De la bonne utilisation du collier électrique
Sujet commencé par : mihakeeper1 - Il y a 22 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4pattPar mihakeeper1 : le 07/03/12 à 20:44:25
Déconnecté | |
Messages 1 à 22, Page : 1
Par vinver : le 07/03/12 à 20:46:26
Dire merci | Alors là, tout à fait d'accord... y'a pas à dire, c'est une bonne propagande ! |
Par lilibal : le 07/03/12 à 20:49:37
Dire merci | j'adore , j'ai buggé quand même ton titre et venant de toi ça m'aurait étonné ! |
Par mihakeeper1 : le 08/03/12 à 12:42:20
Déconnecté | Lili, franchement ! Ca aurait été un fameux retournement de veste ça |
Par punkiee : le 08/03/12 à 13:19:39
Par Rivermist : le 08/03/12 à 13:21:56
Dire merci | hahahahahaa looooool |
Par vinci : le 08/03/12 à 13:30:45
Déconnecté | n'empêche un ami a ce genre de collier : l' mis 8 jour à son chien et je peux vous dire que ca marche ... de façon impressionnante .. le chien c'est pris une seule fois la décharge ... puis plus jamais car avant la décharge il y a un petit bip : le chien , pas con , c'est jalmais fait prendre 2 fois ... mais j'avoue que c'est un peu barbare comme solution car : il saffit de prendre du temps pour dresser son chien au lieu d'en arriver à des trucs comme ca ... |
Par 6zorose : le 08/03/12 à 13:36:33
Déconnecté | B personnellement, je pense que le collier électrique peut être une bonne chose mais évidemment faut qu'il soit utilisé correctement et à juste titre. On en a acheté un l'an dernier pour notre jeune chienne, qui a la chasse, courrait après les chevreuils et risquait de traverser la départementale... Bref elle a eu 1 seule décharge (bien sur réglée au minimum), par la suite elle avait l'avertissement sonore. Et b depuis elle est nickel, répond au rappel même en étant sollicitée et en ayant rien autour du cou. On a fait le test avec notre plus vieille chienne, car elle aussi faisait "la sourde" au rappel, pareil 1 coup et finit! Depuis le collier est au placard! Message édité le 08/03/12 à 13:38 |
Par Plectrude : le 08/03/12 à 13:36:27
Dire merci | Moi je l'ai vu utiliser, 2 semaines à l'écurie, sur la nouvelle petite beauceronne. Elle ne revenait pas à l'appel, et faisait de plus en plus n'importe quoi dans les prés. Ben en deux semaines c'était réglé, donc elle peut être en liberté avec les copains toute la journée dehors, en toute sécurité. Le temps c'est bien beau, mais le propriétaire est un vieil agriculteur avec des soucis de santé, et beaucoup de boulot... Et même si je trouve qu'il l'utilisait trop souvent, ben en quelques jours le problème a été définitivement résolu. Barbare ? Je crois pas... J'ai connu un chien de berger dans une écurie qui avait perdu un oeil et qui était boiteux régulièrement parce que ses maîtres ne le contrôlaient pas quand il cavalait derrière les chevaux au pré, ben j'aurai préféré le voir quelques jours avec un collier électrique avant qu'il soit blessé. Je dis pas que c'est LA meilleure solution, mais je trouve pas ça "si pire" |
Par calamity jane : le 08/03/12 à 13:37:42
Dire merci | est-ce que ça ne peut pas malgré tout être intéressant pour régler des problèmes très précis? sans éviter tout le reste de l'apprentissage à côté, hein... un peu comme le passage par un mors + sévère peut être une transition intéressante temporairement dans le travail d'un cheval, pour des questions de sécurité, de répondant, de compréhension... |
Par mihakeeper1 : le 08/03/12 à 20:53:20
Déconnecté | CJ, c'est "possible". Mais je suis partisane du "dans le doute, abstiens-toi". Perso, ça me dérangerait que mon chien revienne au rappel par peur d'une décharge et non par respect pour son référent... Mais vi, je sais, je suis une ch... bisounours |
Par lilibal : le 08/03/12 à 20:58:59
Dire merci | Ouii ! J'me suis demandé ce qui t'avais piqué pour avoir ces drôles d'idées Et sinon, perso je préfère que ma chienne revienne en étant super heureuse, juste parce qu'elle à envie de revenir, à chaque fois qu'elle fait le rappel, c'est en courant et en remuant la queue qu'elle revient, et j'aimerais pas avoir un chien qui revient vers moi tête et oreilles basse, de peur de se prendre une décharge ! Et puis je trouve ça hyper fort comme "punition" une décharge électrique juste pour un rappel ! Parce que si tu lui mets une décharge électrique quand il revient pas, le jour où il mord, tu fais quoi ?? un coup de batte de baseball ???!!!! Sans compter que le machin doit marche jusqu'à une certaine distance, mais si ton chien comprends qu'a partir d'un moment, ça marche plus, bah bonne chance pour le faire revenir !! |
Par Nel.geneve : le 08/03/12 à 20:59:34
Dire merci | En Suisse, c'est carrément interdit. Je trouve ça quand même un peu extrème. |
Par lovedupréfleuri : le 08/03/12 à 21:11:09
Dire merci | le collier électrique a plusieurs utilisations mon mari est instructeur maitre chien dans l'armée de terre et le collier électrique s'avère très important voire primordial dans son travail. je m'explique: quand par exemple il part en afghanistan son chien sert à détecter les talibans dans les grottes, ... et l'envoi à plusieurs centaines de mètres de lui pour rappeler son chien il utilise le collier soit par décharge soit par bip. vous imaginez bien que si il rappelle son chien en criant son nom, que mon mari ne serez plus de ce monde!! bref tout ça pour vous dire qu'il ne faut pas voir que le côté punition du collier. |
Par lilibal : le 08/03/12 à 21:15:36
Dire merci | Lovedupréfleuri : ok dans ce cas trèèèèès précis, mais il l'utilise que avec le bip, c'est pas le but de ce collier ! le but premier, c'est quand même la fonction """éducation""" |
Par mihakeeper1 : le 08/03/12 à 21:19:09
Déconnecté | Et les colliers vibreurs uniquement existent également (ils sont d'ailleurs d'une très grande aide pour les chiens sourds ) |
Par 6zorose : le 08/03/12 à 21:32:40
Déconnecté | Dans le cas de mes chiennes, c'est du rappel "contre instinct" de chasse. Et en fait c'est aussi et surtout pour ne pas qu'elles finissent écrasées ou qu'elles causent un accident sur la route. Et je t'assure quand on les appelle elles ne reviennent pas la queue entre les pattes |
Par Jasmine : le 09/03/12 à 11:09:02
Déconnecté Dire merci | J'en ai un pour ma chienne (dogo)... Malgré une bonne éducation dès le départ (club) elle a jamais eu un rappel top, les balades devenaient infernales, toujours obligée de hurler 3 fois pour qu'elle daigne relever la tête de ce qu'elle renifflait. Elle s'est pris une chataigne (même pas spécialement prévue : je l'ai vue partir après une moto sur la route, j'ai gueulé, pas de réaction, j'ai pas attendu qu'elle fasse tomber le motard, j'ai appuyé, pas de bol pour elle c'était en mode "chataigne" et pas bip, mais au moins ça l'a arrêtée net). Maintenant elle a un rappel bien meilleur. La moitié du temps, le collier a plus de piles, l'effet est juste psychologique. Et quand je vois qu'elle prend du large (elle "oublie" un peu quand elle l'a pas ou inactif pendant qq temps) je lui remets un moment (un bip suffit pour qu'elle re-comprenne que le collier fonctionne...). Bref, c'est ptêtre barbare, mais je préfère ça plutôt que de la retrouver sous une voiture, ou de pas pouvoir la lacher en balade parce qu'elle revient pas |
Par 4patt : le 09/03/12 à 16:30:34
Dire merci | perso le collier électrique m'a évité de belle emmerde quand mes chiens aboyaient durant mon absence alors bon....... entre me retrouver a la rue, devoir me séparé de mes chiens et ou leur mettre un collier anti aboiement (qui fonctionne vraiment) ben mon choix a été très rapide |
Par pakret : le 09/03/12 à 16:36:54
Dire merci | alors moi j'ai essayé une fois sur mon petit toutou; il a un rappel du tonnerre sauf quand il voit un ballon où il est dans un autre monde, et plus rien n'existe sauf le ballon (d'ailleurs, si quelqu'un a une solution je prend, car je désespère!!) Donc en désespoir de cause je lui ai mis le collier électrique, et des chataignes, de plus en plus "intenses" (j'ai testé le truc sur moi puissance max, c'est pas puissant ) Et ben il n'a eu aucune réaction Tout au plus il a tourné la tête genre "tiens, y'a quelque chose qui me chatouille", et il a continué à mater sa balle |
Par Camille999 : le 09/03/12 à 18:50:56
Dire merci | Chez nous ce sont les colliers électriques de "clôture virtuelle" qu'on utilise, les 4 chiennes sont en liberté sur l'hectare des chevaux les 3/4 de la journée, trop couteux à grillager, les chiennes passaient volontiers les rubans électriques si un lapin ou un chevreuil passait sous leur nez, une de nos chiennes s'était perdue ainsi... retrouvée 5 joursplus tard dans un sale état ! (et niveau sécurité quand des enfants parcouraient le chemin qui longe le pré en vélo... bof car même si elles sont adorables, on ne sait jamais ce qui peut arriver). à 4 mètres de la cloture ça vibre, et à 2m ça châtaigne. Bon c'est clair que c'est pas la joie, j'aurais préféré grillager le tout, on leur a appris en les tenant avec une grande longe (au cas où l'une d'elles auraient paniqué.... elles sont toutes des sauvetages donc parfois, y a des trucs qui pouvaient les affoler sans qu'on y pense, surtout au début). Depuis on n'a plus aucun souci d'évasion, il nous arrive même de laisser les colliers sur elles alors qu'ils sont déchargés pendant des mois Par contre, il faut penser à les enlever tous les soirs pour ne pas irriter la peau. Finalement, je crois que ce qui les traumatise vraiment, c'est quand elles se prennent malencontreusement une chataigne sur la cloture qui sépare le pré du jardin ! |
Par Camille999 : le 09/03/12 à 18:53:30
Dire merci | pakret, je crois que l'efficacité dépend pas mal du pelage de la bête... et de la marque du collier (car y a pas mal de "daube" à vendre pas cher ! Les nôtres, on n'aime pas trop les tester car ça chatouille sévère quand même : on se contente de tester la vibration !) |
Par 4patt : le 10/03/12 à 09:03:28
Dire merci | idem que camille moi je jure que par la marque canicalm, a la puissance maximal faut être courageux quand même petsafe j'ai testé et mes chiens ont bien rigolé par contre a 99 euro le collier a l'époque ils m'ont bien dégouté |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous