Forum cheval
Le salon de discussion

Travailler ou pas avec des enfants

Sujet commencé par : flavietossenou - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par manue57
Par flavietossenou : le 06/03/12 à 19:59:09

Déconnecté
 alors voila on parlait de ca l autre jour avec cheri nous avons deux enfants en bas age une de 3ans et un bébé de 6mois donc la je susi en congé parental mais meme apres en fait on se demandait si c etait "rentable" d aller bosser sachant qu il faudra la garderie la cantine l essence (oui on habite en pleine brousse la 1ere agglomeration proposant eventuellement des emplois est a 15km) le fait de ne pas pouvoir profiter des enfants ou alors en cous de vent
du cou je me demandais pour ceux qui ont des enfants vous bosser tout les 2? si non vous vous en sortez avec un seul salaire une fois tout enlever loyer courses assurance edf etc....?
euh c eux qui ont pas d enfants peuvent aussi participer au debat hein

Messages 1 à 34, Page : 1

Par vinci : le 06/03/12 à 20:07:32

Déconnecté
 Avec 2 une bonne copine a fait définitivement le choix de pas travailler !

elle avait fait le calcul : pas de doute : le couple perdait un peu mais lorsque le mari arrivait il trouvait une femme épanoui et des enfants sages .. tout ce peti monde était heureux ... pas stressé .. pas bousculé par le temps !

et ca ca compte et c'est pas chiffrable !!

sinon pour rajouter du beurre dans les éponards : elle a commencé à avoir un job à domicile :genre mettre dans des enveloppes des pub ... faire du publipostage ...
et ca lui va comme ca !

Après faut voir si tu te sens capable de t"épanouir ainsi !!!!

et ca s'est en fonction de ta personnalité ... il n'y a que toi qui peut savoir au fond de ton coeur !

Par poonsy_alice : le 06/03/12 à 20:09:04

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Ouh là là, je n'ai pas réussi à lire deux lignes

Je me permet :

Alors voila, on parlait de ca l'autre jour avec cheri.
Nous avons deux enfants en bas age: une de 3ans et un bébé de 6mois.

Donc la, je suis en congé parental, mais apres on se demandait si c'etait "rentable" d'aller bosser?
Sachant qu'il faudra la garderie, la cantine et l'essence (oui on habite en pleine brousse la 1ere agglomeration proposant eventuellement des emplois est a 15km). Le fait de ne pas pouvoir profiter des enfants ou alors en cous de vent.

Du coup je me demandais pour ceux qui ont des enfants vous bosser tout les 2?
Si non vous vous en sortez avec un seul salaire?Une fois tout enlever loyer courses assurance edf etc....
Euh c eux qui ont pas d enfants peuvent aussi participer au debat hein !

Par poonsy_alice : le 06/03/12 à 20:10:10

Déconnecté

7451 messages

148 remerciements
Dire merci
 Donc, je répond maintenant

Tu travaillais avant d'avoir tes enfants?
Tu voudrais reprendre dans quoi?
Le salaire de ton mari vous permet de vivre correctement?

Par laska : le 06/03/12 à 20:10:19

Déconnecté

29214 messages

605 remerciements
Dire merci
 Pour fréquenter beaucoup de femmes au foyer, je dirai que c'est à toi de choisir.
J'en connais qui adorent s'occuper de leurs gamins, avoir du temps pour faire à manger, tenir la maison, faire des activités manuelles et créatives...
Et d'autres qui sont très malheureuses de cette situation et qui, au fur et à mesure des années, se sentent diminuées.

Je pense qu'il faut surtout grader du temps pour soi, et une activité à soi, quelle qu'elle soit, pour ne pas se perdre.

Par riverjap : le 06/03/12 à 20:11:07

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
Ma mère a été assitante maternelle pendant des années.
A chaque fois les deux parents bossaient.

Dans le genre de boulot qu'ils faisaient (pour avoir une idée des possibles finances)
couple de facteurs, prof, gendarme, ingénieur en botanique, couple de commercial

Après certains comme les commercials c'est des horaires de folie d'ailleurs la petite c'est comme une soeur pour moi tellement qu'elle a passait de temps à la maison .... et les parents ont finit par se séparer.

Autrement dans la globalité l'un travaille plus que l'autre apart ça je vois pas quoi dire plus

Par flavietossenou : le 06/03/12 à 20:11:10

Déconnecté
 ah ba moi y a pas photo hein c est comme ca que je m epanouie des enfants pas bousculer avec un rythme assez stable une hygiene de vie qui comme tu le dis n est pas chiffrable le temps de cuisiner de profiter des enfants de gerer la maison enfin pour moi c est comme ca que j aime vivre mais du cou c est le pares congé parental que je me posait la question car ok cheri gagne bien mais est ce que avec un salaire c est vivable sachant que pour la bouffe j essaye de faire le plus "maison" pour que ca revienne moins cher que le tout rpes

Par flavietossenou : le 06/03/12 à 20:13:08

Déconnecté
 avant d avoir les nains oui je bossais en resto un boulot que j adore mais autant dire qu avec des enfants c est pas gerable vue les horaires

Par casimir : le 06/03/12 à 20:17:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
J'ai eut qu'une fille j'en aurais eut plus le choix aurait été le même

pour ma santé mentale , je me serais pas vu a la maison entre le ménage et les courses c'était pas pour moi

Par vinci : le 06/03/12 à 20:17:46

Déconnecté
 de toute façon dit toi que chaque situation n'est pas irréversible .. donc tu peux faire l'essai un peu et voir ...

ou faire 6 mois boulot (l'hivers quand les journées sont courtes) et 6 mois sabatiques avec chomdu !!!

ca peut ce valoir aussi meme si c'est plus incertain ...

Par Sa_Black_Rah : le 06/03/12 à 20:18:00

Déconnecté

9058 messages

56 remerciements
Dire merci
Ma mère avait fait le choix de ne pas travailler. Après, faut dire ce qui est: on est 5 gosses et mon père a un salaire suffisamment élevé pour qu'ils aient pu se le permettre (qui plus est, c'était compliqué pour ma mère de travailler vu que de part le métier de mon père, on bougeait tous les 2 ou 3 ans... Difficile de trouver un emploi dans ces conditions!).

Elle a re-travaillé par intermittence quand on a été plus âgé (le dernier devait avoir 6 ou 7 ans quand elle a repris je crois), et là, elle devrait attaquer quelque chose en Septembre (mon dernier frêre a 16 ans).

Par chathy : le 06/03/12 à 20:18:06

Déconnecté

2501 messages
Dire merci
 Clairement, pour nous ce ne sera pas rentable que j'arrête de bosser.(je suis enceinte)

Avec les aides PAJE, la nourrice ne me coûtera que très peu. Et mon travail est a proximité de mon domicile (- de 10 kms) donc pas beaucoup de frais de carburants.

Mais j'ai la chance d'avoir un mari enseignant donc pas besoin de trouver de moyen de garde pour les mercredis et les vacances scolaires. De plus, je commence à travailler très tôt le matin mais je suis disponible de bonne heure le soir.

Arrêter de bosser me demanderai trop de rogner sur nos petits plaisirs et sur mon gros plaisir : mes chevaux

Mais c'est à toi de bien faire ton calcul et de prendre ta décision en toute connaissance de cause.

Par riverjap : le 06/03/12 à 20:19:11

Déconnecté

14130 messages

3 remerciements
Dire merci
POur notre exemple 4 enfants ma mère a arrêté de bosser pour nous puis a repris assistante maternelle lorsque nous les dernières étions au primaires

Par cestmoi2 : le 06/03/12 à 20:21:28

Déconnecté

1500 messages

3 remerciements
Dire merci
Pour ma part ce ne serait pas rentable (j'adore mon train de vie actuel, qui est très correct). Je n'en ai qu'une mais j'avoue avoir déjà pensé à faire un temps partiel (j'ai une maladie qui m'épuise), mais quand je suis un peu en arrêt, pour le peu, je déprime, je crois qu'à terme çà ne me conviendrait pas, puis j'ai pas mal de loisirs, ma fille aussi, et finalement c'est bien comme çà.

Par contre j'ai une belle-soeur qui a 3 enfants et qui a arrêté de bosser. Elle vient à peine de reprendre le travail, après une paire d'années, elle n'en pouvait plus je pense. Après je sais qu'elle était contente de ne pas s'inquiéter d'une nourrice, etc, et entre deux elle a fait un peu de vente à domicile, etc.
Pourquoi pas faire assistante maternelle, çà permet de rester à la maison, c'est du travail mais on reste chez soi.

Par pitichat83 : le 09/03/12 à 22:16:03

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Moi j'aime bien me faire entretenir

Plus sérieusement je ne bosse pas et à refaire je ferais pareil, je ne bossais pas pour ma 1ère et je ne bosse pas non plus pour mon 2ème.

Par pascale : le 09/03/12 à 22:25:38

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 Pitié, un effort de rédaction! suater de slignes et utiliser de la ponctuation!

Franchement, tout celà dépends de beaucoup de chose et surtt de vos salaires a ton mari et a toi.

pour moi, il était évidemment + rentable de bosser même en lachant 600€/mois à la nounou, car ces sous étaient déductibles des impots

Aprés, perso, je tiens à mon indépendance financiere pour mes activités (cheval, shopping, envies diverses...).

Par kali7 : le 09/03/12 à 22:33:54

Déconnecté

2085 messages
Dire merci
 Personnellement impossible pour moi de ne pas bosser, j'ai besoin d'une vraie vie professionnelle !

Mais à côté de ça, il y a quand même une chose à pas oublier, et désolée si je fais le rabat-joie :

En cas de séparation du couple, la femme qui a fait une croix sur son boulot pour rester avec ses enfants, elle se retrouve sans boulot, sans retraite, avec un gros trou dans le CV..autant dire dans la m*rde !
J'en connais pas mal dans ce cas qui du coup restent avec leur mec même si elles sont malheureuses parce que sinon, bah elles ont que dalle..

Continuer à bosser, c'est quand même une garantie d'indépendance financière, on sait jamais de quoi est fait l'avenir..

Par Chapy : le 09/03/12 à 22:52:23

Déconnecté

732 messages
Dire merci
 Un temps partiel n'est-il pas une solution à mi-chemin entre les 2 propositions?

Ma cousine a eu un 2ème enfant en aout, elle a repris à mi-temps après son congé maternité pour pouvoir s'occuper des enfants et de son ménage.

Pour elle, c'est une bonne solution.

Elle aurait pu se permettre de vivre sur le salaire de son compagnon mais elle aime aussi avoir un peu de beurre dans les épinards.

Elle travaille tous les matins en semaine. Le mardi et le vendredi son compagnon commence plus tard, donc il garde la petite. Le grand étant à l'école. Le lundi et le mercredi, la petite est chez une de ses grand-mère. Le jeudi, chez l'autre.

Mais je pense que tu dois réfléchir à ton bien être ^^

Par pitichat83 : le 09/03/12 à 23:00:09

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
En cas de séparation du couple, la femme qui a fait une croix sur son boulot pour rester avec ses enfants, elle se retrouve sans boulot, sans retraite, avec un gros trou dans le CV..autant dire dans la m*rde !

Moi de ce coter là pas de soucis on a prit nos dispositions sur pas mal de points pour l'éviter

Par Flash : le 11/03/12 à 03:58:17

Déconnecté

8734 messages

12 remerciements
Dire merci
 Moi je suis pour les nourices quand il y a un projet de carriere car il ne faut pas oublier qu'un jour les enfants partiront et le mari peutêtre aussi... et pour celles qui n'ont été "que" femme au foyer, c'est dur pour se réinsérer économiquement quand on se retrouve seul... a moins que les enfants soient très autonome!
Tout dépend de l'age du bébé, de la diponibilité de l'entourage : des parents/tantes/grabndparents, pour l'emmener à ces activité et pouvoir décharger un peu les meres qui souhaitent travailler à la maison!
C'est simple : carrieriete : nourisse
Mère eu foyer : € de l'heure en

Par SweetFee : le 11/03/12 à 21:56:17

Déconnecté

3010 messages

117 remerciements
Dire merci
 Il faut aussi penser à l'après, quand les enfants seront plus grands. Quand ils n'auront plus vraiment besoin de quelqu'un pour les garder ( au collège/lycée ) peut être qu'à ce moment tu auras envie de reprendre et que ça ne sera pas possible..

Pour moi c'est inconcevable qu'une femme se "réduise" à être juste maman et rien d'autres. C'est comme si elle n'existait qu'à travers ses enfants. Après j'aime pas les bébés et je veux pas d'enfants donc c'est peut être pas mon avis qu'il faut prendre en compte

Faîtes bien les calculs (essence/garderie/salaires) mais après c'est un choix totalement personnel..

Par Nirvelli : le 11/03/12 à 22:32:45

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
 Je crois que kali7 à tout dit. Enfin pour moi, c'est de toute façon inconcevable de dépendre financièrement (et donc être à la merci) de quelqu'un d'autre, et qu'il y ait des enfants ou non, ce n'est même pas le problème.

Et dire que ce n'est pas rentable d'aller travailler quand on a des enfants, c'est vraiment une vision à court terme, les enfants, ça grandit vite, trèèèèès vite.

Par pascale : le 11/03/12 à 23:12:51

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "et qu'il y ait des enfants ou non, ce n'est même pas le problème."

hummm...tt ça dépends qd même beaucoup des revenus du couple et de leur situation géographique

Perso, je comprends tout a fait qu'on prefere rester à la maison garder ses propres enfants au lieu de les confier à 2 mois et demi à une quasi inconnue... qu'on prefere profiter de ses mômes plutot que de se taper 2H de transport/jour pour un smic qui, une fois les frais de nounou déduits ne laisse que 300€.....

Ca me parait svt assez sensé!

Message édité le 11/03/12 à 23:14

Par ptite_marmotte : le 11/03/12 à 23:22:20

Déconnecté

5564 messages

1 remerciements
Dire merci
 Moi je travaille car il faut bien gagner des sous, et puis apres 6 mois de congé parental, j aime bien pouvoir m acheter autre chose que du shampooing ( mais j etais bien mieux à la maison...).. apres je suis assez dac avec Pascale, si c est pour qu il ne reste que 300€...pas sure que ça vaille vraiment le coup, ya le congé parental de 3ans sinon, ça veut pas forcément dire quitter le monde du travail pour toujours.

Par Nirvelli : le 12/03/12 à 14:04:34

Déconnecté

11238 messages

477 remerciements
Dire merci
  "et qu'il y ait des enfants ou non, ce n'est même pas le problème."

hummm...tt ça dépends qd même beaucoup des revenus du couple et de leur situation géographique

Ce que je voulais dire c'est que pour moi, il est inconcevable de vivre à la charge de quelqu'un, que j'ai des enfants avec cette personne ou non.

Les 6 mois de congé parental, ça me parait bien, les 3 ans, beaucoup moins car cela éloigne trop longtemps du marché du travail. Après, tout dépend du métier que l'on fait, mais dans mon métier (nouvelles technologies), tu restes 6 mois sans suivre l'évolution, tu es déjà pas mal à la ramasse, alors 3 ans...

Par pitichat83 : le 12/03/12 à 21:15:52

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Pascale a tout dit si bon boulot et bonne paye retravailler oui, mais pour trouver un boulot de misére avec petit salaire meme pas la peine, ce qui était mon cas et difficile de trouver du boulot une fois que bb est là pour trouver une nounou ... c'est bien plus compliquer que d'en trouver une alors qu'on a déjà un boulot et que l'on connait son emploi du temps (enfin y'a des métiers ou on le connait pas forcément si les horaires changent chaque semaine lol).

Bref oui ça dépend de beaucoup de choses

Par pitichat83 : le 13/03/12 à 07:10:39

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Tu vas faire quoi au final ?

Par pascale : le 13/03/12 à 18:00:44

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
 "ce qui était mon cas et difficile de trouver du boulot une fois que bb est là pour trouver une nounou ... "

logique, il faut d'ABORD trouver la nounou.... dur dur si tu n'as aucune idée des horaires... m'enfin, à 1 ou 2H prés, elles s'adaptent!

J'ai eu quelqu'un que j'ai pas gardé comme ça, car trop de souci de garde. Et ya 15 jours, uen nenette qui postule et qui commence, au bout de 2mn d'entretien, par me dire "faut que je vois avec ma nounou si elle ets OK", clairement, j'ai pas donné suite!

Par pitichat83 : le 13/03/12 à 22:00:45

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Oui c'est sur Pascale mais dans mon coin perdue les nounous ne courent pas les rues donc je suis pas certaines qu'elles m'auraient garder une place en étant pas sur que je trouve un boulot.

Bref j'ai trouvé une autre solution que me convient parfaitement, continuer d'élever mes enfants tout en ayant un pied dans le monde du travaille quand meme

Par salsababy : le 13/03/12 à 22:40:55

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 je ne suis pas encore confrontée au problème (enfin, dans 5 mois si! ) mais à aucun moment je n'ai imaginé pouvoir arrêter de bosser.

Je pense un peu comme nirvelli, je tiens à mon indépendance financière et puis la suite (si un jour on a une retraite, etc...). Hors de question d'être dépendante de mon conjoint.

On aurait peut être pu s'en sortir à 2 avec le salaire de mon conjoint mais ça réduirait le train de vie sévère. (là la question ne se pose pas, il a fait des emprunts pour des achats "immo" donc maintenant trop de crédit à lui pour vivre à 2+1 sur sa paye)

Et puis j'ai pas l'âme d'une "femme au foyer". Donc avoir pour seul objectif de ma journée l'entretien de la maison + s'occuper du bébé, ça me déprime d'avance! (j’abhorre les taches ménagères!)
J'aime - pour l'instant - mon boulot, j'aime voir du monde. J'ai besoin d'interactions enrichissantes, rien que pour partager des choses avec mon conjoint le soir.

Par contre je pense prendre un temps partiel, un 80%, comme la majorité des mamans que je côtoie au boulot! (le mecredi c'est désert dans les bureaux! )

Par pitichat83 : le 13/03/12 à 23:00:20

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Et puis j'ai pas l'âme d'une "femme au foyer". Donc avoir pour seul objectif de ma journée l'entretien de la maison + s'occuper du bébé, ça me déprime d'avance! (j’abhorre les taches ménagères!)

Et y'a pas que ça hein y'a aussi les courses et la bouffe

Non mais plus sérieusement si ma vie se résumait à ça je me jetterais par la fenetre aussi à coter de ça je m'occupe pas mal de mes chevaux et ma maison est loin d'etre parfaitement propre et rangée mdrr de toute avec des enfants on oublie la maison rangée lol

Message édité le 13/03/12 à 23:02

Par salsababy : le 13/03/12 à 23:04:50

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 après y'a la situation de chacun je conçois. Mon cheval est en pension dans un CE à quelques km de la maison. je l'aurai sous mes fenêtres ça changerai peut être la donne

Et puis là on a débarqué dans un coin où on ne connait personne, mon boulot est à 70 km de là où j'habite, et nos familles respectives/amis sont à 70 km dans l'autre sens.

J'ai testé rester seule à la maison pendant 3 semaine d'arrêt de travail...ça me réussit pas, je deviendrais vite un légume! La maison n'était pas plus propre pour autant, moins j'en faisais moins j'avais envie d'en faire, j'étais devenus une loque qui a failli devenir accro à la série pour ado 90210 le nouveau beverly hills!

heureusement j'ai pu reprendre le boulot...et une vie normale

Par pitichat83 : le 13/03/12 à 23:06:08

Déconnecté

24507 messages

129 remerciements
Dire merci
 Lol beverly hills je regardais pendant le bib de paul

Par salsababy : le 13/03/12 à 23:09:16

Déconnecté

13294 messages

235 remerciements
Dire merci
 j'ai trop une tendance au laisser aller il me faut des "objectifs". Donc en gros le boulot faut y aller donc voilà, je me lève le matin, j'y vais ça roule!

ça me rapelle ma 1ere année de fac...j'avais 4 heures à peine de cours par jour et comme j'habitais à 5 minutes de la fac je rentrais chez moi entre les cours. Ben j'étais devenue accro à Dallas!

Par manue57 : le 14/03/12 à 08:43:23

Déconnecté

5182 messages

22 remerciements
Dire merci
 idem moi j'ai pris un 80% donc en etant salarié a l'hopital j'ai regulierement 3 4 voir une semaine de repos complete ! et bien a la fin j'en ai marre !

certe je ne supporte plusmon travail je cherche a en changer ! mais jamais je resterais a la maison un 70 % ou 80 % cela m'iras tres bien !

et pour la nounou j'ai un peux de ma poche mais entre la caf et les impots tu t'y retrouve tres bien !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval