2 ans ferme pour avoir égorgé son chien
Sujet commencé par : punkiee - Il y a 24 réponses à ce sujet, dernière réponse par sanchanPar punkiee : le 06/03/12 à 18:22:55
Dire merci | Les juges prendraient-ils conscience qu'un animal souffre autant qu'un humain?... Voilà un jugement qui me paraît correct comparé à d'autres... Un homme a été condamné à deux ans de prison ferme lundi 5 mars par le tribunal correctionnel d'Arras, notamment pour acte de cruauté envers son animal domestique, un chiot de 4 mois qu'il avait égorgé pour éviter de payer des frais de vétérinaire, a-t-on appris mardi de source judiciaire. Il était poursuivi pour trois chefs d'accusation impliquant de la violence, notamment envers sa concubine, qui a bénéficié d'une interruption temporaire de travail (ITT) de quatre jours, et contre ses trois enfants mineurs de moins de 15 ans, sans ITT. Il était aussi accusé de sévices graves ou actes de cruauté envers un animal domestique apprivoisé ou captif. L'homme avait jeté au sol le chiot dans un moment d'énervement, lui cassant la patte. Le prévenu a d'abord accusé son fils avant de reconnaître ces premiers faits, selon le compte rendu de l'avocat de l'Association Stéphane Lamart, une association de défense des animaux qui s'était portée partie civile. Dans un deuxième temps, pour éviter de payer la facture du vétérinaire qui voulait opérer le chien, il a décidé de tuer l'animal. Il a alors entrepris d'égorger le chiot, qui était encore vivant, et de récupérer la puce d'identification de l'animal pour qu'il ne soit pas reconnu, le mutilant ainsi au niveau du cou. L'homme a enfin demandé à sa compagne de déposer le cadavre, mis dans un sac poubelle, sur le parking d'un magasin. Présenté en comparution immédiate à la fin février, l'homme, déjà incarcéré, est retourné en prison. Dans le cadre de la procédure civile, plusieurs associations qui s'étaient portées partie civile ont obtenu quelques centaines d'euros de dédommagement, tout comme la compagne de l'individu. L'auteur des maltraitances, lui, s'est vu interdire de manière définitive la détention d'un chien ou d'un animal domestique. source:Lien |
Messages 1 à 24, Page : 1
Par riverjap : le 06/03/12 à 18:24:36
Dire merci | En espérant que ce soit respecté |
Par Rivermist : le 06/03/12 à 18:25:21
Dire merci | punaise..... oui 2 ans c'est bien mais pauvre chiot... Ce sale déchet mériterait plutôt un stage chez moi |
Par punkiee : le 06/03/12 à 18:25:29
Dire merci | oh bah avec bonne conduite et les remises de peine ,je crois pas un instant qu'il va faire 2 ans, mais bon.... |
Par Capsou13 : le 06/03/12 à 18:25:49
Dire merci | Pour une peine pareille, dans 8 mois il est dehors... Y'a pas mort d'homme et malheureusement, les prisons sont pleines |
Par casimir : le 06/03/12 à 18:27:48
Dire merci | oui enfion il a pris deux ans ferme pour le chien et sa femme qu'il a tabassé pour faire bonne mesure deyx ans il iras pas en taule par manque de place |
Par punkiee : le 06/03/12 à 18:27:52
Dire merci | quand tu sais que certains sont DEJA dehors après avoir torturé et enlevé un HOMME au bout de quelques années... |
Par maody : le 06/03/12 à 18:35:00
Dire merci | ben je connais une nana qui dans sa beuverie habituelle a balancé son chien du 4 eme étage, ben elle a rien eu! le chien etait pas mort ,le véto a du le piquer! |
Par punkiee : le 06/03/12 à 18:37:40
Dire merci | ça m'étonne pas .... quand tu vois le nombre d'animaux en tous genre balancés par la fenetre.... |
Par Rivermist : le 06/03/12 à 18:39:25
Dire merci | put*** Maody faudrait la faire trébucher par pure inadvertance au prochain coup... |
Par punkiee : le 06/03/12 à 18:40:13
Dire merci | Comme mes assiettes... [je suis loin] |
Par vinci : le 06/03/12 à 18:40:58
Déconnecté | beurk ... pauv' bête tout de même ... cet homme est dangereux .. car si capable de faire ca à un animal .. il serait sans doute capable de faire du mal à un homme aussi ... |
Par punkiee : le 06/03/12 à 18:42:26
Dire merci | bah exact Vinci... et ce qui n'est pas précisé dans cet article, c'est qu'il a égorgé le chien dans la baignoire, devant les gosses.... |
Par SDE : le 06/03/12 à 20:40:20
Déconnecté Dire merci | surtout qu'il a accusé son fils d'avoir cmmis ça j'ose même pas imaginer l'état mental du pauvre gamin |
Par Oc : le 06/03/12 à 20:44:45
Dire merci | +1 casimir malheureusement il n'a pas pris 2 ans POUR le chien mais POUR TOUT ce qu'il a fait avant c'est ainsi, la loi est ainsi faite |
Par lilibal : le 06/03/12 à 20:54:35
Dire merci | J'ai pas compris, c'est 2 ans, juste pour la maltraitance sur le chien Ou c'est 2 ans pour le chien, sa femme et ses gosses ? |
Par pitichat83 : le 06/03/12 à 22:10:24
Dire merci | Non seulement c'est barbare mais en plus il est pas intelligent quoi le gars pfff quelle horreur |
Par candle : le 06/03/12 à 22:16:39
Dire merci | c'est triste d'en arriver la pour que les choses bougent. enfin pourvu que ca dure... |
Par doli : le 06/03/12 à 22:21:43
Dire merci | pour la peine esperons que çà fera jurice prudence et c triste pour le chien |
Par Vanessa14 : le 06/03/12 à 23:26:39
Dire merci | Pffffff quel salo*** de bonhomme |
Par sheytana : le 06/03/12 à 23:33:36
Dire merci | Purée mais y'a vraiment des tarés |
Par bdlceg : le 07/03/12 à 06:21:44
Dire merci | Je me dis que "au moins" le chien ne souffrira plus! Il a déjà du passer 2 mois dans cette famille avec cet ignoble bonhomme, maintenant c'est finit, il ne sera plus maltraité... |
Par Gipsy and me : le 07/03/12 à 08:21:51
Dire merci | Pauvre petit loulou En espérant qu'il les fasse vraiment ces 2 ans... |
Par DodHer : le 08/03/12 à 08:59:07
Dire merci | En France, quasiement toutes les peines inférieures à 2 ans ferme sont aménagées. Avec un bracelet électronique par exemple... |
Par sanchan : le 08/03/12 à 12:28:23
Dire merci | Un qui va beneficier de la grace presidentielle Et puis il n'a normalement plus le droit de posseder un animal domestique mais ca ne veut pas dire qu'il ne s'en prendra pas a un autre ... trop bruyant a son gout, une patte levee devant chez lui ou je ne sais quelle betise. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous