Piercing au nombril
Sujet commencé par : Chou. - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par Akhal9Par Chou. : le 09/03/12 à 10:16:52
Dire merci | J'expose le problème : L'année dernière, début avril, je me suis fait poser un piercing au nombril. Le pierceur était très clean, vraiment rien a dire là dessus. Bref, les mois passes, je fais les soins comme il me l'a recommandé au début puis je l'ai nettoyé avec du serum phy tous les jours. L'été s'est très bien passé, il n'était pas totalement cicatrisé évidemment, mais il ne me faisait plus souffrir. Et puis fin octobre : ça se remet à lympher, très rouge, la peau se rétrécissait, et surtout à me faire mal comme jamais... Verdict : rejet . Je l'ai donc retiré à temps, ce qui me laisse tout de même un cicatrice, mais c'est pas quelque chose qui me gène énormément. Je pensait le refaire quand le canal sera totalement cicatrisé car je l'aimais ce piercing moi ! Mais je me pose une question : si j'ai déjà fait un rejet, je ne risque pas d'en faire un deuxième ? Peut-être que je suis trop sensible... Je n'ai pas envie de m'en refaire un si c'est pour maltraiter mon corps tout bêtement à m'acharner là dessus... Est ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas ? Vous êtes vous à nouveau piercé ? Une petite photo de mon piercing le jour de pose et juste avant que j'enlève le piercing (en spoiler car c'est pas joli joli !) |
Par Antares62 : le 09/03/12 à 10:27:33
Déconnecté | moi ca à mis un bon mois pour cicatriser totalement c'était rouge comme le tiens faut surtout avoir une très très bonne hygiène quand tu le désinfecte tout les jours lavage des mains essuyage AVEC DU SOPALIN ! (bactéries sur les serviettes ) un coup de manugel retirer le bijoux bien nettoyer avec bétadine savon un coup de pshit vert jsais plus le nom désinfection du bijoux dans de l'alcool 90° sécher le bijoux avec une compresse stérile se servir d'une autre compresse stérile pour manipuler le bijoux pour le remettre et voilà des fois il suffit que t'ai mis une bactérie au moment où tu désinfectais pour que ca vire au drame |
Par Maathiilde : le 09/03/12 à 10:30:53
Dire merci | Demande conseil à ton perceur ou pourquoi pas ton médecin. J'en ai eu un à la surface de l’œil, même cas que toi, bien cicatrisé, perceur très clean, je suis passée les voir deux ou trois fois même. J'ai voulu essayer un autre modèle plus fin et hop rejet ! Depuis j'ai une moche petite cicatrice en souvenir, discrète mais bien présente. Pour moi c'est fini ça m'a servi de leçon. |
Par Chou. : le 09/03/12 à 10:44:52
Dire merci | Antares62 : niveau hygiène c'était ok, je nettoyait avec du coton (les cotons ronds, ceux pour se démaquiller pour pas laisser de fibres dans le piercing) et non du sopalin ! Et je ne pense pas que ça aurait été très bon de retirer le piercing avant sa cicatrisation, quand je l'ai enlevé, en moins d'1h le trou était déjà rebouché ! Maathiilde : C'est vrai qu'un rejet ça va vite ! J'ai une amie qui a fait son piercing au nombril il y a 6 ans, elle a fait aucun soin : jamais eu aucun problème... C'est pas juste |
Par Caracol : le 09/03/12 à 10:49:08
Déconnecté | Le problème c'est que c'est un piercing de surface, donc il y aura toujours un risque de rejet. même des gens qui l'ont depuis 15ans sans problème peuvent du jour au lendemain faire un rejet. Je te conseille les produits "easy piercing" qui sont très bien (un peu couteux) le tout c'est de bien désinfecté, et de pas passer son temps à le tripoter |
Par Chou. : le 09/03/12 à 11:01:14
Dire merci | J'utilisais justement ces produits, et je suis d'accord, ils sont très bien ! |
Par pitichat83 : le 09/03/12 à 11:07:38
Dire merci | C'est étrange que tu es fais un rejet aussi tard ? Je savais pas que c'était possible. Moi j'ai enlevé le mien quand j'étais enceinte de ma fille y'a 4 ans 1/2 du coup il s'est bouché mais pas totalement du coup j'ai toujours des trous mais je peux pas le remettre |
Par milouz87 : le 09/03/12 à 13:34:32
Dire merci | Après le nettoyage et le rinçage, HOMEOPLASMINE les filles,deux fois par jour,c'est assez miraculeux... |
Par deuxdeux : le 09/03/12 à 17:01:41
Dire merci | perso, mon piercing a mis presque un an à reellement cicatriser, et sans mentir il s'est déjà infecté mais c'était bien plus moche que toi, une boule de pu se formait derriere la boule superieure, il fallait que je la perce, desinfecte et remette la prothèse, ça disparaissait en quelques jours puis revenait quelques semaines plus tard... Maintenant plus rien de cela, juste une petite marque puisque la boule revenait toujours au même endroit... Mais jamais re été embetée.. De temps en temps un peu rouge et douloureux, je remet la prothèse et le lendemain plus rien... |
Par punkiee : le 09/03/12 à 17:04:40
Dire merci | tu ne nettoyais qu'au serum phy?? |
Par deuxdeux : le 09/03/12 à 17:19:40
Dire merci | Je ne sais pas a qui était destiné ton message, au cas où j'y répond donc non pas au serum phy, ça dépendait de ce que j'avais sous la main, betadine rouge ou merchurocrome transparent sans alcool ou une lotion que j'avais eu pour mes trous d'oreilles... |
Par punkiee : le 09/03/12 à 17:20:27
Dire merci | sur le coup, j'ai eu peur |
Par lolie : le 09/03/12 à 17:23:52
Dire merci | Déjà il faut arrêter d'agresser votre peau qui est souvent inflammatoire et irriter avec les produits en tout genre. On désinfecte à la rigueur la 1er semaine tous les jours, et encore.... après on espace, un coup de désinfectant si vous êtes allée à la plage ou un truc du genre. Sinon sérum phy + savon PH neutre 1x/jours au début et après la douche suffit bien on espace a chaque fois que le piercing est susceptible d'être crade. Pour repercer au dessus, à voir avec un pierceur directement je ne sais pas. Et si cela s'infecte réellement, il faut penser un moment a faire un tour chez le doc pour qu'il vous donne des Antibiotiques. Message édité le 09/03/12 à 17:25 |
Par Chou. : le 09/03/12 à 18:47:11
Dire merci | Merci à tous pour vos réponses ! Perso, je nettoyais avec un produit easy piercing pendant les deux première semaines, les 3 premiers jours 2x par jour, puis 1x par jour. Ensuite je nettoyais au sérum phy. On m'a déjà dit que c'était possible de repiercer par la suite, a condition que ça soit cicatrisé bien entendu ! Pour ce qui est de l'homéoplasmine, on me l'a très déconseillé : ça bouche le canal et empêche le piercing de s'aérer... |
Par Quinne70 : le 09/03/12 à 18:49:04
Dire merci | J'ai un piercing au nombril depuis pas mal d'années.. Mais je me souviens que je désinfectais au Cytéal ! Sinon c'est vrai que ca se referme très vite quand ce n'est pas vraiment cicatrisé.. Je me souviens avoir perdu la boule de mon piercing genre un an après la pose. Le lendemain je suis allée chercher un autre bijou..Trop tard Du coup j'ai du repasser par l'aiguille Par contre lors de ma grossesse (donc plusieurs années après) j'ai eu la chance de ne pas trop grossir donc je l'ai gardé jusqu'à quasi la fin et j'ai pu le remettre au retour de la maternité sans soucis ! |
Par Chrysalis : le 09/03/12 à 18:54:29
Dire merci | mon petit piercing prothèse etait avec anneau (et non le truc classique)c'etait super pratique pour nettoyer,il suffisait de le tourner dans le trou 2 mois pour cicatriser,1 mois a nettoyer 2 fois par jour a la biseptine,et a proteger du frottement par un pansement et en 9 ans,un seul problème il y a 3 ou 4 ans,ou j'ai cru que j'allais le perdre.infection,3 jours de lavage et d'antiseptique,et niquel depuis. |
Par milouz87 : le 09/03/12 à 23:21:56
Dire merci | L'homéoplasmine ne rebouche absolument pas le canal,par contre elle hydrate et assouplie la peau,arrête l'inflamation et aide grandement à la cicatrisation. J'ai ainsi sauvé mon piercing au nombril qui n'était toujours pas cicatrisé un an après la pose du bijou,ça a été fini au bout d'une semaine.Et depuis 15 ans pas de souci... Je l'ai aussi utilisée pour mon piercing à l'arcade qui suintait du pus et la cicatrisation a aussi été très rapide. Après ce n'est que ma propre expérience... |
Par alpine40 : le 10/03/12 à 10:41:44
Dire merci | c'est quoi la matiere de ton percing? parce que j'en ai et les deux seuls que je supporte c'est l'or et le titane |
Par Chou. : le 10/03/12 à 10:49:42
Dire merci | Ensuite pour l'homéoplasmine, c'est ce que j'ai entendu ! Mon piercing était en titane. |
Par milouz87 : le 10/03/12 à 13:21:54
Dire merci | Franchement au prix du tube tu ne risques rien à essayer... Et ça te servira toujours pour des brûlures ,boutons ,coupures ,irritations, c'est bon pour tout! Mon nombril suppurait depuis 1 ans (inflammé,des croûtes...),j'avais même repercé à côté en le sortant un jour où il s'était bouché! Puis je me suis faite tatouée et le tatoueur me l'a conseillée pour le tatouage.Du coup j'en ai mis sur le piercing et c'était fini en une semaine. |
Par bdlceg : le 10/03/12 à 14:11:21
Dire merci | Moi ça a mis beaucoup plus qu'un mois! Je dirais 3 ou 4 mois, maintenant plus rien! Mais j'ai douillé! |
Par army : le 12/03/12 à 20:32:07
Dire merci | J'en ai eu un pendant 2 ou 3 ans il me semble. Il n'a jamais réellement cicatrisé. Toujours un peu rouge et un peu sensible. Je le laissais tranquille, pas la peine de trop nettoyer, aucune infection. Mais le temps d'un massage (lors de ma formation), j'ai du l'enlevé et il s'est rebouché en 2 heures... Maintenant j'ai des "trous" rouges moche sur mon ventre........... et j'hésite a repercer..... |
Par Chou. : le 12/03/12 à 20:52:12
Dire merci | C'est déjà pas mal 2 ou 3 ans par apport a 6 mois ! Je pense que je vais essayer de repiercer... Si je refait un rejet, au moins j'aurais compris que ce n'est pas pour moi ! |
Par drina : le 12/03/12 à 21:04:51
Dire merci | Es tu sur d'avoir fait un rejet? L'année dernière, j'ai eu la même chose que toi: douleurs, rouge et pus. Tout le monde me disait de l'enlever, que je faisais un rejet! Je n'ai pas voulu, ça faisait deja 2 ans que je l'avais, pour moi, je ne pouvais pas faire un rejet! Je suis allée chez mon médecin qui m'a dit que j'avais un champignon. Je lai traité avec les crèmes qu'il m'a donné, et depuis plus de problèmes! |
Par Chou. : le 12/03/12 à 21:12:04
Dire merci | J'y ai surtout pensé (et c'est pour ça qu'on m'a dit que je faisait un rejet) a cause de la peau qui se rétrécissait à vu d'oeil. C'était vraiment très très douloureux, rien que de ma coucher me faisait mal ! |
Par celinemini : le 13/03/12 à 09:13:38
Dire merci | Je pense me faire percer le nombril... Ca m'étonne que le rejet vienne aussi tard... |
Par Chou. : le 13/03/12 à 12:43:38
Dire merci | Aussi tard ? Un rejet peut arriver à n'importe quel moment. Il peut durer 10 ans commme 2 mois... C'est ton corps qui décide ! |
Par celinemini : le 13/03/12 à 14:45:23
Dire merci | A ok, je ne m'y connais pas vraiment... Bon ma décision n'est pas encore prise si je vais me faire percer ou non, mais je me dit qu'il faudrait que je me décide avant l'arrivée des beaux jours et des piscines ! |
Par celinemini : le 25/03/12 à 19:13:05
Dire merci | Je me permet de faire remonter le post! ça y est c'est fait en ce qui me concerne. j'ai pris les produits easypercing pour les soins. |
Par Chou. : le 25/03/12 à 19:24:05
Dire merci | Super ! Alors tu as eu mal ? |
Par celinemini : le 25/03/12 à 19:35:59
Dire merci | Ben franchement je m'attendais à pire! Finalement ça va c'est supportable ! Maintenant soin Easypiercing! tu procédais comment exactement toi pour les soins ? |
Par Chou. : le 25/03/12 à 19:40:56
Dire merci | Oui c'est surtout sur le coup, c'est pas grand chose ! Si je me souviens bien, c'était 2x par jour pendant 3 jours et ensuite 1x par jour pendant 1 semaine . Ensuite c'était au savon pH neutre sous la douche, et sérum phy. Je remettais du produit si un peu rouge, et surtout se laver les mains avant chaque soin! Pour ma part... Rendez-vous chez le tatoueur le 20 avril pour 2 hirondelles en dessous du nombril, symétriques ! Message édité le 25/03/12 à 19:43 |
Par Eclair : le 25/03/12 à 19:51:15
Dire merci | en effet le rejet peut survenir à tout moment, j'ai 3 microdermique depuis plus de 3 ans sur une clavicule et là je crois bien qu'il y en a un qui va falloir que je me décide à faire sauter avant qu'il tombe de lui même... jamais eut de soucis en 3 ans et là en 10 jours cata cata.... |
Par celinemini : le 25/03/12 à 19:55:42
Dire merci | Merci Chou ! Ben c'est partit pour les soins maintenant, en plus comme j'ai pas du tout mal je vais tout de suite pouvoir reprendre le sport et le coco |
Par Chou. : le 25/03/12 à 19:58:24
Dire merci | De rien ! Vas y doucement quand même, parce même si tu n'as pas mal, ton corps travaille dur pour faire cicatriser tout ça, faut éviter de tordre la peau dans tous les sens |
Par celinemini : le 25/03/12 à 20:10:18
Dire merci | Oui... Bon j'ai zumba 1h mardi soir et 2 h mercredi et je pensais monter à cheval demain, tu pense que c'est trop ? |
Par Chou. : le 25/03/12 à 21:17:20
Dire merci | Je pense que tu verras par toi même ! Si après 1h de zumba ça tire un peu, ça devient rouge, faut pas en faire plus ! Surtout avec la transpiration, nettoie le bien après. Moi, je montais a cheval sans problème, le problème c'est juste le pantalon qui est souvent taille haute et qui a tendance a accrocher le piercing, débrouilles toi pour ne pas le laisser remonter . Comme dit, ça varie d'un corps à l'autre ! Pfiiiou ! Il me manque mon piercing ! |
Par celinemini : le 26/03/12 à 12:34:37
Dire merci | ok! Merci pour ses conseils! |
Par celinemini : le 19/02/13 à 10:16:55
Dire merci | Bon je remonte le post.... Mon piercing est pas encore cicatrisé et c'est super rouge... Veut pas devoir l'enlever |
Par naala147 : le 19/02/13 à 10:51:06
Dire merci | un an qu'il est rouge et irrité??!!! cherches pas plus loin, tu fais un rejet!!! n'attends pas que ca empire, retire le tant pis... j'ai eu pareil a l'oreille, qd je l'ai retiré un an apres, il a cicatricé an 48h! il n'attendait que ca a croire. j'en ai refait un a l'oreille un an apres, pas de souci. ta santé passe avant l'aspect esthetique |
Par Akhal9 : le 19/02/13 à 10:51:46
Dire merci | Ca fait un moment pourtant, demandes ton pierceur parce que j'ai entendue dire qu'un piercing au nombril c'était environ 6 mois de cicatrisation et la toi ça fait quasiment 1 an apparemment |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 463) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous