous sérieux quand ils se plaisent c'est une plaie |
Par Lubis : le 02/03/12 à 13:38:07
Dire merci | Hortentias!!! Les tons que tu aimes, c'est résistant et peu se tenir en beau massif!! C'est très beau en prime, et en hiver, ils gardent leurs fleurs sèchées. J'ai taillé le mien il y a une semaine et ses bourgeons ne vont pas tarder. C'est très simple et pratique, l'ensoleillement moitié de journée lui va parfaitemnet. Le jasmin, c'est grimpant, il est plus fragile et délicat mais si tu as un grillage ou une palissade en bois, il sera heureux se s'y accrocher, mais pas en plein vent. Un autre arbuste résistant et odorant, le Lila. D'années en années, le mien explose le compteur en matière de fleurs! Il sent bon à 10m à la ronde est est également bien dans une mi-ombre. |
Par maella : le 02/03/12 à 13:40:00
Dire merci | et des hortensia?? ca pousse vite,bien et c'est joli a la floraison. en fonction de ton sol il aura des teintes dans le bleu (du bleu tres pale,limite blanc ou du rose qui va du rose tres pale au rose fuschia) http://www.lanature.fr/plante/hortensia-57.html |
Par maella : le 02/03/12 à 13:48:43
Dire merci | lubis, le temps que je cherches des photos pour illustrer tu m'as devancé lol en bretagne il y en a plein,ca pousse top meme en plein soleil et c'est super joli! moi j'adore et en avril,la premiere plante du jardin sera...un hortensia!! |
Par casimir : le 02/03/12 à 13:49:24
Dire merci | je suis pas sur qu'un hortensia çà pousse assez pour cacher la vueet que ça résiste au vent .. et puis ça a besoin de beaucoup d'eau coté soleil le mien est sous le prunus il fleuris bien donc soleil moitié de la journée ça devrait le faire |
Par maella : le 02/03/12 à 13:51:05
Dire merci | ah sinon,le lila c'est effectiement treeees joli et tres odorant,par contre mes parents en ont 1 qui s'est transformé en arbre... aurait il ete greffé? on n'en sait rien. en tout cas s'est tres joli!! |
Par maella : le 02/03/12 à 13:54:00
Dire merci | casimir: sisi pour l'ensoleillement,pas de soucis (rien qu'a aller dans les villages bretons en bord de mer on en voit plein,et en plein soleil,et generalement sur le littoral c'est venté,surtout en hiver) mes parents en ont aussi (sont en bretagne sud) et ils s'accomodent bien au soleil. j'habite dans le sud et ait eu la surprise d'en voir en plein cagnard le long de maisons. ils etaient superbes (et pourtant il fait 40 l'ete en plein soleil,voir un peu plus certains jours) |
Par casimir : le 02/03/12 à 13:54:23
Dire merci | non le lilas c'est un arbre si on laisse pousser mais on peut tailler en haie aussi juste ça perd ses feuille l'hievr donc le masquage c'est que 9 mois max |
Par Rivermist : le 02/03/12 à 14:00:52
Dire merci | les hortensia aussi ça perd leurs feuilles Après pour une haie c'est une chose, en ornement c'est autre chose. |
Par maella : le 02/03/12 à 14:05:57
Dire merci | mmm ah oui j'avais zapé le coté perte de feuille |
Par Lubis : le 02/03/12 à 14:07:50
Dire merci | Après, si tu veux quelque chose qui garde son feuillage en hiver, tu va devoir aller vers les haies feuillues et automatiquement, tomber sur d'autres choix de couleurs. Maintenant, tu pourrais tout à fait mixer deux ou trois sortes de plantes. Un feuillu ou conifère et deux variétés à fleurs. |
Par Lubis : le 02/03/12 à 14:13:23
Dire merci | Exemple qui me plaît: Mais dans lequel je rajouterai un hortentia pour le principe Et j'aurais tendance à y mettre un arbuste petites fleurs pour l'affiner, dans les blancs ou orangés pâles. |
Par manue57 : le 02/03/12 à 14:18:33
Dire merci | les hortensias cela supportent bien le soleil car quan cela cogne il peut faire jusqu'a 40 ds ma cour et pour le sol cela supporte quoi ? oui j'avais pensée a mettre un lilas du coté ou il y a le mur du voisin car en faite faut nous cacher seulement a droite et dvt ! je cherche aussi des models de jardin sur le net car je commence a acheter plantes apres plantes cela risque d'etre vite fouilli ! et tous se qui est graminés ? dans mon massif j'ai des cheveux d'ange super jolie mais cela cache pas |
Par manue57 : le 02/03/12 à 14:19:59
Dire merci | Lubis sympas mais la haies que tu as mis c quoi le nom des plantes ? j'y connais rien |
Par flavietossenou : le 02/03/12 à 14:21:59
Déconnecté | l ortensia oui c est pas mal et ca resiste assez bien au vent en bretagne y en a partout c est pour dire a la maison j ai des mauves et des blancs et par chez nous ca se fait bcp en haies |
Par Lubis : le 02/03/12 à 14:22:10
Dire merci | Les hortentias sont costauds...mais on les vend parfois en donnant trop de précautions. En fonction de l'acidité de ton sol, tu auras des tons bleus ou rouges. Certains font varier les couleurs en ajoutant de l'ardoise dans le terreau. J'ai plusieurs hortentias et tous résistent super bien à l'hiver ET aux chaleurs insoutenables. En plus, tu dis qu'ils ne serait pas au soleil toute la journée, normalement, ça devrait lui aller à la perfection! |
Par maella : le 02/03/12 à 14:23:10
Dire merci | bah, je suis sur agen et j'en ai vu en plein soleil cet ete. ils n'avaient pas l'air d'avoir du mal a supporter et pourtant en plein soleil on est monté certains jours a 45 degrés |
Par flavietossenou : le 02/03/12 à 14:24:14
Déconnecté | oui moi les miens y en a l ombre y en au soleil bon ok en bretagne on a jamais 40hein mais ils vivent bien et pourtant je les entretient tres peu |
Par casimir : le 02/03/12 à 14:26:01
Dire merci | oui mais en bretagne il ne manque pas 'd'eau les hortensia Spoiler
non j'ai pas dis qu'en bretagne il pleut
je l'ai juste pensé trés fort |
Par Lubis : le 02/03/12 à 14:26:02
Dire merci | Cotinus, photinia, rosier. C'est résistant à tous niveaux. Pour avoir plein de rosiers, je confirme, ça bronche pas et ça passe l'hiver tranquillement. On dit des rosiers qu'ils bronzent au soleil, pas de soucis pour eux donc! Y a plein de sites sympas qui expliquent bien! Cette image, je l'ai trouvée sur Rustica.Fr Ils parlent du jardinage bio et de l'utilité de développer des zones d'abris pour les insectes et la faunes. Genre de trucs qui me parlent. |
Par flavietossenou : le 02/03/12 à 14:27:06
Déconnecté | euh casimir tu insinue quoi la stp oserais tu dire qu on a souvent de la pluie en bretagne |
Par maella : le 02/03/12 à 14:27:11
Dire merci | oui l'hortensia il y en a partout en bretagne et sur les cotes quand ca souffle l'hiver,ca ne fait pas semblant (surtout les jours de tempetes apres,je n'ai plus souvenir si ils perdent toutes leurs feuilles l'hiver ou non. ps: ca met combien de temps pour pousser et cacher comme une petite haie? car je crois que je vais "cloturer" le jardin avec cette plante au final... |
Par manue57 : le 02/03/12 à 14:28:24
Dire merci | je pense opter pour un ou deux hortensias mais alors coté muret du vosin pour le mi ombre car sinon j'ai peur que en pleins soleil de 12h au couché tout l'ete aie , je peux les planter quand ? je pense mettre a gauche le lila et ensuite deux hortensia voir trois ainsi lapetite bordure sera complete par contre dvt et a droite la en pleine visibilté et le soir au fait le barbeuc dvt car le jardin arriere et a l'ombre a partir de 15h |
Par Lubis : le 02/03/12 à 14:29:12
Dire merci | Moi j'avais acheté des "déjà faits" Ca m'a coûté 10€ pièce (merci meilleur ami qui bosse en pépinière) et ils faisaient environ 1m. |
Par maella : le 02/03/12 à 14:29:45
Dire merci | mmmm oui mais moi j'en ai vu sur agen et ses environs (donc bon..... ils se prennent le cagnard l'ete) et il y en a de superbes sur biarritz aussi et puis.... tu habites dans quel coin manu57? c'est la secheresse par chez toi?? (si oui, je conseillerai donc les cactus ) |
Par maella : le 02/03/12 à 14:31:37
Dire merci | lubis: merci ce qui est bien,c'est que ca s'etend bien,donc pas besoin de 15000 pieds lol (j'ai environs 240m a cloturer) |
Par manue57 : le 02/03/12 à 14:33:53
Dire merci | je suis de lorraine non pas la cagnard mais exposé soleil dvt a partir de 12h , 10 euros la vache pas cher du tout je vais allé voir le pepinieriste alors ! dites vous avez pas des photos de vos jardins en fleurs les filles ? |
Par Lubis : le 02/03/12 à 14:35:05
Dire merci | Hop, un petit lien! Lien |
Par flavietossenou : le 02/03/12 à 14:35:26
Déconnecté | oui et puis je sais que mes parents ont souvent fait des boutures et en general ca a pris assez bien |
Par maella : le 02/03/12 à 14:36:46
Dire merci | j'en ai vu a 2.50 sur le bon coin (bon.... je ne sais pas comment sont les plants non plus lol) et puis,au pire tu peux essayer,ce n'est pas comme si tu achetais un arbuste a 50euros. si il ne s y plait pas tu pourras toujours le replanter ailleurs |
Par Lubis : le 02/03/12 à 14:39:05
Dire merci | Ah j'y pense! Y a l'hibiscus qui est pas mal non plus!! Ultra fleuris, il y en a 4 chez ma mère, qui séparent le jardin en deux. Ils sont plus grands que moi et il en existe plusieurs variétés et couleurs! La fleur est magnifique mais peu résistante, elle meurt vite et s'il pleut, elle s'abime mais c'est très feuillu et occultant. Chez ma mère, il y a 3 blancs et 1 bleu (mauve foncé). Et je n'ai pas de photos non |
Par djouly76 : le 02/03/12 à 14:47:33
Dire merci | Si tu es à agen oublies les hydrangea, les bambous, comment dire, c'est chouette si tu as 2 hectares de jardin car même avec des barrières anti rizomes ils vont galoper partout! Tu as l'abelia chinensis qui pousse vite et bien, il forme un gros buisson de feuilles verte persistantes (donc vert même en hiver). Il fleurit d'aout à octobre et en plus il sent bon! Que demande le peuple? Les spirées ça pousse bien aussi et mon gros coup de coeur qui cache de la vue ceux sont les graminée! Tu en as de toutes les tailles, de toutes les couleurs, panachées à des arbustes persistants c'est le bonheur! |
Par maella : le 02/03/12 à 16:17:20
Dire merci | c'est moi qui suis sur agen et les bambous bah.... je n'aime pas trop alors,pas de risque |
Par casimirus : le 02/03/12 à 17:48:16
Page : 1 | 2 | 3
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous