Forum cheval
Le salon de discussion

Compliqué d'adopter un chat :o

Sujet commencé par : Perrinette - Il y a 28 réponses à ce sujet, dernière réponse par micie
Par Perrinette : le 08/03/12 à 13:26:29

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Nous cherchons un chat, nous nous disions, un chat, c'est un chat, de toute manière, c'est souvent la loterie, autant en prendre un adulte sortie d'un refuge ou d'une asso, au moin on sauvera peut être un matou de l'euthanasie

Je contacte donc une asso, nos deux seules exigences :
moins de 5-6 ans (on a déjà deux animaux un peu agé, on aimerai étaler les ages, histoire de pouvoir assurer le jour ou ...)
Gentil, calin (il y a 3 momes a la maison, le chat sauvage, on n'en verra pas trop l'interet, et pas trop le courage d'aprivoiser un matou)
cadre de vie qu'il aura : grande maison, à la campagne, momes, chiens, un chat.

Il y aurai donc un matou noir a donner, 2 ans, car les gens qui l'ont s'étaient fait " forcer la main" et se rendent compte qu'un chat en appartement, ça ne convient pas.

Je devais avoir la visite de l'asso pour voir si on était des gens bien ... ha mais non, car ceux qui ne veulent plus de leur chat ne veulent pas qu'il attérisse dans une famille ou il sortira, ils ont trop peur qu'il se fasse écraser (alors, je suis juste surprise, la vie en appartement n,e convien pas au chat, donc ils le donnent, mais ils ne veulent pas qu'il sorte c'est pas gagné )
Donc la dae de l'asso qui me dit que se serait plus facile si je parquait un bout de npotre jardin, si on cloturait de la sorte qu'ils ne puissent pas sortir ...

Humm, comment dire que ...
faire une cloture pour chat, en plus d'être laid, c'est un peu couteux
comment dre qu'aux beau jours je n'ai pas envi de fliquer les momes en leur disant " ferme, attention au chat", et que j'ai envi qu'on puisse avoir les fenêtres ouverte
et a mes yeux, même si je comprend que tout le monde ne soi pas daccord, un chat doit être "libre",

Bref, mon homme était moyennement chaud pour passer par une asso car il aime bien avoir un chat chaton, mais là, d'entré de jeu, ça nous calme un peu.
Bon la dame a été charmante, nous a bien dit que des adoptants, ça ne courait pas les rues, mais qu'ils préféraient que le chat ne risque pas de se faire écrasé. Elle va voir dans d'autre asso s'il y aurai un chat pour nous ...

Messages 1 à 28, Page : 1

Par Mystic2 : le 08/03/12 à 13:29:57

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Vois avec Punkiee et ses sorties de fourrière

Ah la PA...

Par Perrinette : le 08/03/12 à 13:33:03

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 PA?
Elle est vers ou punkie?

Par Mystic2 : le 08/03/12 à 13:35:01

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Protection animale lol

Punkiee est dans le nord, mais elle peut lancer des covoiturages aussi, contacte la elle a peut-etre des contacts par chez tio

Par arwen73100 : le 08/03/12 à 13:39:10

Déconnecté

23259 messages

741 remerciements
Dire merci
 J'ai adopté mon chat à la SPA, ils nous ont pas poser de soucis.
Ils ne sont jamais venu chez nous, juste appelé un an apres pour avoir des news. Puis apres j'ai demenagé à 4h de route de la SPA donc je risque pas d'avoir de controle !

Dirige toi vers une autre SPA peut etre ?
Ou les sorties de fourrière ? y a souvent des postes ici pour ces pauvres minous qui vont être euthanasiés ....

Par Khyra77 : le 08/03/12 à 13:46:36

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Ho il ne faut pas s'arrêter sur cette mauvaise expérience ... les assoc sont parfois un peu étrange quand au choix des " candidats " ; moi je suis FA pour une association que j'aime beaucoup :
Lien

Et nous avons en ce moment un super chat en FA à la maison qui pourrait bien te convenir :

Célésto :

Il a 1 an et demi ; il est SUPER calins, c'est un vrai clown, sa spécialité c'est le "roule boule" qu'il nous fait le soir sur le canapé ... il adore les papouilles même sous le ventre ( bon parfois il roule boule trop près du bord du canapé alors il tombe lol , mais on rigole bien avec lui ).
Il s'entend bien avec les chiens tant qu'on ne lui courre pas après ! ( on a deux chiennes à la maison, il passe entre leurs pattes )

Alors alors ?

Par Khyra77 : le 08/03/12 à 13:49:47

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 En mode milieu de "calin canapé" : C'était au début il avec un peu peur de zhomme maintenant ca va impécable :

Par mirza : le 08/03/12 à 13:50:19

Déconnecté

8528 messages

6 remerciements
Dire merci
Mais PP kestufous sur le forum!! tu devrais être chez Mr bricolage en train d'acheter du matériel de cloture

Rhalala bienvenue dans le monde merveilleux de la protection animale ou comme dit ci-dessus le pire côtoie le meilleur.

Je me suis fait brancher par une assoc' parce que j'ai osé dire qu'on ne baladerait pas le chien tous les jours (le chien a juste qqs hectares en libre accès...) résultat on a pris le chien auprès d'une autre assoc' beaucoup plus compréhensive et tout roule

Par Mystic2 : le 08/03/12 à 13:51:53

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Rha mais il est super beau ce ùmatou

Par Perrinette : le 08/03/12 à 13:55:48

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Khyra, il a l'air sympa ce matou, que lui est il arrivé?
Je le montre a mon homme, mais a première vue, ça le fait impecable

Oui mirza, on avait vu qu'on était trop juste financièrement pour faire un poulaillier et avoir des oeufs frais, donc a la place, on va faire une cloture pour chat

là j'ai regardé dans un autre refuge, nous ne convenons à aucun des critère demandé en fonction des chats :
chat aimant le calme, pas d'enfant (le calme, avec un BB de deux mois,on repassera )
chat a adopter en duo avec son pote car inséparable
chat ayant peur des autres chats,
chat pour appartement

Par Mystic2 : le 08/03/12 à 13:57:04

Déconnecté

16923 messages

381 remerciements
Dire merci
 Tain mais c'est a se demander s'ils ont vraiment envie de placer qoi

Par casimir : le 08/03/12 à 14:00:07

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 change d'association certaine sont plus réaliste que d'autre

Par Medina : le 08/03/12 à 14:10:19

Déconnecté

11869 messages

58 remerciements
Dire merci
 Je rejoins un peu mystic " ahhh la PA " ... je vais sans doute me faire lyncher mais il me font grave flipper les gens de la PA que j'ai pu rencontrer , disons que c'était vraiment pas de la bonne pub quoi ...

mon minou je l'ai adopté dans un refuge privé qui emploie en prime des gens en situation précaire - je crois aide au retour à l'emploi il me semble , des mecs qui y connaissent c'est certain pas autant que des bénévoles spa mais ils ont le coeur sur la main et veulent bien faire .

Par Perrinette : le 08/03/12 à 14:14:39

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Je supose que ces chats ne risquent en ft pas leuthanasie? Ou quil y a plein dadoptant pour que les asso soient si " difficiles"?

Par Khyra77 : le 08/03/12 à 14:24:52

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Perrinnette : ha super qu'il te plaise !!

L'histoire de Célésto :
Il a été trouvé par une dame à environ 2 mois dans la rue, elle l'a adopté, puis vers 6 mois elle l'a relaché dehors sur une aire de station service car il " pissait partout " .
La dame qui travaille sur cette station service nourissait pleins de chats, mais ca se reproduisait dans tout les sens, donc l'association "ccc" a fait une grand trapage pour stériliser tout le monde et relacher tout le monde là bas car hyper sauvage et la dame de la station les nourissait.
Mais 3 chats sont finallement partis en FA car hyper calins et sociables, Célésto est donc arrivé chez nous.

Au début peur des hommes, il surveillait sans cesse les mouvements de mon zhomme ; mais maintenant impécable !

Il rentre et sort sans aucun problème !
( C'est vrai qu'on a eu quelques soucis au début car vivant dehors avant il souhaitait être libre de ses mouvements à n'importe quelle heure... Maintenant il est callé sur les horaires de travail, mais c'est clair que l'idéal serait une chatière, mais on ne peut pas chez nous ).

Edit pour précision : il a été castré dès qu'il est arrivé à l'association et bien sur il est parfaitement propre depuis !

Message édité le 08/03/12 à 14:26

Par casimir : le 08/03/12 à 14:19:52

Déconnecté

42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 Khyra77 la cantine est bonne chez toi .. il a une super bouille ton rescapé ..
je vois pas comment PP ne craquerait pas

Par Khyra77 : le 08/03/12 à 14:21:43

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Essayez de ne pas faire de généralité sur la PA ... je suis d'accord j'ai croisé aussi beaucoup de gens farfelus en PA ... Mais ce n'est pas le cas de tous.
( Certaines assoc refusent l'adoption de chien à ceux qui vont les laisser seuls plus de 4/5h par jour ... on reserve alors les chiens aux chomeurs ?! )

Mais il y a aussi de supers associations, qui vont dans les fourrières, sortir des animaux qui ont passé leur délai de fourrière et qui ne trouvent aucune place en SPA. En prenant soin de prendre de tous les âges, pas uniquement ceux qui vont être adoptés " facilement ". Ils les placent en FA ce qui permet de remettre l'animal dans un cadre "famillial ", ré-apprendre la propreté, le rappel, les règles, rester seul etc ... Donc ca facilite beaucoup l'intégration dans la nouvelle famille !
Et pour moi c'est dans ces association là qu'il faut adopter, pour encourager leur travail et car chaque place libéré permettra à un autre animal de profiter de ce système ( je précise ca, car des personnes m'ont dit : ho ba non je ne vais pas adopter chez vous, ils sont heureux en famille d'accueil ).

Par Khyra77 : le 08/03/12 à 14:23:57

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Mystic2 / casimir : merci pour lui
Heu oui la cantine est bonne lol ... mais je connais plus les chiens que les chats , donc au début je lui ai laissé à volonté et apparemment il ne se régule pas très bien tout seul donc maintenant je lui donne matin et soir ; moi je le trouve magnifique quand même

Par Perrinette : le 08/03/12 à 14:24:15

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 question qui tue :
est il propre?
car on a un vieux chien qui soublie parfois, la chatte qui parfois se vange sur mes fringues, et les couches du BB... sachant quon a

Par Perrinette : le 08/03/12 à 14:25:04

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 une litiere, et qu aux beaux jour il aura accès a la chientière

Par lisis : le 08/03/12 à 14:25:55

Déconnecté

32292 messages

45 remerciements
Dire merci
 oh oui il a l'air sympa le célesto !!!

à mon avis t'as bien fait de poster ici, tu trouveras plus facilement que directement auprès des associations

Par Perrinette : le 08/03/12 à 14:29:22

Déconnecté

30858 messages

171 remerciements
Dire merci
 Oui il semble craquant ce matou.
J espere juste quil s est ft aux hommes car a la maison il y a 4 mecs
( met sinon comme critere : maison sans homme )

Par badgirl62 : le 08/03/12 à 14:46:27

Déconnecté

2741 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai sorti une minette du refuge, et qui est donc a l'adoption (grâce a punkie ) qui correspondrait a tes criteres
Faudrait voir avec elle si ça pourrait le faire

Par Khyra77 : le 08/03/12 à 14:49:09

Déconnecté

1089 messages

3 remerciements
Dire merci
 Oui il est propre ; aucun problème. Il a été stérilisé.

Si il pissait partout chez son ancienne proprio je pense que c'était juste à cause de ca.

Un soir j'ai même oublié de lui remettre ca litière ( que j'avais nettoyé ) ; il a fait un petit caca dans la mini pelle dans laquelle je ramasse d'habitude lol ( pratique ce chat !) .
Mais il fait peu dans la litière vu qu'il sort pas mal !

Par phoeb : le 08/03/12 à 14:54:57

Déconnecté
 je cherche actuellement une famille avec jardin (ou au moins possibilité de gambader dehors!) pour le chat que j'ai.

je te MP

Par Rivermist : le 08/03/12 à 15:05:31

Déconnecté

39116 messages

1 remerciements
Dire merci
 Pas tout lu mais j'allais dire justement contacte Punkiee

Par kefiretlome : le 08/03/12 à 16:27:11

Déconnecté

29451 messages

878 remerciements
Dire merci
[HS on ]
Pour le poulailler et les oeufs frais, on a fait avec de la récup, j'ai acheté un bout de grillage, ce qui m'a coûté le plus cher, mais mes 4 poules ont un chouette poulailler qui m'a pas coûté cher, et on a 2 à 3 oeufs frais tous les jours. Va faire un tour sur le post Avoir une poule chez soi"
[HS off ]

Sinon, il a vraiment une bouille craquante ce Célesto

Par Capsou13 : le 08/03/12 à 18:13:27

Déconnecté

7760 messages

2 remerciements
Dire merci
Je crois en effet que tu trouveras bien vite ton bonheur via ce forum !  

Par micie : le 08/03/12 à 18:18:08

Déconnecté

5588 messages

1 remerciements
Dire merci
 Je le sens bien pour vous, ce chat, PP !

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval