Help !! wc plein de calcaire...
Sujet commencé par : elsa_12 - Il y a 47 réponses à ce sujet, dernière réponse par july71Par elsa_12 : le 09/03/12 à 17:02:37
Dire merci | désolé si un post sur le sujet est déjà sur le marché j'habite dans un village où l'eau est trèsssss calcaire. N'étant pas une manique du ménage, je n'ai pas pris la peine de détartrer mes wc à fond à chaque fois et maintenant je n'arrive plus à faire partir cette m**de... j'ai essayé plusieurs produits sans succès, vinaigre blanc toute la nuit... bref comment en venir à bout |
Par sab46 : le 11/03/12 à 13:11:34
Dire merci | l acide on l utilise allez 2 fois par an dc pas d abus et le vinaigre blanc aussi est un acide |
Par casimir : le 11/03/12 à 14:20:09
Dire merci | je détatre avec un produit type 'a bec" comme dis lonestarranchcowboy chaque semaine + huile de coude + et éponge grattoir j'ai pas besoin de passer a l'acide ni de beaucoup d'huile de coude |
Par BountyB : le 11/03/12 à 15:18:42
Dire merci | C'est pas le pH qui est mauvais pour les ptits poissons, mais le chlore... Entre du vinaigre composé de 10% d'acide acétique max (donc acide organique) et l'acide chlorhydrique, y a quand même un monde au niveau pollution |
Par BountyB : le 11/03/12 à 15:22:42
Dire merci | Ah et autre précision, du moment qu'on y est Le pH suit une échelle logarithmique, pas linéaire. Ce qui veut dire qu'un pH=1 n'est pas deux fois plus acide qu'un pH=2, mais 100 fois. Et mille fois plus acide qu'un pH=3. Donc même au niveau acidité, c'est quand même bien différent de balancer un truc de pH=2.5 ou de pH=1 ou pH=0.5 |
Par casimir : le 11/03/12 à 15:51:06
Dire merci | oui ceci dis le chlore existe aussi dans la nature l'acide chrorydrique dilué par de l'eau n'est pas beaucoup plus dangereux que le vinaigre (acide acétique) pour la faune et la flore tout est une question de dilution verse 100 000 l de vinaigre dans une riviére et regarde l'état de la faune et de la flore le ph ça dépend vachement de la dilution donc donné brute de fonderie ça veut rien dire Message édité le 11/03/12 à 15:53 |
Par NINO : le 13/03/12 à 14:31:57
Dire merci | moi j'ai vu qu'il commençait à y en avoir alors j'ai essayer plusieurs et pour finir j'ai pris WC net à la javel et détartrant et j'ai laisser reposer comme indiquer et en deux ou trois pose et en frottant casi rien tout est parti !!!! mais bon tout dépend de ton degret de tartre dans tes toilettes !! moi j'en avais juste du haut vers le bas de la cuvette au fond car l'eau coulais plus longtemps après une chasse d'eau !!! j'ai agit de suite dès l'apparition |
Par july71 : le 13/03/12 à 14:51:18
Dire merci | un sachet de détartrant à cafetière dans la cuvette pendant 3-4h tu tires la chasse d'eau et c'est niquel même pas la peine de frotter!! c'est comme ça que j'ai récupéré les WC de mon nouvel appart (pas habité depuis presque 1 an) qui étaient très entartrés. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 464) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous