Je sais pas quoi faire...
Sujet commencé par : Caracol - Il y a 66 réponses à ce sujet, dernière réponse par SitaPar Caracol : le 05/03/12 à 10:29:15
Déconnecté | ... De ma vie.. J'ai bientôt 22ans, bientôt une licence d'histoire en poche, un bac S. Je réussi plutôt pas mal mes études. mais voilà je fais ça au pif, clairement... J'ai choisi Histoire, ne sachant pas quoi faire, en me disant, qu'au pire j'apprendrais des choses. Oui sauf que ma licence arrive à sa fin, et qu'il est temps de choisir la suite, or, clairement je n'ai pas envie d'aller en Master Recherche, je m'en sens pas capable, j'ai la 'chance' de ne pas avoir besoin de trop travailler pour réussir, mais clairement, un master, un mémoire, ça me fait peur, et je ne suis qu'à moitié motivée. Le Master enseignement Histoire, pareil, ça me botte qu'à moitié, sachant que de toutes manières si je trouve rien d'autres, j'irai en master (soit recherche soit enseignement) S'ajoute à cela, qu'il me faut des études où je puisse travailler à coté, mes parents ne m'aident plus depuis longtemps, j'ai une jument, j'ai des frais, de plus je risque de me retrouver sans bourses l'année prochaine, donc ça va être la cata... Je n'ai pas le courage de reprendre des études à zéro J'ai peur de rater, de pas réussir, d'abandonner si c'est trop dur Jeudi je vais à la mission locale pour prendre rdv, voir ce qu'ils peuvent faire pour moi. Mais clairement rien ne m'intéresse Ou alors que des choses dont je ne me sens pas capable ou pas réalisable... Je me dis pourquoi ne pas rentrer dans le monde du travail, mais clairement avec une licence d'histoire on fait quoi? Rien... Je me dis que j'ai perdu 3ans à faire qqch d'intéressant, mais d'inutile et sans vraiment de possibilité d'avenir... Bref j'angoisse légèrement pour l'avenir, et je suis un peu perdue... j'en ai marre de toujours faire les choses par dépit et au pif car j'ai pas d'idée... |
Par marinette : le 05/03/12 à 15:52:59
Dire merci | rhooo trop cool ! Merci, je vais me pencher la dessus ! |
Par ninidogskin : le 05/03/12 à 16:56:43
Dire merci | je vais pas aider Caracol, mais pour Sheyt', non tu n'es pas périmée, la ML c'est effectivement jusqu'au 26ème anniversaire |
Par Caracol : le 05/03/12 à 18:33:56
Déconnecté | Marie, l'alternance en licence ou en master (si ça existe) pourquoi pas, en BTS non, et je ne reprendrais jamais un bts muc. Bon demain matin mission locale, et je vais faire le tour des agences d'interim, car si je trouve pas un boulot rapidement, il sera même plus question de faire des études |
Par lédéfées : le 05/03/12 à 18:48:36
Dire merci | Et tu peux pas t'orienter vers des masters un peu plus "juridiques"? J'ai une copine qui après sa licence d'histoire a basculé vers un truc de ce style ( relations internationales - droit international), je ne me rappelle jamais de l'intitulé exact. Bon elle c'était pour faire de l'humanitaire mais d'autre de sa promo bossent en ambassades ou au ministère des affaires étrangères... |
Par Caracol : le 05/03/12 à 18:50:52
Déconnecté | Et tu peux pas t'orienter vers des masters un peu plus "juridiques"? encore faudrait il que ça m'intéresse |
Par lédéfées : le 05/03/12 à 18:53:49
Dire merci | Ben comme tu disais que tu n'etais bottée ni par la recherche ni par l'ensaignement, je te cherchais un autre débouché... Mais peut être que tu devrais prendre le pb à l'envers, évaluer ou tu te verrais bien dans 10 (ou 5 ) ans et chercher les voies pour y arriver... |
Par kefiretlome : le 05/03/12 à 19:50:56
Dire merci | Il y a toujours une solution... Ma fille s'est trouvée dans la même situation que toi. J'avais posté ici : Lien suite à cela, elle a décidé de passer le concours passerelle, qui permet aux titulaires d'une licence d'accéder en 2ème année d'ESC. Lien Elle a réussi le concours, a intégré une ecole Supérieure de Commerce. Elle a déjà trouvé un patron pour faire l'année prochaine en alternance. A la sortie, elle aura un Master donc, et les ouvertures qui pourront en découler. Donc, oui, la Licence d'Histoire peut permettre d'accéder à autre chose qui n'a rien à voir, sans recommencer tout à zéro. |
Par aline13 : le 05/03/12 à 19:59:38
Déconnecté | Euh nan nini, pour la bonne et simple raison que la ML ne suit pas les jeunes susceptibles d'avoir le RSA, ce qui est le cas des ton 25eme anniversaire |
Par bubucool : le 05/03/12 à 20:06:03
Déconnecté | et passer le concours pour être professeur des écoles ou professeur au lycée ? après il faut aimer enseigner |
Par Caracol : le 05/03/12 à 20:10:46
Déconnecté | le concours pour être professeur des écoles ou professeur au lycée ? après il faut aimer enseigner Il faut un master maintenant |
Par bubucool : le 05/03/12 à 23:41:11
Déconnecté | pour professeur des écoles c'est plus niveau licence ? ah mince .. |
Par Caracol : le 06/03/12 à 00:54:11
Déconnecté | Non maintenant il faut bac+5 ... |
Par vinci : le 06/03/12 à 04:05:31
Déconnecté | HA houai c'est dingue ... |
Par aline13 : le 06/03/12 à 09:08:36
Déconnecté | roh bah j'aurai appris un truc moi... |
Par sheytana : le 06/03/12 à 09:13:05
Dire merci | Mais qu'est-ce qui t'intéresse du coup? |
Par Caracol : le 06/03/12 à 09:27:54
Déconnecté | Bah je sais pas |
Par sheytana : le 06/03/12 à 09:30:35
Dire merci | Même sans songer "boulot", tu n'as rien que tu aimes? |
Par ninidogskin : le 06/03/12 à 10:13:35
Dire merci | Aline, je travaille en Mission Locale, je connais les pré-requis Il y a meme des diispositifs réservés aux jeunes titulaires du RSA (qui sont donc en effet dans l'année des 25 ans, et ce jusqu'à leur 26 eme anniversaire) |
Par aline13 : le 06/03/12 à 10:14:59
Déconnecté | ouais ben pas dans toutes les villes nini |
Par Caracol : le 06/03/12 à 10:24:43
Déconnecté | Aller je viens de faire 2boites d'interim je me suis faites jeter... Ça commence à devenir lassant... |
Par Caracol : le 06/03/12 à 11:00:37
Déconnecté | La mission locale n'a pas voulu de moi. Quel beau la France où les étudiants ont la chance de vivre d'amour et d'eau fraiche... |
Par aline13 : le 06/03/12 à 11:33:09
Déconnecté | La mission locale n'a pas voulu de moi Hein ????? pour quel motif ??? |
Par Caracol : le 06/03/12 à 12:26:00
Déconnecté | Je suis étudiante... c'est réservé aux gens déscolarisés soit disant... Le bilan de compétence, ils m'ont renvoyés vers Pôle emploi, mais je n'y ai pas de droit non plus ... |
Par carine : le 06/03/12 à 13:59:19
Dire merci | Hello, Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je suis historienne de formation et je suis responsable d'un centre d'archives (administratives et historiques). Je suis Belge et je ne sais pas du tout ce qui existe en France comme diplômes (et je ne pige rien à vos histoires de BTS, Mastermachin truc), mais ce qui est très demandé actuellement dans le milieu, c'est allier compétences histoire + nouvelles technologies de l'information et de la communication. De très très nombreux centres d'archives passent à l'heure du numérique et c'est le gros défi des 10 prochaines années. Il y a des places à prendre. Je viens d'engager qlq'un avec ce profil avec un CDI direct et pour avoir des contacts avec des archivistes français, c'est vraiment le profil porteur pour le moment. A bon entendeur...! A toi de voir! |
Par aline13 : le 06/03/12 à 22:01:31
Déconnecté | Bilan de compétence pour les étudiants : CIO de ta ville |
Par Sita : le 06/03/12 à 22:15:15
Dire merci | Venant d'histoire, tu peux prétendre à toutes les formations Sc po. L'avantage c'est que tu as un large panel de choix, ça reste de l'enseignement public avec un quota horaire gérable. Je te conseille de regarder le guide Lamy (Lien). Il référence les M2 (avec les conditions d'accès etc.) derrière suffit d'aller sur le site de la fac pour voir le M1 qui correspond. Car il ne faut pas prendre le prb à l'envers, ce qui compte c'est ce que tu vas faire en M2, car certains M2 exigent des M1 bien spécifique. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 471) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous