Acheter voiture
Sujet commencé par : bubucool - Il y a 71 réponses à ce sujet, dernière réponse par bubucool1 personne suit ce sujet
Par bubucool : le 04/03/12 à 00:41:18
Déconnecté | Voila je vais bientôt passer mon permis et je dois acheter une voiture d'occasion mais je suis un peu perdue . J'hésite entre une 206 commerciale et une seat ibiza 3 porte 70cv L'avantage de la 206 c'est que vu qu'elle sera commerciale elle coutera moins cher mais apparement elles auraient des problèmes de train arrière (1000€ de réparation) et pour la revendre c'est très difficile ... Et pour la seat c'est le prix de l'assurance qui est du coup plus cher, l'achat aussi .. J'hésite entre les 2, si vous aviez des avis pour guider mon choix ça serait super merci d'avance |
Par csabrina : le 07/03/12 à 19:33:40
qu'est ce que ca peut leur faire, ils font la prime d'assurance en conséquence, c'est tout... surtout que maintenant, vu l'age des 406, ca coute moins cher qu'une 207 ou autre DS neuve. Après, c'est clair qu'en jeune conducteur, l'assurance, ca fait peur... j'ai eu mon permis en 2007 avec conduite accompagnée, j'avais une golf de 93 (donc 14 a l'epoque) moteur diesel tout simple, ben je payais 700€ au tiers avec bris de glace... ca fait mal ! maintenant, avec 4ans de permis, ma corolla de 2003 en tout risque me coute 52€ par mois (bon j'ai fait marcher un max la concurrence, à chaque fois, j'ai gagné entre 100 et 300€ sur mon contrat) |
Par tyoc : le 07/03/12 à 19:35:51
Dire merci | j'ai une copine les assurances lui ont sortit que une 406 c'était trop grand pour elle en jeune conductrice alors qu'en conduite accompagnée elle avait une longue C5 alors ils abusent un peu quand ils disent ça Bof, je trouve pas. C'est quand même pas pareil d'être seule et accompagné. |
Par bubucool : le 07/03/12 à 19:38:08
Déconnecté | ah oui nan mais les assurances ça tape De toute façon c'est clair qu'il faut faire jouer la concurrence et puis là mes parents sont à la maaf depuis 30 ans avec 2 accidents pour ma mère depuis ce temps donc je vais argumenter qu'ils peuvent me faire un prix et j'ai fait la conduite supervisée pendant 6 mois sans accidents ... |
Par csabrina : le 07/03/12 à 19:39:08
tyoc : y a bien des gens qui conduisent des fourgons en jeune permis, c'est pas pire... en principe, quand on a le permis, on est censé savoir conduire tout type de véhicule léger, que ce soit un 107 ou un Q7... et puis, honnetement, quand j'etais en conduite accompagnée, il arrivait à mon accompagnateur de dormir pendant que je conduisais, alors tu sais, quand j'ai pris la voiture toute seule après permis, ca m'a pas changé bcp... |
Par celinemini : le 07/03/12 à 19:40:46
Dire merci | Moi à l'assurance de mes parents ils m'ont tout de suite fait un tarif comme si j'avais déjà le permis depuis 1 an, je suis chez Axa. La Maaf et Macif sont les assurances les mieux placées niveau tarif. |
Par csabrina : le 07/03/12 à 19:43:04
pff, tu sais la fidélité chez les assureurs, ca paie pas... mes parents avaient pleins de contrats chez eux (mon pere etait artisan a l'époque et avait x véhicules) ben ils m'ont pas fait spécialement de cadeaux... la je suis chez mma, on a 10% à partir du 2eme contrat, bien sur ils disent que c'est leur meilleure offre, mais ils peuvent encore baisser (je l'ai fait poireauter pendant 1 mois ou deux et après je l'ai relancé en lui disant que s'il me faisait un prix supplémentaire, je signais, et il m'a rebaissé le contrat de 30 euros, sur un contrat habitation à 300€ par an, c'est plutot pas mal !) j'aime bien mon assureur, je le trouve sympa et arrangeant, mais s'il m'aide pas à etre fidele, ben j'irai voir si l'herbe est pas plus verte ailleurs ! |
Par tyoc : le 07/03/12 à 19:43:28
Dire merci | en principe, quand on a le permis, on est censé savoir conduire tout type de véhicule léger, que ce soit un 107 ou un Q7... Sauf que c'est faux. En étant jeunes conducteurs t'es absolument pas préparé à conduire une voiture puissante. De toute façon même sans être jeune conducteur beaucoup ne sont pas apte. Certaines assurances moto refusent d'assurer un jeune conducteur pour une moto puissante, c'est pas pour rien. |
Par celinemini : le 07/03/12 à 19:45:39
Dire merci | Ok avec tyoc, à l'auto école tu ne roule pas avec des voitures puissantes. Encore moins avec des boites auto... Ou des gros gabarit. |
Par csabrina : le 07/03/12 à 19:47:41
tyoc : entre grosse voiture, et voiture puissante, y a une différence ! un jeune conducteur saura mieux conduire une 406 90ch (un veau quoi) qu'une petite clio 90ch ! qu'un assureur refuse d'assurer un jeune pour une grosse cylindrée, je veux bien, mais juste sur le pretexte que la voiture est grosse, je trouve ca ridicule... on se fait vite au gabarit d'une voiture.... à la puissance, quand on est jeune et con, on croit gérer... parfois à tort. Message édité le 07/03/12 à 19:49 |
Par celinemini : le 07/03/12 à 19:49:25
Dire merci | Ok pour le gabarit. Mais ça me parait bizarre qu'ils refusent pour ça. Qu'ils te conseillent à la limite mais de la à refuser |
Par tyoc : le 07/03/12 à 20:01:08
Dire merci | un jeune conducteur saura mieux conduire une 406 90ch (un veau quoi) qu'une petite clio 90ch Je dis pas le contraire, mais dans l'exemple de bubucool elle précise pas la cylindrée. Et pour qu'une assurance refuse, ça doit être pour une voiture puissante. |
Par csabrina : le 07/03/12 à 20:05:22
tyoc : si c'est le cas, je comprends tout à fait (vu le nombre d'accidents de jeunes avec des petits bolides...) mais elle a simplement parlé de gabarit, d'ou ma reaction |
Par tyoc : le 07/03/12 à 20:17:29
Dire merci | mais elle a simplement parlé de gabarit, d'ou ma reaction Ca me paraissait pas une bonne excuse de la part de l'assurance. C'est pour ça que je pensais à la puissance. D'ailleurs j'ai vérifié, un JA peut assurer une 406 90 cv. |
Par csabrina : le 07/03/12 à 20:19:06
on avait interprete differemment. on est d'accord du coup |
Par bubucool : le 07/03/12 à 20:28:00
Déconnecté | oula oui vous avez interprétez différement j'ai pas dit qu'ils avaient refusé de l'assurer mais qu'ils ont juste fait la reflexion comme quoi c'était gros comme voiture et c'est pas une grosse cylindrée du tout ! Là pour la seat je vais prendre 70ch donc 4CV puisque c'est ça que les assurances prennent en compte. |
Par tyoc : le 07/03/12 à 20:39:03
Dire merci | j'ai pas dit qu'ils avaient refusé de l'assurer mais qu'ils ont juste fait la reflexion comme quoi c'était gros comme voiture Ben, ils ont pas tort. C'est gros. |
Par waya : le 07/03/12 à 20:47:23
Dire merci | pardon,je prends le train en route: Tous les ans l'anti pollution, je le fais jamais moi te fais pas gauler par la maréchaussée, moi j'ai pris un taupique, pour ça pour le train arrière des 206, j'ai entendu la même chose |
Par waya : le 07/03/12 à 20:51:19
Dire merci | C'est vrai que dans les garages il y a des garanties il y a moins de chance que je me fasse avoir après les voitures sont du coup plus chers me suis achetée une 207 sw, il y a quelques mois... payée 11 000, la même dans iun garage était à plus de 15 000, exactement la même, sauf la couleur ça me fout en pétard, ça |
Par bubucool : le 08/03/12 à 12:07:57
Déconnecté | les garages se sont une sacrée marge de toute façon .. |
Par waya : le 08/03/12 à 19:40:32
Dire merci | c'est clair... et pour avoir littéralement épluché les vendeurs de voitures d'occaz', même combat! |
Par waya : le 08/03/12 à 19:43:41
Dire merci | sinon, j'avais essayé une seat à l'époque, une vraie petite bombe, et hyper économique par contre, niveau place, euh... je cherchais une voiture avec des places arrières qui soient des places arrières (un de mes collaborateurs fait 1m90 ou pas loin), et un coffre qui ressemble à quelque chose ( transport de matos), et là dessus je voulais pas être obligée d'utiliser un pied de biche pour mettre en break; la dessus,je voulais plus économique que mon kangoo. bilan: 207 sw je regrette rien, rien de rien pas le même budget, mais c'est mon outil de travail |
Par DQR33 : le 08/03/12 à 20:21:55
Déconnecté Dire merci | Un garage qui vous rachète une voiture, c'est direct 15% de moins que l'argus. Ben, oui, y a des frais, mon bon monsieur. Un garage qui revend une voiture, la plupart du temps sans avoir rien fait dessus, c'est direct 15% de plus que l'argus. Ben, oui, y a des frais, mon bon monsieur. Voilà comment gagner facilement de l'argent sans rien faire Message édité le 08/03/12 à 20:23 |
Par celinemini : le 08/03/12 à 21:50:55
Dire merci | Je suis obligé de défendre les garagistes ^^ J'y travail! Soyez gentils avec moi Effectivement on va faire -15% dans la plupart des cas. Après si on reprend une voiture de notre marque ce sera moins car plus facile à revendre. Mais il est vrai que pour certaines voitures ont casse les prix car: - soit on vend à marchands car on a pas la clientèle - soit il y a des frais et une garantie OBLIGATOIRE à mettre sur le véhicule. Après il y a des garages plus ou moins hônete, mais chez nous les voitures sortent propres révisées etc... |
Par tyoc : le 08/03/12 à 21:54:15
Dire merci | c'est direct 15% de moins que l'argus. Quand t'as une voiture facile à revendre, sinon c'est beaucoup moins. |
Par celinemini : le 08/03/12 à 21:56:41
Dire merci | Oui ça peut être beaucoup moins, exemple: - la Velsatis..... Bonne voiture mais quasi impossible à revendre (du moins chez nous) |
Par tyoc : le 08/03/12 à 22:03:51
Dire merci | Ou une Alfa Roméo 146 1,6l 120 cv. |
Par celinemini : le 10/03/12 à 10:11:16
Dire merci | Ra les Alfa... Idem, de bonnes voitures mais qui ne se revendent pas bien sur le marché de l'occasion... En plus, l'essence est encore mal valorisé en France... Mais la tendance au diesel va sans doute tourner... |
Par bubucool : le 16/03/12 à 19:26:04
Déconnecté | et une très bonne nouvelle : j'ai eu mon permis ! Donc maintenant c'est recherche active de la voiture ^^ |
Par tyoc : le 16/03/12 à 19:30:24
Dire merci | Ficelle de caleçon. |
Par celinemini : le 16/03/12 à 19:37:15
Dire merci | Félicitation ! |
Par bubucool : le 16/03/12 à 19:46:18
Déconnecté | merci et j'ai trouvé peut être la voiture que je veux je me suis renseigné auprès des assurances pour le prix et tout |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous