Que faire de mon terrain constructible
Sujet commencé par : Duhoggar - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par DuhoggarPar Duhoggar : le 03/03/12 à 18:24:31
Dire merci | Bonjour, Je possède actuellement un terrain qui est devenu constructible de 1400 m² , avec une parcelle attenante non constructible de 7 000 m², avec une possibilité d'acheter 40 hectares attenant situé sur Bailleul 59270 ville en pleine expansion ( decathlon, Mac do...etc Ma question est la suivante: Comment puis-je rentabiliser au mieux ce terrain? Faire du locatif? Monter une activité commerciale? Merci à vous. |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par keriado : le 03/03/12 à 18:55:20
Dire merci | Construire une ou deux voir trois maisons sur le constructible et y ajouter en tant que jardin le non constructible ? |
Par tyoc : le 03/03/12 à 19:47:19
Dire merci | Voir avec la mairie à combien est le COS* de ton terrain Et voir aussi le PLU* ou le POS*. C'est pas dit que tu puisse y construire un petit immeuble ou un bâtiment indutriel. * Coefficient d'Occupation des Sols. Plan Local d'Urbanisme Plan d'Occupation des Sols |
Par Duhoggar : le 03/03/12 à 20:03:30
Dire merci | Je peux construire sur 1400 m2 Et tout usage sauf industriel , mais commercial etc... Oui Pour les maisons j'y ai pensé , mais je me demandé si il serait pas plus rentable de créer une activité commerciale |
Par tyoc : le 03/03/12 à 20:22:49
Dire merci | Je peux construire sur 1400 m2 Oui, mais il y a une surface maximale autorisé. Si tu as un COS de 0,1, tu ne peux construire que 140 m². |
Par keriado : le 03/03/12 à 20:28:49
Dire merci | Tyoc a raison. Le COS te permet de savoir combien tu peux construire en surface et comment (c'est à dire si tu dois faire de l'étage pour avoir de la surface ou si tu peux construire au sol en long sans problème pour simplifier le truc) |
Par Duhoggar : le 03/03/12 à 21:12:27
Dire merci | Oui c'est bien ce que je vous dit je peux construire sur 1400 m2 le COS est de 1 à peu près il me semble |
Par tyoc : le 03/03/12 à 22:43:42
Dire merci | Des COS de 1 et plus à part les centre ville, j'en ai pas encore vu. Vu la surface tu dois être en zone peri urbaine. Tu es sûr de ton COS ? |
Par Duhoggar : le 03/03/12 à 23:33:44
Dire merci | Je t'assure , oui effectivement nous sommes en zone périurbaine. Il y a peut être une volonté de la part de la ville d'encourager la construction. La ville a connue une Forte expansion en 5 ans ( decathlon, celio, king jouet ....) Peut être que ceci explique cela non? |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous