Forum cheval
Le salon de discussion

Citroen : C3 picasso vs berlingot ?

Sujet commencé par : Canaille - Il y a 19 réponses à ce sujet, dernière réponse par DQR33
Par Canaille : le 03/03/12 à 10:10:04

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
je dois changer de voiture, j'hésite entre ces 2 modèles (entre autre), sachant que je cherche une voiture pas trop encombrante (je suis naze en manoeuvres et je vais en ville de temps en temps ) mais avec de la place à l'intérieur (2enfants avec sieges auto et cie + le matos d'équitation à l'arrière ), et qui a une bonne qualité de conduite (je roule pas mal, surtout route de campagne mais aussi autoroute)...

le coté pratique du berlingot j'aime bien avec ses portes coulissantes, mais à conduire je redoute l'effet "petit camion" et elle reste plus encombrante que la c3... mais la c3 est-elle aussi pratique ???

donc si vous avez l'une ou l'autre je suis preneuse de vos avis positifs ou négatifs sur ces voitures !

je vais aller essayer bien sur, mais bon si vous avez des remarques judicieuses avant les essais c'est pas plus mal

Messages 1 à 19, Page : 1

Par ShaolinDeCoudot : le 03/03/12 à 10:18:29

Déconnecté

4606 messages

1 remerciements
Dire merci
Je demande à mon chéri ce soir, peut-être qu'il va te renseigner Il bosse chez Citronelle

Par Erzebeth : le 03/03/12 à 10:22:05

Déconnecté

74224 messages

1677 remerciements
Dire merci
 J'utilise une berlingot avec les chevaux. C'est celle de l'écurie quoi. Quand on a une animation on met les affaires des chevaux dedans et je suis le camion et la calèche avec.
C'est bien pratique et elle est économique niveau conso.

Mais je ne connais pas la C3, alors pour comparer heu...

Par Canaille : le 03/03/12 à 10:23:17

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
merci !
en fait je préfère le look citadin de la C3 mais en même temps le berlingot semble vraiment pratique, enfin comme d'hab j'hésite quoi !
la C3 avec portes coulissantes ils font pas ???

Par celinemini : le 03/03/12 à 11:04:58

Déconnecté

12736 messages

8 remerciements
Dire merci
La MINI Countryman !!!

Pardon je sors....

Par faust : le 03/03/12 à 11:13:57

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 j'ai le berlingot en fourgon. Il est beaucoup plus maniable que mon ancienne Opel Astra break. J'ai le fourgon donc aveugle derrière mais en version citadine, ça ne pose pas de pb et il n'a pas beaucoup d'empâtement derrière.

Consommation très raisonnable, vers 7l au 100.
Par contre, tous les versions sont considérés comme utilitaires, donc il faut des pneus renforcés (type camionnette) un peu plus cher à l'achat et contrôle pollution tous les ans.

Par tyoc : le 03/03/12 à 11:15:01

Déconnecté

25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'ai conduit les 2, je préfère le berlingo. Plus spacieux, coffre plus grand.

mais à conduire je redoute l'effet "petit camion"

C'est une voiture comme les autres.

Par ashtraygirl : le 03/03/12 à 12:03:57

Déconnecté
 j'ai testé vite fait le "nouveau" berlingo. j'ai bien aimé, mais je suis habituée à conduire des kangoos et autres Evasions. en ville je doute que ce soit le véhicule le plus pratique. par contre, moultes rangements, très spacieux, très pratique!
Voiture conseillée par un ami mécano de mon papa pour le côté "voiture familiale utilisable en utilitaire pour y trimballer pleins de trucs" .

après, la C3, connais pas.

Par Ivoire... : le 03/03/12 à 12:17:32

Déconnecté

3083 messages
Dire merci
 Berlingot j'ai eu

les + :
- beaucoup de place
- siege individuels donc super pratique quand on a des enfants (j'en ai 3 et la dernière avait aussi un siege auto hyper encombrant)
- les portes coulissantes
- position de conduite comme dans un monospace donc pas mal (j'ai aussi des pb de dos donc pour ça c'était sympa)
- grand coffre
- economique (ça consomme vraiment très peu)

les - (complètement subjectif)
- je n'ai pas aimé de tout la conduite, voiture lourde et je ne la trouve pas maniable du tout
(ça dépend peut être des modèles ou de la motorisation)
- je l'ai trouvé bruyante sur long trajet

je ne connais pas la C3

Par Canaille : le 03/03/12 à 12:28:50

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
super, merci de vos avis !

Par mirza : le 03/03/12 à 13:08:13

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
J'ai commandé la C3 Picasso HDI90 mais je l'aurai dans 15 jours. A l'essai je l'ai trouvée bien et elle fait plus voiture que l'autre et semble moins encombrante. J'ai bien aimé avec le toit en verre. Si tu hésites toujours je te dirai dans 15 jours

Par lilie63ol : le 04/03/12 à 07:45:37

Déconnecté

505 messages

1 remerciements
Dire merci
 j ai un c3 picasso sepuis octobre, très agréable à conduire, coffre acceptable mais en essence la consommation en ville de plus de 8l me décoit beaucoup

Par casimir : le 04/03/12 à 08:16:46

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi je cherchais une voiture avec un grand coffre pas trop grande
les kangoo, berlingot et partner sont devenu super emcombrante

la C3 picasso j'ai pas aimé la position de conduite et le commercial avait pas envie de vendre

je me suis donc tourné vers la skoda roomster ou le nissan Note

j'ai craque pour le roomster car le moteur et les finition sont meilleur
et puis le groupe renault je m'en méfie

trés contente de ma voiture elle consomme 5 li diesel en mixte en traject mixte pour 105 chevaix (ça bouste quand nécessaire)

Message édité le 04/03/12 à 08:18

Par DQR33 : le 04/03/12 à 10:05:48

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
"Par contre, tous les versions sont considérés comme utilitaires, donc il faut des pneus renforcés (type camionnette) un peu plus cher à l'achat et contrôle pollution tous les ans."

J'ai comme un doute... A moins que le berlingot ne se fasse qu'en 2 places ?

Pareil du reste pour les pneus renforcés. A moins qu'elle ne soit homologué qu'avec ce type de pneu en tant qu'utilitaire ? Se renseigner dans un contrôle technique...

Par Canaille : le 04/03/12 à 13:51:07

Déconnecté

13007 messages

124 remerciements
Dire merci
 A moins que le berlingot ne se fasse qu'en 2 places ?
lol non, à la base je cherche une petite voiture familiale donc il y a bien 3 sièges à l'arrière

mirza, je veux bien tes impressions dans 15 jours !

casimir, c'est ma craintes, que le berlingot soit "encombrant" à savoir que je sors d'une voiture 3 portes passe partout et qui booste bien !!!

enfin, faut que je trouve le temps d'aller essayer surtout, d'ici 15j j'espère !

Par casimir : le 04/03/12 à 14:10:49

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi avant j'avais un kangoo mais la permiére version des année 2000, 20 cm de large de moins que les actuel et moins longue
ça se conduisait bien , son plus gros pb c'était sa sensibilité au vent latéral sur autoroute les jour de gros coup de vent c'est pénible

sur mon roomster j'ai que deux siége derriére mai il y a un version familale avec 3 siéges derriére

Par faust : le 04/03/12 à 20:05:01

Déconnecté

8584 messages

374 remerciements
Dire merci
 "Par contre, tous les versions sont considérés comme utilitaires, donc il faut des pneus renforcés (type camionnette) un peu plus cher à l'achat et contrôle pollution tous les ans."

J'ai comme un doute... A moins que le berlingot ne se fasse qu'en 2 places ?

Pareil du reste pour les pneus renforcés. A moins qu'elle ne soit homologué qu'avec ce type de pneu en tant qu'utilitaire ? Se renseigner dans un contrôle technique...

non, je te confirme que les pneus renforcés c'est aussi pour le modèle "familial" (confirmé par mon marchand de pneus, id pour Kangoo du reste, utilitaires ou familiales c'est pneus renforcés - j'ai des copins qui l'ont en modèle familial), pour le CT pollution à vérifier, mais il me semble que toute la gamme Berlingo est classé comme tel.
Je peux me renseigner, fourgon ou familiale, les kangoo, berlingo et autres utilitaires sont très fréquents dans mon club canin.

Par casimir : le 04/03/12 à 20:27:09

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 moi un marchand de pneu avait essayé de me faire le coup pour mon kangoo pneu renforcé obligatoire
ça m'a été dementis par Renault et j'ai jamais eut de soucis au controle pechnique alors que j'était chaussé en pneu standard

ceci dis comme j'ai dis plus haut les véhicule en question on beaucoup grossit

Par Keanjha : le 04/03/12 à 20:29:35

Déconnecté

8079 messages

174 remerciements
Dire merci
Quand on cherchait une voiture, on a regardé le C3 Picasso qui nous plaisait bien niveau modèle mais on a clairement été dérangé (aussi bien moi que mon homme) par le trèèèès grand tableau de bord. J'ai vraiment pas aimé le poste de conduite, inconfort direct quand je me suis installée au volant.
Mais ça, c'est très personnel.

Finalement, on a opté pour la Clio Estate. Mais ça ne t'avance pas tellement

Par DQR33 : le 04/03/12 à 21:09:31

Déconnecté

9343 messages

13 remerciements
Dire merci
Attend, un kangoo, c'est pas un 35t, faust ! Il y a pas mal de berlines ou de familiales qui sont plus lourdes qu'un vulgaire kangoo, même s'il est à pleine charge !

Les pneus renforcés ont leur utilité pour des véhicules utilitaires que s'ils sont utilisés comme tels, c'est à dire la majorité du temps à pleine charge et en utilitaire pur, pour faire du porte à porte par exemple, et lorsqu'ils flirtent souvent avec les trottoirs.

Le mieux est de se renseigner auprès du constructeur, ou auprès des centres de contrôle technique pour connaître les pneus homologués.

Et je ne ferais pas forcément confiance à mon fournisseur de pneus...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval