Forum cheval
Le salon de discussion

Chien qui fugue ...

Sujet commencé par : crazyofhorse - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par crazyofhorse
Par crazyofhorse : le 05/03/12 à 18:57:14

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Mon weimar, pourtant castré, est assez fugueur ... D'autant plus que mes voisins ont des poules et qu'il est prêt à tout pour leur rendre visite dans le poulailler

Mon jardin est entouré d'un beau grillage vert rigide sous lequel monsieur passe en creusant J'avais peur qu'il saute mais au final c'est trop haut, creuser c'est bien mieux ...

Donc en attendant, pour éviter que monsieur vagabonde, j'ai mis des briques que j'ai un peu enterré dans le sol tout le long du grillage pour qu'il ne creuse plus et bien que ce soit radical, c'est très moche

Je pourrais tendre un fil éléctrique presque à ras du sol et y mettre le jus mais j'ai quand même un grand terrain donc je cherche plus un dispositif avec émetteur, 4 piquets à planter, un collier au chien et dès qu'il approche, un coup de son pour prévenir et un coup de jus si il insiste ...

Qui à ça ? Ou l'avez vous trouvez ? Et à quel prix ?

Je veux bien des photos si vous avez ...

PS : hors de question que j'attache le fauve, je préfère encore laisser mes briques infames

Messages 1 à 9, Page : 1

Par UDADA : le 05/03/12 à 19:08:31

Déconnecté

3888 messages
Dire merci
 mon ex a essayé sur mes 2 jack fugueur, dans mon dos......je suis pas pour ce truc
une a été traumatisée, collée contre un mur tremblante et ne voulant plus bouger... des que je lui mettai un collier quelqu il soit, elle se faisait pipi dessus... je l'ai retrouvée immobile au milieu de la cour quand je suis rentrée du taf, impossible de la faire bouger...et quand elle a enfin bougé, elle s'est cachée sous ma voiture 1h30 pour la sortir de la
2ans apres, elle ne passe toujours pas la ou le fil etait tendu, meme si je l incite a venir...elle se sauve la queue entre les pattes...
l 'autre chien est resté sur le fil, tétanisé parceque le collier lui balancé des bourres... ca faisait marrer mon ex... dailleurs ca a contribué a ce qu il devienne mon ex

Par dogun : le 05/03/12 à 19:29:56

Déconnecté

11015 messages

4 remerciements
Dire merci
 Ca dépend de la sensibilité du chien, je connais un cocker qui passait sur le fil, tant pis pour les châtaignes, pour lui ça valait le coup de s'en prendre.

Je pense que Cawa serait traumatisé aussi, il a fait l'expérience du fil car il a oublié de baisser sa queue en passant dessous pour aller voir ma jument , depuis il appréhende tous les fils !

Ton chien est tout seul la journée ?

Par crazyofhorse : le 05/03/12 à 21:08:10

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui il est seul une grosse partie de la journée avec un accès sur le jardin... Pour le traumatiser,je pense qu'il en faudrait plus que ça... Il lui arrive de se prendre le jus a l'écurie et même si il hésite quelques temps avant de retourner dans les près,il y retourne quand même Puis je dois trouver une solution,un chien qui vadrouille c'est pas l'idéal...

Par laska : le 05/03/12 à 21:47:00

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Le dispositif anti-fugue, je l'ai pour mes chats et ça fonctionne très très bien.
C'est un pet-safe.

Par crazyofhorse : le 06/03/12 à 13:56:08

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Le dispositif t'as couté combien ? C'est facile à installer ou pas ? Je suis pas franchement douée pour ce genre de choses

Par laska : le 06/03/12 à 18:14:23

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Alors pour deux chats, ça a du me coûter 180 euros?

C'est très simple à installer. Il suffit de postionner le fil sur le grillage existant, de le relier au transmetteur et de mettre le collier-récepteur au chien.

Maintenant, mes chats ne s'approchent plus du fil, avec ou sans collier. Dès qu'ils entendent le bip bip qui signale le fil, ils font demi-tour.
Ils ont du se prendre 2 châtaignes chacun et ils ont compris. Ils ne sont pas du tout traumatisés

Lien

Par crazyofhorse : le 06/03/12 à 18:16:50

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
C'est pas donné mais ma tranquilité et celle de mes voisins n'a pas de prix Merci de ta réponse, je vais regarder ton lien plus en détail ...

Par laska : le 06/03/12 à 18:20:18

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Oui, la tranquillité n'a pas de prix.
Pour ma part, j'ai préféré que mes chats se prennent deux fois le jus, plutôt qu'ils passent sous une voiture.

J'ai cette marque là, qui résiste à tout!

Par crazyofhorse : le 06/03/12 à 22:07:20

Déconnecté

13016 messages

101 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'ai terriblement peur qu'il se prenne une voiture et qu'il finisse mal ...

Les poules du voisin ça se remplace, mais mon chien, non ...

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval