Utilisation frauduleuse cb
Sujet commencé par : lapatateuh - Il y a 30 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuhPar lapatateuh : le 02/03/12 à 23:59:46
Dire merci | bonsoir.. Je viens vers vous un peu par désespoir vu l heure. Je vous explique il y a un mois et demi je me suis rendue compte qu' on m avait voleé mes codes de cb. (une jolie somme). Bref je fais opposition; porte plainte... et ma banquiere me promet que ça ne pourra pas recommencer. Je regarde mes comptes sur internet et la bingo : même société ; même somme prélevée!! C'estquoi ce bordel? Je suis réellement debousolee.. faut faire comment pour ne plus à avoir subir ça? (être le 2 et être déjà à découvert... ) demain à 9h je tel à la banque mais la je suis réellement furax. |
Messages 1 à 30, Page : 1
Par DQR33 : le 03/03/12 à 00:09:39
Déconnecté Dire merci | Qu'appelle-tu tes codes ? Si ce sont les numéros de ta carte plus le code secret, c'est plus dur. Si on a utilisé frauduleusement ta carte à partir de tes numéros, ta banque a, je crois, un mois pour te rembourser. Et si ça recommence un mois après, j'aurais tendance à aller pousser une gueulante à la banque ! |
Par laska : le 03/03/12 à 00:10:15
Dire merci | Bonjour, je suis le mari de Laska et je suis gendarme. Premièrement, la banque DOIT t'informer à ta demande sur la société qui débite ton compte (en vue peut être de porter plainte). Ensuite, il faut que tu saches que la carte bancaire ne t'appartient pas, mais elle appartient à ta banque (grossièrement). Ca signifie quoi au juste: que ta banque est la première victime de ce vol de code, juridiquement parlant, donc que pour toi tout doit être transparent, donc que la banque DOIT te rembourser les sommes débitées. Renseigne toi dans ta gendarmerie ou ton commissariat, il existe des modèles de lettre à adresser à ta banque dans ce type de cas (si je l'avait là, je te l'aurait donnée par mail, mais je ne l'ai plus...) Attention, la direction des affaires criminelles et de graces a estimé que cette curiosité juridique ne te privait pas de ta qualité de victime. Rassure toi, c'est un cas connu et tu devrais être remboursée. bon courage |
Par Yann22 : le 03/03/12 à 00:10:15
Dire merci | Même société et même montant après une opposition? La responsabilité de la banque est potentiellement engagée: Lien Bon courage, parce que ce n'est pas drôle. |
Par Rivermist : le 03/03/12 à 00:13:17
Dire merci | on a eu le souci et rien à ajouter à ce que dit le mari de Laska Banque pas sérieuse sur ce coup, une fois mais 2 fois ! Bon nous la première fois c'était un essai sur une petite somme et la banque à appelé direct pour vérifier avec nous... Bon courage à toi... pour pas les zigouiller |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 00:23:32
Dire merci | Tout d'abord merci pour vos réponses. (J'ai pris mon PC pour mieux vous expliquer). Donc quand je me suis rendue compte de la fraude (soit disant que j'aurai acheté des films sur internet (punaise ca fait quelques jolies dizaines de films), j'ai appelé la banquière qui m'a expliqué la démarche à faire. Donc je suis allée à la banque signer des papiers, laisser ma CB, porter plainte à la gendarmerie, ramener les papiers à la banque, et attendre 15jours une nvlle CB. La banque m'a remboursé cette somme au bout de 3semaines. Or en regardant sur internet, je vois qu'une NOUVELLE FOIS, LA MEME SOCIETE, débite la MEME somme sur mon compte... Clairement je fais quoi? Je tue ma banquière? Je vais me retrouver une nouvelle fois sans CB (je suis 90% du temps à l'étranger, donc les chèques... Je viens de vérifier que la CB qu'on m'a renvoyé sont les mêmes chiffres que celle d'avant, une erreur de ma banque? C'est normal? (J'ai l'impression d'avoir 10ans, d'être perdue, c'est grave quoi)! |
Par Rivermist : le 03/03/12 à 00:27:07
Dire merci | hum je suis quasi sure qu'en cas de fraude ta carte est désactivée et tu en reçois une nouvelle avec des chiffres différents justement. En tout cas sur une des notres ce qui a été fait. |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 00:27:16
Dire merci | Mr Laska : tout d'abord merci de votre réponse. Alors c'est ce que j'ai fait à la gendarmerie, et ce que le gendarme m'a expliqué. Que moi, je ne pouvais pas porter plainte à mon nom, que j'avais des papiers à remplir, et retourner à la banque avec une lettre manuscrite. Ca, je l'ai fait, et j'ai été remboursée de cette somme. (Heureusement ... Car sinon je serai vraiment très mal). Sauf u'une nouvelle fois , ma CB a été utilisée sur la même société avec la même somme.. |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 00:28:45
Dire merci | River: donc logique si c'est les mêmes chiffres qui me sont renvoyées que je sois une nvlle fois piratée? Seul mon code (à taper quand on paie) a été modifié. Mais sinon mêmes chiffres, même code derrière la CB .... Punaise je suis folle là (maintenant essaie de trouver le sommeil)! |
Par ciriolla : le 03/03/12 à 00:31:47
Dire merci | Oui si il t'on laisse les même numéro, c'est normale qu'elle est pu etre réutilisé via internet.... Tu est bonne pour aller pousser une très grande gueulante à ta banque Message édité le 03/03/12 à 00:33 |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 00:37:40
Dire merci | Vu qu'en ce moment je m'ennuie, je vais m'amuser à refaire ça! Ils ont intérêt à me rembourser mes pénalités.... Vous voulez que je vous dise le pire Spoiler
la banquière = une connaissance dt je rends de nombreux services
ET qui c'est qui va encore galérer pdt 15jours sans CB c'est bibi !!!! Je vais faire comme les vieux et cacher mon argent (enfin mon non argent sur le coup) sous les matelas je crois! Message édité le 03/03/12 à 00:39 |
Par Rivermist : le 03/03/12 à 00:46:12
Dire merci | River: donc logique si c'est les mêmes chiffres qui me sont renvoyées que je sois une nvlle fois piratée? oui logique ... ils sont pas fûtés ta banque... pour commander sur le net pas besoin du code... |
Par laska : le 03/03/12 à 00:49:14
Dire merci | C'est encore monsieur Laska. Je confirme que tu ne perds pas ta qualité de victime: ie tu peux porter plainte. Mais certain département pratiquent encore la lettre sans plainte. Pour le deuxième prélèvement, même punition, tu te fais rembourser. Il faut que la banque te fournisse les info sur la société qui te débite, que tu porte plainte contre cette société et que tu fasse bloquer leurs prélèvements (par ta banque): aussi étonnant que cela puisse paraitre, on ne fait pas ce qu'on veut sur ton compte en banque. |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 00:58:21
Dire merci | mais j ai un papier comme quoi j intéressait les prélèvements de cette société sur mon compte Punaise ils sont pas doués quand même Ça change quoi si je porte plainte en mon nom ? Car la le gendarme ne m'a pas proposé ça.. Merci en tout cas mr laska |
Par laska : le 03/03/12 à 01:00:52
Dire merci | mais j ai un papier comme quoi j intéressait les prélèvements de cette société sur mon compte C'est à dire? |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 01:07:35
Dire merci | je l ai lu mais je ne pourrai pas te dire le nom exact. c était écrit que je faisais opposition aux prélèvements venant de la société... localisée à ... |
Par laska : le 03/03/12 à 01:09:35
Dire merci | Tu l'as signé à la banque? Si c'est un papier de ta banque disant que tu fais opposition à la société machin bidule, c'est à la banque de gérer ça. Si elle ne le fait pas (et apparemment elle ne l'a pas fait), tu DOIS te faire rembourser et/ou porter plainte contre ta banque. |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 01:43:58
Dire merci | oui pardon j ai signé ce papier à la banque. Donc je retourne à la case départ c est ça : aller à la gendarmerie; sans cb ... .. .. Ma matinée va s annoncer passionnante.o |
Par laska : le 03/03/12 à 01:51:06
Dire merci | Non, il faut d'abord que tu ailles mettre les choses au clair avec ta banque. Si tu as signé ce papier d'opposition, c'est à eux de faire les démarches. Tu dois aller les voir pour leur demander des explications. Normalement, c'est à eux de gérer. Courage! |
Par goodnightmoon : le 03/03/12 à 08:00:16
Dire merci | Patate effectivement ta banquière est une brèle , quand il y'a fraude sur une carte on change tout ,surtout les numéros . Par contre une facture carte ce n'est pas un prélèvement , donc tu peux opposer tous les prélèvements que tu veux , la facture carte passera quand même . De ttes façons la banque te doit remboursement . Donc file à ta banque , explique la vie à ta banquiere ! Et 15 jours pour une réfection de carte c'est hyper long ! Normalement ça se fait en 4 jours ! |
Par Jasmine : le 03/03/12 à 08:08:34
Déconnecté Dire merci | Oh punaise J'ai pas de conseils à te donner, mais y'a déjà des pros qui l'ont fait, alors jte dirai juste bon courage !! Et va te défouler sur la banquière, c'est un boulet !! |
Par DQR33 : le 03/03/12 à 08:26:26
Déconnecté Dire merci | (Non seulement la banque doit te rembourser, mais y compris les diverses pénalités ! Surtout pour le deuxième cas !) |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 09:48:50
Dire merci | good tu peux dvlp ? La en fait (oui j ai passé la nuit à reflechir ) ça serait comme à un abonnement que j aurai soucris . (et biensur ils ne répondent pas). |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 09:56:13
Dire merci | Good, qu'est ce que tu entends pas facture carte? |
Par goodnightmoon : le 03/03/12 à 09:56:51
Dire merci | Si le libellé de l'opération sur ton relevé c'est "facture carte" ,ça veut dire que les personnes font une facture a chaque fois.. Le prélèvements ne peuvent se faire que si tu as donné un RIB ,et seuls les prélèvements s'opposent. On ne peut pas du tout opposer une facture carte (par contre la banque peut et doit te rembourser) Surtout qu'ils ont fait la grosse bêtise de ne pas demander une réfection totale de ta carte ,cad avec des nouveaux numéros ce qui parait juste totalement crétin quand il s'agit d'une fraude sur internet... |
Par goodnightmoon : le 03/03/12 à 09:58:37
Dire merci | une facture carte ,c'est un paiement par carte bleue , tu fais une facture carte quand tu paies avec ta CB chez un commerçant.. C'est différent d'une prélèvement..Le prélèvement c'est par exemple ce qui est utilisé pour payer ton portable ,et tu as donné une autorisation à la société de prélever sur ton compte en lui fournissant un RIB et une autorisation de prélèvement. |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 10:03:53
Dire merci | Mais good attend tu es entrain de me dire qu'enfait ca va continuer sans cesse ce bordel? Ou si on change mes numéros de cartes je n'aurai plus ce pb? Car moi je pensais qu'avec les NOUVEAUX numéros de carte, donc que l'autre est détruite (ça me parait logique) PLUS PERSONNE ne pourrait rentrer sur mon compte (dans la mesure où je n'ai pas fait de commandes si internet.. ... ..). Quoi que tu me diras, ils n'ont pas changé les numéros si ce n'est mon code .. alors .. ca ne change rien (je vais me faire une banquière)! |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 10:07:03
Dire merci | Merci good pour tes explications; Tu voterais que je la laisse se démerder avec mes nbreux appels et que je continue ma vie ou pas? |
Par goodnightmoon : le 03/03/12 à 10:15:39
Dire merci | Ba vu qu'ils n'ont pas changé les numéros de ta carte ,ça peut effectivement durer très longtemps cette histoire... ça m'était arriver une fois ,tous les mois on me prenait 12 € par facture carte sur mon compte.. Comme je fais mes comptes de manière exemplaire ,je m'en suis rendu compte au bout de 6/7 mois. J'ai opposé ma carte et je n'ai plus eu de soucis... Ct la honte surtout que ct pour un accès a un site "zoophile" |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 10:39:10
Dire merci | 6/7 mois tu me bas allègrement ! Mais à coup de 12€ sur un mois on le remarque pas forcément et pourtant à la fin ca fait des sous... Pour un site zoophile", tu ne nous as jamais montré ce côté de toi :O; je croyais que seul les aspirateurs t'excitaient ??? Bon j'ai eu la banque, elle me dit que c'est une histoire de date entre le prélèvement et l'opposition. A voir... |
Par lapatateuh : le 03/03/12 à 10:58:04
Dire merci | En tout cas, merci à vous tous |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous