Forum cheval
Le salon de discussion

En rage contre FREE mobile

Sujet commencé par : Anny - Il y a 20 réponses à ce sujet, dernière réponse par 4patt
Par Anny : le 09/03/12 à 08:33:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'ai la rage !

J'avais pris un forfait chez free.

Virgin proposant une offre qui me convenait mieux, j'ai demandé ma portabilité vers chez eux.

Or, je vois qu'un nouveau numéro m'a été attribué. Je questionne Virgin Mobile qui me dit que free a refusé la portabilité de mon n° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Résultat, 12 ans que j'avais mon n° de téléphone. Tous mes documents administratifs sont à ce n°, les documents à l'école de ma fille, les puces de mes chats, de mes poneys, TOUT TOUT TOUT et Virgin me dit que c'est irreversible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci free ! heureusement que c'est sans engagement !!!!!!!!!!

Messages 1 à 20, Page : 1

Par casimir : le 09/03/12 à 08:34:54

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 comment ça c'est irreversible ??

comment un opérateur peut refuser la portabilité si le numéro RIO et le numéro de téléphone sont correcte ..

appeller free et contact une associatiion éventuellement parceque free ou pas c'est pas normal

Par tyoc : le 09/03/12 à 08:36:40

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Avec l'avalanche de forfait que Free a eu, c'est noraml des couacs. Le soucis c'est que pour régler les couacs, Free à mauvaise réputation.

Par Anny : le 09/03/12 à 08:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
la dame chez Virgin m'a dit que free avait refusé la portabilité. Donc ils m'ont attribué un nouveau n°.

Elle m'a demandé si j'avais fait le nécessaire pour résilier ma ligne chez free, je lui ai dit que non puisque c'était fait avec la demande de portabilité chez eux.

Elle me dit qu'effectivement, ils en ont fait la demande mais que ça a été refusé chez free.

Elle m'a conseillé de contacter free pour avoir des explications (3 fois que j'essaye et délai d'attente trop long donc mon appel est coupé...). J'ai demandé si ma portabilité pourra être faite a posteriori si free débloque la situation. Elle m'a dit que non, que c'était trop tard, que de leur côté ils avaient activé ma ligne et que la portabilité ne peut plus être faite

Par Anny : le 09/03/12 à 08:41:02

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Résultat, je me retrouve là avec 2 forfaits téléphones à payer !

Virgin qui a activé ma ligne

et free qui n'a pas voulu prendre en compte ma portabilité et par conséquent ma résiliation

Par Anny : le 09/03/12 à 08:56:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
En même temps pourquoi Virgin s'est vu le droit de m'attribuer un nouveau n° ???? j'avais demandé ma portabilité pour le 12 mars !

Mon n° numéro est effectif depuis le 8 mars ...

Je pense que je vais batailler à grand renfort de recommandés des 2 côtés....


Par Anny : le 09/03/12 à 09:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Bon j'ai eu le fin mot de l'histoire.......

C'est de ma faute.

Mea culpa

J'ai fourni mon n° RIO pour la portabilité.

Je pensais que le RIO était attribué à un n° spécial or, il est attribué à un n° chez un fournisseur d'accès.

Ayant demandé la portabilité de sfr vers Free, j'avais toujours mon RIO sous la main. Et ne sachant pas que le RIO était propre à chaque opérateur, j'ai redonné ce même RIO pour demander ma portabilité de free vers virgin.

Donc là, du côté de free, aucune demande de portabilité n'a été faite puisque le RIO était inconnu chez eux.

Je ne sais pas quoi faire du coup...

Où je prends un forfait à 2€ chez free pour concerver mon n°. Ligne dont je me servirais pour recevoir les appels.
J'attends ma fin d'engagement chez virgin dans 2 ans et je demanderai alors une résiliation de cette ligne pour resouscrire un autre engagement, cette fois avec portabilité de mon n°.
Ou alors, j'entame les démarches administratives pour modifier le n° de tous mes documents...

Je suis dégoutée.




Par Jasmine : le 09/03/12 à 09:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas un délai de rétractation pour le nouveau forfait Virgin ? Si tu viens de le prendre c'est peut être encore temps...

Par Anny : le 09/03/12 à 09:17:52

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
c'est 7 jours la rétractation et j'ai commandé le 19 février...
J'ai reçu mon téléphone très rapidement mais j'avais demandé une portabilité au 12 mars donc je ne m'étais pas inquiétée ne voyant rien venir


Message édité le 09/03/12 à 09:19

Par Sahel46 : le 09/03/12 à 10:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2007
6129 messages

69 remerciements
Dire merci
 Si vraiment c'est très important pour toi de garder ton numéro, ça vaut peut-être le coup, comme tu le dis, de garder ton abonnement free. Tu n'as personne à qui refiler ton nouvel abonnement Virgin...

Effectivement, c'est ballot...

Par sheytana : le 09/03/12 à 10:34:58

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
143757 messages

2325 remerciements
Dire merci
De toutes façons FREE c'est tjs pareil dès qu'il y a un souci, y'a plus personne

Peg attends sa carte SIM depuis des mois, il l'a tjs pas reçu, et forcément quand tu appelles personne te réponds

Par casimir : le 09/03/12 à 10:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 le RIO était pas bon effectivement les 3 premier chiffre c'est le fournisseur d'accés

ta plus uq'a résilier virgin pour redemander yune portabilité

Par Anny : le 09/03/12 à 10:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Sahel : oui je me demandais à qui je pouvais refiler l'abo mais je ne vois personne

Sheytana : j'ai réussi à avoir le service clients chez Free après 3 appels qui ont coupé court. Le 4ème appel, ok, délai d'attente "moins de 5 minutes"... j'ai en fait attendu 18 minutes
Virgin Mobile nickel par contre. J'ai tout de suite eu quelqu'un sans accent difficile à comprendre, dont la plateforme n'est pas outre méditerranée. En revanche, le côté friendly "je peux vous appeler par votre prénom?" c'est un peu too much quand même

Casimir : fallait le dire avant Je pensais vraiment que le RIO était attribué à un n° et non à un opérateur

Sinon résilier chez Virgin, je peux pas... je me suis engagée pour 24 mois ....

Non tant pis, je pense faire une croix sur mon vieux numéro... va falloir que je fasse plein de démarches pour modifier mon n° à droite à gauche mais je pense que c'est le plus simple à faire

Par Jasmine : le 09/03/12 à 10:56:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2013
151 messages

3 remerciements
Dire merci
Ben pour 2€ par mois, ça vaut ptêtre le coup de garder la ligne FREE avec ton numéro quand même

Par Anny : le 09/03/12 à 12:11:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
oui je ne sais pas encore...

2€ par mois c'est pas la mort mais ça implique que je me trimballe avec 2 téléphones pendant 2 ans...

c'est payant de faire changer les coordonnées téléphoniques sur des transpondeurs ?

je ne sais même pas auprès de qui il faut faire les démarches...

Par Anny : le 09/03/12 à 14:15:26

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Casimir à la rescousse, j'ai besoin de toi !

Tu sais où trouver le formulaire de résiliation sur le site de free ????

J'ai fouillé partout mais j'ai pas trouvé

Par casimir : le 09/03/12 à 15:08:56

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
 ça n'existe pas encore ..je crois le lien pour la rsiliation
par contre dans les GCV il doit y avoir l'adresse ou envoyé ta lettre de résiliation

Par Anny : le 09/03/12 à 15:11:39

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
Oui ça j'ai trouvé mais je ne trouvais pas le formulaire dont ils faisaient mention... S'il n'existe pas, c'est logique

Je vais faire ma petite lettre de résiliation alors...

Je pense que niveau pratique, il est plus simple que je ne garde qu'une ligne... tant pis pour mon "vieux" numéro

Merci pour ton aide


Message édité le 09/03/12 à 15:13

Par sarah.bl : le 09/03/12 à 16:01:20

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21032 messages

138 remerciements
Dire merci
Au final dans ton cas c'est plus Virgin qui a chier que Free...

La portabilité n'a pas pu être faite à cause du mauvais numéro RIO mais Virgin s'est quand même autorisé à t'ouvrir un nouveau numéro de téléphone...


Pour le service clients Free, je l'ai tjs eu dans les 5 minutes sauf une fois où j'ai eu une tonalité bizarre puis plus rien.


Par contre avec mon portable, c'est tjs la merde... une grosse partie des personnes qui m'appellent tombent tjs sur mon répondeur...

Par Calide : le 09/03/12 à 16:18:12

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2008
7428 messages

13 remerciements
Dire merci
 Anny : il me semble qu'il existe des telephones où tu peux mettre 2 cartes SIM ... donc avec un forfait à 2euros free et l'ancien numero, et la virgin avec le nouveau numero, ça devrait se goupiller ...

Par 4patt : le 09/03/12 à 16:18:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
 idem on est chez free on a toujours pus les atteindre en même pas 5 minutes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval