Rendre un chien moins craintif
Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mystic2Par Perrinette : le 05/03/12 à 04:08:45
Dire merci | Wahou j ouvre deux post en moins de 24 h Ma chienne, Charlie, est ds l ensemble fort bien eduqué et très proche de l homme, et a le physique du parfait batard Mon homme est fort bien éduqué ... Ha non qu est ce que je raconte . Mon homme ft parti d un groupe de reconstitution napoleonienne. Il se deguise en sapeur et zou, se balade ds les rues ainsi avec son groupe. Ce groupe a adopté charlie pour les reconstitution, car elle suit le groupe sans pb, pas besoin de surveiller, ne se barre pas, ignore les autre clébard, tiens chaud la nuit sous la tente, mange les restes et a le physique des chiens de lepoque Ils veulent en faire leur mascotte, elle n aura meme pas a payer sa cotisation Seulement il y a un hic ... Elle a peur des coups de fusil ... A la maison qd mon homme tir elle se planque ... Et là en reconstitution Homme avait oublié quelle avait peur, ils ont ft des tirs de nuit ... Puis ont passé 2 h a la chercher ds un coin paumé du jura ( ouf, elle etait retourné au camp) Par la suite qd elle voyait quils allaient tirer elle avait la queu entre les pattes et qlq1 du groupe devait la tenir .... Je ne demande pas quel soit capable de suporter la bataille de waterloo, mais juste qlq panpan ... Comment faire? Faire un tir puis lui donner de la bouf? Message édité le 05/03/12 à 04:10 |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par mihakeeper1 : le 05/03/12 à 07:28:21
Déconnecté | Faire un tir puis lui donner de la bouf? T'as intérêt à être super rapide alors, parce que le temps que tu sortes la bouffe pour lui donner, ta chienne sera déjà à l'autre bout de la forêt Plus sérieusement, associer du positif à une crainte peut être utile, mais va falloir y aller très progressivement. Des tirs "enregistrés" peuvent aider à désensibiliser. Les mettre au minimum et observer la réaction de ta chienne. Pas de réaction = nickel, on laisse les sons pendant 5 ou 10 minutes et on laisse le chien tranquille (on évite de rester les yeux fixés dessus aussi si possible ) Réaction légère (tête et oreilles qui se redressent vers le bruit et puis se rabaissent par exemple) = On laisse le son et on attend que le chien se relaxe. Dès qu'il est "cool", repasser à l'étape "pas de réaction" Réaction plus vive (le chien se relève, tourne en rond, etc) = on abaisse de deux "paliers" (si ton son est sur 8, tu le repasses à 6 par exemple) et on recommence le tout. Si le chien commence à gémir, jappe, ou devient trop "stressé", on arrête le tout et on recommence plusieurs heures plus tard. La bouffe, le jeu, c'est très bien, mais ça ne sert à RIEN si le chien est réellement paniqué. Mieux vaut dans ce cas faire semblant de rien et agir comme si tout était normal. Et ne pas oublier non plus que le son des coups de feu est très désagréable pour la majorité des chiens, ainsi que les "vibrations" qui les accompagnent. Donc, y aller mollo et progressivement. Et ne commencer les coups de feu "réels" que lorsque ta chienne est totalement à l'aise avec les "artificiels". Bonne m... |
Par Perrinette : le 05/03/12 à 07:46:01
Dire merci | Merci mais ... Tu vx que jenregistre avec quoi pour reproduire un minimum lintensité du tir? |
Par pascale : le 05/03/12 à 09:02:05
Dire merci | emmene la à la chasse.. ah zut, c'est fini depuis la semaine dernière! Nan, ss dec'! |
Par mihakeeper1 : le 05/03/12 à 09:09:52
Déconnecté | PP, au début, tu peux commencer par de simples enregistrements de feux d'artifices, de coups de feu de fêtes, de coups de tonnerre, etc. Tu en trouveras facilement sur Youtube Dès que le son "enregistré" ne fait plus aucun effet, tu pourras la faire se rapprocher petit à petit de ce qui lui fait peur (sans la forcer, sinon, tu repars 5 pas en arrière... ) |
Par Mystic2 : le 05/03/12 à 09:38:12
Dire merci | PP j'avais des bandes sons... avec chasses, feux d'artifice, et cris d'enfants je les retrouve et je te les file |
Par cyberds : le 05/03/12 à 09:43:18
Dire merci | A la maison qd mon homme tir elle se planque ben moi aussi, hein !!! |
Par Perrinette : le 05/03/12 à 10:43:30
Dire merci | merci mystic les cris denfant, pas la peine, depuis 2 mois elle est sensibilisé ++++ pascale je lai deja emmené promene durant les periodes de chasse, je navait pas remarqu de trouille particulière |
Par Mystic2 : le 05/03/12 à 11:07:51
Dire merci | de rien je t'envoie ca demain! |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous