Que feriez-vous (foin)
Sujet commencé par : ElfeandPango - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicittPar ElfeandPango : le 03/03/12 à 23:46:29
Dire merci | Bon, je n'arrive pas à me décider, et donc je fais appel à vos lumières Voilà, j'ai un terrain d'environ 1 hectare 5, sur lequel j'ai fait du foin l'an passé, sachant qu'en tout il y a 3 hectares 7, sur lesquels j'ai fait 3 parcelles et mes 2 chevaux tournent. Bref, j'ai fait mon foin, moit Moit avec l'agri, j'ai donc eu 13 bottes de 350kg. Je pensais que ce serait pile pile pour mes gros, et en fait ils ont bouffé à l'heure actuelle, 2 bottes.... Bon, disons jusqu'aux beaux jours, ils en passeront 4, en étant large. Il m'en restera donc 9 pour l'année suivante. Donc, que fais-je ??? Option 1 : je ne fais pas de foin, je laisse pousser, et en septembre ils retournent sur la parcelle, que je couperai en 2. Ils sont tranquilles pour l'hiver, mais pas de sous. Option 2 : Je fais du foin, donc plus d'herbe en septembre ou pas grand chose pour l'hiver, et je vends mon foin.... des sous mais plus d'herbe. Je pencherai pour la 1, mais........... d'un autre côté j'ai un max de travaux, un compte dans le rouge plus que régulièrement.... quelle serait la meilleure option selon vous ? |
Messages 1 à 20, Page : 1
Par tyoc : le 03/03/12 à 19:43:11
Dire merci | Option 2 pour ma part. Parce que dans l'option 1 tu es dépendante de la météo pour la pousse. Si l'herbe ne pousse pas assez, tu devras acheter du foin. |
Par ElfeandPango : le 03/03/12 à 19:45:49
Dire merci | Ben nan, dans tous les cas il me reste 9 bottes (2 de regain et 7 première coupe stockées à l'abri), soit plus de 2 fois ce qu'ils ont mangé cet hiver ! si je n'avais pas cette réserve, je ne me poserai même pas la question en fait, mais là... |
Par tyoc : le 03/03/12 à 19:58:56
Dire merci | Ha le c*n, j'avais pas pensé à ton stock. Option 2, quand même. Ca te fera des pépettes en cas de coup dur. |
Par aline13 : le 03/03/12 à 20:01:05
Déconnecté | option 2 aussi |
Par ElfeandPango : le 03/03/12 à 20:04:08
Dire merci | pas grave Tyoc ! merci ! merci aussi Aline.... Par contre si je décide de prendre l'option 2, ça craint non de vendre des bottes de 350 KG sans pouvoir ni livrer ni charger les bottes (ben oui, pas pô d'tracteur moâ.....) |
Par Caracol : le 03/03/12 à 20:05:46
Déconnecté | Option 2. Je ferai du nouveau foin, je le garderai et je vendrais le stock de celui de l'année dernière |
Par keriado : le 03/03/12 à 20:06:05
Dire merci | Tu peux te renseigner si un club ou tout autre infrastructure du genre qui a généralement du matos serait intéressé |
Par ElfeandPango : le 03/03/12 à 20:13:27
Dire merci | Bon, je vois que c'est unanime ! J'ai toujours peur que ce soit des emmerdes de vendre, que les gens râlent pour ci ou ça.... faut que je vois, y'a une pension a côté de chez moi, peut être que ça les intéresseraient.... pfff j'suis super mauvaise commerciale loool ! Merci de vos avis ! |
Par tyoc : le 03/03/12 à 20:26:52
Dire merci | Tu passe une annonce sur LBC et aggriaffaire. Et les gens ils se débrouillent pour venir chercher. |
Par jyg : le 03/03/12 à 21:03:35
Dire merci | et ben pour ma part je ferais la coupe, sans vendre la coupe 2012, mais en vendent ce qu'il te reste de 2011, et ainsi de suite, au moins tu as du bon foin, et de nos jours, c'est pas négligeable. Et puis pour la partie herbe pour l'hiver, tu arroses, sa repousse après ta coupe et tu as en plus de quoi faire manger pour l'hiver, mais bon perso, je préfère nourrir l'hiver et avoir les 1h5 de foin. |
Par ElfeandPango : le 03/03/12 à 21:25:12
Dire merci | oh non sur j'arroserai pas, ils arrosent déjà à fond la caisse partout leur maïs, ils vident bien assez les nappes, je veux pas participer Bon ben hop alors.... on va faire ça.... merci !!!!!! |
Par Sahel46 : le 04/03/12 à 12:41:51
Dire merci | Histoire d'y mettre mon grain de sel : moi, je serais prudente et attendrai d'avoir ma récolte de 2012 pour vendre. Qui sait quel printemps on aura? Peut-être super pluvieux et donc foin de mauvaise qualité. Dans ce cas, autant garder le bon et vendre le moins bon... Tu donnes du regain à tes chevaux? C'est pas trop riche? Edit : message posté trop vite Message édité le 04/03/12 à 12:43 |
Par jyg : le 04/03/12 à 12:47:06
Dire merci | elfe, je te trouves trop sympas sur le coup de ne pas vouloir arroser parce que les voisins agris eux le font à outrances, tu peut pas te priver à cause des autres, il faut aussi que tu penses à toi pour tes chevaux et tes petites cultures, tu y a droit autant que eux, alors fonce arroseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. |
Par Oc : le 04/03/12 à 13:21:48
Dire merci | +1 Sahel je ferais mon foin normalement en attendant de voir si ca vaut le coup de vendre ou pas (dépendant de la météo) pour la vente ensuite tu passes une annonce en précisant pas de livraison, ben je peux t'assurer que ca bloque pas les gens, si le foin vient à manquer, ils vont se débrouiller +++ pour venir le chercher par contre ca fait deux semaines que mes chevaux sont regains, et tous les hivers on fonctionne pareil (deux derniers mois d'hiver = regain) ben faut voir comment ils se jettent dessus |
Par ElfeandPango : le 04/03/12 à 13:53:02
Dire merci | Sahel je leur ai donné du regain (puisque j'en ai) pendant les grands froids, mélangé au foin première coupe. Ils n'ont aucun souci avec, ni de digestion ni autres, et ça leur a permis de lutter sans souci |
Par vinci : le 04/03/12 à 19:05:08
Déconnecté | option 2 sans hésiter ... 1 ca fait du fric ...par les temps qui courrent il en faut ! 2 tes chezaux pourront toujorus aller se dégourdir et grignoter pour passer le temps ... c'est le principal puisqu'ils auront en ration par le foin ! franchement fonce : la 2 , fait du foin !! |
Par Sahel46 : le 04/03/12 à 19:09:12
Dire merci | Jyg, tu es sérieuse? Parce que franchement, C'est pas parce qu'autour de nous les gens font n'importe quoi (on se rend plus compte à quel point l'eau est précieuse...) qu'il faut faire pareil!! |
Par ElfeandPango : le 10/03/12 à 19:17:16
Dire merci | Bon, voilà, je me suis décidée... j'ai mis 5 bottes en vente ce soir, et ça me permettra de voir si ça part ou non sans matériel pour charger. Dans tous les cas j'ai gardé assez pour l'hiver prochain, et je ferai une coupe ( 1 seule par contre) en mai / juin. On verra en fonction ce que je vendrai.... |
Par llun : le 11/03/12 à 09:38:38
Dire merci | Arroser une pature ma parait juste délirant!!! Je ne pouvais même pas imaginer que ce soit possible , je vis dans une région d'élevage et dieu mercije n'ai jamais assisté a une telle abération |
Par cicitt : le 11/03/12 à 09:48:30
Déconnecté | Ilun, dans la drôme, ils font pousser du maïs, aberration quand tu sais l'eau que ça demande pour pousser. Mais il y a le Rhône et donc ils arrosent à tout va... |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous