Régime Gerlinéa ??
Sujet commencé par : celineponette - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lou Ann58Par celineponette : le 07/03/12 à 10:56:11
Déconnecté Dire merci | Salut Je voulais savoir si l'une d'entre vous avait deja essayé de perdre du poids avec le "régime Gerlinéa" ? et si ça avait marché pour vous ? En gros, c'est : remplacer 1 (ou 2) des repas par des "substituts Gerlinéa", et garder les repas restant équilibrés ...??? merci d'avance de vos avis |
Messages 1 à 4, Page : 1
Par naala147 : le 07/03/12 à 11:28:31
Dire merci | j'ai teste plus jeune, j'avais la dalle |
Par kefiretlome : le 07/03/12 à 11:42:51
Dire merci | C'est le principe des régimes hyperprotéinés. C'est efficace si tu n'as que 4 ou 5 kg à perdre, mais pas plus. Car ce type de régime est très néfaste sur le long terme. De plus, boire sa dose de Gerlinéa, ce n'est pas faire un repas, il n'y a que 300 Kcal, alors c'est un peu juste, on a faim assez rapidement, et surtout, on n'a pas saturé le "centre de la satiété", car il n'y a pas le phénomène de mastication, qui participe à la sensation d'avoir mangé. Quand on mange, il faut essayer de faire durer le repas plus de 20 minutes, pour que l'organisme se "sente" rassasié, même si on a peu mangé. Il serait dont plus efficace de remplacer le mélange Gerlinéa par son équivalent constitutionnel (prot/lip/gluc) "solide" (par exemple, blanc de poulet/fromage blanc/haricots verts) de même rapport calorique, le poulet et le fromage blanc apportant les protéines, et les haricots, les fibres indispensables. De plus, ce genre de régime "liquide" n'est pas une bonne idée, car il n'apprend pas à manger correctement. On perd 2 ou 3 kilos pour rentrer dans le maillot de bain, mais ils reviendront aussi vite, car il n'y aura pas eu de bonnes habitudes alimentaires de prises. |
Par casimir : le 07/03/12 à 11:45:11
Dire merci | moi je trouve ça pratique les subtituts de repas quand j'ai pas le temps de mangé j'ai pas faim aprés |
Par Lou Ann58 : le 07/03/12 à 21:43:42
Dire merci | Moi je l'ai fais et ça a marché, mais je pense qu'il faut vraiment le faire sur du court terme. On s'en lasse quand même relativement facilement |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous